Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par cguertin37 2017-07-14T01:04:15+02:00

Jeb était assis en tailleur sur la natte de couchage. Je l’ai observé

pendant que je secouais les bras, roulais des épaules pour chasser l’engourdissement, mais il a gardé les yeux fermés. Comme lors de la visite de Jamie, il faisait semblant de dormir.

Combien de jours s’étaient écoulés depuis que j’avais vu Jamie ?

Comment allait-il ? Mon cœur déjà meurtri a été traversé d’une pointe de douleur.

— Ça va mieux ? a demandé Jeb en levant les paupières.

J’ai haussé les épaules.

Afficher en entier
Extrait ajouté par cguertin37 2017-07-14T01:03:57+02:00

Les légumes blancs étaient craquants sous mes dents, avec un fort goût boisé. Sans doute des racines. Ce n’était pas aussi bon que la soupe ou le pain, mais ils remplissaient agréablement le ventre. J’étais encore affamée et j’aurais bien entamé le plateau si j’avais pensé qu’il

était comestible !

Ce n’est qu’après le festin que je me suis demandé pourquoi ils me nourrissaient. Cela signifiait-il que le docteur avait eu gain de cause ?

Mais pourquoi, dans ce cas, était-ce Jared qui jouait les sentinelles ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par cguertin37 2017-07-14T01:03:40+02:00

Parce qu’il était une âme, il était, par nature, bon et mesuré en tout :

patient, honnête, vertueux, pétri de compassion et d’amour. L’anxiété

était une émotion inhabituelle pour lui.

Et l’irritation le gagnait plus rarement encore. Toutefois, parce que

Marche-sur-les-Eaux vivait dans un corps humain, ce parasitage émotionnel

était parfois inévitable.

Il pinça les lèvres d’agacement en entendant les étudiants du Centre de

Soins qui chuchotaient dans un coin du bloc opératoire. C’était une moue incongrue pour une bouche qui d’ordinaire arborait un indéfectible sourire

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelarommens 2017-07-10T17:16:14+02:00

Les grottes étaient silencieuse; le soleil ne s'était pas encore levé. Sur la grande place, les miroirs formaient des rectangles gris contre le ciel de l'aube.

Mes quelques vêtements de rechange se trouvaient encore dans la chambre de Jared et Jamie. Je m'y suis glissée discrètement, heureuse de savoir Jared avec Doc à l'infirmerie.

Jamie dormait à poing fermés, replié en chien de fusil dans le coin supérieur du matelas. D'ordinaire, il ne dormait pas aussi pelotonné, mais c'était sans doute dû à la situation. Ian occupait le reste de l'espace, bras et jambes en croix, les pieds et les mains dépassant de chaque côté du lit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daliana 2016-12-10T22:39:32+01:00

- Et toi? ai-je finalement demandé. Tu crois encore qu'il y a quelque chose d'autre, malgré tout ce qui s'est passé ? Mes pensées exploraient ses souvenirs au crépuscule du règne humain.

- Je crois qu'il y a des choses qui ne peuvent mourir.

Dans nos deux esprits, meurs visages flottaient tout près, lumineux. L'amour que nous éprouvions pour Jared, pour Jamie, paraissait, effectivement, immuable.

A cet instant, je me demandais si la mort était assez forte pour dissoudre quelque chose de si vital, de si "pénétrant". Peut-être cet amour survivrait-il en elle, dans quelque royaume de comte de fées. Mais pas en moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par oceannement 2016-09-11T22:02:07+02:00

Cela commençait par la fin, toujours, et la fin c'était la mort. On m'avait prévenue.

Pas sa mort à elle. La mienne. Ma mort. Parce que c'était moi à présent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amand0802 2016-08-21T10:34:40+02:00

- Qui est ce traqueur en tailleur noir ? a aboyé Jared.

Mes lèvres tremblaient, mais je ne répondais rien. Le silence, ma meilleur défense.

- Je sais que tu peux parler ! Tu parles à Jeb, à Jamie. Alors je veux une réponse !

Il s'est faufilé dans l'ouverture, surpris par son exiguïté. Le plafond bas le forçait à se tenir à genoux, et cela n'arrangeait pas son humeur. Il aurait préféré me dominer de sa hauteur.

J'était acculée ; déjà pelotonnée au fond de mon trou. Il y avait tout juste la place pour une personne dans ma geôle. Je sentais son soufle sur ma peau.

- Maintenant, parle ! a-t-il crié.

Afficher en entier
Extrait ajouté par fairytears 2016-08-17T13:54:37+02:00

- Rien du tout! ( Je n'étais pas dupe. Il clamait un peu trop fort son innocence.) Au fait, à midi, Jared disait qu'il n'était pas juste que tu doives quitter la chambre que tu occupais. Selon lui, nous manquions à tous nos devoirs d'hôtes. Il a proposé que tu reviennes dormir avec moi! Je lui ai demandé si je pouvais aller t'annoncer la nouvelle et il a dit oui. C'est lui qui m'a dit ou je pouvais te trouver..

- Le contraire m'eût étonné! a raillé Ian en sourdine.

-Alors Gaby? Tu es contente? On va partager de nouveau la même chambre!

-Et Jared, ou va t-il dormir?

-Laissez moi deviner, a lancer Ian. Je parie que la chambre est assez grande pour trois. Je me trompe ou non?

- Hé, comment tu as deviné?

Afficher en entier
Extrait ajouté par marinegym 2016-02-24T15:26:28+01:00

J'ai vu, dans ses yeux, ce qu'il allait faire; je savais comment il allait s'approcher, je connaissais le goût de ses lèvres. Et pourtant, tout était nouveau pour moi, une première fois plus marquante que tous les reste... sa bouche contre la mienne.

Je pensais qu'il voulait juste toivher mes lèvres, un doux baiser, mais tout s'est emballé dès que nos peaux sont entrées en contact. (...)

Mes bras ont échappé à mon contrôle. Ma main gauche a cherché son visage, sa nuque, mes doigts se sont enfouis dans ses lèvres.

Mais ma main droite a été plus rapide encore. Ma main étrangère.

Le poing de Mélanue a percuté le maxillaire de Jared, éloignant son visage du mien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marinegym 2016-02-24T15:24:07+01:00

Non, je n'avais fait de mal à personnes délibérément- jamais- mais j'avais fait souffrir Ian en voulant me faire souffrir moi-même. Les vies humaines étaient si intimement mêlées.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode