Les Amours de Lara Jean, Tome 2 : Ps : Je T'Aime Toujours

Description ajoutée par letty85 2015-07-09T23:21:13+02:00

Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?

Source : Amazon.fr

Dear Peter,

I miss you. It’s only been five days but I miss you like it’s been five years. Maybe because I don’t know if this is just it, if you and I will ever talk again. I mean I’m sure we’ll say hi in chem class, or in the hallways, but will it ever be like it was? That’s what makes me sad. I felt like I could say anything to you. I think you felt the same way. I hope you did.

So I’m just going to say anything to you right now, while I’m still feeling brave. What happened between us in the hot tub scared me. I know it was just a day in the life of Peter for you, but for me it meant a lot more, and that’s what scared me. Not just what people were saying about it, and me, but that it happened at all. How easy it was, how much I liked it. I got scared and I took it out on you and for that I’m truly sorry.

And at the recital party, I’m sorry I didn’t defend you to Josh. I should have. I know I owed you that much. I still can’t believe you came, and that you brought those fruitcake cookies. You looked cute in your sweater, by the way. I’m not saying that to butter you up. I mean it.

Sometimes I like you so much I can’t stand it. It fills up inside me, all the way to the brim, and I feel like I could overflow. I like you so much I don’t know what to do with it. My heart beats so fast when I know I’m going to see you again. And then, when you look at me the way you do, I feel like the luckiest girl in the world.

Those things Josh said about you, they weren’t true. You haven’t brought me down. Just the opposite. You’ve brought me out. You gave me my first love story, Peter. Please just don’t let it be over yet.

Love,

Lara Jean

Malgré les mauvaises critique , j'aimerais me faire une idées ! Hâte d'être en Septembre pour la sortie en France :)

J'ai mis un bout de temps avant de lire ce deuxième tome (j'ai d'abord vue l'adaptation) et bien malgré une petite déception pour le film, je trouve le livre plutôt sympathique. Encore une fois une histoire sans grande prétention et sans prise de tête. J'aime bien l'évolution de notre personnage principal LJ et le fait que Margot sois moins présente aussi. Et bizarrement je ne suis plus du même avis sur la personne avec qui elle fini.... Je ne sais pas encore quand je lirais le dernier mais une chose est sûre je finirais cette saga qui fait passer un bon moment.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Lara Jean et Peter K dans cette suite de "A tous les garçons que j'ai aimé".

Et pourtant, j'ai moins apprécié ce tome que le précédent.

Le roman commence exactement là où le précédent s'était arrêté: Peter et Lara Jean se réconcilient.

Mais rapidement, les choses se compliquent - surtout quand Lara Jean entretient une relation épistolaire avec John Ambrose McClaren, dernier destinataire de ses lettres. Ils deviennent de plus en plus proche, alors que Lara Jean et Peter s'éloignent lentement.

Pourtant, on retrouve ce "sweet feeling" qu'on avait en voyant la relation de Peter K et LJ fleurir dans le premier tome. Cette fois, LJ apprend à grandir avec quelqu'un, mais elle comprend aussi qu'elle est encore jeune, et que sa vie est loin d'être vécue.

Plusieurs personnages arrivent dans ce roman. John Ambrose McClaren, bien sûr, "chevalier en armure", très proche du prince charmant des contes de fées, mais surtout Stormy, une femme excentrique et audacieuse qui a vécu mille vies, dans la maison de retraite où LJ est volontaire. C'est le personnage qui m'a le plus plu du roman. Elle est unique et incroyable, et elle permet à LJ de rêver d'audace et de folie pour elle aussi. Elle illumine réellement le roman,et ajoute une touche d'humour dans les moments les plus "tristes".

Une suite parfaite à A tous les garçons, qui garde tendresse et douceur, tout en voyant encore les personnages grandir et faire face à un monde plus sombre!

Si j'avais bien aimé le premier tome celui a été long a lire je dois avouer.

Le comportement de Peter m'a déçu, je le trouve assez egoiste et pas très juste dans ca relation avec Lara Jean. Il privilegie Genevieve et a la fin Lara Jean a la sensation que c'est de sa faute. Je ne trouve pas ça équilibré, j'ai du mal a comprendre.

Peut etre suis-je devenue un peu trop vieille pour ce genre de lecture, mais j'ai eu du mal a lire ce livre. J'attendais patiemment qu'il se passe quelque chose, mais non. Je ne sais pas si je lirais la suite honnêtement.

Je ne pense pas que cela soit une mauvaise lecture, mais simplement que je n'ai plus l'age pour ce genre de livre.

J’ai littéralement dévoré ce livre!!! Cette histoire est vraiment addictive. Hâte de découvrir ce que le tome 3 va réserver.

C'est toujours un plaisir de lire un livre de Jenny Han !

L'écriture est fluide et prenante. Elle est légère et addictive. L'histoire est toujours aussi intéressante. Les personnages grandissent et évoluent. C'est vraiment agréable de les suivre et de découvrir les différentes facettes de leur personnalité. Comme toujours, les personnages sont très réalistes. Les histoires de Jenny Han sont toujours une bouffée de bonne humeur et de fraicheur. Je suis complétement fan de cette auteure.

J'ai hâte de lire le dernier tome de cette superbe série !

J'ai lu d'une traite ce livre tellement il m'a plus et je le conseil à tous le monde. LJ es un personnage assez drôle tout en étant compliqué. Elle reflète parfaitement une adolescente comme on en vois partout. De plus il y a une belle évolution avec le tome 1

Cette fois je n'ai pas hésité à le mettre dans ma bibliothèque d'or.

Ce second tome est meilleur que le premier.

Lara Jean gagne en maturité et ça se voit. Tous les personnages évoluent et j'ai aimé voir ce parallèle avec les évènements 4 ans auparavant.

Les évènements s'enchaînent au point qu'on ne peut plus le lâcher ! Les évènements sont largement moins prévisibles que dans le tome 1 et le suspense nous ronge ! Quels choix Lara Jean Va-t-elle faire ?

La fin est très belle, j'ai vraiment aimé cette lecture et ses leçons de vie.

Une suite à la hauteur du premier tome.

Ce bouquin aurait pu marquer la fin des aventures et amours de Lara Jean mai si il semblerait que ce ne soit pas le cas.

J'ai hâte de lire la suite et voir ce que l'auteure nous concocter pour ce troisième tome.

L'histoire reprend exactement là où le précédent tome s'est arrêté : avec la lettre à Peter que Lara Jean commençait à écrire.

Dans ce tome nous les retrouvons amoureux, ils ne jouent plus et veulent profiter pleinement de leur relation. Ils ne font semblant et assument d'être vraiment en couple.

Cependant, rien ne semble aller dans leur sens : suite à leur moment dans le jacuzzi, une vidéo et des photos d'eux trainent sur internet, évènement que Lara Jean aura énormément de mal à accepter.

La réaction de Peter face à la détresse de Lara Jean ici est vraiment géniale, j'adore le voir comme ça, hyper mignon et attentionné.

En plus de tout cela, Gen se mêle toujours de leur relation, ce qui réveille la jalousie de Lara Jean malgré Peter qui tente désespérément de la rassurer. Et pour finir, John revient dans la vie de Lara Jean (elle lui avait écrit une lettre plus jeune). Leur relation est donc mise à rude épreuve !

L'histoire est toujours écrite à la première personne et à une voix, celle de Lara Jean. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive (même si elle est parfois enfantine), j'ai vraiment beaucoup aimé !

En bref, ce livre est toujours aussi hyper addictif et mignon, j'ai vraiment adoré ! J'ai eu un énorme coup de cœur dans le tome précédent pour Peter et ce n'est vraiment pas prêt de changer ! J'ai également beaucoup apprécier la plume de l'auteure !

Une suite mignonne, à l'instar de la première. Les personnages secondaires sont toujours attachants et font la réussite de ce roman pour moi.

Les Amours de Lara Jean, Tome 2 : Ps : Je T'Aime Toujours

• France : 2015-09-23 (Français)
  • France : 2018-10-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-15 (Français)
  • USA : 2015-05-26 (English)

• To All The Boys I've Loved Before Book 2: P.S I Still Love You - Anglais

Quiz terminés récemment