Les Âmes rouges, Tome 1 : L'éveil

Description ajoutée par GabrielleViszs 2015-10-08T15:21:19+02:00

Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d'une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.

Alicia et Sarah KROZE sont deux jeunes sœurs aussi différentes qu'on peut l'être. Alors quand elles décident de vous raconter une histoire d'une seule et même voix, attendez-vous à voir jaillir des étincelles au fil des lignes.

Extrait ajouté par Laully 2018-11-12T20:29:13+01:00

Il y a en vous la vie et la mort, mais vous n’avez pas le choix

Histoire assez originale et bien écrite ! Ça commencer très bien et ça m'a laissé un peu sur ma fin.. trop de questions qui sont restés sans réponse mais quand même intrigué de lire la suite !

Une bonne lecture addictif que j'ai lu en trois jours.

On veut toujours savoir ce qu'il se passe dans la page suivante.

J'ai bien aimée la relation de Ellie et Aiden.

J'ai hâte de lire le tome final que je vais lire dans les semaines suivantes

J'ai vraiment adoré ma relecture de ce tome ci. Une super histoire originale et addictive. On se retrouve dans un monde post-apocalypse et surnatutel comme je les aimes tant. On y découvre une histoire des plus surprenante, avec des personnages touchants et attachants. J'aime beaucoup le personnage d'Aiden qui est mystérieux et aussi adorable que possible. J'espère le voir davantage dans le tome suivant. On va suivre les aventures de nos petits personnages Ellie et Sammy aux côtés de personnages aux clans différents, mais qui contre toute attente vont devoir s'unir ensemble pour affronter un ennemi commun. Malgré les tensions et les doutes ils vont réussir à s'entendre (le temps d'un instant). J'aime beaucoup le style d'écriture des autrices qui est fluide, originale et vraiment addictive. Hâte de lire la suite !!

n'ayant pas l'habitude avec ce style d'histoire j'ai eu un peu de mal a accroché

se n'est pas le genre littéraire que j'affectionne le plus mais le déroulement est assez intéressant pour que je finisse ma lecture

J'ai bien aimé lire ce livre, il est très intriguant avec un suspens qui dure de la 1er à la dernier page, bien qu'il soit quand même assez étrange.

En effet l'intrigue du livre est très complexe et on peut si perdre assez facilement.

J'aime bien ce côté mystérieux et inclassable du statut des personnages. Mais qui sont-ils ???

Commentaire ajouté par Avalon 2019-07-14T10:47:41+02:00

Ce roman est l'un des plus compliqués que j'ai lu jusqu'à présent.

Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite accroché, car j'adore les zombies alors on peut dire que je me suis littéralement jetée sur ce premier opus (sans mauvais jeu de mots).

Mais malheureusement, j'ai décroché au quart de ma lecture.

Pourquoi ?

À cause de la complexité de l'intrigue. Honnêtement, elle donne mal à la tête. Il y a énormément de personnages, dont on a du mal à se rappeler ;de flash-back et j'en passe. C'est un vrai capharnaüm.

J'ai longtemps hésité entre mettre ce roman dans ma liste "je n'ai pas apprécié" et celle "j'ai lu aussi" à cause de cela.

Commentaire ajouté par ClemGri 2018-11-27T17:44:44+01:00

Les Âmes Rouges est un coup de coeur!! Les personnages sont attachants et tellement réalistes! Qu'est-ce que j'aime ce petit Samy! il me fait penser à ma petite soeur: à la fois très mature et avec une âme et une fragilité d'enfant. Et Ellie, pour une fois qu'on a un personnage qui évolue tout au long du livre! Elle est courageuse, n'a pas peur de prendre les devants et même si elle fait des erreurs, elle apprend et au final, on la voit grandir et faire tout ce qu'il faut pour sauver ses parents. Quant à Aiden qu'est-ce qu'il m'a fait rêver, et l'alchimie qu'il y a entre Ellie et lui. Argh. Et il y a de l'humour aussi. Dès qu'on passe à Romain, je ne peux pas m'empêcher de sourire et rire. J'ai adoré les retours en arrière qui nous permettent de comprendre pourquoi certains personnages ont telle ou telle réaction. Ils sont riches et bien écrits. Le style est très fluide et on se laisse emporter très vite. L'histoire est bien ficelée et si originale, les pages défilent. Et j'ai frissonné dans cette boulangerie. L'univers me rappelle les séries que l'on aimait tant avant: Buffy contre les vampires, Supernatural (encore maintenant!!). Je recommande ce roman les yeux fermés qui est bien plus adulte qu'adolescent. Ne vous attendez pas à une histoire d'amour bateau qu'on nous sert et ressert depuis ces derniers années. C'est très réfléchis et à la fois palpitant, et ce, jusqu'à la dernière ligne qui m'a donné envie de dévorer le tome 2 dès sa sortie !

Commentaire ajouté par Laully 2018-11-17T07:54:01+01:00

Globalement l'histoire es bien écrite, bien ficelé avec des retour sur le passer et pour qu'on comprenne ce qui ces passé et d'où vient la souce des krols, mais à la lecture je suis un peut mitigé malgré l'originalité de ce livre, je trouve que certain passage sont compliqué on se mélange un peut.

Ces comme meme un livre à lire mais ces pas un de mes préféré.

Bon, je dois dire que je n'ai pas du tout aimé.

Je n'ai déjà pas croché à l'univers que j'ai trouvé inutilement compliqué. Il faut dire que l'histoire n'est pas aidée par un style écrit pauvre (que des courtes phrases, aucun description) et des dialogues où il faut se concentrer pour savoir qui parle.

Il y a trop de protagonistes; on est toujours obligés de se référer au lexique des personnages qui se trouve au début du livre.

Concernant les personnages, ceux-ci ne sont ni intéressants, ni attachants; excepté peut-être le personnage de Divna, la sorcière et celui d'Aiden, mais sinon...Samy est un personnage qui peut être intéressant, mais il semble trop réfléchi, trop mature pour son âge. Le problème c'est qu'il peut faire preuve de maturité pour ensuite pleurer comme un bébé trois pages après... pas très crédible.

Dommage, car les premières pages promettaient beaucoup.

Bref, une énorme déception.

Quand je me dis que des livres comme ça se font publiés, je me dis que ce n'est pas juste pour les très bons auteurs qui doivent s'autopublier...

Les Âmes rouges, Tome 1 : L'éveil

• France : 2017-10-19 (Français)