Les Âmes rouges, Tome 2 : L'appel

Description ajoutée par carohem 2018-11-03T07:32:48+01:00

Il y a en toi la vie et la mort.

Choisis-moi.

Pour sauver leurs parents, Ellie Bielsky et son petit frère Samy ont tout risqué. Alors que le pouvoir de manipulation de Samy le met en danger, Ellie doit affronter son démon intérieur plus présent que jamais.

Extrait ajouté par ClemGri 2018-11-27T18:45:49+01:00

Je surveille la progression des morts. Aiden suit mon regard et se raidit.

- N'aie pas peur. Ils viennent pour moi, dis-je en posant un doigt sur la vitre qui se couvre instantanément de fissures se déployant comme des racines sous la terre.

J'avais franchement bien apprécié le premier tome de cette série, et c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la suite.

On retrouve Ellie et ses compagnons qui se retrouvent en pleine confrontation avec le parasite découvert dans le premier tome, mais de manière plus prononcée que lors des événements de celui-ci. On suit alors le combat des personnages contre cet être, afin de garder leur humanité et de ne pas céder aux pulsions du krôl.

J'ai été prise dans cette intrigue, j'ai apprécié suivre ce face à face tout en continuant d'en savoir plus sur l'origine de celui-ci, sur l'histoire des différentes familles. On a encore une fois de l'action, mais elle ne prend pas toute la place puisque une part de psychologie prend part dans le roman.

Les autrices ont continué à construire leur univers de manière cohérente, avec de nouveaux types de protagonistes. De nouveaux groupes d'individus font leur apparition, et Sarah et Alicia Kroze ont su les intégrer à l'univers commencé dans le premier tome, avec la manière de fonctionner de ces groupes, mais également en nous dessinant les liens existants entre tous ces éléments qui composent un grand ensemble présent depuis des siècles.

J'ai aimé retrouver les différents personnages que l'on va continuer à apprendre à connaître, que ce soit Ellie ou encore Aiden. Ici, on va surtout se concentrer sur la jeune fille, Ellie, plutôt que son petit frère. En effet, celui-ci prend une place plus secondaire que lors du premier tome, contrairement à Ellie qui, elle, passe au premier plan, puisqu'elle est au centre des enjeux de ce tome. A côté, des personnages secondaires vont prendre un peu plus d'importance, mais aussi de nouveaux personnages, qui eux aussi vont prendre leur place dans cet ensemble. Encore une fois, chacun a sa place, chacun a une utilité dans l'intrigue.

J'ai apprécié également tout le côté sur la psychologie du personnage de Ellie, sur son combat intérieur. On ressent toute la difficulté que cela pose au personnage, qui bien qu'elle soit toujours aussi têtue, se trouve avec des faiblesses d'autant plus grandes face à ce qu'elle doit affronter. On ressentait tout ce que cela engendrait de sentiments chez elle, et j'ai apprécié cet aspect, central dans ce tome.

Dans ce tome aussi, j'ai trouvé la plume des deux autrices fluide et entraînante, permettant une lecture et une immersion rapide dans leur univers, tout en nous offrant des explications claires sur celui-ci.

Pour ce qui est de la fin, elle se fait sur un retournement qui nous ouvre la voie vers le troisième tome, qui je pense, sera tout aussi bon que ces prédécesseurs. Elle ne se déroule pas vraiment dans l'action, mais plutôt sur la tension du moment et sur ce retournement.

Pour conclure, j'ai aimé suivre la suite de cette série, j'ai apprécié suivre à nouveau les personnages et leurs nouvelles péripéties. De ce fait, j'ai hâte de découvrir le troisième tome suite au dénouement de ce tome-ci !

Note de 4,5/5 sur le blog

Au fur et à mesure que l'on en apprend sur les origines de cette famille, on se pose de plus en plus de questions.. J'ai hâte que le prochain tome sorte.

J'ai enfin terminé ce livre, après 3 mois de déprime lecture ou j'ai insister lourdement à continuer à lire, j'ai enfin terminé... Et c'ets à ce moment là que je me rends compte que je n'aurais pas du insisté.

J'ai vu beaucoup avis possitif sur ce deuxième tome pourtant comme vous l'avez deviné, je n'ai pas accrocher, quel gâchis je m'en veux. Je crois que les histoires de de zombis et paranormal ne sont plus pour moi...

Sinon, je suis sur que j'aurais aimé ce deuxième tome vu que j'avais apprécié l'écriture, l'action et les personnages du premier tome.

Commentaire ajouté par ClemGri 2018-11-27T18:25:29+01:00

Ce Tome 2 est un très gros coup de cœur. Encore meilleur que le premier. Je me suis ruée dessus le jour de sa sortie et je ne suis pas du tout du tout déçue!! Je viens de le refermer et mes mains en tremblent encore... J'ai été happée du début à la fin. Et quelle fin, misère. Je ne sais pas si je vais réussir à attendre la suite. Comment vous dire sans vous spoiler: la couverture révèle vraiment bien le contenu de ce second tome. On retrouve Ellie qui va devoir affronter son Krôl qui la fissure littéralement de l'intérieur. On en apprend plus sur les origines de ce ver parasite mais aussi sur celui des chasseurs et des sorcières qui l'ont créé. On retrouve Samy qui va être confronté aux dangers de son pouvoir. Ce petit, je l'adore. Romain! Romain. Dès que je lis un passage avec lui, l'effet est instantané, je me retrouve à sourire et à rire: c'est la petite crapule qui se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Et pourtant, ce doit être lui le personnage le plus humain de tous, parce que même s'il est du "mauvais côté", j'ai été heureuse pour lui pour ses petits exploits, j'ai eu peur pour lui et j'ai admiré son courage. Je ne pensais pas apprécier autant un personnage secondaire. Même Divna a gagné en humanité, on en apprend plus sur son histoire et pourquoi elle est comme elle est tout comme Maxime. Quant à Aiden, il est encore plus énigmatique et charismatique que dans le tome 1 et tout ses passages avec Ellie vont être relus en boucle, je vous le garantie! Les flashbacks/ retours en arrière sont tellement riches et boulversant (j'ai pleuré. Oui, oui, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé).

Et la fin, il ne vaut mieux pas que j'en parle. Mais je suis sur les fesses. Cette fin va me ronger pour l'année à venir. Et elle est si prometteuse, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

En résumé, je recommande vivement la saga Les Âmes Rouges. Vous allez y retrouver, du frisson, parce que, soyons clair, il y aura des zombies et pas que!

De l'amour et beaucoup, à vous faire pleurer et frémir!

De l'action et par dessus tout de la profondeur.

Plus j'y pense et plus je me dis que tout a très bien été ficelé et organisé, même certains passages du Tome 1 qui prennent leur sens tout d'un coup. On est tout de suite fière d'avoir remarqué un détail et de voir à quel point il est important! Rien est laissé au hasard. Bonne lecture à tous!

Les Âmes rouges, Tome 2 : L'appel

• France : 2018-11-22 (Français)

LeahEve l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T01:49:15+01:00