Les Anges, Tome 1 : Oublier

Description ajoutée par beya69 2016-06-11T15:56:14+02:00

Une gentille fille qui tombe amoureuse d’un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original…

Et si cette fois ce n’était pas un, mais des garçons. Et si, elle, n’était pas si gentille que ça.

Les apparences peuvent être trompeuses.

Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit dans l’obligation de quitter la petite, charmante et pittoresque ville de Carmel, à flanc de colline sur la côte californienne.

Fraîchement débarquée sur une petite île du pacifique, loin de sa famille, seule, essayant d’oublier son passé douloureux, elle fera la connaissance d’un groupe de garçons aussi mystérieux que dangereux.

Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille, mais ils sont aussi sombres, inquiétants et craints par tous. Entraîner malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcé, elle tentera de garder la tête hors de l’eau et de ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi inquiétants qu’ils sont beaux. Aussi cruels qu’ils sont irrésistibles.

On les appels Les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer...

Extrait ajouté par leilamouacher 2016-12-15T23:59:10+01:00

— Bébé, je vais t’expliquer un truc. C’est pas compliqué à comprendre. Même pour une gamine avec un cerveau pas fini comme le tien. Il n’y a rien ni personne, et sûrement pas toi, pour me faire peur. Je ne passerais pas mon temps à te menacer si tu arrivais à te soumettre et à faire ce qu’on te dit.

Ne va pas croire que j’ai peur de toi, Gilmore. Un mot de travers, une seule parole que je trouverais trop déplacée, un geste abusif et je te pulvérise. Je t’écraserai. Je te briserai si fort, que tu n’auras pas le temps de le voir venir. Tu as déjà entendu le bruit des os quand ils se brisent sous les coups, Mia ?

Moi, oui. Je te promets que ça n’a rien d’agréable à l’oreille sauf pour celui qui les inflige.

Ces paroles me feraient presque vomir si j’avais quelque chose dans l’estomac, et tomber à la renverse si je n’étais pas dès à présent appuyée au mur avec les mains d’Isaac posées de part et d’autre de moi, pour m’encercler.

Il a parlé en se rapprochant de plus en plus, un air menaçant imprimé sur le visage.

Je ferme les yeux et déglutis. Ça y est, il est bien trop proche. Ses effluves de chèvrefeuille, de savon, de cuir, de tabac froid et de menthe, se mélangent gentiment à l’entrée de mes narines frémissantes. J’inspire à fond.

— Qu’est-ce que tu fais ? dit-il, abrupt.

J’ouvre les yeux et son visage est à moins de cinq centimètres du mien. Je louche sur sa bouche.

— Je respire.

— Quoi ?

— Toi.

— Pourquoi ?

— Tu sens bon.

Je lève les yeux et le vois hausser des sourcils perplexes.

Il vient de me menacer et moi je lui dis ça ?!

Je ne suis Pas aussi enthousiaste que les autres lecteurs.

Pas de bads boys ténébreux pour moi, juste de tres jeunes adultes qui jouent aux méchants... Et encore ....

Tout ça est bien scolaire, dans les dialogues, les comportements, le scénario.

Une écriture fluide mais un peu trop puérile pour moi.

A noter qu'en une semaine tous ces sentiments???? !!! Mauvais ou non me laissent perplexe....

Cependant, bien que je me doute de la suite,

Je suis assez curieuse pour lire la suite, et le passé des protagonistes n'est pas encore clairement défini.

En bref, histoire de jeunes dont le 1 er tome pose les jalons, en mode express, au passé qui semble difficile, assez attachants, un scénario classique, prévisible.

Bonne lecture

Contrairement aux autres, je n'ai pas du tout aimé. Que ce soit l'histoire et l'écriture. Pourquoi ?

Alors, commençons la critique.

(1) : De quoi ça parle ?

Je tiens tout abord à dire, qu'il est vrai que ça se lit facilement et vite, mais rien de transcendant. Livre rapide, trop rapide. Mais, on en reparlera un peu plus tard.

Donc, de quoi ça parle ?

Ici, Mia raconte sa propre histoire. Elle est âgée de 19 ans et va reconstruire sa vie ( Spoiler(cliquez pour révéler) loin de sa mère et sa petite soeur. Elle va vivre euh... Sincèrement, je ne m'en souviens plus avec son oncle enfin pas vraiment puisqu'elle va vivre dans une petite maison près de la maison du petit frère de son père. ). Mais, l'histoire commence d'une manière assez étrange pour moi. Pour être sincère, cela m'a un peu embrouillé. ( Spoiler(cliquez pour révéler)elle subit une sorte d'harcèlement à l'école et si ma mémoire est bonne poignarde ou un truc du genre la personne et c'est là que sa mère va se rendre compte qu'elle subit des choses au lycée et c'est de la que l'histoire commence vu qu'aucun établissement ne veut d'elle après ce qui s'est passé.). Elle va déménager et c'est là que sa vie va prendre un nouveau tournant et pas comme elle l'aurait imaginé.

(2) : Qu'est-ce que j'en pense ?

Comme l'indique la petite case en dessous de mon avatar, je n'ai pas du tout apprécié. Rien n'est bon. Je suis désolée d'être aussi violente mais c'est mon avis. Les personnages ne sont pas attachants mais chiant et complètement immatures, et l'écriture est très bof comme les descriptions et les dialogues. Tout dans ce livre est d'une violence et franchement je n'aime pas du tout.

Les personnages :

Comme je l'ai dit aucun est attachant :

-1- : Mia

Au début de l'histoire elle est décrit comme la victime, mais boom, on lit bien assez vite qu'elle va tenir tête à son harceleur puis de là s'en suit une autre description comme une fille forte. Euh... Je ne vois pas en quoi... Je l'ai pas du tout trouvé forte. Et de plus, elle ne me faisait pas penser à une fille de 19 ans, mais à une adolescente de 12 ans qui jouait à un jeu malsain avec ce Miles (Isaac Miles). Avec leurs cap ou pas cap.

Quant à lui. Euh sérieusement, je ne le trouve pas du tout charismatique. Comment peut-on être attiré par un mec aussi taré et là je ne parle pas de son mental enfin un peu, mais de son agressivité. Il est vraiment violent et le pire c'est que l'héroïne est à la fois attiré par lui, mais aussi apeuré. C'est euh... Assez perturbant. Mais ce qui m'a gâché la lecture c'est au moment où ( Spoiler(cliquez pour révéler)il l'a martyrise et lui dit en lui faisant mal bien sûr : si je pouvais, je te baiserais là, pour te punir de ton insolence) Comment on peut s'attacher à un mec pareil ?

Franchement, le seul sentiment que j'ai ressenti en lisant ce livre c'est la colère. Pourquoi avoir toujours un mec qui est soit disant bad boy et qui fait autant de merde. Pourquoi faut-il que la fille soit décrit comme une fille forte mais qui n'en ai pas une ? Je n'ai pas du tout aimé. Mais, ce n'est pas entièrement la faute des personnages, mais également de l'écriture.

Concernant les autres personnages,

La mère : on n'en parle comme la petite soeur, mais rien de transcendant. Pas une description vraiment clair. C'est pauvre.

-2- : L'écriture : Je dois dire que ça se lit vite, mais ça c'est parce que l'écriture est simple donc fluide. Mais pour ma part, c'est un peu trop simple. Je n'ai rien ressenti lors de ma lecture. Pas de compassion, pas de papillon dans le ventre, rien ! C'est vraiment dommage !!!

-3- : Les descriptions

Il y en avait presque pas ! Que ce soit pour les personnages que pour les lieux. Non faut dire qu'il y avait des descriptions, mais souvent l'auteure donnait plus de descriptions aux choses qui pour moi n'avaient pas son importance.

Je n'ai rien aimé donc ma note va être en conséquence : 1/10

Commentaire ajouté par MarieMac 2018-10-10T08:16:25+02:00

Un premier tome superbement réussi !!

Beaucoup de mystère sur Mia et Isaac qui reste à découvrir, j'espère avoir quelques réponses dans le prochain tome !

J'adore le personnage de Mia, forte, grande gueule et joueuse tout comme Isaac. Du suspense, une relation naissante, l'originalité de l'écriture et des sous titres à chaque chapitre... Lu en 2 jours, à lire absolument

Commentaire ajouté par Izusa 2018-10-07T18:09:11+02:00

Un début de saga très fort, j'ai juste adoré ce lancement, ça annonçait gros et ça a tenu ses promesses !

Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-10-06T18:43:44+02:00

Que dire j'adore j'adore je ne plus m'arrêter

J'aime tous les personnages

Un vrai un coup de coeur

Commentaire ajouté par Rolando98mr 2018-09-25T10:04:06+02:00

Plus qu'un coup de cœur! Je suis devenu addictive à leurs aventures! Je recommande pour toutes les personnes qui souhaite une new romance des plus piquantes!

Commentaire ajouté par Marinda 2018-09-05T18:43:54+02:00

Énorme coup de cœur

J’ai lu les 4 livres en a peine 4 jours

J’ai vraiment adoré ! Très belle histoire, très touchante qui a réellement un fond. Je lisait vraiment avec envie de connaître la suite. Ces livres m’ont littéralement tenu en haleine ! Ce genre de livre, qui, quand vous le finissez vous vous dite « oh non déjà fini ».

Enfin bref pour ceux qui doute foncez les yeux fermé ! J’ai été un peu septique au début face au critique mais, 0 regrets !

Commentaire ajouté par Miss_Coralie 2018-08-30T15:21:30+02:00

Bilan de cette lecture : j'ai du bon, et du moins bon.

Tout d'abord, je trouve pas que l'image de la fille forte soit très adaptée pour Mia. Bien sûr, après certains évènements de sa vie elle s'est endurcie, elle est plus solide qu'auparavant. Mais c'est pas encore ça. J'avais presque du mal à voir la différence entre ces deux Mia à certains moments de l'histoire. Il lui reste beaucoup de chemin à faire.

Pour ce qui est de ce groupe, "les Anges", j'aime beaucoup l'idée. On sent qu'il y a des non-dits, des secrets enfouis, j'espère que cet aspect sera plus développé dans les tomes suivants. En revanche, l'attitude de Isaac Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin du livre me dégoûte un peu, on apprend qu'il ne fait cela que pour manipuler Mia, avoir un moyen de pression quelconque, et je trouve ça vraiment bas. Et ce, juste après une discussion avec sa sœur Sloan à propos de ces sentiments envers Mia, où il disait plus ou moins qu'il l'aimait. On ne sait pas si fait ça pour que tout le monde y croit vraiment pendant qu'il mijote son plan ou s'il est juste incapable d'assumer ses sentiments. En tout cas, je ne trouve pas ça attirant pour deux sous ! Ce passage m'a déçue, alors qu'il n'était pas comme ça dans tout le livre.

Malgré tout, le livre reste assez intéressant et se lit facilement.

Commentaire ajouté par Julie-195 2018-08-30T15:16:26+02:00

Je viens de la finir aujourd'hui, je l'ai lu en moins d'une semaine. J'ai vraiment adoré l'histoire, même si les personnages sont parfois un peu agaçant du moins surtout Isaac mais c'est le bad-boy donc c'est normal. Une new romance sympa a lire sans ce prendre la tête.

Commentaire ajouté par Clavel 2018-08-29T13:50:22+02:00

Cette série m’avait été conseillée à de nombreuses reprises, j’ai donc un jour décidé de me lancer.

Je n’ai pas été déçue, même si je pense que je m’attendais à plus que cela.

On découvre la jeune Mia (ou Amy…) qui emménage dans sa ville de naissance après un traumatisme dont elle décide de s’éloigner. C’est là qu’elle rencontre les Anges, un groupe de biker – et plus précisément Zac - à la réputation aussi mauvaise qu’au physique alléchant. Seulement les Anges semblent près à tout pour pousser Mia à quitter la petite maison qu’elle loue, quitte à faire preuve d’agressivité et d’intimidation.

Mia est bien décidée à ne pas se laisser impressionner et à rendre coup pour coup en tenant tête à Zac, quel que soit le danger qu’il représente et la violence qu’il ne semble contenir qu’avec peine. De son coté Zac la croit à moitié folle. Après tout, qui oserait le défier, lui que tout le monde craint ?

Si cette lecture m’a souvent captivée, je n’ai pas pu m’empêcher de relever de nombreux points négatifs. Le danger soi-disant omniprésent n’est rien de plus que du harcèlement. Je ne cautionne évidemment pas ce type de comportement, mais j’avoue que je m’attendais à mieux (ou pire). Les dialogues… m’ont parfois parfois fait lever les yeux au ciel. Le soit-disant groupe de bikers n’est qu’un groupe de garçons au comportement rebel, rien de bien terrifiant.

Le thème reste cependant fort et les personnages sont juste (un peu trop juste ?) assez développés pour rendre le tout suffisamment intéressant à lire. Même si j’ai moins accroché avec le personnage féminin, je ne vais pas m’arrêter là-dessus car c’est malheureusement souvent le cas avec moi.

J’ai tout de même hâte de lire la suite pour découvrir ce que cache tous les personnages et jusqu’où l’auteur menera son intrigue.

Commentaire ajouté par MarineRnd 2018-08-28T11:21:01+02:00

Premier livre génial ! J’ai adoré le personnage de Mia, qui n’a peur de rien, et surtout pas d’une bande de motards ! J’ai adoré, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Jenn2707 2018-08-19T12:13:15+02:00

C'est la première fois que je laisse un commentaire sur ce site.

Ne me demandez pas pourquoi j'ai choisi ce livre je serai incapable de vous répondre. J'ai tout simplement adoré ce premier tome. Oui l'histoire est relativement simple, pas de personnage compliqués ou toujours en train de se plaindre sur leurs vie au combien difficile mais juste deux personnes avec un passé pas évident à gérer, prêtes à tout pour protéger leurs proches. J'ai adoré les personnages principaux et secondaires. Ce livre, simple au premier abord m'a énormément plu et je me suis jetée sur le deuxième pour connaître la suite !

Les Anges, Tome 1 : Oublier

• France : 2016-09-14 (Français)
  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)

Lily_b l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-30T14:41:00+02:00
Izusa le place en liste or
2018-09-28T12:47:32+02:00
Jaika1 l'ajoute dans sa biblio or