Les amis d'Emma

Description ajoutée par dididoune 2010-12-12T11:14:00+01:00

Emma voudrait un homme à aimer et de l'argent pour payer ses dettes. Mais où les trouver quand on vit seule dans une ferme isolée entre ses cochons et ses saucissons?

Max est un gratte-papier timoré. Il n'a jamais approché une femme de sa vie, a peur des animaux et déteste la saleté. Une nuit, sa Ferrari s'écrase dans la cour de la ferme d'Emma.

Celle-ci voit enfin son rêve se réaliser: un homme à mettre dans son lit et un gros paquet d'argent qui tombent du ciel! l'occasion fera-t-elle la larronne? Un irrésistible festival d'émotion et de drôlerie.

Extrait ajouté par nf23 2014-04-09T20:00:36+02:00

Je vais t'en donner, moi, des enchères. Celui qui me prends ma ferme, je l'abats comme un cochon. Je te le jure!

Henner savait qu'elle en était capable. Cette femme avait l'habitude de tuer. Désemparé, il la menaça de son index.

"Emma, je préfère n'avoir rien entendu."

Alors, elle pointa le canon de sa carabine vers sa braguette.

"Dégage, Henner, ou bien je te les explose."

Commentaire ajouté par crazydog 2017-01-24T22:41:32+01:00

Une lecture légère et plutôt agréable même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.

Les personnages prennent, au fil des pages, un peu plus de consistance et l'ensemble se lit d'une traite, entre rire et émotion.

Commentaire ajouté par anneju 2014-10-06T13:24:39+02:00

Un bon moment...léger, frais, drôle !

Commentaire ajouté par nf23 2014-04-09T06:57:28+02:00

Ouais... Bof... Un résumé tentant, une histoire dans laquelle on a du mal à entrer, un roman ou la "ville" est confrontée de plein fouet à la forme la plus minimaliste du "rural". Les personnages sont bizarres, les situations plus qu'incongrues, des scènes choquantes, ... et pourtant, c'est bourré de sentiments. Je reste mitigée...

Commentaire ajouté par musicopowa 2013-06-24T10:38:35+02:00

Le résumé m'a tenté, le livre paraissait loufoque à souhait ! Finalement pas tant que ça... j'ai été assez déçue par rapport au résumé. Le livre est moyen, l'histoire pas franchement passionante et la fin prévisible ! La seule chose intéressante est l'évolution des personnages tout eu long du roman.

Commentaire ajouté par nolie 2013-03-19T10:46:05+01:00

Le résumé, sur le coup m'a plu, le livre m'a gonflé, j'en ai lu un peu plus de la moitié, j'ai pas pu finir... C'est lourd, louche,... bref j'ai pas aimé quoi!

Commentaire ajouté par PercyAndAnnabeth 2012-08-31T17:58:50+02:00

Une histoire bien amusante et divertissante. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma et Max ma bien fait sourire aussi .

C'est une histoire que je conseille au autres lecteurs.

Commentaire ajouté par bayla 2011-08-13T00:10:38+02:00

Histoire très sympa et bien divertissante. De quoi passer un bon moment de détente avec Emma et ses cochons...

Commentaire ajouté par dididoune 2010-12-27T16:00:12+01:00

un bouquin bien bien drôle pour un bon moment avec Emma et ses cochons

Les amis d'Emma

• France : 2006-12-22 - Poche (Français)

ninouch l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-03T21:13:55+01:00