Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-27T06:26:22+01:00

Des bateaux de pêche, hissant leurs voiles, s’éloignaient vers le large. Et, comme si elles étaient conscientes des regards qui se posaient sur elles, les voiles que le vent ne gonflait pas assez, se rabattaient sur les mâts qu’elles enveloppaient d’une langoureuse séduction.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-27T06:26:10+01:00

Bien qu'il y ait une indéniable gradation dans l'univers homosexuel, aucun homme ne résiste totalement à la force mystérieuse qui l'entraîne malgré lui dans la fange de la sensualité. Personne ne peut rompre avec la proximité de la confrérie. D'autres ont parfois tenté de la fuir. Mais ils finissent à en revenir à ces poignées de mains gluantes, à ces clins d'œil visqueux. Ces hommes qui n'ont fondamentalement aucune des qualités requises pour fondre un foyer doivent, s'ils veulent capter une infime lueur qui évoque ce foyer, la rechercher dans ces regards troubles en disant : " toi aussi, tu es des nôtres. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-27T06:25:59+01:00

La beauté est la nature chez l'homme, la nature placée dans des conditions humaines. La beauté, c'est ce qui, se trouvant dans l'homme, limite l'homme et lui résiste le plus profondément. À cause de cette beauté même, l'esprit ne peut connaitre un seul moment de répit...

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-27T06:25:47+01:00

Il faut savoir parfois abandonner son travail.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-27T06:25:20+01:00

La morale de ceux qui ont la beauté, c'est de pouvoir se soustraire à tout devoir. La beauté n'a pas le temps de prendre ses responsabilités chaque fois que se manifeste l'influence de sa force imprévisible. La beauté n'a pas le temps de penser au bonheur. Encore moins au bonheur d'autrui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-27T06:24:56+01:00

- Alors pourquoi allez-vous voir quelqu’un que vous n’aimez pas ?

- Mais c’est vous-même qui m’avez conseillé d’épouser une femme que je n’aimerais pas.

- Mais une femme , ce n’est pas la même chose qu’un homme.

- Mais si, c’est la même chose. Homme ou femme, c’est vicieux et ennuyeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-27T06:24:39+01:00

Le malheur que l’on entrevoit à travers une fenêtre est plus beau que celui que l’on voit de ce côté-ci de la fenêtre. Car il est rare que le malheur traverse la fenêtre pour nous sauter dessus…

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-27T06:23:37+01:00

Les folies n’ont-elles pas leur logique propre qui, pour avancer et atteindre son but, refoule systématiquement toutes les réflexions sensées qui lui font obstacle ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-21T18:57:04+02:00

"- Il y a des jours comme ça, quand on est jeune. Des jours où l’on a l’impression que tous les hommes vivent comme des rats. Et où l’on n’a aucune envie de leur ressembler.

- Que faut-il faire dans de tels jours ?

- Il faut absolument ronger le temps comme un rat. Vous finirez par y faire un trou et si vous ne pouvez pas vous échapper, vous pourrez du moins y glisser le museau".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-10-21T18:56:51+02:00

"Quand on pense au bonheur d'autrui, on rêve sans le savoir à une forme d'accomplissement de son propre bonheur, ce qui, tout compte fait, rend plus egoïste que si l'on se souciait de son propre bonheur".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode