Commentaire ajouté par Maeva-201 2022-06-24T18:09:46+02:00

Il n'y a rien de très original dans ce livre au niveau du scénario, de l'intrigue ou des retournements de situations.

Mais le personnage de Vagabonde est intéressante et j'ai aime la construction de ces différents univers et les explications du fonctionnement de cette espèce parasite.

Beaucoup d'autres personnages sont malheureusement assez irritants, je suis restée assez en retrait de l'histoire, je ne me suis jamais sentie inquiète ou en empathie avec eux.

Mais ce roman se lit bien et assez rapidement malgré ça longueur.

Commentaire ajouté par naji2807 2022-06-11T19:14:23+02:00

Ce doit être ma troisième relecture et ce livre est toujours mon préféré. J'adore les personnages, l'écriture, l'intrigue et son déroulement. Les émotions sont parfaitement retranscries et nous emportent dans la lecture. Mon seul regret c'est qu'il n'y ait pas de suite...

Commentaire ajouté par JulietteLux 2022-05-31T15:58:48+02:00

Un univers que j'ai beaucoup apprécié et un roman plus "adulte" que la série Twilight.

Un peu long à démarrer, mais devient ensuite très addictif

Commentaire ajouté par mielou35 2022-05-26T17:49:22+02:00

Un livre qui m'a pas mal marqué ! Si on a connu l'autrice par Twilight, ça peut être un peu déstabilisant car ce n'est vraiment pas la même chose, , mais franchement, c'est un super bouquin !

Le scénario est cool, et les personnages sont vraiment très intéressantes, je recommande.

Commentaire ajouté par Katnissprio 2022-05-21T16:20:43+02:00

Pourtant écrit par le même autrice, ce livre est beaucoup mieux que twilight par bien des aspects.

Concept plus original, plus d'action, des parsonnages attachants, bref bravo. Maintenant j'attends le tome 2 même si j'ai des doutes sur sa sortie un jour.

Commentaire ajouté par Chasamsun 2022-05-19T11:44:19+02:00

Il y a tellement de livres à découvrir, que je ne suis pas une adepte de la relecture.

Celui-ci fait partie des rares exceptions pour moi. Je l'ai déjà relu 2 fois et je pense que je le lirai encore plusieurs fois dans ma vie.

Adepte de la science fiction, ce livre m'a surprise par son humanité et son approche tout à fait particulière de l'histoire, où les personnages ont toute leur place. Tout en gardant les bons ingrédients de la science fiction avec de l'action et des avancées technologiques inédites.

Ce livre nous fait tout simplement vibrer, rire et pleurer et nous fait à chaque fois réfléchir en refermant le livre : "qu'est-ce qui fait de nous des humains ?".

A lire absolument

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-04-29T11:17:13+02:00

Une livre un peu trop dystopique pour moi. Je n'ai pas accroché plus que ça et fini par le laisser trainer, jusqu'à ce que je n'ai plus envie de le reprendre.

Commentaire ajouté par Helebook30 2022-04-17T07:39:01+02:00

Ohlalalala! Un livre incroyable! Je l’ai acheté car je le voyais dans mes PAL et les listes Best Sellers, mais je ne pensais pas qu’il allait me plaire. En fait, il était très bon. Les personnages sont très bien développés, il y a beaucoup de rebondissements et une bonne morale

Commentaire ajouté par Josephine86 2022-04-11T11:41:29+02:00

Un très bon livre avec une histoire originale et bien écrite. Les personnages sont décrits tout en sensibilité.

L'auteure aime les ambiances "magiques" et "fantastiques" : et bien je suis preneuse et attends la suite avec plaisir!!!

Commentaire ajouté par Angelique-112 2022-03-15T14:37:12+01:00

Franchement j'ai qu'un mot ! Whaou !!!! Je ne suis pas du tout dans le fantastique mais ce livre est un réel coup de cœur dans cette nouvelle année de lecture. Forcément ça parle d'amour et ça me plaît car en soit je suis resté un peu en zone de confort mais le côté fantastique m'a emballé également. C'était ni trop inventé ni trop raconté. Un gros pavé de 830 pages où j'ai mis du temps à me lancer mais une fois plongé dans le livre j'ai peiné à le lâché. Je dirais qu'en gros j'ai mis 3 jours pour le lire. J'ai encore l'impression que c'était hier où j'étais qu'à 200 pages de lu.

Mélanie, Jared, Jamie, Ian et Gaby sont vraiment des personnes que j'ai pris en coup de coeur. Et le final est assez improbable mais vraiment génialissime !!!

Je dirais donc que je conseille fortement cette pépite !!!