Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Je me demande ce que ça fait lorsqu’un garçon vous aime tellement qu’il pleure.

Je n'ai pas pu me passer de ce livre ! On devient addict. Le scénario est très bien construit et original. Ce livre fait partit de mes préférés ! Je l'ai littéralement dévoré ! J'ai hâté de voir la suite. Je recommande ce livre !

Un véritable coup de cœur. Outre l'écriture délicate et légère de Jenny Han, l'histoire est super intéressante et bien construite, on est embarqués de suite dans la vie de Lara Jean.

Parmi les personnages, j'ai beaucoup aimé Lara Jean, premièrement, mais aussi Peter, auquel je me suis attachée bien plus que je ne le pensais. A l'inverse, Margot et Josh ont fini par me taper sur le système.

Au fur et à mesure de l'histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)on embarque dans la pseudo histoire d'amour de Peter et Lara Jean, et c'est très réjouissant de voir que cela se concrétise en véritable amour, finalement. Peter est très doux, très attentionné envers Lara et sa petite sœur, et tout le monde finit par s'attacher à lui.

Je crois que c'est l'une des premières fois que je n'arrive pas à arrêter ma lecture (pas même pour dormir) et que je me retrouve à lire toute la nuit pour le finir.

Au début, je pensais que ce serait juste une lecture simplette pour l'été, mais non, ce livre m'a plu bien au-delà de ça.

Je le recommande franchement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par cecilia-narcisse 2018-08-17T19:53:32+02:00

J’ai déjà vu les film mais je voulais lire les livre et oui les livres sont un peu mieux que les films …

C’est très cliché mais tellement addictif !!

L’écriture est génial ; elle est fluide, simple a comprendre et très légère …

Les personnages sont attachants et drôle

Je pense pas que je lirai les autres tomes mais peut être…

Donc si vous voulez passez un bon et léger moment lisez et faites vous vôtre prose avis sur ce livre …

Avant même que sortent les films sur Netflix, je voulais lire cette trilogie, puis finalement j'ai quand même craqué en les regardant avant de les lire. A Noël j'ai eu la chance de trouver le premier tome en hardback sur Vinted pour 2 ou 3€ seulement, du coup je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais. Finalement, qu'en ai-je pensé par rapport à l'adaptation Netflix ?

Et bien j'ai un petit problème. Lorsque je regarde les films avant de lire les livres, mon imagination ne fonctionne plus, et je ne peux me détacher des personnages et des scènes vus à l'écran. C'est ce qui m'est arrivé avec ce premier tome. En effet, j'ai eu l'impression de regarder à nouveau le film, ce qui prouve au passage, que c'est une superbe adaptation puisque tout à fait fidèle au livre. Alors finalement, je n'ai rien découvert de nouveau.

Mais puisque j'ai apprécié le film à la base, je dois quand même bien avouer que c'est un bon livre, on passe un bon moment en le lisant, et surtout, ce que j'avais déjà apprécié avec la trilogie "L'été où je suis devenue jolie" de la même auteure, il se lit très vite et les chapitres sont très courts, ce que j'A-DORE ! Vraiment, les chapitres courts sont ce que je préfère dans un livre puisque j'ai l'impression de le lire beaucoup plus vite sans jamais me lasser.

Finalement, même si je ne peux m'empêcher de le comparer au film (malgré que je n'aime en général pas des masses les adaptations), j'ai passé un bon moment en lisant ce livre, ou plutôt un bon après-midi puisque je l'ai dévoré.

Un jolie roman d'amour comme on les aime. Les personnages sont attachants et bien travaillés.

Je le recommande fortement ! Le livre fait entré dans un monde qu'on ne soupçonnait même pas avec le film.

J'ai adoré le film mais le livre est juste génial! J'aime beaucoup les personnages et cette histoire est douce et belle. Très agréable à lire!

J'ai découvert comme beaucoup de monde la saga Les amours de Lara Jean grâce à l'adaptation du roman par Netflix. Je suis littéralement tombée sous le charme de Lara Jean et de la famille Covey, vraiment. On y découvre une adolescente qui tombe amoureuse comme à peu près toutes les filles de son âge, l'autrice traite de sujets plutôt banals soit les sentiments qui ne sont pas réciproques, la trahison, le premier amour… On se plonge rapidement dans le livre, l'histoire est intrigante, le style de l'autrice est simple et fluide ce qui permet une lecture agréable, sans prise de tête.

Bien que la trame du roman se focalise sur les amours du personnage principal, personnellement ce que j'ai préféré c'est sa famille. Lara Jean vit avec ses deux adorables soeurs ainsi que son père, c'est une famille monoparentale depuis le décès, il y a quelques années, de la mère des trois filles. Donc en dehors de l'histoire d'amour, on y parle de sujets un peu plus sérieux comme le deuil et la monoparentalité. La famille est très importante pour LJ, dont la grande soeur, Margot, part vivre en Ecosse pour ses études. le départ de sa soeur lui fait perdre ses repères, et cela attriste et préoccupe beaucoup la jeune fille. Mais rapidement après la reprise de l'école, Lara Jean sera un peu plus préoccupée par ses histoires de coeurs, et notamment avec les lettres que sa petite soeur Kitty va envoyer à ses petits-copains d'enfance.

Le fil conducteur du livre est plutôt sympa, je m'attendais à une banale histoire d'amour entre la fille discrète et le beau gosse du lycée. Je n'ai pas été déçue, il y a pas mal de rebondissements, je ne pensais pas que j'allais autant être happée dans l'histoire! C'est une très bonne découverte.

Ayant aimé le film, je me suis lancée dans la lecture de ce livre et je ne suis absolument pas déçue. J'ai pu redécouvrir cette belle histoire d'amour, de famille et d'amitié, j'ai savouré chaque ligne de ce livre. Je recommande vivement!

Un super livre pour les vacances, une belle histoire d'amour dont j'ai hâte de connaitre la fin ! Personnellement je me représente mieux en Margo que en Lara Jane, mais chacun son avis.

Après avoir vu le film j'ai appris que cette histoire était tirer d'un livre et j'ai eu envie de lire l'histoire.

J'ai beaucoup apprécier cette lecture et je vais lire la suite avant de voir le prochain film qui est déjà sorti.

J'était assez bluff car pour moi le film est très fidèle au livre. J'ai beaucoup aimé me retrouvé dans la tête de Lara Jean. J'ai passé un très très bon moment. Et je recommande vivement de lire l'histoire.

Une lecture agréable, plutôt réservée aux adolescents. J'ai préféré la première série de l'auteur : L'Eté où je suis devenue jolie.

Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

• France : 2015-02-11 (Français)
  • France : 2018-08-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-18 (Français)
  • USA : 2014-04-15 (English)

Tsuneyo l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-26T17:07:06+01:00

• To All The Boys I've Loved Before - Anglais