Les Âmes Perdues, Tome 2 : Les Naturels

Description ajoutée par bellajessica 2014-05-21T15:05:03+02:00

Arrachée aux personnes qu'elle aimait le plus, c'est avec le coeur brisé que Tess et son petit groupe de voyageurs arrivent au campement isolationniste situé au sein des mystérieuses et arides Terres centrales. Voulant à tout prix être réunie avec James, cet élu banni qui a conquis son coeur, elle ne veut rien savoir des rustres isolationnistes, qui ne soutiennent pas les gens de l'Est ni les gens de l'Ouest dans la guerre qui oppose ces deux factions. Cela n'empêche cependant pas qu'il y ait un prix à payer pour bénéficier de leur protection, surtout dans le cas d'une personne aussi importante que Tess. Le monde de Tess retrouve son équilibre avec le retour de James, jusqu'à ce qu'elle découvre que sa soeur, Louisa, est retenue prisonnière par cette fripouille d'élu qu'est George et que sa vie est en danger. Tess fera tout en son pouvoir pour protéger ceux qu'elle aime, mais le prix à payer sera-t-il trop élevé pour ses moyens? La série Les âmes perdues de Tiffany Truitt est une histoire palpitante qui invite à réfléchir tout en posant la question à savoir qui est le véritable ennemi : les Élus, qui sont différents de nous, ou les Naturels, qui sont tout juste comme nous?

La balle atteignit l’élu qui devançait ma sœur en pleine tête. Il s’effondra sur le sol.

Elle était là.

Louisa. Plus pâle encore que je ne l’aurais jamais cru possible.

Les cheveux filandreux et sales du voyage.

Les joues creuses.

Elle avait 14 ans maintenant.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Son ventre.

Elle était enceinte.

Mes jambes se dérobèrent, et je tombai sur mes genoux.

— Tess, pleurnicha-t-elle en tendant une main vers moi. Je suis tellement désolée. Il m’a menti. Il a menti.

Je ne pouvais pas bouger. Je ne pouvais pas parler.

Pas encore.

McNair pointa son arme à feu vers l’autre élu puis il tira.

Meilleur que le premier,on voit comment Tess s'abitue à la vie de la communauté qui est très différente il y a plus d'action et j'ai beaucoup aimé la fin.Le personage de Henry que je n'est jamais vraiment aprésier à tomber encore plus bas dans mon estime.

Très bon livre dystopique! Meilleur que le premier tome. L'histoire est vraiment bien et différente des autres livres à mon avis, même si à la base on sait tous comment sont les romans dystopiques... ;)

Les Âmes Perdues, Tome 2 : Les Naturels

• Canada : 2014-03-03 (Français)
  • USA : 2013-04-09 (English)

• The Lost Souls, Book 2 : Naturals - Anglais