Les Amours de Lara Jean, Tome 2 : Ps : Je T'Aime Toujours

Description ajoutée par letty85 2015-07-09T23:21:13+02:00

Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?

Source : Amazon.fr

Dear Peter,

I miss you. It’s only been five days but I miss you like it’s been five years. Maybe because I don’t know if this is just it, if you and I will ever talk again. I mean I’m sure we’ll say hi in chem class, or in the hallways, but will it ever be like it was? That’s what makes me sad. I felt like I could say anything to you. I think you felt the same way. I hope you did.

So I’m just going to say anything to you right now, while I’m still feeling brave. What happened between us in the hot tub scared me. I know it was just a day in the life of Peter for you, but for me it meant a lot more, and that’s what scared me. Not just what people were saying about it, and me, but that it happened at all. How easy it was, how much I liked it. I got scared and I took it out on you and for that I’m truly sorry.

And at the recital party, I’m sorry I didn’t defend you to Josh. I should have. I know I owed you that much. I still can’t believe you came, and that you brought those fruitcake cookies. You looked cute in your sweater, by the way. I’m not saying that to butter you up. I mean it.

Sometimes I like you so much I can’t stand it. It fills up inside me, all the way to the brim, and I feel like I could overflow. I like you so much I don’t know what to do with it. My heart beats so fast when I know I’m going to see you again. And then, when you look at me the way you do, I feel like the luckiest girl in the world.

Those things Josh said about you, they weren’t true. You haven’t brought me down. Just the opposite. You’ve brought me out. You gave me my first love story, Peter. Please just don’t let it be over yet.

Love,

Lara Jean

Malgré les mauvaises critique , j'aimerais me faire une idées ! Hâte d'être en Septembre pour la sortie en France :)

I have a lot of things to say about this second book.

First : This.Book.Is.So.Freaking.Cute.

Like, an explosion of cutness and sweetness and unicorns, and cupcakes, and milkshakes, and RAIMBOWS ! ( I think a go a little bit crazy about that ). When I started the serie, I wasn't expecting something impressive. I tought, it would be fine, like another random YA summer romance. BUT, it finally appears that this serie is awesome. The characters are so sweet, innocent, generous, natural, and realistic. The alchemy between Lara Jean ( aka Large ) and Peter is awesome. The softness of their relation made me so emotional. I was always smiling during my reading. Haaaa, I can't stop thinking about the way Peter traits Lara Jean. The way he looks at her, the way he talks to her...

She doen't seem to notice it at the beginning..which frustrates me ( a lot )...but the thing gets better.

I love the huge and important place that takes the family in this book. It is not only a romance novel, but a family, friendship novel.

Lara Jean, Peter, John ( I had a big crush on him...I know...I kind of betrayed Peter...but GOD he was so like a gentlemen ), the song girls and Chris...will always have a place in my heart !

Un second tome que j'ai plus apprécié que le premier mais qui reste tout de même en deçà de ce que j'imaginais. Je ne me suis pas attachée aux personnages, il n'y avait rien de transcendant et je ne sais pas si Je lirais le dernier tome...

En train de lire

Personnellement je les lu il est juste génial, j'ai adorer le 1 déjà et mon coup de coeur n'a pas changer :) Le film est génial aussi...

Très bon tome suivant. J'aime l'écriture de l'auteure. De plus j'apprécie les pensées de Lara Jean, la maturité arrive petit à petit.

Ce tome 2 a pris une tournure intéressante. Je ne m'attendais pas à celà. J'ai déjà commencer le tome 3 et je pense qu'une fois l'histoire fini, je me referais les films.

Je recommande toujours autant.

Damn such a read !

First of all, le livre est au moins différent à 50% du film et il est par extension dix mille fois mieux !

Les points positifs :

-L’addictivité est un grand plus de cette romance. Il m’a fallu moins de 4 jours pour le dévorer et, croyez-moi, ce n’est pas dans mes habitudes !

-Les nouveaux personnages: l’introduction de John Ambrose McLaren et Stormy (et Mrs Rothschild ) est exceptionnelle.

-Lara Jean est un personnage comme j’en ai lu peu d’autres... Jamais je me suis autant identifiée à un personnage qu’à elle ! Et ça rend la lecture vraiment exceptionnelle, ça nous fait grandir en même temps et nous questionner, aussi.

-J’adore cette romance, vraiment et le scénario est très bon.

-La VO est toujours aussi accessible, damn c’est tellement un mode de lecture différent !

Les points négatifs:

-Le scénario de la romance ressemble assez à celui du premier malheureusement

Je ne vais pas passer par quatre chemins, j’ai clairement préféré ce deuxième volume. Moins léger et jeunesse que le précédent. En effet, il y a cette fois des messages beaucoup plus matures apportant de la réflexion. Toutefois, je reste sur une lecture agréable et sans prise de tête ; ce n’est pas un roman exceptionnel. Il faut reconnaître que parfois les héros sont agaçants, surtout Lara Jean ; et Peter n’est pas forcément plus engageant. Certes, c’est l’histoire d’une première relation pour l’héroïne, avec ses hésitations et ses questionnements ; du coup, certaines scènes font lever les yeux au ciel. C’est tout de même un ouvrage cocooning, mignon au point de réchauffer le cœur.

Cette jeune adolescente du nom de Lara Jean est très différente, peut-être trop « spéciale » justement. Cela est déroutant, déstabilisant ; et pourtant c’est l’héroïne d’une romance jeunesse qui se rapproche le plus de la réalité. Elle évolue doucement, j’ai retrouvé ses doutes du premier tome ; cette fois, elle s’ouvre jusqu’à être curieuse et moins sur la réserve. Une narratrice intelligente, réfléchie, de temps en temps têtue et désespérante. Ce n’est pas quelqu’un de fragile malgré ses incertitudes, révélant une force de caractère étonnante et réconfortante. Sa personnalité et son style unique donnent vraiment un souffle nouveau au genre.

Peter Kavinsky est le petit-ami idéal, vraiment « parfait » dans tout. Et justement, c’est cette perfection accrochée à lui qui m’a fait sourciller. En dehors de sa popularité, de sa beauté et de toutes ses qualités, c’est un jeune garçon plutôt fier, dissimulant sa sensibilité par de la désinvolture. Il n’y a pas vraiment de développement sur Peter, laissant place à l’imagination de ses pensées et sentiments. Un personnage mystérieux, ne dévoilant pas facilement son cœur. Malgré des traits de caractère valorisant et un charme intraitable, ce héros me transmet des émotions contradictoires. Attachement et irritation. De plus, son côté romantique est un peu trop exagéré et personnellement j’estime que cela ne lui correspond pas.

Dans cette suite, on découvre John Ambrose McClaren. Je l’ai apprécié pour son naturel, sa spontanéité. Toutefois, je l’ai aussi détesté puisqu’il engendre un triangle amoureux. Il rajoute une petite touche de dynamisme et des événements nouveaux. Kitty, la sœur cadette de Lara Jean est une chipie bien trop intelligente pour son âge. Elle rajoute cette note d’humour nécessaire, indispensable. C’est la frangine de tout le monde, celle qu’on aime et celle qu’on maudit.

Une romance simple, mignonne et légère. Mais ce n’est pas qu’une histoire d’amour, c’est aussi un livre de questionnement pendant l’adolescence. Les péripéties s’enchaînent et prennent de l’ampleur au fil des pages, passionnantes et parfois futiles. Sincèrement, sur l’originalité, je suis mitigée. Les thèmes sont classiques et, pourtant, la façon dont l’auteure élabore le récit est d’un bel aspect moderne. Je suis stupéfiée par le suspense de « P.S. je t’aime toujours… », chaque rebondissement est inattendu ; défiant les clichés et faisant naître, rythme et addictivité. Le bémol de ce synopsis, ce sont les sentiments ; trop voilés. Effectivement, je suis sur ma faim ; je me suis seulement prise de compassion et d’affection pour les ressentis de chaque protagoniste. Mais je n’ai pas réellement éprouvé un flot émotionnel. La relation entre Lara Jean et Peter est sympathique, ils sont jeunes et connaissent les débuts délicats des rapports amoureux. Elle doute jusqu’à être jalouse, tandis qu’il n’est pas forcément rassurant. Les premiers émois sont fascinants, en dépit des quelques stéréotypes.

L’écriture de Jenny Han est tendre, pleine de bons sentiments. C’est doux et chaud, comme un petit plaid. Il n’y a pas le point de vue masculin, dans le fond ce n’est pas dérangeant ; toutefois, cet aspect manque pour illuminer le récit. Cette fois, l’équilibre entre la narration et les dialogues s’opèrent. L’auteure possède une belle plume, jeunesse et accomplie ; partageant des perspectives importantes pour les jeunes adultes. Une lecture facile, agréable et détente.

Le bilan est meilleur que pour « À tous les garçons que j’ai aimés » ; ici, l’histoire est plus riche et moins banale. De plus, j’ai visionné le film seulement après ma lecture, pour être plus objective. D’ailleurs, ce sont deux versions différentes. L’adaptation semble moins travaillée que le roman. Lara Jean, Peter, John Ambrose et Kitty peuvent être insupportables, en revanche ils sont authentiques et je ressens de l’affection pour eux. Un ouvrage où des sujets abordés prennent échos à l’actualité, où les tâtonnements des premiers amours entraînent à grandir. Une avalanche de rebondissements, des faiblesses dans la diffusion des sentiments, une écriture innocente ; « P.S. je t’aime toujours… » est d’une adorable atmosphère.

Tout comme le premier tome, j'ai vu le film, et j'ai lu le livre après et je peux dire une chose : ce n'est presque pas pareil ! J'ai adoré découvrir cette suite, du coup car les événements ne se déroulent pas tous de la même manière. C'est frais. J'aime bien !

Le couple Lara Jean / Peter est fragile. Beaucoup plus que dans le film, d'ailleurs. Ils sont mignons ensemble, et Peter est vraiment très attentionné. On sait qu'il est vraiment amoureux d'elle, mais Lara Jean doute sans arrêt, et le retour de John Ambrose fragilise d'avantage leur couple. C'est une super belle histoire, je l'ai dévoré - d'avantage que le 1er qui ressemble plus au film que le second.

J'ai hâte de lire le tome 3 !

Un 2eme tome mignon sympas pour plus jeune je pense mais qui ce lit bien et rafraichissant

Deuxième tome très sympa, une lecture facile

J'ai lu le livre après avoir vu le film, qui m'avait beaucoup déçue d'ailleurs, mais c'est une très bonne surprise. J'appréhendais un peu de le lire mais je suis heureuse de voir que le film est juste une assez mauvaise adaptation du livre, l'histoire est plus profonde en réalité. J'ai hâte de lire le troisième tome.

Les Amours de Lara Jean, Tome 2 : Ps : Je T'Aime Toujours

• France : 2015-09-23 (Français)
  • France : 2018-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-15 (Français)
  • USA : 2015-05-26 (English)

LeaComo l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T23:57:13+02:00

• To All The Boys I've Loved Before Book 2: P.S I Still Love You - Anglais