J ai ouvert ce tome avec appréhension, espoir, peur et joie, tout cela mêlé dans un maelström de sentiments variés qui me tient sous son emprise, quand il s agit de ce livre. C est avec un immense plaisir que j ai retrouvé la plume de Olivia Wildenstein, et son univers incroyablement captivant. C est la première fois que je vois les anges abordés de cette façon, et je trouve que l auteure a parfaitement mené la hiérarchie des anges et ce qui l entoure. Il y a une vraie structure et on la découvre un peu plus ici par certains côtés. J adore la façon dont les Plumables, les jeunes anges n ayant pas encore complété leurs ailes, ont de monter au sommet. Bien sûr, tout n est pas parfait non plus, comme dans toutes les structures de pouvoirs, il y a toujours des échelons et des choses impossibles à certain, et Olivia nous a parfaitement décrit l environnement qui nous entoure et qui mène ce monde passionnant.

Céleste a bien grandi depuis quatre ans. La jeune femme vit aujourd hui parmi les humains, ou elle s est plus ou moins construit une vie, loin de toute présence angélique. Malheureusement, on ne peut pas toujours éviter notre passé quand Asher refait surface après toutes ses années quand elle perd la personne qui s est occupée d elle, elle n a qu un objectif : éjecter l archange de sa vie, une bonne fois pour toutes ! Céleste a une colère immense en elle, qui cache mal sa profonde tristesse. Mais avec Asher et les secrets qu elle va apprendre, toute sa perception va être remise en cause. Doit-elle remettre en cause son ascension ? En a-t-elle seulement le temps ? Commence une course contre la montre pour réussir quelque chose qu elle croyait pourtant ne pas vouloir. Elle va aussi devoir revoir son avis sur plus d une personne, comprendre que tous ne soutiennent pas le système actuel, qu elle n est pas là seule à rêver de changement. Et affronter les sentiments de plus en plus forts que l archange fait naître en elle.

Et puis, il y a Seraph Asher, l archange, l un des Sept. on pourrait le croire au-dessus de tout, mais Céleste n a pas été la seule marquée par ce qui se déroule dans le tome 1, ça non. Lui aussi a changé, et il a désormais un secret crucial, vital, à garder. Et il doit aussi ramener la jeune femme sur le droit chemin, pour qu elle ne renonce pas à ses ailes et à Elysium. Tout cela, en accomplissant son travail d archanges au risque d être mal vue par ses pairs. Autant dire qu il n a pas la vie facile ! il a un grand courage et ma beaucoup touché par ses sentiments, ses remords, ses doutes et ses espoirs. Il a beau être au sommet, il rêve d arranger les choses pour ceux qui ne peuvent atteindre les mêmes sphères. Pour lui, tout le monde a le droit d être égal, la hiérarchie, les règlements, beaucoup de choses sont à revoir, et il a bien des raisons pour vouloir faire bouger le monde. Si je l ai détesté un moment, j ai fini par m attendrir à son contact, et il m a émue plus d une fois. Son amour pour la jeune femme et palpable et tellement touchant !

La relation que nous suivons ici et bien différente de celle du tome 1. Plus tendre, moins sombre, peut-être moins intense, mais tout aussi émouvante ! les personnages ont leurs propres personnalités, chacun ses parcours différents et cela nous donne encore plus envie de lire, car nous n avons pas l impression de répéter la même lecture, loin de là !

L intrigue et juste wow ! Non seulement nous avons le parcours de Céleste qui change d avis sur son destin, mais aussi bien d autre surprise dont je ne peux pas vous parler sous peine de spoiler. Mais ce que je peux dire, c est que Olivia Wildenstein m a scotchée ! J étais loin d imaginer ce renversement de situation ! Chapeau à l auteure pour m avoir autant surprise et avoir fait battre mon cœur si vite ! J ai aussi aimé découvrir des mots du langage angélique et le lexique au début d histoire et vraiment top et utile !

En dehors des personnages principaux, nous en retrouvons quelques-uns du tome 1, mais aussi beaucoup de nouveaux. Comme pour l intrigue, je vous laisse la surprise de les découvrir, mais certains d entre eux ont énormément d importance dans la suite des événements.

Olivia ma surprise par la fin, bien moins dure à supporter que celle de Plume, mais qui nous rend surexcités, impatiente, avec le cœur gonflé d espoirs et de doutes. Car oui, nous ne somme pas au bout du chemin, et j ai une hâte incroyable de découvrir la suite !

En conclusion, je suis tombée sous le charme de ce couple différent de Plume, mais tout aussi attachant et fascinant. Un nouveau coup de coeur ! J ai dévoré ce livre jusqu à veiller très tard pour le finir, refusant de lâcher sans savoir comment cela se termine ! Et puis, voilà qu une suite se profile, et j ai une impatience incroyable de la découvrir ! Ce livre et remplis de l humour de Céleste, du sérieux de Asher, et de la bienveillance de ceux pour qui ils comptent. Ce tome annonce le changement, et donne encore plus envie de voir ce qui nous attend dans le prochain !

Réponses au commentaire de Wit06