Les Amies de ma Mère & L'Ami de ma mère - Tome 2

Classement en biblio - 1 lecteur

Agathe et sa fille Louise ne sont plus seules désormais. Antoine et son petit garçon font maintenant parti de leur vie depuis à peine quelque mois, et déjà beaucoup d'amour, de tendresse et de complicité les unissent.

Pour l'instant chacun à son appartement, vivre ensemble ne reste qu'un projet car la relation entre Agathe et Antoine est trop récente. Antoine lui ne serait pas contre un emménagement immédiat mais Agathe préfère attendre encore un peu. Même sa fille Louise souhaite que tous les quatre forment une belle famille, elle n'a pas jamais eu de présence paternel donc ce nouveau départ avec Antoine et son petit garçon serait comme enfin réaliser son rêve d'enfant.

Dans le tome précédent Agathe avait retrouvé, grâce à sa fille, ses deux meilleures amies qui, avec le temps, ont bien changé. De l'extérieur ces trois femmes sont aux antipodes l'une de l'autre mais à l'intérieur elles sont toutes complètement déjantées. Elles ont gardé une insouciance qui ressort surtout lorsqu'elles sont l'une avec l'autre. En trio ou en duo elles se lâchent et sont sans limites. Avec ce nouvel opus je me suis demandée où leur folie allait les mener car lors de leur dernière soirée les trois amies ont été relativement loin niveau bêtises quand même!

Mais cette soirée a aussi le mérite d'avoir marqué un tournant dans la vie de Agathe qui a changé sa façon de penser et son quotidien. Désormais elle peut être autant responsable et mature que enfantine et légère malgré ses 40 ans.

Donc direction Paris et le gigantesque appartement luxueux de Lola. Agathe, Louise et Antoine partent pour quelques jours mais Agathe est à surveiller car son comportement peut vite devenir incontrôlable surtout lorsqu'elle a envie de s’évader par l'intermédiaire d'un comportement désinvolte.

Comment Antoine va t-il réagir en découvrant celle qu'il aime sous un nouveau jour?

Lui qui est de nature calme et posée va t-il accepter Agathe avec son impulsivité, son caractère de cochon et son gros grain de folie?

Ce second tome est placé sous le signe de l'amour et du changement. Tous les personnages débordent de naturel, même Lola la meilleure amie de notre héroïne - qui vu de l'extérieur pourrait paraître superficielle.

Une histoire fraîche, écrite par une auteure à la plume simple et pétillante. Une histoire qui fait passer un excellent moment à la fois attendrissant et placé sous le signe de la bonne humeur, idéal pour les lectrices qui cherche une lecture facile et sans prise de tête.