Livres
546 385
Membres
582 459

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...



Résumé

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 972 lecteurs

extrait

Je me demande ce que ça fait lorsqu’un garçon vous aime tellement qu’il pleure.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je n'ai pas pu me passer de ce livre ! On devient addict. Le scénario est très bien construit et original. Ce livre fait partit de mes préférés ! Je l'ai littéralement dévoré ! J'ai hâté de voir la suite. Je recommande ce livre !

Afficher en entier
Diamant

Je tiens à vous informer que le livre va devenir un film

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par cecilia-narcisse 2018-08-17T19:53:32+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai lu le livre après avoir vu le film et je ne suis pas déçu, on en apprend plus sur la relation de Lara Jean et Peter. Je trouve la Lara Jean des livres bien plus forte que celle des films, ce qui m'a fait l'aimer encore plus. je conseille à partir de 12-13 ans.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome que j’avais envie de lire avec son résumer, et son idée des lettres d’amours envoie. Une histoire bien développe au niveau des lettres même si les choix du personnage principale Lara ne sont pas très compréhensibles. Et je n’aime toujours pas le faite de faire semblant d’être ensemble et finalement tomber amoureux. Je trouve pas cela très réel et intéressant surtout dans ce cas-là, c’est totalement injustifié. Malgré cela c’est un livre que j’ai bien apprécié mais la fin ma laisser sur ma faim.

Afficher en entier
Or

L’écriture est délicate et légère, Jenny Han nous transporte dans une histoire super intéressante et bien construite, on est embarqués de suite dans la vie de Lara Jean, c’est une lecture ou on ne se prend pas du tout la tête.

J’avais vu le premier film et j’avoue avoir été intrigué de le lire pour avoir mon ressenti aussi et j’ai hâte de le revoir mais aussi de voir la suite car oui je n’ai pas vu la suite et je ne sais pas du tout ce qu’il va se passer ensuite.

Pour se tome, on embarque car les lettres que Lara Jean a écrit étant plus jeunes pour certains garçons vont être envoyés. Elle va se retrouver à chercher un moyens d’échapper à ses anciens sentiments et on va découvrir le personnage de Peter. Josh on le connaît car c’est l’ex petit ami de sa soeur Margot et même si j’avoue je l’es trouve mignon ensemble, sa soeur est déjà passer par là et on ne passe pas après sa soeur mdr.

Au début, Peter est un garçon assez arrogant que l’on a pas envie d’apprécier mais ensuite on se met à l’apprécier par ses actes.

Et je n’ai qu’une envie découvrir ce qu’il va se passer ensuite entre eux.

Afficher en entier
Argent

Je n’ai personnellement pas lu le livre, uniquement vu les films que j’ai adoré :)

Afficher en entier
Argent

Ce livre se lit facilement, l'histoire est bonne.

Afficher en entier
Or

Mon seul regret est que la fin du premier tome ne satisfait pas ma faim alors je dois essayer de trouver le deuxième (et peut-être le troisième) tome en anglais car j'ai trouvé le premier dans une vente!

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce livre après avoir vu le film, le film est vraiment à la hauteur du livre, une histoire exceptionnelle.

Afficher en entier
Argent

J’ai déjà vu les film mais je voulais lire les livre et oui les livres sont un peu mieux que les films …

C’est très cliché mais tellement addictif !!

L’écriture est génial ; elle est fluide, simple a comprendre et très légère …

Les personnages sont attachants et drôle

Je pense pas que je lirai les autres tomes mais peut être…

Donc si vous voulez passez un bon et léger moment lisez et faites vous vôtre prose avis sur ce livre …

Afficher en entier
Argent

https://dreamingreadingliving.blogspot.com/2020/12/a-tous-les-garcons-que-jai-aimes-tome-1.html

Avant même que sortent les films sur Netflix, je voulais lire cette trilogie, puis finalement j'ai quand même craqué en les regardant avant de les lire. A Noël j'ai eu la chance de trouver le premier tome en hardback sur Vinted pour 2 ou 3€ seulement, du coup je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Finalement, qu'en ai-je pensé par rapport à l'adaptation Netflix ?

Et bien j'ai un petit problème. Lorsque je regarde les films avant de lire les livres, mon imagination ne fonctionne plus, et je ne peux me détacher des personnages et des scènes vus à l'écran. C'est ce qui m'est arrivé avec ce premier tome. En effet, j'ai eu l'impression de regarder à nouveau le film, ce qui prouve au passage, que c'est une superbe adaptation puisque tout à fait fidèle au livre. Alors finalement, je n'ai rien découvert de nouveau.

Mais puisque j'ai apprécié le film à la base, je dois quand même bien avouer que c'est un bon livre, on passe un bon moment en le lisant, et surtout, ce que j'avais déjà apprécié avec la trilogie "L'été où je suis devenue jolie" de la même auteure, il se lit très vite et les chapitres sont très courts, ce que j'A-DORE ! Vraiment, les chapitres courts sont ce que je préfère dans un livre puisque j'ai l'impression de le lire beaucoup plus vite sans jamais me lasser.

Finalement, même si je ne peux m'empêcher de le comparer au film (malgré que je n'aime en général pas des masses les adaptations), j'ai passé un bon moment en lisant ce livre, ou plutôt un bon après-midi puisque je l'ai dévoré.

Afficher en entier
Lu aussi

Un jolie roman d'amour comme on les aime. Les personnages sont attachants et bien travaillés.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

  • France : 2015-02-11 (Français)
  • France : 2018-08-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-18 (Français)
  • USA : 2014-04-15 (English)

Activité récente

Luna28 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-03T23:27:02+02:00

Titres alternatifs

  • To All The Boys I've Loved Before - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1972
Commentaires 274
extraits 81
Evaluations 619
Note globale 8.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode