Les Âmes rouges

Auteur

Thèmes

Horreur

Description ajoutée par GabrielleViszs 2015-10-08T15:21:19+02:00

Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d'une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.

Alicia et Sarah KROZE sont deux jeunes sœurs aussi différentes qu'on peut l'être. Alors quand elles décident de vous raconter une histoire d'une seule et même voix, attendez-vous à voir jaillir des étincelles au fil des lignes.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2015-10-08T15:18:49+02:00

Je reprends ma route, à l’affut du moindre bruit qui signalerait sa présence. Un éclair déchire le ciel et le silence fait place au grondement du tonnerre. Une pluie diluvienne s’abat dans les bois. La terre se transforme en boue. Des trombes d’eau plaquent mes cheveux et coulent sur mon visage. La pluie claque contre les feuilles sous la force du vent. Je commence à les distinguer nettement. Des pas lourd et précipités, derrière moi. Une odeur de chair pourrie, d’arbre mouillé et de boue. C’est bien lui, le garde-forestier. Il porte une salopette bleue ciel barbouillée de sang. Sa manche droite retroussée révèle un bras lacéré de morsures. Il lui manque un doigt. Le bas de son pantalon est déchiré. Il reste braqué sur un point derrière moi. De nouveau, il me toise. Jalousement. Rien qu’à le regarder, je comprends qu’il me veut pour lui tout seul. Car les autres pas que j’entends derrière moi ne peuvent être que ceux d’un prédateur concurrent. Le garde-forestier fonce sur moi. Je suis coincée. Une échappatoire impossible se présente. D’instinct, je ressens que c’est la bonne. Je prends mon élan et m’agrippe à la branche d’un épicéa. Je grimpe sans m’arrêter jusqu’à me retrouver suspendue à trois mètres au-dessus du sol. Le garde-forestier est le premier à essayer...

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-11-05T20:42:54+01:00

Un peu déçue par la fin. Elle est bien mais je m'attendais à ... je sais pas ... que finalement après la menace exterminé ils pourraient rester à Ysecart et que Aidon et Ellie se mettraient ensemble. Sinon c'est une histoire très captivante avec pleins de suspences et d'action. Un très bon livre.

Commentaire ajouté par Madnone 2017-11-05T11:10:06+01:00

Bof. Histoire sans réelle intérêt même si l'idée est bonne. C'est sans queue ni tête

Commentaire ajouté par Beilz 2017-11-04T00:18:14+01:00

L'intrigue et le scénario présentent de bonnes idées mais l'écriture est trop "enfantine" pour moi. Je n'ai pas du tout accroché aux personnages.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-10-19T08:24:56+02:00

Un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roues . Cette aventure fantastique qui frôle parfois l'horreur pour certaines scènes possède un côté un peu trash qui m'a plu. Malheureusement le rythme est inégal et les révélations finales sont un peu brouillonnes, ce qui a plus eu tendance à m'embrouiller que clairement me mettre en haleine pour la suite . Doit encore faire ses preuves !

Commentaire ajouté par just2iine 2017-10-15T12:48:32+02:00

"En résumé, même si j'ai bien aimé ce premier tome, je ressors un peu sceptique du côté des personnages. Ellie est une gamine pleurnicharde alors qu'elle est censée s'occuper et protéger son petit frère qui lui, au contraire, devient trop vite adulte à son âge. Les rôles sont inversés et cela m'a quelque peu dérangée. Néanmoins, les auteures ont réussi à se réapproprier le genre des zombies pour offrir quelque chose à leur sauce. Je lirai la suite s'il y en a une, car tout de même, elles ont réussi à me rendre curieuse."

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-10-02T21:31:24+02:00

Chronique : http://www.my-bo0ks.com/2017/10/les-ames-rouges-l-eveil-tome-1-a.s.kroze.html

*Je lis très peu de roman d’horreur. Pourquoi ? Parce que j’ai tendance à flipper assez facilement. Pourtant, les Âmes rouges m’a clairement tapé dans l’œil avec sa couverture et son résumé hyper intriguant. Je me suis donc mis un coup de pied aux fesses et me suis plongée dans cet univers si particulier sans en savoir trop.

Ellie et son frère, Samy, n’étaient pas préparés à ce qui les attendaient en accompagnant leur mère en voiture. Alors qu’ils pénètrent dans la boulangerie pour un simple coca-cola, les choses tournent à la catastrophe. Plus tard, se réveillant dans une chambre d’hôtel, Ellie, ne comprend pas ce qu’il s’est passé. Tout ce qu’elle sait c’est qu’elle a une morsure au bras et que ses yeux se sont teintés de rouge, tout comme son petit frère Samy.

Les Âmes rouges m’a de suite séduite avec les premières lignes de ce roman signé par les sœurs Kroze. Nous sommes rapidement plongés dans une ambiance sombre, flippante et très entrainante. Les auteures ne lésinent pas sur les détails et ne mâche pas leurs mots. Résultat ? J’ai adoré cette mise en situation et été d’autant plus enthousiaste à l’idée de découvrir la suite !

Comme vous l’aurez compris, ce début est ultra prometteur et annonce vraiment quelque chose de hors norme. Et c’est malheureusement là que les choses ont mal tourné pour moi. J’ai totalement décroché de l’histoire…

Cette chronique est de loin l’une des plus compliquée que j’ai à écrire… Pour tout vous dire, il m’a fallu recommencer un nombre incalculable de fois pour aboutir à quelque chose de pas trop pourri.

Passée la première partie donc, j’ai été totalement perdue. Non seulement par la tournure des évènements mais aussi par les nombreux flash-backs et la multiplication des personnages. A plusieurs reprises je relisais un même passage pour être sûre d’avoir bien compris.

Pour ce qui est de nos deux personnages principaux, je dois dire qu’être dans la tête d’Ellie(au début) était plutôt pas mal mais après j’ai vite regretté qu’on ne soit pas dans celle de Samy, qui malgré ses onze ans se montre beaucoup plus réfléchis et mature (peut-être un peu trop pour son jeune âge) que sa sœur. Ellie m’a légèrement tapé sur le système… En revanche, la relation frère/sœur est vraiment parfaite et très réaliste.

Je suis donc assez déçue de ma lecture, qui, je l’espérais me transporte vraiment dans cet univers sombre aux créatures effrayantes. Ça n’a malheureusement pas été le cas, puisque seule la première partie m’a conquise. Je en doute pas que les Âmes rouges trouvera ses lecteurs !

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2017-06-24T21:11:54+02:00

J'ai vraiment eu du mal à terminé cette ebook. On sens qu'il est écrit pour des adolescents, j'ai trouvé que les dialogue était simple (trop surement). Il manque de la cohérence avec l'histoire globale de l'infection je trouve. Comme le pourquoi du lait. Puis je me suis perdu a plusieurs reprise entre le "journal" et l’histoire, ce que j'ai trouvé dommage. En soit cela change du banal zombi que l'on lit maintenant mais il manque de petit détail, qui, à mes yeux aurait rendu le tout meilleur.

Commentaire ajouté par Elina62 2016-05-27T13:36:12+02:00

Une histoire qui sort des éternels "zombies" de nouvelles races, une écriture fluide (bien qu'écrit à 4 mains) de nouvelles caractéristiques....

Bref une très bonne histoire a lire absolument pour les amateurs du genre.....

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2016-05-18T21:27:41+02:00

Une histoire où on retrouve des zombies, mais aussi d'autres êtres. Mais pas qu'une simple histoire de zombies banale, non, une histoire bien recherchée, avec une origine bien trouvée, très bien faite.

On y retrouve Ellie, le personnage narrateur, avec son petit frère, tous deux projetés dans une histoire qui les dépasse complètement. Je trouve personnellement qu'il était très agréable, que pour une fois, ce ne soit pas le personnage narrateur qui soit le plus rusé, sensé, mais plutôt, ici, le frère d'Ellie, Samy.

Tous les personnages ont leur place attribuée, et sont là pour une bonne raison, pas seulement histoire d'en rajouter. Ils ont tous été travaillés pour leur rôle, et j'ai apprécié un grand nombre d'entre eux, qu'ils soient du bon ou du mauvais côté.

Du côté de l'histoire, on suit Ellie et Samy, qui font tout pour pouvoir retrouver leurs parents qui ont été enlevés. J'ai eu l'impression de suivre l'histoire à la place du personnage d'Ellie, les indices étant peu nombreux, mais disposés comme il le fallait. On veut à tout prix que les deux personnages atteignent leur but, tout à fait humain, malgré les difficultés qu'ils rencontrent.

Les zombies ont une grande importance, et si vous en avez marre des simples zombies assoiffés de sang, alors, c'est fait pour vous, car il n'y a clairement pas que ça. Il y a tout un univers construit autour d'eux, très intéressant et addictif.

On pouvait en savoir un peu plus sur l'origine d'une catégorie des monstres, lorsque nous étions renvoyé dans le passé, celui de la guerre et du nazisme, l'origine du virus transformant en zombie. Cette partie était tout aussi intéressante que l'histoire du présent, afin de mieux comprendre cette origine.

Je n'en dirais pas beaucoup plus, sous risques de spoils, à part que j'ai beaucoup aimé la fin, où on sent vraiment l'apaisement du personnage, en phase avec Ellie. Une fin, donc, très bien écrite aussi. (Je vous promets, cela ne vous révèle rien !).

En conclusion, je dirais que c'est un roman vraiment bien écrit, dont l'histoire et l'univers ne sont en aucun cas bâclés, où tout a son sens, les éléments narratifs, les personnages, les points de vue, ...

Une histoire que je recommande chaudement, pour avoir passé un très agréable moment à le lire, où l'action est présente, sans en faire trop.

Note sur le blog : 4,5/5

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-05-05T10:41:37+02:00

Une couverture superbe.

Un titre accrocheur.

Un résumé intéressant qui donne envie d'en savoir plus.

J'ai aimé les personnages principaux, Ellie et Samy, mais également les "secondaires" comme Aiden, Maxime, Divna et Ambre.

Dès les premières pages j'ai été scotchée.

Une histoire percutante, intéressante.

Riche en événement; riche en détails apportés.

3 parties bien distinctes; avec chacune son titre.

*la 1 ère, "l'éveil":

la vie d'Ellie et de Samy est totalement bouleversée. ils découvrent des "personnes dont ils ignoraient l'existence. le premier mot employé est "zombies", mais la vérité est bien plus complexe que cela.

eux même, qui sont-ils?

ils vont devoir le découvrir par eux-même.

*la 2 ème partie, "pantins":

Un quotidien s'installe, ou tout du moins ils essaient de le maintenir. Jalousie, mensonge, menaces sont leur routine.

Des retour en arrière durant la seconde guerre mondiale qui permettent de mieux comprendre l'histoire; le pourquoi, le comment.

Rencontre avec différentes personnes durant leurs études; mais justement ces personnes; qui sont-elles?

*la 3 ème partie, "les fissures" + épilogue:

Une dernière partie où tout s'enchaîne. De l'action, de la vengeance, de la trahison, des réponses; voilà ce que nous découvrons.

Conclusion:

Une histoire différente. De nouvelles expressions pour expliquer les choses, de nouveaux noms pour décrire les personnes.

Certains passages un peu longs (surtout dans la deuxième partie... mais ce n'est que mon point de vue)

Une lecture un peu "lourde" mais dans le bon sens du terme. Tellement de détails, de réponses données que cela fait beaucoup d'informations à enregistrer. Mais je suis plus une adepte des lectures plus légères, plus simples.

Petit point négatif; je n'ai pas saisie pourquoi leur mère les laisse se débrouillés seuls dans cette boulangerie. Pourquoi les laisse t-elle se faire mordre ? Pour leur bien...pas compris... Je n'ai pas eu ma réponse. Elle a peut-être été donnée, mais c'est moi qui ne l'ai pas comprise; tout est possible.

Merci aux deux soeurs Kroze pour cette histoire très originale.

PLUS: Merci aux sœurs Kroze d'avoir éclaircit ce point que je n'avais pas compris;-) je me permets de partager d'ailleurs votre réponse car c'est bien moi qui n'avais pas saisi:-) je tenais à le préciser : la mère leur fait vivre l'épisode de la boulangerie pour que le parasite se réveille sous sa supervision. Mais c'est aussi et surtout une deuxième et véritable naissance qu'elle leur impose. Elle veut les confronter à leur vérité, à la violence de leur nature et surtout, leur montrer qu'ils sont forts et qu'ils doivent savoir vaincre. Elle ne veut en aucun cas qu'ils découvrent ça tout seul par accident.

"Les Âmes rouges" est sorti 2017-10-19T00:00:00+02:00
background Layer 1 19 Octobre

Les Âmes rouges

• France : 2017-10-19 (Français)