Les Âmes rouges, Tome 1 : L'éveil

Description ajoutée par GabrielleViszs 2015-10-08T15:21:19+02:00

Ellie Bielsky est une adolescente sans histoire qui vit avec son petit frère et ses parents. Tout bascule quand elle se réveille sur la moquette d'une chambre d'hôtel, avec une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur ses vêtements.

Alicia et Sarah KROZE sont deux jeunes sœurs aussi différentes qu'on peut l'être. Alors quand elles décident de vous raconter une histoire d'une seule et même voix, attendez-vous à voir jaillir des étincelles au fil des lignes.

Extrait ajouté par aurelylie 2018-11-12T20:29:13+01:00

Il y a en vous la vie et la mort, mais vous n’avez pas le choix

Commentaire ajouté par Kevin-55 2018-11-06T13:38:07+01:00

Bon, je dois dire que je n'ai pas du tout aimé.

J'ai pas croché à l'univers que j'ai trouvé inutilement compliqué. Il faut dire que l'histoire n'est pas aidée par un style écrit pauvre (que des courtes phrases, aucun description) et des dialogues où il faut se concentrer pour savoir qui parle.

Il y a trop de protagonistes; on est toujours obligés de se référer au lexique des personnages qui se trouve au début du livre.

Concernant les personnages, ceux-ci ne sont ni intéressants, ni attachants; excepté que le personnage de Divna, la sorcière et d'Aiden, mais sinon...Samy est un personnage qui peut être intéressant, mais il semble trop réfléchi, trop mature pour son âge. Le problème c'est qu'il peut faire preuve de maturité pour ensuite pleurer comme un bébé trois pages après... pas très crédible.

Dommage, car les premières pages promettaient beaucoup.

Bref, une énorme déception.

Quand je me dis que des livres comme ça se font publiés, je me dis que ce n'est pas juste pour les très bons auteurs qui doivent s'autopublier...

Commentaire ajouté par LittleMatea 2018-06-12T20:07:44+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre, bien qu'Ellie m'horripile. Je ne supporte vraiment pas ses réactions irréfléchies !

Commentaire ajouté par aphrodian 2018-05-31T19:52:05+02:00

Mais pourquoi ne l'ai - je pas lu avant ??! xD j'ai adoré le début , ensuite je me suis dis oh noon elle rencontre " le garçon " qui fait que , je me serais crus dans Tentation de Stephanie Meyers ... mais que néni ! j'ai été mauvaise langue et même si le cours du livre n'est pas effrayant du tout ( en ce qui me concerne ) j'ai adoré la suite , les persos , l’héroïne que j’appellerais boulet anti-héro ( non non non je ne dirais rien de plus ) , et cette fin a la stephen king ... décidement les deux auteures mon étonné ! j’espère sincèrement qu'une suite se fera ..

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2018-04-27T18:26:08+02:00

J'ai un avis mitigé sur ma lecture. L'écriture des autrices est agréable et le personnage de Samy est très attachant.

Cependant je n'ai pas tout compris au monde fantastique. J'ai trouvé ça dommage car cela aurait pu être intéressant mais j'aurai aimé avoir plus d'informations. Certains éléments restent très flous.

Les personnages, à part Samy et Aiden, sont insupportables. Ellie est immature et inconsciente, heureusement que son frère veille sur elle. Elle m'a énormément agacé pendant le roman.

J'ai trouvé la fin un peu abrupte et je suis resté sur ma faim (je ne sais pas si un tome suivant est prévu mais je l'espère).

Commentaire ajouté par choue 2018-01-19T12:19:55+01:00

Lors de mon achat la couverture m'a tout de suite attirer mais après ma lecture mon ressentie est plutôt mitiger. Le roman se découpe en 3 partie, ou l'on va suivre Ellie et Sam. Lors de la première partie on commence à découvrir les personnages. J'ai d'ailleurs été vite perdu entre les différentes familles et les différents ancêtres. Cette partie est assez longue est légèrement ennuyeuse.

Ensuite dans la seconde partie, il y a un peu plus d'actions. On découvre de nouvelles choses intéressantes. Puis la dernière partie est la meilleure est la plus addictive (avec la fin de la seconde partie).

C'est une bonne lecture mais ce n'est pas forcement le livre que je conseillerais.

Commentaire ajouté par Marion001 2018-01-04T00:12:34+01:00

Les ames rouges est un roman qui m'a déjà dans ma librairie très intrigué. La couverture est très belle et assez horrible, j'en attendais donc beaucoup ! Le livre est decomposé en trois partie toute racontant l'origine des "Zombies " Et de l'histoire des deux enfants.

Nous avons deux personnages principaux Ellie, 16ans et Samy, 11ans.

J'ai d'abord était très surprise de voir que Samy était beaucoup plus mature et moins naive que sa soeur. Ellie quand ta elle m'a un petit peu enervé ( surtout dans la 1ere partie) , je n'ai pas compris pourquoi elle était aussi niaise envers la situation.

Dans la deuxième partie, nous en apprenons plus sur l'origine des "Zombies " ( j'avoue que j'étais perdue dans la 1 e partie avec tout les ancetres de personnages et le début du problème). La deuxième partie est très agreable à lire, très fluide.

Quand à la troisième partie on est carrément submergé par l'action qui si deroule.

La tension a augmentée crescendo tout le long du roman, ce qui en fait à la fin un roman surprenant.

Je pense qu'il y aura une suite car il y a quelque questions qui n'ont pas de réponse.

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-12-30T21:07:22+01:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/12/30/ames-rouges-tome-1-leveil-dalicia-sarah-kroze/

Un roman young adult saisissant…

Dans ce livre, nous suivons Ellie et son frère Samy qui se retrouvent livrés à des zombies par leur propre mère. Ils tombent alors dans le secret de leurs origines et tout un monde fantastique parallèle leur apparaît. Ils sont alors forcés de partir dans une quête d’identité dangereuse…

J’ai été très surprise par ce roman. Le résumé n’en dit pas beaucoup et c’est plutôt appréciable. J’avoue avoir tout de même eu un peu de mal à comprendre dans quel genre de roman je me trouvais. On nous annonce une armée de zombies mangeurs de chair et finalement, on tombe aussi dans quelques références à une sorte de vampire ou en tout cas de super-zombies. L’univers n’est pas habituel, la hiérarchie des créatures est vraiment originale et du coup on met un certain temps à s’acclimater !

Ellie et Samy sont très différents. Le petit frère est bien plus réfléchi et posé que son aînée qui fonce les yeux fermés et se met toujours dans des situations très compliquées à gérer. J’ai bien aimé les personnages secondaires que j’ai trouvé plutôt bien décrits.

Le récit est plein de mystères, le dénouement est plein de surprises et la fin balaie nos convictions. J’ai vraiment été très étonnée par ce roman étrange et addictif. J’ai adoré me faire surprendre. La fin m’a beaucoup plu, tout comme les petits détails posés ça et là pour faire un tout petit cliffhanger si jamais vous avez compris les petites notions… J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite et découvrir si mes hypothèses sont bonnes !

Ce livre n’est vraiment pas construit comme les autres romans du genre, et j’ai vraiment adoré devoir m’adapter à une nouvelle façon d’écrire. C’est toujours vraiment réjouissant de découvrir un livre qui semble être dans la même lignée que d’autres parutions et qui finalement, se démarque largement de ces dernières !

Les âmes rouges : L’éveil est un roman très particulier, bourré de mystères, de surprises et que vous aurez du mal à poser. Il se termine sur une belle fin toute en finesse qui m’a vraiment donné hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2017-12-21T22:32:37+01:00

J'avais pu découvrir la version auto-éditée il y a deux ans de cela, et j'avais déjà beaucoup aimé ma lecture. Ce fut donc avec plaisir que j'ai pu lire le roman sous sa version éditée par Pocket Jeunesse grâce à l'opération Explobook de Lecteurs.com.

Tout d'abord, tout comme lors de ma première lecture, j'aime particulièrement comment les autrices se sont appropriées le thème des zombies à leur manière. Car en effet, ce ne sont pas les créatures mort-vivantes assoiffées de cerveaux que l'on peut voir dans de nombreuses intrigues, ce sont ici des êtres bien plus complexes.

On commence l'intrigue du roman avec Ellie qui se réveille dans une chambre d'hôtel avec une morsure au bras, comme nous l'indique le résumé. A partir de là, elle se rappellera comment cela est arrivé, et débute alors la découverte d'un monde nouveau pour nos personnages.

L'histoire est entraînante, alternant entre présent, mais aussi passé au moment de la période de la Seconde guerre mondiale, qui nous permet de mieux comprendre les créatures que nous côtoyons. Ce côté historique nous permettant de comprendre les origines de nos personnages sont vraiment intéressants, et montre que les autrices ont pensé le roman dans bien des aspects. Dans le présent, on suit Ellie et son petit frère Samy, dans leur quête. Avec eux, on lève le voile sur un monde surnaturel pour en connaître les différentes facettes. Car il y en a en effet plusieurs, car plusieurs types de créatures coexistent dans la petite ville où se déroule le récit, chacune avec ses particularités, bien qu'elles aient parfois des ressemblances du fait de leur origine commune.

Nous voulons savoir ce qu'il advient des personnages, et tout comme eux, nous voulons des réponses à nos questions, ou tout du moins en savoir plus sur les créatures du roman. Ces dernières sont d'ailleurs bien travaillés, car toute leur psychologie, leur origine, leurs forces et faiblesses, leur façon de fonctionner ..., sont pensés pour nous offrir des êtres dignes de ce nom.

L'intrigue nous emmène au cœur de ce nouvel univers, en nous distillant petit à petit les éléments, pour une histoire qui ne va pas trop rapidement et qui nous entraîne aux côtés des personnages.

Dans ces derniers, on va suivre le récit du point de vue de Ellie, l'aînée des deux enfants. Cette fois-ci, nous n'avons pas un personnage qui sait toujours prendre les bonnes décisions, loin de là. Ellie est impulsive, et c'est ce qui plus d'une fois pourra la perdre, tandis que son frère Samy semble être l'ancre à laquelle se raccrocher. Il est plus réfléchi, et c'est souvent grâce à lui que nos personnages ne finissant pas morts. Plus d'une fois, on aura d'ailleurs envie de frapper ou secouer Ellie afin de lui remettre les idées en plus, ou tout du moins, soupirer ou lever les yeux au ciel. Tout deux restent néanmoins des personnages attachants qu'on prend plaisir à suivre dans leurs péripéties.

Les autres personnages ont aussi chacun leur place, que ce soit l'antipathique famille Bouchard, Maxime, Divna ou Aiden, chacun a son rôle à jouer dans l'histoire, même ceux de moindre importance et qu'on aurait presque oublié. Certains nous donneront envie de les détester, tandis que d'autres nous donneront envie de les apprécier, avec pour chacun leur personnalité propre. Il est vrai que certains peuvent paraître un peu cliché, comme les Bouchard, qui sont tous horripilants ou méchants ou encore la fille jalouse, mais ils correspondent assez bien à leur place dans l'histoire.

L'ambiance reste toujours tendue pour le personnage principal, bien qu'il y ait quelques moments un peu plus calmes. Tout est tout le temps sur le qui-vive, on sent les tensions, la mort souvent présente, mais aussi les complots et les intérêts de chacun, qui se mêlent les uns aux autres pour ajouter leur grain de sel au récit.

Pour ce qui est de la fin, ce fut ici une découverte pour moi, car elle a sensiblement changé par rapport à l'ancienne version du roman. Certains détails changent, particulièrement dans les toutes dernières pages, mais la scène d'action est toujours bien présente pour nous emporter dans les dernières pages du livre. Elle clôt la quête des personnages, tout en laissant une certaine tension en suspens, nous laissant comprendre qu'une suite est tout à fait envisageable, ce qui sera certainement le cas, et qu'elle sera tout autant faite de complots et de tensions.

Pour conclure, j'ai tout autant apprécié ma lecture qu'il y a deux ans. J'ai apprécié retrouver les personnages, découvrir quelques scènes inédites, mais aussi de voir que certaines longueurs ont pu être retirées en faveur du récit. L'histoire est entraînante, en grande partie grâce aux créatures et à l'univers qu'ont créés les deux autrices que je trouve particulièrement intéressants et bien construits. On retrouve la base des zombies, mais elles ont su les adapter à leur roman et à leur créer leur propre histoire et origine. Les personnages sont pour une grande partie attachants, tandis que d'autres sont tout à fait détestables, du fait du rôle de chacun dans l'intrigue.

Les dernières pages nous laissent dans une tension volontairement non résolue, et de ce fait, on a envie de savoir ce qu'il adviendra des personnages par la suite, et d'en apprendre encore plus sur cet univers.

Note de 4,5/5 sur le blog

Commentaire ajouté par Jbyaly 2017-12-20T20:27:46+01:00

Alors je tiens à dire tout de suite, que j'ai reçu les épreuves non corrigées grâce à la masse critique babelio, et ma lecture est surement légèrement différente de la version finale.

Ellie et Samy, sont comme tous frères et sœurs, comme chien et chat. Se disputant pour un rien. Cependant, un soir, tout bascule, leur mère adoptive les laissent à la merci de dévoreurs de chairs.

Se retrouvant seuls, ils vont devoir s'allier, et ne former qu'un pour réussir à comprendre pourquoi leur vie a basculé.

Je ne vais pas faire une très longue chronique, car l'histoire est facilement spoiliable, et j'ai envie de vous donner envie sans pour autant vous enlevez le plaisir des découvertes.

Tout d'abord, je vous parlerais Ellie et Samy. Ellie, c'est la grande sœur, protectrice, mais parfois très insouciante, voir même immature, elle veut à tout prix avoir raison, et résolver toutes les embûches à elle seule, cependant, elle oublie, que son petit frère peut-lui être d'un vrai renfort.

En effet, Samy, c'est le côté réfléchi, il obtient des informations que sa sœur, n'a pas, (comment à vous de le découvrir), il est posé, doué en informatique, même si parfois, il est le petit frère, que l'on pourrait avoir envie de détester, il a une attitude surprenante et attendrissante.

D'ailleurs, j'aurais apprécié, que l'histoire soit racontée tour à tour, par Samy puis Ellie, et non pas que sur Ellie, cela aurait apporté une profondeur, un rythme plus soutenu, et surtout une approche différente, de l'histoire, de rendre mauvais certain personnage, voir même avoir encore plus de doute sur d'autres.

L'histoire se déroule en deux temps, sur une période de 80 ans, débutant durant la Seconde Guerre mondiale, à nos jours, les chapitres s'alternant, apportant à un moment précis les réponses et dévoilant une intrigue beaucoup plus poussé.

Là, où les auteures ont fait un vrai travail de fond, c'est sur le côté historique, c'est pointu, juste, nous ressentons de la colère, pour les gens qui ont pu passer pour des alliés alors que c'était des collabo. Le seul bémol, un petit lexique final et des traductions sur la langue allemande en bas de page auraient été parfaits.

Pour parler de son histoire dans son ensemble, le début, est légèrement brouillon, mais au final, ça représente totalement, l'esprit de nos deux héros, nous nous retrouvons comme eux, au centre de l'intrigue, perdant pied ne comprenant pas ce qui se passe.

Puis, plus nous avançons dans l'histoire, plus l'intrigue devient complexe, il faut avoir une bonne mémoire, pour tout mémoriser et surtout qui est qui, tant les personnages se renouvellent sans cesse. Un univers, qui est bien connu désormais à la télé, ou dans d'autres livres, mais celui-ci est vraiment réfléchi, poussé, prenant force dans l'histoire d'une famille et d'un pays.

Les âmes rouges, est une histoire, qui a réussi à me captiver, grâce à son intrigue bien ficelée et qui amène à la curiosité. Ce que j'attends du second tome, c'est le côté plus structuré, un peu moins de descriptions.

En bref, en finissant ce tome, j'ai eu l’impression de lire un scénario de série, avec des flash backs, des événements qui arrivent sans comprendre pourquoi, mais qui au final, quand on met sur écran, cartonne. Je pense, que les âmes rouges, ont tout pour plaire, aux adolescents dès 16 ans, et au-delà.

Imaginer juste que vous êtes à la place des deux personnages principaux, que votre vie bascule, et que l'on vous raconte cet événement. Une enquête paranormale, à base de sang, d'histoire familiale, vivement le tome 2.

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2017-12-02T19:20:37+01:00

Un début pas très entrainant mais une action en milieu de livre plutôt sympa. Je ne garde ni un très bon ni un très mauvais souvenir de ma lecture mais certains passage m'ont parut insignifiant et tout était un peu prévoyant.

Je lirai surement le deuxième tome en attendant cette fois le coup de cœur.

Les Âmes rouges, Tome 1 : L'éveil

• France : 2017-10-19 (Français)