Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Les Amoureux de Montmartre

Description ajoutée par BookyBoop 2023-02-26T10:26:54+01:00

La trentaine largement dépassée quand son compagnon l’abandonne enceinte, Zoé emménage dans un appartement de la butte Montmartre dans l’espoir d’y refaire sa vie. Elle ignore tout de son voisin, acteur de films X, qui va l’aider à surmonter cette épreuve.

Kaël a un passé tourmenté et mène une existence tumultueuse. Lorsqu’il porte secours à sa voisine de dix ans son aînée, il ne se doute pas que leur rencontre marquera un tournant dans sa vie. Alors qu’il se croyait pour toujours prisonnier de ses ténèbres, Kaël finit par s’épanouir au contact de cette femme solaire, dont les fêlures sont aussi profondes que les siennes.

De cette rencontre va naître une belle amitié. De cette amitié va naître un amour passionné…

Résistera-t-il au regard des autres et aux préjugés ?

Une romance atypique dans un quartier mythique !

— Non, je n’arriverai pas à temps. Commencez sans moi.

Mattéo râle. J’écarte le smartphone de mon oreille pendant qu’il me gratifie de quelques noms d’oiseaux en Italien, et décale la tête pour observer ma voisine revenir avec le médecin qui l’a auscultée. Visiblement, il a dû lui donner de quoi calmer ses crises, si j’en crois l’expression plus apaisée sur son visage.

— J’espère qu’elle en vaut la peine, au moins ! bougonne encore mon ami.

— C’est ma voisine de palier et je viens de la rencontrer.

— Et tu t’es dit : tiens, ce serait génial de passer ma soirée à l’hosto avec elle ! Ne me dis pas de conneries, tu n’as jamais été un chevalier servant, Kaël. Elle est bonne, c’est ça ?

— Elle est enceinte !

Lu en quelques heures, impossible de lâcher ce petit joyaux. ❤️

C'est enceinte jusqu'au yeux, que Zoé va débarquer dans son appartement sur Montmartre, son ex l'ayant laissé tomber alors qu'elle attendait son enfant.

Zoé, suite à cette rupture et à sa vie passée avec Adam son ex, est peu sûr d'elle, ne croit plus en l'amour... Heureusement elle peut compter sur sa famille et sa meilleure amie qui répondent présent pour la soutenir dans cette épreuve.

Sa rencontre avec son voisin est atypique, son voisin sur qui les fées se sont posées sur le berceau est d'une beauté brute, un corps athlétique, des tatouages... En somme le combo gagnant. Oui mais Kael est un acteur de charme bien connu dans ce milieu, ce qui n'est pas un hic pour elle, vu qu'il a dix ans de moins qu'elle et qu'il est simplement un ami...

De cette rencontre avec Kael va naître une amitié particulière... Qui doucement mais sûrement va se définir en un amour puissant.

La différence d'âge, le métier de Kael, les doutes de la famille, tout ces petits points vont venir mettre à mal leur histoire d'amour mais ils vont prouver que l'amour, le vrai est plus fort que tout.

Kael est le mec qu'on a envie de rencontrer, doux, attentionné, prévenant, torturé... Avec l'apparition de Zoé dans sa vie, il sent qu'elle chasse ses ombres et il va tout mettre en œuvre afin de rester dans sa lumière.

Zoé est cette héroïne qui ne soupçonne pas sa force de caractère, et qu'on adore voir évoluer en compagnie de celui qui fait battre son cœur.

Et les personnages secondaires sont juste top et apportent une touche d'humour au récit.

J'ai adoré cette histoire 🥰

Je vous conseille vivement de vous laisser séduire par ce couple atypique, de voyager de Paris à New-York et découvrir une délicieuse histoire d'amour ou l'âge, la différence ne sont pas un problème.

Un coup de coeur pour ce roman.

Zoé et Kaël que rien ne présageait leur rencontre encore moins leur coup de foudre. Lui acteur de charme, elle (furure) maman célibataire. Et pourtant une rencontre qui va tout changer.

Les personnages sont touchants avec leurs fêlures et leurs forces.

Les personnages secondaires sont tous aussi attachants les uns que les autres et ils apportent cette touche d'humour en plus. Sans oublier que l'on visite Montmartre avec eux.

Une vraie belle romance avec une touche de piment.

Commentaire ajouté par noel_lit 2024-04-16T20:13:38+02:00

« Je ne veux plus que tu penses qu’une autre femme pourrait être plus importante que toi à mes yeux »

J’ai commencé ce livre pour me sortir de ma panne de lecture, et il m’en a sorti ! J’ai adoré ce roman qui m’a fait passer du rire aux larmes. J’ai été attiré par ses tropes (age gap mais surtout single mom).

Cette romance est originale car elle se passe à Paris et l’on rencontre Kaël, un acteur de charme. J’avais peur au début que cela tourne trop autour de la sexualité à cause de ce métier peu commun, mais ça n’a pas été le cas !

Zoé m’a énormément touché dans sa solitude et son manque de confiance ! J’ai aimé voir son personnage évoluer au fil des chapitres pour devenir quelqu’un de plus confiante !

Je découvre Laurence Chevallier et sa plume au travers de ce roman et c’est une très belle découverte !

Je vous conseille ce roman à la fois mignon, sensuel et drôle !

En résumé si vous aimez les romances originales, Paris, et la trope age gap alors cette romance est faite pour vous !

Bienvenue à Montmartre ! Et venez-vous balader dans ses rues pavets, prenez de la hauteur dans le funiculaire et faites la connaissance de Zoé et Kaël ainsi que de la joyeuse bande qui les entourent.

J'ai découvert les Amoureux de Montmartre en suivant Laurence durant le concours de Fyctia. Chaque jour, j'ai eu le loisir de lire les aventures de ces deux protagonistes et je prenais plaisir à commenter chaque publication, à liker et à partager.

C'est une belle opportunité et une belle réussite de voir cette histoire dans les rayons de romance.

Kaël et Zoé c'est l'histoire de voisinage.

Zoé est une jeune femme d'une trentaine d'année, enceinte et lâchement abandonné par son compagnon.

Elle décide de reprendre sa vie en main et emménage seule dans un nouvel appartement avec une vue magnifique sur Montmartre.

Elle fait la connaissance de Kaël son voisin, acteur de films X et plus jeune d'elle de 10ans.

Entre eux va naître une douce complicité.

C'est une vraie bulle de bonheur cette histoire !

Je suis tombée amoureuse de la plume de Laurence et j'adore suivre toutes les péripéties qu'elle imagine.

Les points de vue change et c'est agréable de connaître les sentiments des deux personnages.

Zoé et Kaël sont un vrai coup de cœur.

Malgré ce qu'elle a vécu, Zoé est forte et arrive à surmonter toutes les galères de la vie. Elle est entourée de son frère et de sa meilleure amie qui apporte une touche de fraîcheur et d'humour.

Kaël, malgré son jeune âge est très mâture et assume pleinement son métier. Il est entouré de ténèbres qui s'élèvent au contact de sa voisine. Il peut également se reposer sur son meilleur ami, italien et chaud comme la braise.

J'ai adoré tous les personnages de ce roman et j'ai tellement envie de connaître leurs histoires.

C'est doux, c'est beau, c'est innocent, c'est intense et c'est atypique ! N'hésitez-pas !

Un roman très agréable qui se lit facilement sans prise de tête. Les dialogues nous donnent quelques moments de rigolade à cause des jeux de mots ou encore des situations embarrassantes!

J'ai beaucoup apprécié la force de caractère de Zoé, future maman célibataire qui va accouchée seule, qui malgré les épreuves qu'elle subit ne laisse rien tomber et avance toujours droit devant.

On suit l'histoire de Zoé qui est célibataire et enceinte de 7 mois, qui lui est acteur de X. A travers leur histoire on découvre les rues de Montmartre, grâce à une amitié qui va transformer peu à peu en relation amoureuse malgré leur différence d'âge!

Encore un roman que j’ai acheté sans même lire le résumé, j’ai été transportée rien qu’en voyant sa couverture. Comment mieux découvrir la plume addictive de sa merveilleuse autrice qu'avec ses amoureux ? Il fait partie de mes coups de cœur de cet été.

Une pépite de 462 pages que j’ai dévorée en moins de 26 heures et qui a réussi à faire grimper de plusieurs degrés la température de mon mois d’août. Il m’a causé une quasi nuit blanche, je n’arrivais plus à décrocher.

Dans cette romance, nous allons suivre les aventures de Zoé, 37 ans et enceinte de 7 mois, qui se retrouve à devoir emménager seule dans un appartement de la butte Montmartre après avoir été lâchement abandonnée par son fiancé. Elle va alors faire la connaissance de son nouveau voisin à la profession atypique et au physique plus qu’attrayant.

Zoé sort d’une relation avec un homme qu’on peut qualifier de pervers narcissique. Il l’a petit à petit éloignée de tous ses amis, mais également de sa famille. Au fil des années, il a réussi à déliter peu à peu la confiance que notre héroïne avait en elle, que ce soit du point de vue de ses relations avec les autres, de son physique ou de son travail. Après sa rupture, elle doit donc se reconstruire, et elle pourra compter sur son frère et sa meilleure amie qui lui seront d’une grande aide, mais pas seulement.

Kaël est un jeune homme de 26 ans, plus que charmant, avec un passé compliqué. Le hasard de la vie, et surtout son besoin d’argent, beaucoup d’argent, l’ont poussé à devenir avec son meilleur ami acteur de films pour adultes.

Ces deux-là vont se rencontrer lorsque Kaël devra porter secours à sa voisine. Ils n’imaginent pas à ce moment-là qu’une grande amitié va naître entre eux et que leur vie est sur le point de basculer, mais dans le bon sens pour une fois.

Commentaire ajouté par mimi78 2024-03-10T16:04:01+01:00

Une si belle histoire

Plein d de douceur et d’amour

Avec des rebondissement et des personnages construit

J’ai adoré !!

Une romance très attachante qui nous fait rêver à l'amour avec un grand A. Les situations sont difficiles mais l'amour est plus fort que tout et c'est exactement ce que nous retrouvons dans cette histoire.

J'ai aimé l'évolution des relations et je suis ravie que toute la bande termine heureuse.

C'est un récit qui m'a fait beaucoup rire mais qui m'a aussi transpercer le coeur à certains moments si bien que je ressentais la douleur de Zoé ou de Kaël.

« Les amoureux de Montmartre » de Laurence Chevallier (Française). Hugo Poche. 19 Avril 2023. 400 pages…

Zoé se dispute avec son Frère Eliot, il est question de la ville de Paris adorée par l’Auteure. L’héroïne est enceinte de 7 mois mais son frère veut à tout prix déjà la « maquer » … 30 ans passés, Zoé a été larguée avec son bébé dans la ventre par Adam, « Je ne peux pas » écrit-il, ni plus ni moins.

Kaël est le BG qui rencontre la femme enceinte, celle-ci est un peu fragile et assurément tentée par le bellâtre.

Son voisin est un « dieu du sexe » … C’est un acteur porno, soyons réalistes. Pour autant, il est quand même doux et prévenant. Je suppose que « le travail reste au bureau » car bien sûr ce n’est pas l’histoire d’un plan Q (Sinon quel intérêt ? Eihn ? Littérature érotique, vous dites ? Non, c’est pas le genre…) Zoé entre dans le quartier tant prisé de Montmartre. C’est une histoire très emphatique.

Dur de faire plus romantique. Des scènes incongrues et mignonnes. Cette romance a aussi sa part d’humour. Pas de scènes malsaines, ni exagérées…

Pas spécialement amateur de ce genre de récits mais je ne peux renier sa qualité.

Phoenix

Commentaire ajouté par anvcoco 2024-02-17T14:01:13+01:00

C’est un coup de cœur, j’ai adoré cette romance qui a touché mon cœur plus d’une fois. Les valeurs transmises tout au long du récit sont fortes, on parle d’acceptation, de différence, de stéréotype.

J’avais des appréhensions avant de lire ce roman, je ne suis pas fan de romance lorsqu’il y a un bébé, j’avais peur que le côté “homme dans le porno” engendre sur un caractère trop chiant à Kaël. Et bien j’ai eu raison de sauter le pas. Kaël est à l’exacte opposé du stéréotype. Il est adorable, altruiste, généreux. Et il n’a pas peur d'être qui il est. Zoé, c’est une petite lumière qui se crée elle-même son ombre et ses complexes m’ont touchée. Elle est naturelle, simple et c’est un plaisir de la côtoyer.

❤ Le trope du friend to lover est très bien développé, on sent tout de suite l’attachement les personnages, leurs envies envers l’autre. J’ai beaucoup apprécié qu’il n’y ait pas de non-dit, qui souvent alourdissent le récit. J’approuve les choix de narration et de péripéties de l’auteure qui à mon sens avaient chacun leur place.

En parlant de péripéties, mon dieu ce qu’il fait être accrochée. Entre éclaircie et mauvais temps, les protagonistes ne sont pas épargnés, et nous, lecteurs, avec. J’ai ris, j’ai pleuré, j’ai angoissé pour cette relation percutante et merveilleuse.

Je termine cette chronique par la plume de l’auteure qui ne me convainc une fois de plus. L'alternance de point de vue rend le roman plus complet. Les descriptions des lieux et des scènes sont minutieuses et permettent une belle inclusion du lecteur.

Je ne peux que vous le conseiller.

Je ne suis pas déçue par cette nouvelle histoire de mon auteure préférée !! Merci pour cette nouveauté. Laurence est une de mes auteure favorite, je crois que j'ai lu quasi tous ses livres... et j'adore !!

Celui ci n'est pas en reste.

Dès le début on est captivé par l'histoire de Kaël et Zoé.

Une magnifique histoire d'amour avec un décor parisien extra, des sentiments forts, de l'humour, de la sensualité, du sexe... une écriture fluide qui vous rend addict !!

Les Amoureux de Montmartre

• France : 2023-04-19 - Poche (Français)

lulu09 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T09:37:58+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !