Les Âmes rouges

Description ajoutée par GabrielleViszs 2015-10-08T15:21:19+02:00

Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d'une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.

Alicia et Sarah KROZE sont deux jeunes sœurs aussi différentes qu'on peut l'être. Alors quand elles décident de vous raconter une histoire d'une seule et même voix, attendez-vous à voir jaillir des étincelles au fil des lignes.

Extrait ajouté par Odlag 2018-01-27T16:45:37+01:00

- [...] Je n'aime pas cette situation, mais je m'adapte. Et le jour où mon humeur sera "stable" (je grimace), c'est que j'aurai sombré.

Je soupire.

- C'est ce qu'il se passe quand on arrête de bouger dans des eaux déchaînées, j'ajoute. On coule, n'est-ce pas ?

Commentaire ajouté par choue 2018-01-19T12:19:55+01:00

Lors de mon achat la couverture m'a tout de suite attirer mais après ma lecture mon ressentie est plutôt mitiger. Le roman se découpe en 3 partie, ou l'on va suivre Ellie et Sam. Lors de la première partie on commence à découvrir les personnages. J'ai d'ailleurs été vite perdu entre les différentes familles et les différents ancêtres. Cette partie est assez longue est légèrement ennuyeuse.

Ensuite dans la seconde partie, il y a un peu plus d'actions. On découvre de nouvelles choses intéressantes. Puis la dernière partie est la meilleure est la plus addictive (avec la fin de la seconde partie).

C'est une bonne lecture mais ce n'est pas forcement le livre que je conseillerais.

Commentaire ajouté par Marion001 2018-01-04T00:12:34+01:00

Les ames rouges est un roman qui m'a déjà dans ma librairie très intrigué. La couverture est très belle et assez horrible, j'en attendais donc beaucoup ! Le livre est decomposé en trois partie toute racontant l'origine des "Zombies " Et de l'histoire des deux enfants.

Nous avons deux personnages principaux Ellie, 16ans et Samy, 11ans.

J'ai d'abord était très surprise de voir que Samy était beaucoup plus mature et moins naive que sa soeur. Ellie quand ta elle m'a un petit peu enervé ( surtout dans la 1ere partie) , je n'ai pas compris pourquoi elle était aussi niaise envers la situation.

Dans la deuxième partie, nous en apprenons plus sur l'origine des "Zombies " ( j'avoue que j'étais perdue dans la 1 e partie avec tout les ancetres de personnages et le début du problème). La deuxième partie est très agreable à lire, très fluide.

Quand à la troisième partie on est carrément submergé par l'action qui si deroule.

La tension a augmentée crescendo tout le long du roman, ce qui en fait à la fin un roman surprenant.

Je pense qu'il y aura une suite car il y a quelque questions qui n'ont pas de réponse.

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-12-30T21:07:22+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/12/30/ames-rouges-tome-1-leveil-dalicia-sarah-kroze/

Un roman young adult saisissant…

Dans ce livre, nous suivons Ellie et son frère Samy qui se retrouvent livrés à des zombies par leur propre mère. Ils tombent alors dans le secret de leurs origines et tout un monde fantastique parallèle leur apparaît. Ils sont alors forcés de partir dans une quête d’identité dangereuse…

J’ai été très surprise par ce roman. Le résumé n’en dit pas beaucoup et c’est plutôt appréciable. J’avoue avoir tout de même eu un peu de mal à comprendre dans quel genre de roman je me trouvais. On nous annonce une armée de zombies mangeurs de chair et finalement, on tombe aussi dans quelques références à une sorte de vampire ou en tout cas de super-zombies. L’univers n’est pas habituel, la hiérarchie des créatures est vraiment originale et du coup on met un certain temps à s’acclimater !

Ellie et Samy sont très différents. Le petit frère est bien plus réfléchi et posé que son aînée qui fonce les yeux fermés et se met toujours dans des situations très compliquées à gérer. J’ai bien aimé les personnages secondaires que j’ai trouvé plutôt bien décrits.

Le récit est plein de mystères, le dénouement est plein de surprises et la fin balaie nos convictions. J’ai vraiment été très étonnée par ce roman étrange et addictif. J’ai adoré me faire surprendre. La fin m’a beaucoup plu, tout comme les petits détails posés ça et là pour faire un tout petit cliffhanger si jamais vous avez compris les petites notions… J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite et découvrir si mes hypothèses sont bonnes !

Ce livre n’est vraiment pas construit comme les autres romans du genre, et j’ai vraiment adoré devoir m’adapter à une nouvelle façon d’écrire. C’est toujours vraiment réjouissant de découvrir un livre qui semble être dans la même lignée que d’autres parutions et qui finalement, se démarque largement de ces dernières !

Les âmes rouges : L’éveil est un roman très particulier, bourré de mystères, de surprises et que vous aurez du mal à poser. Il se termine sur une belle fin toute en finesse qui m’a vraiment donné hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2017-12-21T22:32:37+01:00

J'avais pu découvrir la version auto-éditée il y a deux ans de cela, et j'avais déjà beaucoup aimé ma lecture. Ce fut donc avec plaisir que j'ai pu lire le roman sous sa version éditée par Pocket Jeunesse grâce à l'opération Explobook de Lecteurs.com.

Tout d'abord, tout comme lors de ma première lecture, j'aime particulièrement comment les autrices se sont appropriées le thème des zombies à leur manière. Car en effet, ce ne sont pas les créatures mort-vivantes assoiffées de cerveaux que l'on peut voir dans de nombreuses intrigues, ce sont ici des êtres bien plus complexes.

On commence l'intrigue du roman avec Ellie qui se réveille dans une chambre d'hôtel avec une morsure au bras, comme nous l'indique le résumé. A partir de là, elle se rappellera comment cela est arrivé, et débute alors la découverte d'un monde nouveau pour nos personnages.

L'histoire est entraînante, alternant entre présent, mais aussi passé au moment de la période de la Seconde guerre mondiale, qui nous permet de mieux comprendre les créatures que nous côtoyons. Ce côté historique nous permettant de comprendre les origines de nos personnages sont vraiment intéressants, et montre que les autrices ont pensé le roman dans bien des aspects. Dans le présent, on suit Ellie et son petit frère Samy, dans leur quête. Avec eux, on lève le voile sur un monde surnaturel pour en connaître les différentes facettes. Car il y en a en effet plusieurs, car plusieurs types de créatures coexistent dans la petite ville où se déroule le récit, chacune avec ses particularités, bien qu'elles aient parfois des ressemblances du fait de leur origine commune.

Nous voulons savoir ce qu'il advient des personnages, et tout comme eux, nous voulons des réponses à nos questions, ou tout du moins en savoir plus sur les créatures du roman. Ces dernières sont d'ailleurs bien travaillés, car toute leur psychologie, leur origine, leurs forces et faiblesses, leur façon de fonctionner ..., sont pensés pour nous offrir des êtres dignes de ce nom.

L'intrigue nous emmène au cœur de ce nouvel univers, en nous distillant petit à petit les éléments, pour une histoire qui ne va pas trop rapidement et qui nous entraîne aux côtés des personnages.

Dans ces derniers, on va suivre le récit du point de vue de Ellie, l'aînée des deux enfants. Cette fois-ci, nous n'avons pas un personnage qui sait toujours prendre les bonnes décisions, loin de là. Ellie est impulsive, et c'est ce qui plus d'une fois pourra la perdre, tandis que son frère Samy semble être l'ancre à laquelle se raccrocher. Il est plus réfléchi, et c'est souvent grâce à lui que nos personnages ne finissant pas morts. Plus d'une fois, on aura d'ailleurs envie de frapper ou secouer Ellie afin de lui remettre les idées en plus, ou tout du moins, soupirer ou lever les yeux au ciel. Tout deux restent néanmoins des personnages attachants qu'on prend plaisir à suivre dans leurs péripéties.

Les autres personnages ont aussi chacun leur place, que ce soit l'antipathique famille Bouchard, Maxime, Divna ou Aiden, chacun a son rôle à jouer dans l'histoire, même ceux de moindre importance et qu'on aurait presque oublié. Certains nous donneront envie de les détester, tandis que d'autres nous donneront envie de les apprécier, avec pour chacun leur personnalité propre. Il est vrai que certains peuvent paraître un peu cliché, comme les Bouchard, qui sont tous horripilants ou méchants ou encore la fille jalouse, mais ils correspondent assez bien à leur place dans l'histoire.

L'ambiance reste toujours tendue pour le personnage principal, bien qu'il y ait quelques moments un peu plus calmes. Tout est tout le temps sur le qui-vive, on sent les tensions, la mort souvent présente, mais aussi les complots et les intérêts de chacun, qui se mêlent les uns aux autres pour ajouter leur grain de sel au récit.

Pour ce qui est de la fin, ce fut ici une découverte pour moi, car elle a sensiblement changé par rapport à l'ancienne version du roman. Certains détails changent, particulièrement dans les toutes dernières pages, mais la scène d'action est toujours bien présente pour nous emporter dans les dernières pages du livre. Elle clôt la quête des personnages, tout en laissant une certaine tension en suspens, nous laissant comprendre qu'une suite est tout à fait envisageable, ce qui sera certainement le cas, et qu'elle sera tout autant faite de complots et de tensions.

Pour conclure, j'ai tout autant apprécié ma lecture qu'il y a deux ans. J'ai apprécié retrouver les personnages, découvrir quelques scènes inédites, mais aussi de voir que certaines longueurs ont pu être retirées en faveur du récit. L'histoire est entraînante, en grande partie grâce aux créatures et à l'univers qu'ont créés les deux autrices que je trouve particulièrement intéressants et bien construits. On retrouve la base des zombies, mais elles ont su les adapter à leur roman et à leur créer leur propre histoire et origine. Les personnages sont pour une grande partie attachants, tandis que d'autres sont tout à fait détestables, du fait du rôle de chacun dans l'intrigue.

Les dernières pages nous laissent dans une tension volontairement non résolue, et de ce fait, on a envie de savoir ce qu'il adviendra des personnages par la suite, et d'en apprendre encore plus sur cet univers.

Note de 4,5/5 sur le blog

Commentaire ajouté par Jbyaly 2017-12-20T20:27:46+01:00

Alors je tiens à dire tout de suite, que j'ai reçu les épreuves non corrigées grâce à la masse critique babelio, et ma lecture est surement légèrement différente de la version finale.

Ellie et Samy, sont comme tous frères et sœurs, comme chien et chat. Se disputant pour un rien. Cependant, un soir, tout bascule, leur mère adoptive les laissent à la merci de dévoreurs de chairs.

Se retrouvant seuls, ils vont devoir s'allier, et ne former qu'un pour réussir à comprendre pourquoi leur vie a basculé.

Je ne vais pas faire une très longue chronique, car l'histoire est facilement spoiliable, et j'ai envie de vous donner envie sans pour autant vous enlevez le plaisir des découvertes.

Tout d'abord, je vous parlerais Ellie et Samy. Ellie, c'est la grande sœur, protectrice, mais parfois très insouciante, voir même immature, elle veut à tout prix avoir raison, et résolver toutes les embûches à elle seule, cependant, elle oublie, que son petit frère peut-lui être d'un vrai renfort.

En effet, Samy, c'est le côté réfléchi, il obtient des informations que sa sœur, n'a pas, (comment à vous de le découvrir), il est posé, doué en informatique, même si parfois, il est le petit frère, que l'on pourrait avoir envie de détester, il a une attitude surprenante et attendrissante.

D'ailleurs, j'aurais apprécié, que l'histoire soit racontée tour à tour, par Samy puis Ellie, et non pas que sur Ellie, cela aurait apporté une profondeur, un rythme plus soutenu, et surtout une approche différente, de l'histoire, de rendre mauvais certain personnage, voir même avoir encore plus de doute sur d'autres.

L'histoire se déroule en deux temps, sur une période de 80 ans, débutant durant la Seconde Guerre mondiale, à nos jours, les chapitres s'alternant, apportant à un moment précis les réponses et dévoilant une intrigue beaucoup plus poussé.

Là, où les auteures ont fait un vrai travail de fond, c'est sur le côté historique, c'est pointu, juste, nous ressentons de la colère, pour les gens qui ont pu passer pour des alliés alors que c'était des collabo. Le seul bémol, un petit lexique final et des traductions sur la langue allemande en bas de page auraient été parfaits.

Pour parler de son histoire dans son ensemble, le début, est légèrement brouillon, mais au final, ça représente totalement, l'esprit de nos deux héros, nous nous retrouvons comme eux, au centre de l'intrigue, perdant pied ne comprenant pas ce qui se passe.

Puis, plus nous avançons dans l'histoire, plus l'intrigue devient complexe, il faut avoir une bonne mémoire, pour tout mémoriser et surtout qui est qui, tant les personnages se renouvellent sans cesse. Un univers, qui est bien connu désormais à la télé, ou dans d'autres livres, mais celui-ci est vraiment réfléchi, poussé, prenant force dans l'histoire d'une famille et d'un pays.

Les âmes rouges, est une histoire, qui a réussi à me captiver, grâce à son intrigue bien ficelée et qui amène à la curiosité. Ce que j'attends du second tome, c'est le côté plus structuré, un peu moins de descriptions.

En bref, en finissant ce tome, j'ai eu l’impression de lire un scénario de série, avec des flash backs, des événements qui arrivent sans comprendre pourquoi, mais qui au final, quand on met sur écran, cartonne. Je pense, que les âmes rouges, ont tout pour plaire, aux adolescents dès 16 ans, et au-delà.

Imaginer juste que vous êtes à la place des deux personnages principaux, que votre vie bascule, et que l'on vous raconte cet événement. Une enquête paranormale, à base de sang, d'histoire familiale, vivement le tome 2.

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2017-12-02T19:20:37+01:00

Un début pas très entrainant mais une action en milieu de livre plutôt sympa. Je ne garde ni un très bon ni un très mauvais souvenir de ma lecture mais certains passage m'ont parut insignifiant et tout était un peu prévoyant.

Je lirai surement le deuxième tome en attendant cette fois le coup de cœur.

Commentaire ajouté par sangar26 2017-11-26T18:53:08+01:00

J'ai reçu ce livre en partenariat avec lecteurs.com que je remercie.

J'ai apprécié ce livre pour son originalité la façon dont est traité les zombies est différente de ceux qui ne réfléchissent pas même si certains sont un peu sanguinaire.

En effet, là on a des zombies qui pour certains ont une humanité et d'autres certaines particularités.

Par contre, j'ai trouvé qu'à certains moment j'étais un peu perdu par la temporalité on change d'époque des fois à des moments qui ne sont pas judicieux et personnellement en soi si ces passages n'y était pas cela aurait rendu l'histoire plus simple à comprendre mais ce n'est qu'une petite partie du livre.

Concernant les personnages ils ne sont pas assez développé on ne sait pas grand chose d'eux et Ellie m'a vraiment énervé tellement elle était impulsive et se jette dans tous les pièges qu'ont lui tend alors que c'est évident. Sammy quant à lui est plus touchant mais je trouve dommage que bien qu'il soit un personnage important il n'apparait pas énormément.

Ensuite, on n'a pas de lourdeurs inutile qui ralentirait l'action on entre directement dans l'action dés le début et la on n'est pas dans un récit apocalyptique mais fantastique.

Le livre est assez addictif plus on en apprend sur l'histoire plus on est curieux d'en connaitre plus et son univers ne comporte pas que des zombies.

Comme je l'ai dit précédemment c'est un roman vraiment agréable qui au fil des pages devient de plus en plus prenant et intéressant et prend des tournures auxquelles je ne pensais pas qu'on aurait dans ce genre de roman.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-11-05T20:42:54+01:00

Un peu déçue par la fin. Elle est bien mais je m'attendais à ... je sais pas ... que finalement après la menace exterminé ils pourraient rester à Ysecart et que Aidon et Ellie se mettraient ensemble. Sinon c'est une histoire très captivante avec pleins de suspences et d'action. Un très bon livre.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-11-05T11:10:06+01:00

Bof. Histoire sans réelle intérêt même si l'idée est bonne. C'est sans queue ni tête

Commentaire ajouté par Beilz 2017-11-04T00:18:14+01:00

L'intrigue et le scénario présentent de bonnes idées mais l'écriture est trop "enfantine" pour moi. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages.

Les Âmes rouges

• France : 2017-10-19 (Français)

Shazad l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-30T13:53:54+01:00