Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Je me demande ce que ça fait lorsqu’un garçon vous aime tellement qu’il pleure.

Je n'ai pas pu me passer de ce livre ! On devient addict. Le scénario est très bien construit et original. Ce livre fait partit de mes préférés ! Je l'ai littéralement dévoré ! J'ai hâté de voir la suite. Je recommande ce livre !

Malgré que je sois un garçon , j'ai adoré ce premier tome. Un roman de jenny Han super bien écrit, un livre attachant et qui je trouve se lit assez rapidement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par cecilia-narcisse 2018-08-17T19:53:32+02:00

Très bon livre, je l’ai dévoré. Je ne vais pas attendre avant de lire la suite !

Un lecture très agréable ! J'avais peur que le livre soit un peu trop "teenage" alors je me suis lancée dans une lecture en v.o. pour "step-up" un peu tout ça et je n'ai pas été déçue ! Si les 50 premières pages ont eut un peu de mal à me happer, lorsque je suis finalement entrée dans l'histoire, ça m'a plus. Oui, c'est une histoire plutôt pour adolescents, mais c'est rafraichissant et ça fait toujours du bien ! On s'attache beaucoup aux personnages principaux et on arrive facilement à s'identifier à plusieurs facettes d'entre eux. Je lirai surement la suite, mais en v.o. toujours !

Une lecture très agréable et légère que j'ai hésité à mettre dans ma bibliothèque d'argent.

Ça prend du temps à démarrer donc on s'ennuie un peu au début mais je pense que c'était nécessaire afin de pouvoir mettre le cadre en place. On est alors plongés dans l'histoire avec des personnages tous aussi vrais et attachants. Surtout Lara Jean avec ses réflexions profondes.

De nombreux évènements sont malheureusement prévisibles,

MAIS ce livre est juste un livre à propos de la vie et je l'ai trouvé très beau. Surtout la fin.

Je vous le recommande donc car il est aussi très addictif !

(edit: après avoir lu le second tome je peux dire que cette saga est plus mature que l'autre trilogie de Jenny Han: "L'été où je suis devenue jolie")

Je n'ai pas pu m'arrêter de lire, ce livre est juste génial !!!!

Un livre de Jenny HAN encore une fois réussi.

Le personnage central, Lara Jean, est touchant tout comme Kitty. Quant a Margot, elle est un chouïa agaçante.

J'aime beaucoup cette histoire, entre la vie familiale de Lara Jean, sa vraie et fausse histoire d'amour.

L'auteure ne s'attarde pas ce qui me rend complètement accro. Les chapitres défilent à grande vitesse et l'intrigue évolue toujours plus.

La fin du livre est à mon sens trop triste et c'est impossible de terminer comme ça!

Cest pour quoi je suis pressée d'ouvrir ce deuxième tome et de le dévorer!

J'ai tellement aimé le film Netflix que j'ai directement acheté les trois tomes pour pouvoir tous les lire avant la sortie des prochains films !

L'histoire commence quand Lara Jean explique qu'elle a écrit une lettre par garçon dont elle a été amoureuse, il y en a 5 en tout. Elle écrit des lettres pour arrêter de les aimer.

Josh habite à côte de chez Lara Jean depuis toujours, c'était son meilleur ami puis ils se sont éloignés quand il est sorti avec sa grande sœur, Margot. Le problème est que Lara Jean était secrètement amoureuse de lui donc il fait partie des garçons à qui elle a écrit une lettre.

J'ai directement trouvé qu'il y avait énormément de différences au début par rapport au film, du coup le début m'a semblé vraiment long !

Le drame va arriver quand Kitty décide d'envoyer toutes les lettres de Lara Jean, dont celle destinée à Josh. Du coup, pour éviter qu'il sache qu'elle est toujours amoureuse de lui, elle décide avec Peter de faire croire qu'ils sont en couple.

Concernant les personnages, j'ai adoré Kitty, qui est toujours aussi mignonne. Peter, quant à lui, est vraiment génial, j'aime tellement son personnage ! Il aide Lara Jean à évoluer et à sortir plus souvent ce qui lui fait vraiment du bien ! Il est vraiment amoureux de Lara Jean, ça se ressemble énormément. Il est hyper doux et attentionné envers elle et sa sœur, Kitty.

J'ai également beaucoup aimé Lara Jean, elle est hyper réservée mais elle accepte d'apprendre à vivre pleinement sa vie grâce à Peter.

L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle de Lara Jean. J'ai trouvé la plume de l'auteure parfois enfantine mais ce n'est pas hyper gênant.

En bref, j'ai adoré ce livre, il est différent du film mais j'ai vraiment aimé quand même, c'est hyper addictif ! Les personnages sont géniaux, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Peter. En tout cas ce qui est sûr c'est que je lirais les autres tomes avant la sortie des films :D

Une perle vous entendez ? UNE PERLE ! UNE PEPITE !

Les personnages , les lieux, les décors, les relations , TOUT EST PARFAIT ! C'est d'une originalité impressionnante, j'ai littéralement dévoré ce livre ! J'aurais bien aimé le point de vue de Peter . Mais ça ne m'a pas gêné que ça soit Lara Jean la narratrice . Certes l'histoire est prévisible mais OMG j'ai aimé mon livre !

Une histoire légère qui fait du bien. Le concept est original et même si le scénario est attendu ça reste plaisant à lire.

Le personnage de Peter est plaisant, celui de l'héroïne aussi et la dynamique des relations entre eux est intéressante.

Je viens de relire ce livre et mon avis ne change pas, ce livre est une perle.

Les personnages, l’histoire, tout est parfait. Lara jean en particulier car c’est un personnage tellement « vrai ». L’auteur est un adulte pourtant LJ est une adolescente et ça se sent. C’est l’un des personnages les plus réaliste, le plus réaliste même que je connaisse. Elle a des insécurités, des peurs, n’est pas parfaite. J’ai vraiment eu l’impression de me reconnaître en elle.

Et bien sûr les personnages masculins, Peter et Josh sont également géniaux et réalistes.

Bref, ce livre vaut vraiment la peine d’être lu. J’ai également vu le film et même si il est sympa le livre est cent fois mieux !

Après plusieurs relectures, je trouve que Lara Jean est un personnage fascinant parce qu’on peut facilement s’identifier à elle et à ses maladresses qui de temps de temps nous font bien rire. Un roman léger qui ne se prends pas au sérieux et qui réussi à nous passionner malgré tout.

Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

• France : 2015-02-11 (Français)
  • France : 2018-08-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-18 (Français)
  • USA : 2014-04-15 (English)

Eldoi07 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T14:00:30+01:00
juncdm l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T17:00:41+01:00
Wylla6 l'ajoute dans sa biblio or