Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 451
Membres
1 012 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les amours de Léonidor Tome 2 : Le Paladin (les contes de Sorell 6)



Description ajoutée par smalad 2015-09-25T08:58:59+02:00

Résumé

Dans le premier tome.

Léonidor, fils aîné du duc de Vaulon, était destiné à prendre la succession du duché. Mais il succombe au charme de Doucelance, un soldat mercenaire embauché par le duc. Doucelance doit fuir pour sauver ses fesses (ceux qui ont lu les chroniques d’un mercenaire savent exactement que ce n’est pas qu’une expression imagée et que le jeune homme a bien failli perdre bien plus que ses belles rotondités d’ailleurs).

Quant au jeune Léonidor, il se trouve répudié et doit quitter les terres familiales.

Son frère cadet, Garmant, est devenu l’héritier du duché. C’est un jaloux malfaisant qui a tout fait pour que les amours coupables de Léonidor et de Doucelance soient révélés au chef de famille. Il joue le rôle du méchant dans ce récit et il est évidemment très antipathique. Certains pourraient lui trouver des circonstances atténuantes, la fatuité de Léonidor étant un vecteur non négligeable de la haine que lui porte son frère. Ainsi que la détestable habitude de Léonidor de lui taper dessus à chaque bonne ou mauvaise occasion. Mais, passons, tout cela c’était dans le premier tome.

À la fin duquel Léonidor trouve un refuge et une oreille complaisante chez le baron Aurélus de Réfont. C’est là que nous le retrouvons.

Léonidor est un homme fier et sa fierté va parfois jusqu’à l’arrogance. Ce trait de caractère assez détestable le dessert bien souvent même si on jette un regard plutôt favorable dans sa direction compte tenu des nombreux atouts dont il dispose par ailleurs. Jeune homme charismatique, élégant, doué de multiples talents, énergique, idéalement beau, c’est aussi un homme impulsif qui succombe facilement à ses passions pourvu qu’elles soient conformes à ses goûts immodérés pour les hommes. Mais dans ce domaine, il est plutôt débutant. Sa trop brève liaison avec Doucelance lui a laissé un goût doux-amer (il a certes bien profité de ce mercenaire empressé mais il a payé très cher son intérêt pour le beau guerrier). Ça lui a coûté rien moins que son duché quand-même !

Au cours du tome 2, Léonidor poursuit son chemin après avoir été évincé du duché dont il devait hériter. Il fait de nombreuses rencontres. Tout d'abord celle d'Aurélus qui devient son ami, son confident, il pourrait même être plus que cela si on suit les penchants du jeune Léonidor. Puis il fait une rencontre plus néfaste, celle du mystérieux chevalier noir qui lui pose de nombreux problèmes. Mais sa route se poursuit malgré les embûches.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode