Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Je me demande ce que ça fait lorsqu’un garçon vous aime tellement qu’il pleure.

Je n'ai pas pu me passer de ce livre ! On devient addict. Le scénario est très bien construit et original. Ce livre fait partit de mes préférés ! Je l'ai littéralement dévoré ! J'ai hâté de voir la suite. Je recommande ce livre !

Malgré que je sois un garçon , j'ai adoré ce premier tome. Un roman de jenny Han super bien écrit, un livre attachant et qui je trouve se lit assez rapidement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par cecilia-narcisse 2018-08-17T19:53:32+02:00

Ce livre se lit rapidement, sans prise de tête, et c'est pour cela que je l'ai apprécié.

Même si l'histoire est plutôt prévisible, l'humour présent m'a fait passé un agréable moment de lecture. J'ai beaucoup apprécié les personnages masculins, mais j'ai eu plus de mal avec les féminins, mis à par la plus petite des sœur. Margot donne l'impression d'avoir déjà 50 ans dans sa tête, et Lara Jean avait des attitudes qui m'exaspéraient au plus haut point. Dernier point négatif pour la couverture: j'avais clairement honte de me balader avec ce livre dans les transports publics (j'ai la version poche couleur rose avec écriture rose). Plus girly, tu meurs. Je pense néanmoins lire les tome suivants (sur liseuse cette fois!).

Dans le genre romance, il est difficile de faire plus "cliché" que ça. Une "fausse" relation, un garçon populaire, une fille peu sûre d'elle, l'amoureux de la soeur... Et pourtant, grâce à l'écriture de Jenny Han, À tous les garçons que j'ai aimé est un vrai bijoux. Le roman est une excellente comédie romantique nous donnant envie de rire et de pleurer, nous transportant en émotions. On ne veut pas le lâcher tout au long de la lecture et lorsqu'il est fini cela laisse une sorte de vide dans notre esprit.

Ce qui me plaît beaucoup de ce livre et que l'on ne retrouve pas souvent dans ce genre de roman ce sont les relations familiales, les relations entre les filles Song ainsi que leur relations avec leur père. Contrairement à bien des romans pour adolescents celles-ci semblent bien réalistes et on ressent bien les liens qui les unissent.

Et que dire de Peter... On en tombe amoureux à la première seconde. (Enfin j'exagère, quelque peu, mais vous voyez ce que je veux dire...) Il est gentil et attentionné mais il a malgré tout des défauts qui le rendent réaliste et d'autant plus adorable.

Bref, c:est un ran d'amour léger et drôle, à lire absolument.

J'ai adoré !! J'avais déjà vu le film, que j'avais adoré mais le livre est addictif !!! Ce n'est pas l'histoire la plus originale du monde, loin de là, mais c'est très addictif, j'ai adoré !

L'histoire change des autres romances du même style mais les codes sont respectés.

C'est une bonne lecture pour ne pas se prendre la tête et juste se laisser porter.

Livre fini en seulement quelques heures... Une histoire simple et gentille qui ne cherche pas à offrir de grandes leçons. Seulement je trouve que "l'obsession" de LJ pour Margot est beaucoup trop présente... Trop exagéré. On comprends que les sœurs soit proches mais quand même... C'est le plus gros pont faible selon moi. Mis à part la culture Coréenne trop peu expliqué également... On se doute plus au moins de la fin, ce qui n'empêche pas de passer un moment agréable lors de la lecture.

C'est une magnifique romance tout en douceur qui vous fait passer un très bon moment. Les personnages sont tous super notamment les membres de la famille de Lara Jean, son père comme ses sœurs. Une petite préférence pour Kitty. Autrement, j'ai adoré ce roman parce que je me suis immédiatement identifiée à l’héroïne.

Sympa, oui, mais ...

C'est avant tout le film qui m'a donné envie de lire ce roman. J'aime assez comparer les romans, à leur adaptation.

Mais là, j'ai largement préféré la version petit écran, au livre.

J'ai trouvé l'ensemble trop enfantin et immature à mon goût.

Je pense que l'histoire est plus destinée aux pré-adolescents, qu'aux jeunes adultes.

Néanmoins, ça ne m'empêchera pas de regarder le prochain film.

J'AI ADORE!!

Ce roman est sublime! J'ai vu le film et j'ai tout de suite eu envie de lire le livre, et franchement, je n'ai pas du tout été déçu. J'avais déjà lu un roman de Jenny Han, que j'avais bien aimé aussi. Mais là, j'ai été surprise par la fluidité de lecture, la façon dont le livre est écrit et dont les événements se déroulent.

Je le conseille VRAIMENT, n'hésitez pas, on en devient accro ;)

Livre lu après avoir vu le film. C'est assez rare mais cette fois j'ai quand même eu une préférence pour le film.

J'ai été déçue par les personnages. Lara Jean est assez banale et sans beaucoup de personnalité. Peter est une vraie tête à claque arrogante. En plus on ne comprend pas trop le moment où les deux commencent à se plaire l'un l'autre et quels sont les éléments déclencheurs (à part le fait que Lara Jean trouve Peter beau...). Au final, j'ai trouvé les deux personnages principaux assez clichés et pas très approfondis.

Après étant donné que dans le film je trouve ces deux mêmes personnages vraiment attachants j'ai tout de même bien aimé le livre. Il est adressé à un public plus jeune et je n'aurais pas été gênée par tout ces détails si je l'aurais lu plus tôt. D'ailleurs l'histoire était assez addictive donc c'était un bon moment malgré ma déception en ce qui concerne le couple principal.

J'ai d'ailleurs déjà commandé le tome 2, je suis curieuse :).

Ce roman est un petit trésor !

C'est avec plaisir qu'on se plonge dans le récit des amours de Lara Jean car la plume de l'auteur est très agréable. Jenny Han sait faire simple, ce qui fait bien ressortir le côté enfantin d'une héroïne tout en douceur, sans qu'elle soit le cliché de la jeune fille naïve pour autant. Que ce soit de la tristesse, de la joie, de la frustration ou de l'amour, on passe par une palette d'émotions incroyable. On finit par ressortir de cette lecture plein de gaieté et avec l'envie de prendre notre vie en main, à l'instar de Lara Jean.

C'est un plaisir de suivre l'évolution de celle-ci et de ses sentiments, c'est comme si on grandissait un peu avec elle.Je me suis reconnue dans son appréhension du changement. Quant à son envie de bien faire, de satisfaire son entourage tout en faisant de nouvelles expérience et en grandissant à son rythme, c'est très touchant.

Pour ce qui est des autres personnages, on s'attache tout aussi facilement à eux: comment ne pas craquer pour la petite Kitty et être attendri par le côté protecteur de Margot ? Quant à Peter, je pense qu'il est difficile de ne pas tomber sous son charme en même temps que Lara Jean. Il se révèle être plein de surprises et adorable à certains moments.

Aucun de ces personnages n'est cliché ou caricaturé, contrairement à ce qu'on pourrait penser lorsqu'on débute ce livre. L'ex jalouse et mesquine n'est pas juste une harceleuse sans cœur, le beau sportif n'est pas qu'un dragueur sans cervelle,... bref le trait n'est jamais forcé. C'est avec grand plaisir que l'on découvre qu'ils sont authentiques et complexes, chacun à leur manière.

Bref, un livre tout en douceur qui donne envie de se plonger sans attendre dans le tome suivant...

Les Amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

• France : 2015-02-11 (Français)
  • France : 2018-08-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-03-18 (Français)
  • USA : 2014-04-15 (English)

Sergi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-14T15:02:18+02:00
Ro8sie le place en liste or
2019-06-11T15:47:51+02:00
Gabs972 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-03T23:36:22+02:00
Encree l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-02T20:29:05+02:00

• To All The Boys I've Loved Before - Anglais