Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 580
Membres
993 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les amours égarées



Description ajoutée par LIBRIO64 2015-10-12T16:51:15+02:00

Résumé

Automne 1945. Anthony Ruby, alias Anatole Rubinstein, alias Tolia alias Tony, juif russe, devenu américain, a fui le Nouveau Monde et n'a pas retrouvé ses racines dans l'ancien. Il s'éprend de Myrrha, la veuve de son meilleur ami, et dans cet amour partagé et tourmenté se cogne sans cesse contre les obstacles que sont les autres, morts ou vivants.

Myrrha, la fière, la sacrifiée, se lance dans cet amour tardif, tel un nageur vaillant empêtré dans des vêtements trop lourds.

Dans ce roman foisonnant, tout en reflets, courts-circuits et lumières d'orage, s'entrelacent deux thèmes parallèles, nettement distincts : au mouvement en spirale et en remous qu'est l'univers où vivent Anatole et Myrrha, s'oppose la ligne droite de l'histoire de Georges et de son amour pour sa jeune femme infidèle, amour à double face, fait de jalousie désespérée.

Georges et Myrrha sont jumeaux. Le chêne et le roseau. Séparés et inséparables. Georges fonce droit sur les obstacles, Myrrha évolue parmi des amours qui de tous côtés s'enchaînent, se défont, se rallument. Amours innommées, incertaines, égarées dans le faux jour des comédies humaines.

Roman situé dans un Paris d'après-guerre où revivent certains des thèmes de La Joie-Souffrance. Où les héros, déracinés, sentent que le simple amour humain est tout ce qui leur reste. Et cet amour n'est pas facile. Entre deux solutions opposées – celle de Georges, celle d'Anatole – demeure l'univers des femmes, flou, immuable, maternel.

Ce roman est un étrange et douloureux chant d'amour. On ne le résume pas, il s'impose comme une grande expérience de la toujours fuyante vérité des cœurs.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode