Les Anges, Tome 1 : Oublier

Description ajoutée par beya69 2016-06-11T15:56:14+02:00

Une gentille fille qui tombe amoureuse d’un garçon, bad boy ténébreux et infréquentable. Nous avons tous lu cette histoire quelque part, rien de très original…

Et si cette fois ce n’était pas un, mais des garçons. Et si, elle, n’était pas si gentille que ça.

Les apparences peuvent être trompeuses.

Après un drame qui changera sa vie, bouleversera son existence et celle de toute sa famille, Mia, se voit dans l’obligation de quitter la petite, charmante et pittoresque ville de Carmel, à flanc de colline sur la côte californienne.

Fraîchement débarquée sur une petite île du pacifique, loin de sa famille, seule, essayant d’oublier son passé douloureux, elle fera la connaissance d’un groupe de garçons aussi mystérieux que dangereux.

Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille, mais ils sont aussi sombres, inquiétants et craints par tous. Entraîner malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcé, elle tentera de garder la tête hors de l’eau et de ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi inquiétants qu’ils sont beaux. Aussi cruels qu’ils sont irrésistibles.

On les appels Les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer...

Extrait ajouté par leilamouacher 2016-12-15T23:59:10+01:00

— Bébé, je vais t’expliquer un truc. C’est pas compliqué à comprendre. Même pour une gamine avec un cerveau pas fini comme le tien. Il n’y a rien ni personne, et sûrement pas toi, pour me faire peur. Je ne passerais pas mon temps à te menacer si tu arrivais à te soumettre et à faire ce qu’on te dit.

Ne va pas croire que j’ai peur de toi, Gilmore. Un mot de travers, une seule parole que je trouverais trop déplacée, un geste abusif et je te pulvérise. Je t’écraserai. Je te briserai si fort, que tu n’auras pas le temps de le voir venir. Tu as déjà entendu le bruit des os quand ils se brisent sous les coups, Mia ?

Moi, oui. Je te promets que ça n’a rien d’agréable à l’oreille sauf pour celui qui les inflige.

Ces paroles me feraient presque vomir si j’avais quelque chose dans l’estomac, et tomber à la renverse si je n’étais pas dès à présent appuyée au mur avec les mains d’Isaac posées de part et d’autre de moi, pour m’encercler.

Il a parlé en se rapprochant de plus en plus, un air menaçant imprimé sur le visage.

Je ferme les yeux et déglutis. Ça y est, il est bien trop proche. Ses effluves de chèvrefeuille, de savon, de cuir, de tabac froid et de menthe, se mélangent gentiment à l’entrée de mes narines frémissantes. J’inspire à fond.

— Qu’est-ce que tu fais ? dit-il, abrupt.

J’ouvre les yeux et son visage est à moins de cinq centimètres du mien. Je louche sur sa bouche.

— Je respire.

— Quoi ?

— Toi.

— Pourquoi ?

— Tu sens bon.

Je lève les yeux et le vois hausser des sourcils perplexes.

Il vient de me menacer et moi je lui dis ça ?!

Je ne suis Pas aussi enthousiaste que les autres lecteurs.

Pas de bads boys ténébreux pour moi, juste de tres jeunes adultes qui jouent aux méchants... Et encore ....

Tout ça est bien scolaire, dans les dialogues, les comportements, le scénario.

Une écriture fluide mais un peu trop puérile pour moi.

A noter qu'en une semaine tous ces sentiments???? !!! Mauvais ou non me laissent perplexe....

Cependant, bien que je me doute de la suite,

Je suis assez curieuse pour lire la suite, et le passé des protagonistes n'est pas encore clairement défini.

En bref, histoire de jeunes dont le 1 er tome pose les jalons, en mode express, au passé qui semble difficile, assez attachants, un scénario classique, prévisible.

Bonne lecture

Contrairement aux autres, je n'ai pas du tout aimé. Que ce soit l'histoire et l'écriture. Pourquoi ?

Alors, commençons la critique.

(1) : De quoi ça parle ?

Je tiens tout abord à dire, qu'il est vrai que ça se lit facilement et vite, mais rien de transcendant. Livre rapide, trop rapide. Mais, on en reparlera un peu plus tard.

Donc, de quoi ça parle ?

Ici, Mia raconte sa propre histoire. Elle est âgée de 19 ans et va reconstruire sa vie ( Spoiler(cliquez pour révéler) loin de sa mère et sa petite soeur. Elle va vivre euh... Sincèrement, je ne m'en souviens plus avec son oncle enfin pas vraiment puisqu'elle va vivre dans une petite maison près de la maison du petit frère de son père. ). Mais, l'histoire commence d'une manière assez étrange pour moi. Pour être sincère, cela m'a un peu embrouillé. ( Spoiler(cliquez pour révéler)elle subit une sorte d'harcèlement à l'école et si ma mémoire est bonne poignarde ou un truc du genre la personne et c'est là que sa mère va se rendre compte qu'elle subit des choses au lycée et c'est de la que l'histoire commence vu qu'aucun établissement ne veut d'elle après ce qui s'est passé.). Elle va déménager et c'est là que sa vie va prendre un nouveau tournant et pas comme elle l'aurait imaginé.

(2) : Qu'est-ce que j'en pense ?

Comme l'indique la petite case en dessous de mon avatar, je n'ai pas du tout apprécié. Rien n'est bon. Je suis désolée d'être aussi violente mais c'est mon avis. Les personnages ne sont pas attachants mais chiant et complètement immatures, et l'écriture est très bof comme les descriptions et les dialogues. Tout dans ce livre est d'une violence et franchement je n'aime pas du tout.

Les personnages :

Comme je l'ai dit aucun est attachant :

-1- : Mia

Au début de l'histoire elle est décrit comme la victime, mais boom, on lit bien assez vite qu'elle va tenir tête à son harceleur puis de là s'en suit une autre description comme une fille forte. Euh... Je ne vois pas en quoi... Je l'ai pas du tout trouvé forte. Et de plus, elle ne me faisait pas penser à une fille de 19 ans, mais à une adolescente de 12 ans qui jouait à un jeu malsain avec ce Miles (Isaac Miles). Avec leurs cap ou pas cap.

Quant à lui. Euh sérieusement, je ne le trouve pas du tout charismatique. Comment peut-on être attiré par un mec aussi taré et là je ne parle pas de son mental enfin un peu, mais de son agressivité. Il est vraiment violent et le pire c'est que l'héroïne est à la fois attiré par lui, mais aussi apeuré. C'est euh... Assez perturbant. Mais ce qui m'a gâché la lecture c'est au moment où ( Spoiler(cliquez pour révéler)il l'a martyrise et lui dit en lui faisant mal bien sûr : si je pouvais, je te baiserais là, pour te punir de ton insolence) Comment on peut s'attacher à un mec pareil ?

Franchement, le seul sentiment que j'ai ressenti en lisant ce livre c'est la colère. Pourquoi avoir toujours un mec qui est soit disant bad boy et qui fait autant de merde. Pourquoi faut-il que la fille soit décrit comme une fille forte mais qui n'en ai pas une ? Je n'ai pas du tout aimé. Mais, ce n'est pas entièrement la faute des personnages, mais également de l'écriture.

Concernant les autres personnages,

La mère : on n'en parle comme la petite soeur, mais rien de transcendant. Pas une description vraiment clair. C'est pauvre.

-2- : L'écriture : Je dois dire que ça se lit vite, mais ça c'est parce que l'écriture est simple donc fluide. Mais pour ma part, c'est un peu trop simple. Je n'ai rien ressenti lors de ma lecture. Pas de compassion, pas de papillon dans le ventre, rien ! C'est vraiment dommage !!!

-3- : Les descriptions

Il y en avait presque pas ! Que ce soit pour les personnages que pour les lieux. Non faut dire qu'il y avait des descriptions, mais souvent l'auteure donnait plus de descriptions aux choses qui pour moi n'avaient pas son importance.

Je n'ai rien aimé donc ma note va être en conséquence : 1/10

Commentaire ajouté par leflona 2019-01-07T23:56:02+01:00

Wouah j'ai vraiment adorée se premier tome que j'ai littéralement dévoré.

Je suis impatiente de commencée le deuxième tome .

Commentaire ajouté par armel86 2019-01-04T17:27:21+01:00

La première fois que j'ai lu ce livre, je n'ai pas pris le temps de rédiger un commentaire, j'ai tout de suite sauté sur le tome 2. J'ai dévoré la série en moins d'une semaine, et puisque j'étais incapable de dire à quel moment se terminer les trois premiers tomes, j'ai décidé de les relire. Ou en tous cas les deux premiers que j'ai lu dans la même soirée.

Dès la première page du livre, nous sommes fixés : l'histoire de Amy est sombre. Son passé est si lourd qu'elle se voit obligée de changer de nom pour devenir Mia et partir à l'autre bout du pays pour reprendre sa vie à zéro. Sauf que sur la petite île où son oncle célibataire est sa seule famille, se trouve la bande des Anges. Des motards au charme irrésistible et dangereux sur les bords que tout le monde semble connaître. Et puisque la vie est remplie de coïncidences, il se trouve que Mia habite la maison abandonnée depuis quelques années ce qui déplaît fortement aux Anges. Après quelques cadeaux de bienvenus pas très accueillants, les Anges vont comprendre qu'ils auront beau essayer de l'effrayer, Mia ne partira pas. Va alors commencer une guerre plus personnelle entre Isaac, celui que l'on pourrait qualifier de chef de Anges, et Mia. Lorsque l'un donnera un coup à l'autre, l'autre frappera en retour, et plus fort encore. Tous les coups sont permis, on s'en rend vite compte.

Puisque c'est la deuxième fois que je lisais ce livre en deux semaines, je me souvenais quand même de l'histoire, donc je n'ai pas été surprise par grand chose. Ce qui est géniale dans cette histoire, ou en tout cas, moi ce que j'aime beaucoup, c'est d'avoir de temps à autre des chapitres avec le point de vue de Zac. Et pour une fois, même si l'on est dans la tête dans la fille, c'est elle le personnage le plus mystérieux. Dans ce premier tome, on comprend dans les grandes lignes ce qui a pu se passer, mais il n'y a pas plus de flash back que ça. Mia a beaucoup du mal à se remettre de ce qui s'est passé, c'est une certitude, mais on ne sait pas grand chose d'autre. Il faut donc lire la suite pour comprendre qui est réellement Mia et ce qui motive Zac a pourrir Mia. Franchement, même si je connais déjà, je vais relire cette série ! Le premier tome est super, ce qui met déjà la barre haute pour les autres tomes (qui sont pour moi tout autant à la hauteur !)

Commentaire ajouté par Raynna 2019-01-02T14:39:30+01:00

Je le vois voyais souvent des bibliothèques des lecteurs. Donc pourquoi ne pas essayer.

J'ai plutôt bien aimé ce premier tome mais pour moi ces garçons ne sont pas des bad boys, juste des gars qui font de la moto et qui sont juste un peu trop méchant. J'ai déjà lu des histoires avec de vrais bad boys et y a pas photo vraiment.

Je continue l'histoire pour voir où vont nous mener tous ces mystères.

Commentaire ajouté par lola7 2018-12-09T21:15:08+01:00

Franchement ce livre est décevant une fois encore je me suis fait berner par hugo roman qui aime par dessus tout les histoires de faux badboys. J'ai abandonné ma lecture au milieu du livre tellement ça m'a soulé.

Commentaire ajouté par Maxoff89 2018-11-28T05:27:40+01:00

Super premier tome ! J'étais mitigé au début, mais je suis vite devenu accro. Je commence le tome 2 !

Commentaire ajouté par ainho64 2018-10-28T18:21:34+01:00

Un livre super super bien, l’intrigue est très bien insérée, les personnages sont vraiment bien appronfondis, ils sont une personnalité très attachante, et sont trèèès mystérieux. Ce premier tome nous entraîne dans leurs vies et nous empêche de nous décrocher de la lecture. J’ai été transportée au point de lire toute la saga en deux trois jours ! Vraiment bien même si c’est tout de même un peu dur lors des flashs backs (mais il y en a plus dans les tomes suivants) J’ai vraiment beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-10-27T13:50:24+02:00

Un premier tome très bien réussi, avec un bad boy et Mia qui a un passé douloureux, des écorchés qui font des étincelles

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2018-10-26T13:37:18+02:00

Une série qui m'avait plu il y a deux ans car j'étais assez novice face à ces relations du chat et de la souris. J'étais également dans ma phase After ce qui explique beaucoup de choses mais il reste tout de même un avis assez bon du livre. Peut-être pas quelque chose de transcendant mais le mystère englobant le livre à su apporter de son charme.

Attention un livre que je conseille pour les jeunes adolescentes fan de Wattpad et de leurs histoires un peu clichés.

Commentaire ajouté par MarieMac 2018-10-10T08:16:25+02:00

Un premier tome superbement réussi !!

Beaucoup de mystère sur Mia et Isaac qui reste à découvrir, j'espère avoir quelques réponses dans le prochain tome !

J'adore le personnage de Mia, forte, grande gueule et joueuse tout comme Isaac. Du suspense, une relation naissante, l'originalité de l'écriture et des sous titres à chaque chapitre... Lu en 2 jours, à lire absolument

Commentaire ajouté par Izusa 2018-10-07T18:09:11+02:00

Un début de saga très fort, j'ai juste adoré ce lancement, ça annonçait gros et ça a tenu ses promesses !

Les Anges, Tome 1 : Oublier

• France : 2016-09-14 (Français)
  • France : 2018-04-05 - Poche (Français)

armel86 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T09:56:45+01:00
Raynna le place en liste or
2018-12-28T14:51:57+01:00