Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Amours de Lucrèce Borgia : Les Nuits chaudes de Rome



Description ajoutée par Mai91 2013-04-24T15:32:46+02:00

Résumé

Sa beauté indéniable fait craquer les hommes les plus insensibles, à commencer par son puissant et redoutable frère César. A treize ans, son père le pape Alexandre VI lui fait épouser le comte Sforza. Deux ans plus tard, il fait annuler le mariage pour raisons politiques. C'est dans les bras d'un officier de la Garde Pontificale qu'elle connaît les délices de l'amour. Celui-ci lâchement tué par son frère, on la marie, cette fois, à la maison d'Aragon. Alonzo et Lucrèce s'aiment. César, excédé par le bonheur de Lucrèce et poussé par les besoins de sa politique, assassine Alonzo. On arrange alors très vite un troisième mariage avec le fils du duc de Ferrare, mais Lucrèce est bien décidée à vivre désormais ses passions tout en supportant son troisième époux. Le discrédit jeté sur Lucrèce Borgia qui, pour sa défense, n'a eu que son immense désir de plaire, d'aimer et d'être aimée, est injuste. Elle ne fut qu'un instrument de puissance que les Borgia utilisèrent à des fins politiques pour mieux servir leurs desseins personnels. Jocelyne Godard la romancière des célèbres " Thébaines " aux Editions Le Sémaphore, grande saga égyptienne située au cœur du peuple des pharaons de la 18e dynastie, nous fait partager, cette fois, les passions illustres des plus sages aux plus folles, histoires d'amours étranges, complexes, romantiques, tumultueuses, exaltées, savoureuses, vécues par ces femmes renommées qui ont traversé les siècles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Les cérémonies du mariage allaient commencer. Lucrèce Borgia, fille du pape Alexandre VI, devait épouser Giovanni Sforza, comte de Pesaro et neveu de Ludovic Le Maure afin de consolider les positions des Etats du centre de l'Italie en rapprochant Rome de Naples qui se défendait des attaques françaises contre le Milanais.

Partout, on ne parlait plus que du roi de France Charles VIII qui convoitait Milan et dont les armées devaient envahir la province milanaise d'un jour à l'autre.

Lucrèce s'inquiétait beaucoup de ne point connaître son futur époux et elle eût aimé discuter quelques temps avec lui avant de croiser son regard quand il allait s'avancer vers elle entouré de toute sa suite seigneuriale.

Certes, Lucrèce n'avait que treize ans, mais elle avait l'habitude de donner son point de vue, d'échanger des idées, de discuter avec les adultes et surtout les personnages du royaume.

Adulée par ce père qui ne pouvait que l'aimer avec passion tant elle présentait d'atouts, Lucrèce oscillait, ce jour-là, entre la joie et la peur.

Une joie bien compréhensible puisque les fêtes étaient en l'honneur de son mariage et Lucrèce regardait avec extase tous ces scintillements de pourpre, d'azur et d'or rutiler devant elle.

Mais hélas ! Une joie doublée d'une peur qu'elle cernait mal, faute d'en connaître la vraie raison si ce n'était celle de se trouver bien jeune et plus encore inexpérimentée pour faire face au mari qu'on lui imposait pour des raisons d'Etat.

Après ! Passé le délire des fêtes, quand tous auraient bu, mangé, ri, dansé, et que chacun commencerait à bâiller de fatigue alors que le petit matin se lèverait, qu'arriverait-il ? Lucrèce n'en savait rien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une lecture sympa.

Elle n’a rien d’exceptionnel, et c’est surtout du au fait qu’elle est bien trop courte, à peine 107 pages ! Hors, pour rendre le thème de la famille Borgia passionnant, il faut le travailler plus que cela. Ce petit livret est donc un livre assez agréable à lire mais sans intérêt réelle.

Lucrèce Borgia, fille du pape Alexandre IV, soeur du redoutable César Borgia, n’est qu’un pion sur l’échiquier politique de son père et de son frère, servant leurs ambitions démesurées avant toute chose. Sa beauté et son intelligence sont des armes redoutables dont elle n’a pas conscience mais dont les hommes de sa famille usent à leur guise…

Les personnages ne sont pas assez exploités pour être attachants mais Lucrèce et César Borgia sont sympathiques dans ce petit livre. Si l’auteur avait écrit un livre plus long, leurs personnages auraient pu être très bons. Dommage que l’absence de presque tout lien entre eux crée un vide dans le livre.

Donc, c’est une lecture rapide, assez bien écrite et à lire sans prise de tête, ce qui est assez rare sur un livre sur les Borgia. Mais c’est trop court et trop inexploitée. Trop survolée. C’est bien dommage, Jocelyn Godard à certainement le talent de faire d’excellents livres, cela se sent.

Une lecture pas mal mais pas assez cherchée.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Amours de Lucrèce Borgia : Les Nuits chaudes de Rome

  • France : 2003-05-16 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode