Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Vous savez ce que je ressens pour cette Priss Sratton?

- De l'empathie, dit Rick.

-Quelque chose de ce genre... Je m'identifie à elle. C'est dingue! Je vais me voir mourir. D'ailleurs, c'est peut être ce qui se produira. Vous me prendrez pour elle et adieu Rachel! elle n'aura plus qu'à regagner Seattle pour vivre ma vie à ma place. C'est la première fois de ma vie que j'ai ce genre de sentiment. Nous sommes bel et bien des machines, on nous emboutit à la chaîne comme des capsules de bouteilles. Je -moi personnellement - je croyais exister en tant que telle, et ce n'est qu'une illusion. Je ne suis qu'un modèle de série parmi des milliers d'autres.

Elle frissonna"

Afficher en entier

(Devant La Flûte enchantée de Mozart)

Cette répétition, puis le spectacle, vont prendre fin, les chanteurs vont mourir, et en fin de compte la dernière partition de sa musique sera détruite d'une manière ou d'une autre. Un jour, le nom même de Mozart aura été oublié, la poussière aura gagné. Sinon sur cette planète, du moins sur une autre. On peut y échapper quelque temps. Tout comme les andros peuvent m'échapper et s'accorder un court répit. Mais on finit toujours par les avoir, moi ou un autre chasseur de primes. D'une certaine façon, comprit-il, je fais partie du processus entropique de destruction de la matière. La fondation Rosen crée des choses que moi je défais.

Afficher en entier

On exigera de toi que tu fasses le mal où que tu ailles. C'est le fondement même de l'existence, d'être forcé à aller l'encontre de sa nature. Chaque créature vivante doit le faire un jour ou l'autre. C'est l'ombre ultime, la défaite de la création. C'est la malédiction à l’œuvre, la malédiction qui se nourrit de toute vie. Partout dans l'univers.

Afficher en entier

Le silence. Il suintait littéralement des murs et des boiseries, envahissant Isidore avec une irrésistible puissance, comme généré par une meule gigantesque. Le silence s'élevait du sol à travers la veille moquette grise en lambeaux. Il s'échappait des appareils plus ou moins en état de marche qui équipaient la cuisine, des machines qui n'avaient jamais fonctionné depuis qu'Isidore vivait ici. Sortait de la lampe sur pied inutile du séjour, formait depuis le plafond constellé de chiures de mouches tout un réseau presque liquide de non-bruits, d'absences, qui s'étalait ensuite sur les murs.

Afficher en entier

Il vit alors la poussière et la ruine se déployer de toutes parts dans l'appartement - entendit venir la tropie, le bouleversement ultime de toute forme, l'absence qui allait tout engloutir.

Afficher en entier

Il faut être avec d’autres, songea-t-il, pour vivre tant soit peu.

Afficher en entier

Voilà donc ce que voit Mercer, se dit-il tout en ficelant minutieusement la boîte – encore et encore. Une vie que nous ne sommes plus en mesure de distinguer ; une vie soigneusement enterrée jusqu'aux yeux dans le cadavre d'un monde mort. Mercer perçoit sans doute dans chaque cendre de l'univers des traces de vies discrètes, presque invisibles. Je le sais désormais. Et ayant vu par les yeux de Mercer, je ne pourrai probablement plus jamais arrêter.

Et aucun androïde ne viendra lui couper les pattes. Comme ils l'ont fait à l'araignée de la tête de piaf.

Afficher en entier

Les androïdes rêvent-ils ? se demanda Rick. De toute évidence, la réponse est oui, sans quoi il ne leur arriverait pas de tuer leurs employeurs pour s'enfuir ensuite sur Terre. Pour y trouver une vie meilleure, sans servitude.

Afficher en entier

Et Horst m'a ouverte à la fiction précoloniale.

— À de vieux livres, vous voulez dire ?

— Des histoires écrites avant les voyages spatiaux, mais sur les voyages spatiaux.

— Comment pouvait-il y avoir des histoires sur les voyages interplanétaires avant...

— Les écrivains les inventaient.

— À partir de quoi ?

— De leur imagination.

Afficher en entier

D'un geste empreint de violence, elle embrassa la pièce, l'appartement tout entier. « Ceci n'est rien. Vous croyez que je souffre de me retrouver seule. Merde, tout le monde est seul sur Mars. C'est bien pire qu'ici.

— Les androïdes doivent vous tenir compagnie, non ? J'ai entendu une publicité sur... » Il s'assit pour manger. Elle leva bientôt son verre de vin, qu'elle entreprit de siroter d'un air absent. « J'avais cru comprendre qu'ils rendaient les choses plus faciles.

— Les androïdes peuvent se sentir seuls, eux aussi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode