Les Âmes piégées

Description ajoutée par x-Key 2010-10-16T18:58:44+02:00

La passion de lire.

L’agent spécial Maggie O’Dell, profiler au FBI, est de retour. A peine remise de sa dernière enquête sur les traces de Stucky, le tueur en série qui l’a enlevée et torturée, la voici qui reprend du service. Cette fois, elle est chargée de remonter la piste du Père Everett, fondateur d’une secte.

Prophète, homme de bien, génial manipulateur… ou pervers criminel ? Nul ne connaît le vrai visage de cet homme dont la seule présence électrise des foules de fidèles fascinés. Pourtant, dans son sillage, les morts se multiplient. Au fin fond du Massachussets, un groupe de jeunes gens équipés d’armes de guerre se suicide dans une cabane truffée d’explosifs. La fille d’un député de Washington est violée et assassinée à deux pas d’une manifestation des disciples d’Everett. A Boston, une femme est retrouvée morte, menottée, la bouche emplie de cafards vivants…

Pour Maggie, l’affaire prend une tournure personnelle quand son collègue et ami Richard Delaney, celui-là même qui était chargé de la protéger contre Stucky, est assassiné. L’agent O’Dell en est persuadée : un serial killer est à l’œuvre. Et il pourrait bien s’agir du Père Everett lui-même, que tout désigne comme le coupable idéal. A moins qu’un loup ne se cache parmi son troupeau de brebis égarées…

Extrait ajouté par mymy37 2016-09-29T14:49:06+02:00

Les garçons ont non seulement un taux de testostérone plus élevé que les filles, mais également un taux plus faible de sérotonine, une neurohormone qui inhibe l’agressivité et l’impulsivité. Ce qui pourrait expliquer pourquoi les hommes — et en particulier les jeunes hommes — sont plus enclins que les femmes au suicide, à l’alcoolisme et à la violence.

Commentaire ajouté par aurline 2019-06-21T14:38:16+02:00

Premier livre que je lis d'Alex Kave et j ai été rapidement emporté dans son histoire .

Il y a beaucoup de personnage dans se roman dont certains ( pour moi ) ne servent pas a grand chose a pars m embrouiller et me perdre pour retrouver qui étais qui.

La fin m a un peu déçus car justement a pars 3 ou 4 on ne sais pas se qui est arrivé a tout ses personnages secondaire . c est rare que cela m arrive m est j ai vite trouvé qui étais le tueur

Commentaire ajouté par antoine18 2016-10-27T13:41:07+02:00

J'ai totalement adoré ce troisième tome du suspens du début à la fin. Tout commence lorsque le FBI encercle un groupe de jeunes qui se donnent la mort, sous la directive de quelqu'un qui les contrôlent, avec une capsule de cyanure L'agent Maggie O'Dell enquête sur ceci et aussi sur les meurtres de jeunes filles et elle va devoir faire faire face à sa mère qui est engagée dans une sorte de secte.

Commentaire ajouté par mymy37 2016-10-13T14:50:48+02:00

Alex Kava est vraiment une auteure que j'adore. Cette nouvelle histoire de l'agent du FBI O'DELL m'a tenue en haleine. Un vrai livre policier et polar ou le suspens est bien présent. Nous avons le point de vue de plusieurs personnages, notamment celui de Maggie, de Tully et du meurtrier. Je recommande vraiment ce livre.

Commentaire ajouté par RowlingKing 2015-07-03T10:10:15+02:00

C'est bien dommage qu'Alex Kava ne soit pas si connue en France. Et pourtant elle le mérite. Elle file l'histoire de manière logique et réfléchie sans jamais exagérer dans les révélations. Certains auteurs de thriller exagèrent tellement dans leurs révélations, que ça en devient absurde. Ce qui n'est pas le cas chez Kava.

On retrouve avec plaisir notre chère Maggie O'Dell pour une nouvelle enquête captivante qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Mais cette fois-ci les choses se compliquent. Sa mère fait partie d'une secte dirigée par le Père Everett qui semble lié aux meurtres. Mais sa relation avec celle-ci se complique également.

Comme toujours, nous avons le point de vue de plusieurs personnages, notamment celui de Maggie, de Tully et du meurtrier. Ce qui est assez sympa. De plus quelques fois, cela nous permet de mieux comprendre les agissements du tueur. Et dans ce cas là, on pense tous savoir qui est le meurtrier. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui n'est absolument pas le cas. On ne se doute pas une seule fois que le meurtrier puisse être quelqu'un d'autre que le Père Everett, bien que, vers les vingts dernière pages, Maggie fait une remarque qui nous permet de comprendre....

Ce que j'aime particulièrement dans les bouquins de Kava, c'est l'atmosphère qui y règne. Une atmosphère angoissante et glauque qui se rapproche assez de chuchoteur de Donato Carrissi.

Les âmes piégées n'est peut être pas le meilleur thriller mais il mérite plus de succès que certains... Pour tout fan de polar et thriller je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par MissBitLit 2011-09-12T12:07:32+02:00

Encore une enquête haletante menée par Maggie O'Dell. Les pistes partent dans tous les sens et il est facile de s'y perdre.

Commentaire ajouté par joe 2010-08-19T19:41:53+02:00

Dans le comté de Suffolk, Massachusetts, les agntes du FBI ont encerclé le bungalow isolé, prenant au pièges les six membres de la secte à l'intérieur, mais ceux-ci disposent d'une importante cache d'armes. Le "père" informe les adaptes qu'ils ne doivent pas permettre à Satan de les attraper. Ils avalent donc une capsule de Cyanure juste avant que ne se déclenche la fusillade. Mais Eric Pratt recrache sa capsule, décidant que la vis aux mains de Satant c'est mieux que pas de vie du tout. Six morts en tout, incluant l'agant chargé de négocier la libération d'otages. Les agents spéciaux Maggie O'Dell et R.J. Tully enquêtent que le massacre du Massachusetts et le meutre de Ginny Brier qui y est relié. Les deux faits ont un rapport avec la charismatique révérend Joseph Everett. Et cette affaire a des implications personnelles pour les deux agents qui mènent l'enquête. La mère de Maggie est membre de l'église d'Everett et la fille de Tully était avec Ginny la nuit du meurtre.

Les Âmes piégées

• France : 2006-03-31 - Poche (Français)

Meylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T09:22:25+02:00
Casca l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-07T17:49:07+02:00