Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Anges aquatiques



Description ajoutée par x-Key 2014-04-20T11:40:23+02:00

Résumé

La sixième enquête de Malin Fors !

« L’une des héroïnes les plus convaincantes qui soient nées d’une plume masculine. »

Patrick et Cecilia Andergren sont retrouvés assassinés dans le jacuzzi de leur villa cossue de Linköping. Ella, cinq ans, leur fille adoptive, a disparu. Aussitôt, la police pense à l'enlèvement... mais il y a aussi le fleuve tout proche. Malin Fors, consciente qu'après la grave blessure dont elle a été victime en service elle ne pourra sans doute plus avoir d'enfant, prend l'affaire particulièrement à cœur.

Faut-il chercher du côté de la sœur de Cecilia — les deux femmes étaient en conflit ouvert— ou plutôt du côté des agences d'adoption, qui ne semblent pas au-dessus de tout soupçon ? Alors que la tension monte — où est passée Ella? —, Malin Fors dirige l’enquête de la brigade criminelle avec opiniâtreté tout en luttant contre ses vieux démons : la tentation de l'alcool est d'autant plus forte que ses problèmes personnels semblent insolubles.

Argent, maternité, adoption, racisme sont au cœur de ce roman poignant, placé sous le signe de l'eau.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Audrey81 2014-09-23T14:31:24+02:00

Il y a des tas de raisons pour lesquelles deux sœurs peuvent se jalouser. Et aucune en particulier. Vous n’aurez qu’à poser la question à Petronella. Mais je ne dirais pas qu’elles ne s’aimaient pas, elles étaient juste différentes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lilipuces 2022-11-04T17:47:46+01:00
Or

J'ai bien apprécié de retrouver les personnages de cette série. Je trouve qu'ils ont bien évolué depuis le premier tome. Je suis cependant déçue de l'évolution de Malin. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est certes malmenée par la vie mais j'ai été déçue qu'elle replonge.

L'histoire est pleine de suspense et de rebondissements, le thème abordée est assez glauque, j'ai débranché le cerveau lors de certains passages. L'écriture de l'auteur reste agréable ce qui nous permet de vraiment plonger dans le livre.

C'est le dernier livre traduit en français mais pas le dernier de la série. C'est bien dommage. J'aurai aimé découvrir la suite... peut-être un jour, qui sait?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2019-02-04T17:49:58+01:00

Je ne me lasserais jamais de retrouver le personnage de Malin Fors, je suis du coup très déçue que le reste de la sage n'est pas été traduit !

Encore une fois, Malin est persécutée par ses démons et on tombe plus loin, plus bas. On a envie de la secouer mais en même temps on comprend ses choix vu ce qu'il lui arrive... Bref, niveau personnel, c'est encore le gros bazar et c'est ce qu rend en partie ce personnage très attachant.

Côté enquête, j'ai encore une fois adoré le sujet et ce qu'il soulève comme questionnement. On peut dire que Kallentoft a le don de taper là où ça fait mal.

Encore un très bon roman, très bien mené que j'ai vraiment eu du mal à lâcher (d'autant plus parce que c'est le dernier disponible en langue française et anglaise).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ireth_mara 2014-06-18T20:22:15+02:00
Bronze

Nouveau cycle dans les aventures de Malin Fors. Après les saisons, voici les éléments. Et c’est l’eau qui ouvre le bal.

On avait laissé une Malin sur le bon chemin (ou presque) et c’est une femme à la dérive que l’on retrouve. Suite à sa blessure dans le tome 5, ses chances de tomber sont minces et cela mine son couple. Dans le même temps, sa fille devient de plus en plus horripilante (de mon point de vue), elle devient snob et prête à tout pour se faire des amis riches. A chaque apparition, elle est à baffer. Malin est donc très près de replonger dans l’alcool. Et ce n’est pas son enquête qui va l’aider à remonter la pente. Dans ce tome, il est question d’adoption, de vols d’enfants. On découvre les dessous de l’adoption en Suède. Et comme dans chaque roman, l’horreur humaine n’est jamais très loin. En lisant les romans de Mons Kallentoft, il est difficile de se dire qu’il reste de l’espoir et de l’amour quelque part à Linköping. Il suffit de voir l’équipe de Malin pour s’en rendre compte. Il n’y en a pas un qui ne soit pas “brisé” quelque part.

J’ai pris grand plaisir à lire ce tome 6, même si je me lasse toujours du procédé qui consiste à faire parler les morts. Mais comme ce sont des courts chapitres qui s’intercalent entre les chapitres d’action ça passe, ça ne coupe pas trop le rythme. L’histoire est rythmée, on part dans de nombreuses directions pour au final s’engager sur la bonne. On souffre avec les personnages, on essayent de découvrir la vérité. Je ne me suis pas ennuyée un instant.

Peut-être pas le meilleur de la série mais un bon cru! Reste plus qu’à attendre le tome suivant...

http://mondedemara.canalblog.com/archives/2014/06/18/30082449.html

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Anges aquatiques

  • France : 2014-05-02 (Français)
  • France : 2015-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode