Les Anges, Tome 1 : Oublier

Description ajoutée par beya69 2016-06-11T15:56:14+02:00

Une gentille fille qui tombe amoureuse d’un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original…

Et si cette fois ce n’était pas un, mais des garçons. Et si, elle, n’était pas si gentille que ça.

Les apparences peuvent être trompeuses.

Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit dans l’obligation de quitter la petite, charmante et pittoresque ville de Carmel, à flanc de colline sur la côte californienne.

Fraîchement débarquée sur une petite île du pacifique, loin de sa famille, seule, essayant d’oublier son passé douloureux, elle fera la connaissance d’un groupe de garçons aussi mystérieux que dangereux.

Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille, mais ils sont aussi sombres, inquiétants et craints par tous. Entraîner malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcé, elle tentera de garder la tête hors de l’eau et de ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi inquiétants qu’ils sont beaux. Aussi cruels qu’ils sont irrésistibles.

On les appels Les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer...

Extrait ajouté par leilamouacher 2016-12-15T23:59:10+01:00

— Bébé, je vais t’expliquer un truc. C’est pas compliqué à comprendre. Même pour une gamine avec un cerveau pas fini comme le tien. Il n’y a rien ni personne, et sûrement pas toi, pour me faire peur. Je ne passerais pas mon temps à te menacer si tu arrivais à te soumettre et à faire ce qu’on te dit.

Ne va pas croire que j’ai peur de toi, Gilmore. Un mot de travers, une seule parole que je trouverais trop déplacée, un geste abusif et je te pulvérise. Je t’écraserai. Je te briserai si fort, que tu n’auras pas le temps de le voir venir. Tu as déjà entendu le bruit des os quand ils se brisent sous les coups, Mia ?

Moi, oui. Je te promets que ça n’a rien d’agréable à l’oreille sauf pour celui qui les inflige.

Ces paroles me feraient presque vomir si j’avais quelque chose dans l’estomac, et tomber à la renverse si je n’étais pas dès à présent appuyée au mur avec les mains d’Isaac posées de part et d’autre de moi, pour m’encercler.

Il a parlé en se rapprochant de plus en plus, un air menaçant imprimé sur le visage.

Je ferme les yeux et déglutis. Ça y est, il est bien trop proche. Ses effluves de chèvrefeuille, de savon, de cuir, de tabac froid et de menthe, se mélangent gentiment à l’entrée de mes narines frémissantes. J’inspire à fond.

— Qu’est-ce que tu fais ? dit-il, abrupt.

J’ouvre les yeux et son visage est à moins de cinq centimètres du mien. Je louche sur sa bouche.

— Je respire.

— Quoi ?

— Toi.

— Pourquoi ?

— Tu sens bon.

Je lève les yeux et le vois hausser des sourcils perplexes.

Il vient de me menacer et moi je lui dis ça ?!

Je ne suis Pas aussi enthousiaste que les autres lecteurs.

Pas de bads boys ténébreux pour moi, juste de tres jeunes adultes qui jouent aux méchants... Et encore ....

Tout ça est bien scolaire, dans les dialogues, les comportements, le scénario.

Une écriture fluide mais un peu trop puérile pour moi.

A noter qu'en une semaine tous ces sentiments???? !!! Mauvais ou non me laissent perplexe....

Cependant, bien que je me doute de la suite,

Je suis assez curieuse pour lire la suite, et le passé des protagonistes n'est pas encore clairement défini.

En bref, histoire de jeunes dont le 1 er tome pose les jalons, en mode express, au passé qui semble difficile, assez attachants, un scénario classique, prévisible.

Bonne lecture

Contrairement aux autres, je n'ai pas du tout aimé. Que ce soit l'histoire et l'écriture. Pourquoi ?

Alors, commençons la critique.

(1) : De quoi ça parle ?

Je tiens tout abord à dire, qu'il est vrai que ça se lit facilement et vite, mais rien de transcendant. Livre rapide, trop rapide. Mais, on en reparlera un peu plus tard.

Donc, de quoi ça parle ?

Ici, Mia raconte sa propre histoire. Elle est âgée de 19 ans et va reconstruire sa vie ( Spoiler(cliquez pour révéler) loin de sa mère et sa petite soeur. Elle va vivre euh... Sincèrement, je ne m'en souviens plus avec son oncle enfin pas vraiment puisqu'elle va vivre dans une petite maison près de la maison du petit frère de son père. ). Mais, l'histoire commence d'une manière assez étrange pour moi. Pour être sincère, cela m'a un peu embrouillé. ( Spoiler(cliquez pour révéler)elle subit une sorte d'harcèlement à l'école et si ma mémoire est bonne poignarde ou un truc du genre la personne et c'est là que sa mère va se rendre compte qu'elle subit des choses au lycée et c'est de la que l'histoire commence vu qu'aucun établissement ne veut d'elle après ce qui s'est passé.). Elle va déménager et c'est là que sa vie va prendre un nouveau tournant et pas comme elle l'aurait imaginé.

(2) : Qu'est-ce que j'en pense ?

Comme l'indique la petite case en dessous de mon avatar, je n'ai pas du tout apprécié. Rien n'est bon. Je suis désolée d'être aussi violente mais c'est mon avis. Les personnages ne sont pas attachants mais chiant et complètement immatures, et l'écriture est très bof comme les descriptions et les dialogues. Tout dans ce livre est d'une violence et franchement je n'aime pas du tout.

Les personnages :

Comme je l'ai dit aucun est attachant :

-1- : Mia

Au début de l'histoire elle est décrit comme la victime, mais boom, on lit bien assez vite qu'elle va tenir tête à son harceleur puis de là s'en suit une autre description comme une fille forte. Euh... Je ne vois pas en quoi... Je l'ai pas du tout trouvé forte. Et de plus, elle ne me faisait pas penser à une fille de 19 ans, mais à une adolescente de 12 ans qui jouait à un jeu malsain avec ce Miles (Isaac Miles). Avec leurs cap ou pas cap.

Quant à lui. Euh sérieusement, je ne le trouve pas du tout charismatique. Comment peut-on être attiré par un mec aussi taré et là je ne parle pas de son mental enfin un peu, mais de son agressivité. Il est vraiment violent et le pire c'est que l'héroïne est à la fois attiré par lui, mais aussi apeuré. C'est euh... Assez perturbant. Mais ce qui m'a gâché la lecture c'est au moment où ( Spoiler(cliquez pour révéler)il l'a martyrise et lui dit en lui faisant mal bien sûr : si je pouvais, je te baiserais là, pour te punir de ton insolence) Comment on peut s'attacher à un mec pareil ?

Franchement, le seul sentiment que j'ai ressenti en lisant ce livre c'est la colère. Pourquoi avoir toujours un mec qui est soit disant bad boy et qui fait autant de merde. Pourquoi faut-il que la fille soit décrit comme une fille forte mais qui n'en ai pas une ? Je n'ai pas du tout aimé. Mais, ce n'est pas entièrement la faute des personnages, mais également de l'écriture.

Concernant les autres personnages,

La mère : on n'en parle comme la petite soeur, mais rien de transcendant. Pas une description vraiment clair. C'est pauvre.

-2- : L'écriture : Je dois dire que ça se lit vite, mais ça c'est parce que l'écriture est simple donc fluide. Mais pour ma part, c'est un peu trop simple. Je n'ai rien ressenti lors de ma lecture. Pas de compassion, pas de papillon dans le ventre, rien ! C'est vraiment dommage !!!

-3- : Les descriptions

Il y en avait presque pas ! Que ce soit pour les personnages que pour les lieux. Non faut dire qu'il y avait des descriptions, mais souvent l'auteure donnait plus de descriptions aux choses qui pour moi n'avaient pas son importance.

Je n'ai rien aimé donc ma note va être en conséquence : 1/10

Commentaire ajouté par deadpoored 2018-08-15T12:58:34+02:00

Coup de cœur totale ! Je me suis jetée sur la suite !

Commentaire ajouté par Lilou3111 2018-08-06T08:03:22+02:00

Voyant l´énorme succes de ce livre, j´ai voulu me faire une opinion par moi même et c´est vrai que l´histoire est pas mal. Il y a du rebondissements et des secrets que l´on a envie de découvrir. En revanche je trouve que cette lecture cible plus les adolescents, d´ailleurs j´ai trouvé la bande de motards pas vraiment effrayants, manquant de maturité. C´est avec plaisir que je lirais la suite, même si je pensais être plus transportée que cela.

Commentaire ajouté par Naeana 2018-08-01T22:32:43+02:00

Il faut absolument que je fasse un commentaire.

Ce livre (enfin ces livres) c'est une véritable boule d'émotions. J'ai vécu un véritable déferlement d'émotions en quatre livres. C'était juste incroyable.

La joie, la tristesse, la colère, l'indignation, la honte puis le bonheur et encore la joie. Ce livre est une véritable mine d'or qui est une véritable leçon de vie pour chaque personne, il nous apprend à être plus fort, surmonté les épreuves, avoir du courage face à la vie et toujours voir au-dessus.

Les personnages sont charmants, malades, bizarres, dangereux et pourtant tellement attachants.

Je vous conseilles d'avoir le cœur et l'estomac bien accrochés.

Commentaire ajouté par moaNanou 2018-07-22T22:13:56+02:00

Une bonne surprise ce livre. L'histoire est pleine de secrets, les personnages sont intenses et se livrent à une guerre sans merci.

Le couple Mia Isaac c'est : " cours apres moi que je t'attrape" ou "je t'aime moins non plus".

Commentaire ajouté par elodiev_ 2018-07-18T22:11:52+02:00

J'étais très sceptique en commençant cette lecture, je dois l'avouer, qui m'a était chaudement recommandée. Malgré mes a priori, je dois dire que ce livre m'a surprise. A priori, c'est plutôt un roman ado, néanmoins j'ai étais étonnée de la richesse des références, de la bonne qualité générale de l'écriture et du scénario vraiment intéressant. Pour une fois, l'histoire ne va pas trop vite.

Commentaire ajouté par NosIah 2018-07-06T14:15:48+02:00

Alerte coup de cœur ! Ce livre est une petite bombe. J'ai adoré du début à la fin, et même si l'histoire est un peu tirée par les cheveux à certains moments, ce n'en est que plus jouissif.

Mia a du caractère, du répondant et un passé sombre qu'on meurt d'envie de découvrir. Et même si je ne suis pas fan d'Isaac, je trouve que les anges sont tous très intéressants et j'ai hâte d'en savoir plus à leur sujet.

Commentaire ajouté par Elodielngt 2018-07-03T16:28:10+02:00

C’est tout simplement un coup de coeur ! Je viens tout juste de le finir et je n’arrivais pas à le lâcher. Je l’avais commencer lors du dernier jour de mes vacances en Grèce et à chaque petit moment libre je me lisais un chapitre tant il m’obsédait ! J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait encore pleins de questions qu’on se pose, tout n’est pas dit dans le roman et beaucoup de choses reste secrètes ! J’ai hâte de me plonger dans la suite

Commentaire ajouté par Titiao 2018-06-26T11:27:38+02:00

Enfin une fille qui du répondant!! ça plaisir et ça change un peu!

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-06-06T09:10:36+02:00

Un agréable moment, une belle histoire et un bon début d'histoire.

Commentaire ajouté par AA71 2018-06-06T07:27:45+02:00

depuis le temps que je voulais lire cette série ! je ne suis pas déçue j'ai littéralement ADORE !

Mia et Zac sont touchants, pinçants, drôles, attachants et j'espère une belle fin et une histoire d'amour ! :)

"Les Anges, Tome 1 : Oublier" est sorti 2018-04-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Avril

Les Anges, Tome 1 : Oublier

• France : 2016-09-14 (Français)
  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)

Coco-13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-09T03:22:03+02:00