Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par hajswandering 2021-01-23T13:53:30+01:00

Ma dernière lecture date d'il y a quelques années, mais ce roman reste un de mes plus gros coups de cœur littéraires !

Je me souviens qu'en le commençant pour la première fois - parce qu'il faut savoir que je l'ai lu et relu jusqu'à l'user par la suite -, j'étais un peu paumée. Puis, lorsque l'univers a commencé à se mettre en place, j'ai adoré !

Le développement des personnages, l'intrigue, les émotions, tout est parfait et je ne vais pas cacher qu'à chaque fois que relis une certaine scène, je me mets à pleurer. (J'espère qu'il y aura une suite comme c'était prévu au début, et il me tarde de le relire pour une énième fois lol)

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-13T23:40:10+01:00

Très différent de Twilight et pourtant toujours aussi agréable. J'attends toujours une suite mais je pense que je peux oublier lol.

Commentaire ajouté par DomPuget 2020-12-29T11:30:35+01:00

J'ai adoré ce livre qui associe tout ce que j'aime en littérature : Héroïque fantaisie, romantisme, action. J'ai pourtant failli m'arrêter peu après le début parce qu'il y a un passage un peu longuet mais j'ai heureusement tenu bon et j'en suis ravi. J'ai eu un peu de mal à m'accrocher à l'histoire des les premieres pages, à savoir qui était qui et surtout qui était le narrateur. Puis l'histoire est devenue plus claire, originale et pationnante.

Le fait que le narrateur soit Gaby et non Mélanie change complètement le point de vu des événements et le cours de l'histoire. On fini par s'identifier au personnage et a le trouver plus humain que tous les autres.De beaux personnages , de beaux sentiments qui font naître de très belles images dans votre imaginaire.

Commentaire ajouté par Percabeth13_01 2020-12-28T14:20:03+01:00

Un excellent livre. L'histoire est géniale et j'ai vraiment apprécié les personnages.

Ne vous fiez pas à sa taille (c'est un gros pavé tout de même), il se lit très facilement et très vite !

Je recommande.

Commentaire ajouté par Laywhen 2020-12-26T22:31:50+01:00

Relecture.

J'ai lu ce livre une première fois il y a environ sept ans et il était resté dans mon esprit comme un excellent livre, mais ayant oublié une bonne partie de l'histoire, je me suis lancée dans une relecture, priant pour l'aimer autant qu'à l'époque. Finalement, je l'ai adoré, autant que la première fois, et ne regrette absolument pas cette lecture.

Ce livre est une très belle histoire d'amour, mais pas seulement au sens de la romance. Je dirai même que ce n'est pas la part la plus importante au final... Malgré toutes les différences entre deux espèces, malgré le conflit qui les oppose, malgré tout ce qu'il y a à surmonter et les efforts qu'il faut mettre en place pour se comprendre, et après beaucoup de travail de la part de tout le monde on arrive à une belle entente et des situations parfois compliquées mais qui débordent d'amour, de bienveillance et de compréhension.

Je trouve qu'il est difficile en tant que lecteur de choisir "un camp". Pour moi, il n'y a plus de gentils et de méchants, on a seulement deux espèces opposées qui ont toutes deux des torts bien différents et finalement, on s'attache surtout aux individus.

Comme lors de ma première lecture, j'espère vraiment voir une suite un jour même si cela ne semble pas être à l'ordre du jour...

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-20T14:59:46+01:00

J’ai toujours voulue essayer ce livre. Je ne regrette vraiment pas, Les âmes vagabondes est un livre difficile à commencer mais après on ne peut plus le lâcher.

Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-11-28T23:50:47+01:00

Et bah dites donc ! Quel roman ! Il est dans ma pal depuis au moins deux ans, je l'avais acheté un peu par hasard, parce que c'était Stephenie Meyer et que j'avais beaucoup aimé les Twilight quand j'étais plus jeune... Et depuis, je l'ai vu passer plus d'une fois et toujours avec des ressentis qui donnent envie. Il était donc temps que je l'ouvre enfin ! Et je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir lu bien plus tôt !

C'est un peu bizarre au début, car difficile d'imaginer deux êtres dans un seul même corps, mais je m'y suis vite faite. Et si je n'avais pas eu une semaine de taf aussi chargée, y a longtemps que je l'aurais terminé. À la fin de la journée, il me tardait de pouvoir enfin me poser pour continuer ma lecture !

Une science-fiction comme je les aime : des envahisseurs, des conflits, de la survie, du danger, mais aussi de l'amour et de l'amitié, des personnages attachants, une histoire addictive et plutôt riche en émotions.

Il me tardait d'arriver à la fin, je me demandais constamment vers quel dénouement l'autrice nous menait... Spoiler(cliquez pour révéler) car je ne voulais ni perdre Gaby, ni perdre Melanie ; et je me demandais s'il y aurait une solution et j'appréhendais un peu... Et je ne suis pas déçue ;-)

Un seul regret : qu'il n'y ait pas de suite...

Commentaire ajouté par AlexandraD 2020-10-25T23:14:21+01:00

Qui n'a jamais imaginer une attaque d'extraterrestres semblable ?? Une héroïne pas humaine mais qui le devient, un décors époustouflant (si quelqu'un sait où trouver ces grottes je veux bien un guide), mais surtout une intrigue du tonnerre. Le développement des autres mondes est un véritable régale.

Les âmes vagabondes est avant tout une histoire d'acceptation, de changement d'état d'esprit, de compromis et de préjugés qui tombent. C'est l'acceptation de l'autre, qu'il soit humain ou que ce soit un petit vers argenté, qu'il ait 12 ans ou des millions d'année. C'est une ou plutôt devrais-je dire des histoires d'amour, oú l'on doit surmonter les différences, les difficultés et apprendre à comprendre l'autre. Une belle leçon sur ce que c'est que d'être humain.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2020-10-24T18:33:47+02:00

Un livre très poétique une écriture très fluide , un livre très surprenant que j’ai beaucoup apprécié très loin de la saga twilight mais ou on retrouve avec plaisir la plume de Stephanie meyers, a lire sans modération

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-10-23T09:56:27+02:00

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais ensuite j'ai été captivé. Je recommande ce roman.