Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Isa-chan 2012-06-19T07:51:32+02:00

Le silence et les ténèbres se sont refermés derrière nous. Je suivais tant bien que mal le train, trébuchant à chaque pas dans l'obscurité.

J'ai commencé à sentir une pulsation douloureuse dans mon bras. La main de Ian était serrée sur mon biceps comme un étau et ses longs doigts bloquaient ma circulation. Ma main était toute engourdie.

Il m'a tirée un grand coup, pour me faire avancer plus vite ; j'en ai eu le souffle coupé et mon hoquet a été audible - un gémissement, presque un cri de douleur.

A ce son Ian s'est figé. Il haletait dans l'obscurité.

- Ian...je...ai-je tenté d'articuler, incapable de continuer. (Je ne savais que dire ; j'imaginais sa fureur.)

Il a passé un bras sous mes genoux, l'autre sous mes épaules, et m'a brusquement soulevée de terre.

Me tenant ainsi contre lui, il s'est mis de nouveau en marche. Il courait à présent. Ses mains n'étaient plus rageuses et brutales ; il me pressait tendrement contre sa poitrine.

Il a couru ainsi jusqu'à la grande place, ignorant les regards surpris que l'on nous lançait. Il s'était passé tant d'événements angoissants dans ces grottes ces derniers temps - Violetta, Geoffrey, Andy, Paige, Aaron, Brandt et d'autres encore que je n'ai pas eu le temps de reconnaître - ont été saisis d'effroi. Voir Ian, le visage distordu par la rage, traverser la place au pas de course, en me portant dans ses bras, avait de quoi les inquiéter.

Ian a continuer à avancer et le groupe a disparu derrière nous. Il ne s'est arrêté que lorsqu'il est arrivé devant les portes de la chambre qu'il partageait avec Kyle. Il a ouvert d'un coup de pied le battant rouge, qui est tombé au sol dans un grand fracas, et m'a jetée sur le lit.

Il s'est tenu au dessus de moi, haletant à cause de l'effort et de sa fureur. Il a remis la porte en place en un instant. La seconde suivante, il était de nouveau devant moi.

J'ai pris une profonde inspiration et je me suis relevée sur les genoux, bras tendus, mains écartées, paumes en l'air. J'aurais tant voulu être capable de magie. Faire apparaître un talisman, invoquer un sort de guérison...

Mais mes mains restaient vides.

- Je...t'interdis...de...me...quitter. (Ses yeux étincelaient. Jamais je n'avais vu le bleu de ses iris aussi intense.)

- Ian...ai-je soufflé. Il faut que tu comprennes... Je ne peux rester. Tu le sais bien.

- NON !

Je me suis recroquevillée et, brusquement, Ian est tombé à genoux, a plaqué son visage sur mon ventre en m'enserrant la taille. Il tremblait et des sanglots soulevaient sa poitrine.

- Non, Ian non l'ai-je supplié (Son chagrin était pire encore que sa colère.) Je t'en prie non...

- Gaby, gémissait-il.

- Ian, non... Ne le prends pas comme ça. Je suis tellement triste. Je t'en prie.

Je pleurais aussi, je tremblais comme lui, mais c'était peut-être des spasmes qui se propageaient en moi.

- Tu ne peux pas partir.

- Il le faut.

Et puis nous avons pleuré sans rien dire, enlacés.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode