Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Je me demande ce que ça fait lorsqu’un garçon vous aime tellement qu’il pleure.

Je n'ai pas pu me passer de ce livre ! On devient addict. Le scénario est très bien construit et original. Ce livre fait partit de mes préférés ! Je l'ai littéralement dévoré ! J'ai hâté de voir la suite. Je recommande ce livre !

Je tiens à vous informer que le livre va devenir un film

Commentaire video

Vidéo ajoutée par cecilia-narcisse 2018-08-17T19:53:32+02:00

J'ai adoré le film mais le livre est juste génial! J'aime beaucoup les personnages et cette histoire est douce et belle. Très agréable à lire!

J'ai découvert comme beaucoup de monde la saga Les amours de Lara Jean grâce à l'adaptation du roman par Netflix. Je suis littéralement tombée sous le charme de Lara Jean et de la famille Covey, vraiment. On y découvre une adolescente qui tombe amoureuse comme à peu près toutes les filles de son âge, l'autrice traite de sujets plutôt banals soit les sentiments qui ne sont pas réciproques, la trahison, le premier amour… On se plonge rapidement dans le livre, l'histoire est intrigante, le style de l'autrice est simple et fluide ce qui permet une lecture agréable, sans prise de tête.

Bien que la trame du roman se focalise sur les amours du personnage principal, personnellement ce que j'ai préféré c'est sa famille. Lara Jean vit avec ses deux adorables soeurs ainsi que son père, c'est une famille monoparentale depuis le décès, il y a quelques années, de la mère des trois filles. Donc en dehors de l'histoire d'amour, on y parle de sujets un peu plus sérieux comme le deuil et la monoparentalité. La famille est très importante pour LJ, dont la grande soeur, Margot, part vivre en Ecosse pour ses études. le départ de sa soeur lui fait perdre ses repères, et cela attriste et préoccupe beaucoup la jeune fille. Mais rapidement après la reprise de l'école, Lara Jean sera un peu plus préoccupée par ses histoires de coeurs, et notamment avec les lettres que sa petite soeur Kitty va envoyer à ses petits-copains d'enfance.

Le fil conducteur du livre est plutôt sympa, je m'attendais à une banale histoire d'amour entre la fille discrète et le beau gosse du lycée. Je n'ai pas été déçue, il y a pas mal de rebondissements, je ne pensais pas que j'allais autant être happée dans l'histoire! C'est une très bonne découverte.

Ayant aimé le film, je me suis lancée dans la lecture de ce livre et je ne suis absolument pas déçue. J'ai pu redécouvrir cette belle histoire d'amour, de famille et d'amitié, j'ai savouré chaque ligne de ce livre. Je recommande vivement!

Un super livre pour les vacances, une belle histoire d'amour dont j'ai hâte de connaitre la fin ! Personnellement je me représente mieux en Margo que en Lara Jane, mais chacun son avis.

Après avoir vu le film j'ai appris que cette histoire était tirer d'un livre et j'ai eu envie de lire l'histoire.

J'ai beaucoup apprécier cette lecture et je vais lire la suite avant de voir le prochain film qui est déjà sorti.

J'était assez bluff car pour moi le film est très fidèle au livre. J'ai beaucoup aimé me retrouvé dans la tête de Lara Jean. J'ai passé un très très bon moment. Et je recommande vivement de lire l'histoire.

Une lecture agréable, plutôt réservée aux adolescents. J'ai préféré la première série de l'auteur : L'Eté où je suis devenue jolie.

J'ai eu du mal au début par rapport au style d'écriture de l'auteure, mais l'histoire est tellement prenante que finalement j'ai lu les 3 tomes en quelques jours ! Une belle histoire d'amour avec un triangle amoureux, même si c'est du déjà vu j'ai apprécié la fraîcheur des personnages.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !!! Une romance super sympa pour se détendre. L’héroïne est attachante et je compatis à tous les problèmes qui lui arrivent !!!

Hâte de lire la suite ^^

Après avoir vu le film sur Netflix, je me devais de me procurer le livre dont il est issu. Je n'ai pas été déçue de ma lecture. Les chapitres sont courts, et on les enchaîne assez vite. La plume de l'auteure est légère et délicate, c'est agréable. Elle nous transporte dans la vie de Lara Jean et on vient presque à se projeter et à avoir les mêmes attentes qu'elle.

Ayant déjà vu le film, la trame principale n'est pas une "découverte", mais j'ai apprécié les petites différences entre film / livres, les petits passages qui ont été occultés donnent beaucoup de fraîcheur à l'histoire, si bien que même si je connaissais la fin, j'avais hâte de lire pour voir comment ça allait se passer.

En revanche, dans le livre, Margot et Josh m'ont vraiment beaucoup agacée... je me suis vue lever les yeux au ciel à diverses reprises et souffler. Dans le film, je trouve qu'ils sont différents, limite meilleurs (ce qui est sûrement voulu ?). Quant à Kitty, et bien elles sont identiques ! C'est un personnage que j'aime beaucoup !

C'est un livre que je recommande vraiment pour toutes celles et ceux qui veulent vivre une petite histoire d'amour originale ; même si les personnages sont adolescents, c'est vraiment magique !

Un bon roman sympas a lire entre 2 livres plus serieux on va dire ... rien d extraordinaire mais ce lit très bien et reste un moment agréable

Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

• France : 2015-02-11 (Français)
  • France : 2018-08-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-18 (Français)
  • USA : 2014-04-15 (English)

Eliara l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-09T17:51:12+02:00
sheid le place en liste or
2020-08-24T14:55:54+02:00
LeaComo l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-17T23:57:02+02:00

• To All The Boys I've Loved Before - Anglais