Livres
487 121
Membres
477 819

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les amours de Léonidor - Voir des étoiles



Description ajoutée par Paulinette11 2016-07-17T19:15:33+02:00

Résumé

Léonidor, jeune homme magnifique, élégant, adroit au maniement de l'épée et à qui tout semble réussir est le fils aîné du duc de Vaulon. Héritier légitime tout désigné, il a une destinée bien tracée incluant beau mariage et descendance... Mais le jeune homme n'est pas attiré par la gent féminine. Quand il succombe au charme de Doucelance, il tombe dans un piège tendu par son frère et est chassé du duché. Obligé de se débrouiller par lui-même pour survivre, il entreprend une longue route et rencontre des êtres qui le marqueront à jamais.

Ce récit est celui d'un jeune homme à qui tout était promis dès le berceau mais qui tombe, et tombe encore parce que ses désirs ne se conforment pas à la société dans laquelle il évolue. C'était un autre temps amer et frustrant... Un autre temps... peut-être.

Le livre contient les trois tomes des amours de Léonidor publiés par ailleurs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Selon moi, il s’agit probablement du plus travaillé des contes de Sorrell se déroulant dans cet univers médiéval, aussi bien dans le développement des personnages que dans le déroulement de l’histoire.

Après une premier partie sans trop de surprise si vous avez lu les chroniques d’un mercenaire, mais néanmoins ultra sensuelle et érotique (ah ce Doucelance il sait y faire), j’ai suivi avec plaisir les pérégrinations du beau Léonidor qui fait pour la première fois l’expérience de la vraie vie et des déceptions, des batailles, des regrets, de chagrin qui vont avec, en même temps que le désir, l’amour et l’amitié. Son évolution au fil des pages est évidente, même s’il reste toujours le jeune homme courageux, agréable, parfois égoïste mais toujours profondément humain.

On rejoint par ce tome à peu près la même époque que Les chroniques d’un mercenaire et que le prince et le barbare, et vu que la fin de ce tome-ci est un peu brusque, j’ai hâte de voir un tome avec tout ce beau petit monde réuni.

Afficher en entier

Activité récente

Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-17T10:40:06+01:00

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode