Merci à Olivia Wildenstein pour sa confiance en m'offrant ce service presse

Celeste ne s'est jamais remise de ce qui est arrivé à son amie Leigh et son amant Jarod. Elle a rejeté tout ce qui faisait d'elle une plumable, l'ascension : rien à faire, les plumes : elle s'en moque, elle a décidé que sa vie serait sur terre et elle tente de la reconstruire à New York.

Quand un malheur supplémentaire s'abat sur elle, avec la perte de Mimi qui a pris soin d'elle depuis 4 ans, et qu'elle voit revenir celui qu'elle rend responsable de toute cette situation : Seraph Asher, elle craque et l'envoie au diable.

Seulement voilà ce dernier n'a pas l'intention de la laisser tomber, il a fait une promesse à Mimi et va se servir de sa propre culpabilité pour la pousser à continuer sa quête des plumes et rejoindre Elysium. Il est têtu et elle est bornée, on va compter les coups.

Nous voilà repartis dans le monde des anges, séraphim, ophanim etc…la situation est compliquée. Asher est l'un des 7 archanges qui dirigent tout ce beau monde et il ne peut prendre de décision à la légère même s'il voudrait bien réformer tout ce système injuste qu'il ne cautionne plus.

Celeste est une hybride, plumable, à qui il reste tout juste 3 mois pour récupérer une énorme quantité de plumes en sauvant des humains… Seulement Celeste n'a aucune raison de vouloir réaliser son ascension, pour qui ? Elle a toujours été moquée par son statut d'hybride, mais également pour sa capacité à perdre ses plumes en provoquant les autres… elle ne veut pas aller dans cet Eden là.

J'ai adoré cette suite de la saga d'Olivia Wildenstein, d'abord parce que le tempérament de Celeste est celui d'une révoltée mais également celui d'une jeune femme terriblement seule, ce qui la rend d'autant plus touchante. Il faut juste qu'elle trouve une bonne raison pour accepter le fait qu'on ne gagne rien sans se battre. On n'est pas devant l'habituelle guerre entre le bien et le mal avec des méchants et des gentils, plutôt au milieu d'un monde régit par des lois obsolètes qui maltraite une partie de sa population en l'ignorant. Toujours ni Dieu ni Diable et pas le début de l'anarchie non plus…

Le combat initié par Leigh doit continuer et c'est dans l'amour qu'elle trouvera la force et pas dans la haine.

Olivia Wildestein m'a encore une fois embarquée dans son histoire que je n'ai pas pu arrêter avant d'avoir tourné la dernière page, sa façon d'écrire me charme et me renverse et la portée des sentiments est toujours extrêmement puissante. J'aime le parti qu'elle a choisi pour continuer l'histoire de Leigh et Jarod, et suis impatiente de lire le 3ème tome à venir.

Si vous avez aimé Plume, vous allez adorer Celeste, quoi de plus logique qu'un coup de cœur de ce blog pour cette Celeste là…

Réponses au commentaire de Danilomzb