Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Celeste est nettement meilleur que le tome 1, j'ai hâte de lire le troisième tome Etincelle qui racontera les retrouvailles de Naya et Adam!

Goûtant peu la place que prend bientôt Asher dans sa vie pour la forcer à obtenir toutes ses plumes, Celeste est bien décidée à faire tourner en bourrique l’ange à part entière. Mais Asher est un ange des plus têtus qui prend à cœur de tenir ses promesses malgré le renoncement de la jeune femme d’accéder à Elysium. La relation entre les deux est alors des plus électriques, Celeste n’étant pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et appréciant particulièrement la provocation.

J’avoue avoir apprécié davantage Celeste à Leigh, notre deuxième héroïne n’ayant pas peur de faire de vagues ou d’être la victime des foudres de ses supérieurs célestes. Sa profonde empathie apporte un contraste intéressant à son personnage tout feu tout flamme qui perd régulièrement des plumes à force de mentir sur ses émotions, à provoquer les anges et à avoir des pensées plus que négatives sur la manière dont ces derniers dirigent Elysium.

Nos deux personnages se complètent bien et l’évolution de leur relation est sympathique, passant d’une dynamique chat/chien marrante à quelque chose de plus apaisé et profond. Les deux perdent tout de même un peu en sel lorsqu’ils se retrouvent sur la même longueur d’ondes, l’amour amenant à quelques dialogues un peu trop fleur bleue pour moi. La seule chose qui m’aura dérangé dans ce tome est le comportement quelque peu abusif d’Asher, surtout dans la première partie de l’histoire.

Retrouvant quelques personnages précédemment rencontrés, nous faisons également la connaissance de nouveaux anges bien sympathiques qui promettent un troisième tome alléchant. Mais, je garde une réserve sur cette prochaine suite, j’ai peur qu’elle fasse redite à ce que l’on a déjà eu avec ces deux tomes. Olivia Wildenstein ne choisit pas la facilité et ça me rend curieuse.

Je m'attendais à une superbe histoire à la vue des nombreux échos élogieux. Soit j'ai mis la barre trop haute soit les personnes ne sont pas objectives. En tous les cas, je n'ai pas adhéré à ce roman ni à ses personnages ou au monde construit par l'autrice.

Après avoir quitter Leigh et Jarod beaux dans leur mort...

Je retrouve Céleste jeune plumable soeur de cœur de Leigh. Elle était déjà une jeune fille pleine de rancoeur vis à vis du sytème en vigueur à Elysium.

Elle n’avais pas la langue dans sa poche et elle perdait souvent des plumes.

Après la mort de Leigh elle avait pris la décision de quitter la Guilde, rien ne l’a retenait dans ce lieu qui avait poussé son amie à mourir.

Et elle a également pris la décision de ne pas compléter ses plumes !

C’est sans compter l’arrivée de Asher, le magnifique Seraphim au grand cœur et aux idées révolutionnaires qui gardent un terrible secret...

Quand Seraph lui donnera la raison qui lui permettra d’avancer et de tout faire pour compléter ses ailes, ce secret qui la poussera à faire au plus vite et au mieux pour gagner le maximum de plumes, car son temps est compté ..

J’ai adoré suivre cette Rebelle au grand cœur, qui n’hésite pas à dire Merde quand ça ne lui convient pas. Elle veut faire changer les lois et seraph également.

J’ai adoré ce tome, c’est addictif et très bien écrit.

Ce monde où les anges sont là pour essayer de rendre les gens meilleurs pour gagner leurs plumes.

Je suis d’accord le sytème en place n’est pas parfait et il est grand temps de revoir les lois...

J’ai découvert un amour très fort, des âmes sœurs, des anges pas si angéliques que ça et c’est terriblement addictif, j’ai adoré Céleste, même si elle est une ange elle est réelle !

J’ai adoré que la romance prenne son temps, que ça ne soit pas directement mis en place. Déjà l’histoire entre Leigh et Jarod était très belle est profonde mais celle de Céleste et Asher va faire des étincelles. Elle est étincelante comme les ailes d’un Vérité Pure.

Ce tome ce termine avec deux jeunes gens qui se rencontre pour la première fois, il me tarde de pouvoir lire la suite !!

« Étincelle » à paraître mais je n’ai pas de date!

Une série que je vous invite vivement à découvrir, si vous avez l’abonnement kindle les deux titres sont en emprunts gratuits.

J ai ouvert ce tome avec appréhension, espoir, peur et joie, tout cela mêlé dans un maelström de sentiments variés qui me tient sous son emprise, quand il s agit de ce livre. C est avec un immense plaisir que j ai retrouvé la plume de Olivia Wildenstein, et son univers incroyablement captivant. C est la première fois que je vois les anges abordés de cette façon, et je trouve que l auteure a parfaitement mené la hiérarchie des anges et ce qui l entoure. Il y a une vraie structure et on la découvre un peu plus ici par certains côtés. J adore la façon dont les Plumables, les jeunes anges n ayant pas encore complété leurs ailes, ont de monter au sommet. Bien sûr, tout n est pas parfait non plus, comme dans toutes les structures de pouvoirs, il y a toujours des échelons et des choses impossibles à certain, et Olivia nous a parfaitement décrit l environnement qui nous entoure et qui mène ce monde passionnant.

Céleste a bien grandi depuis quatre ans. La jeune femme vit aujourd hui parmi les humains, ou elle s est plus ou moins construit une vie, loin de toute présence angélique. Malheureusement, on ne peut pas toujours éviter notre passé quand Asher refait surface après toutes ses années quand elle perd la personne qui s est occupée d elle, elle n a qu un objectif : éjecter l archange de sa vie, une bonne fois pour toutes ! Céleste a une colère immense en elle, qui cache mal sa profonde tristesse. Mais avec Asher et les secrets qu elle va apprendre, toute sa perception va être remise en cause. Doit-elle remettre en cause son ascension ? En a-t-elle seulement le temps ? Commence une course contre la montre pour réussir quelque chose qu elle croyait pourtant ne pas vouloir. Elle va aussi devoir revoir son avis sur plus d une personne, comprendre que tous ne soutiennent pas le système actuel, qu elle n est pas là seule à rêver de changement. Et affronter les sentiments de plus en plus forts que l archange fait naître en elle.

Et puis, il y a Seraph Asher, l archange, l un des Sept. on pourrait le croire au-dessus de tout, mais Céleste n a pas été la seule marquée par ce qui se déroule dans le tome 1, ça non. Lui aussi a changé, et il a désormais un secret crucial, vital, à garder. Et il doit aussi ramener la jeune femme sur le droit chemin, pour qu elle ne renonce pas à ses ailes et à Elysium. Tout cela, en accomplissant son travail d archanges au risque d être mal vue par ses pairs. Autant dire qu il n a pas la vie facile ! il a un grand courage et ma beaucoup touché par ses sentiments, ses remords, ses doutes et ses espoirs. Il a beau être au sommet, il rêve d arranger les choses pour ceux qui ne peuvent atteindre les mêmes sphères. Pour lui, tout le monde a le droit d être égal, la hiérarchie, les règlements, beaucoup de choses sont à revoir, et il a bien des raisons pour vouloir faire bouger le monde. Si je l ai détesté un moment, j ai fini par m attendrir à son contact, et il m a émue plus d une fois. Son amour pour la jeune femme et palpable et tellement touchant !

La relation que nous suivons ici et bien différente de celle du tome 1. Plus tendre, moins sombre, peut-être moins intense, mais tout aussi émouvante ! les personnages ont leurs propres personnalités, chacun ses parcours différents et cela nous donne encore plus envie de lire, car nous n avons pas l impression de répéter la même lecture, loin de là !

L intrigue et juste wow ! Non seulement nous avons le parcours de Céleste qui change d avis sur son destin, mais aussi bien d autre surprise dont je ne peux pas vous parler sous peine de spoiler. Mais ce que je peux dire, c est que Olivia Wildenstein m a scotchée ! J étais loin d imaginer ce renversement de situation ! Chapeau à l auteure pour m avoir autant surprise et avoir fait battre mon cœur si vite ! J ai aussi aimé découvrir des mots du langage angélique et le lexique au début d histoire et vraiment top et utile !

En dehors des personnages principaux, nous en retrouvons quelques-uns du tome 1, mais aussi beaucoup de nouveaux. Comme pour l intrigue, je vous laisse la surprise de les découvrir, mais certains d entre eux ont énormément d importance dans la suite des événements.

Olivia ma surprise par la fin, bien moins dure à supporter que celle de Plume, mais qui nous rend surexcités, impatiente, avec le cœur gonflé d espoirs et de doutes. Car oui, nous ne somme pas au bout du chemin, et j ai une hâte incroyable de découvrir la suite !

En conclusion, je suis tombée sous le charme de ce couple différent de Plume, mais tout aussi attachant et fascinant. Un nouveau coup de coeur ! J ai dévoré ce livre jusqu à veiller très tard pour le finir, refusant de lâcher sans savoir comment cela se termine ! Et puis, voilà qu une suite se profile, et j ai une impatience incroyable de la découvrir ! Ce livre et remplis de l humour de Céleste, du sérieux de Asher, et de la bienveillance de ceux pour qui ils comptent. Ce tome annonce le changement, et donne encore plus envie de voir ce qui nous attend dans le prochain !

Quel plaisir de suivre les aventures de Celeste et d apprendre qu'un 3ème tome Etincelle sortira en 2022.

On y découvre Céleste la rebelle et on en apprend plus sur le monde Céleste. Une très belle lecture que je conseille vivement

Merci à Olivia Wildenstein pour sa confiance en m'offrant ce service presse

Celeste ne s'est jamais remise de ce qui est arrivé à son amie Leigh et son amant Jarod. Elle a rejeté tout ce qui faisait d'elle une plumable, l'ascension : rien à faire, les plumes : elle s'en moque, elle a décidé que sa vie serait sur terre et elle tente de la reconstruire à New York.

Quand un malheur supplémentaire s'abat sur elle, avec la perte de Mimi qui a pris soin d'elle depuis 4 ans, et qu'elle voit revenir celui qu'elle rend responsable de toute cette situation : Seraph Asher, elle craque et l'envoie au diable.

Seulement voilà ce dernier n'a pas l'intention de la laisser tomber, il a fait une promesse à Mimi et va se servir de sa propre culpabilité pour la pousser à continuer sa quête des plumes et rejoindre Elysium. Il est têtu et elle est bornée, on va compter les coups.

Nous voilà repartis dans le monde des anges, séraphim, ophanim etc…la situation est compliquée. Asher est l'un des 7 archanges qui dirigent tout ce beau monde et il ne peut prendre de décision à la légère même s'il voudrait bien réformer tout ce système injuste qu'il ne cautionne plus.

Celeste est une hybride, plumable, à qui il reste tout juste 3 mois pour récupérer une énorme quantité de plumes en sauvant des humains… Seulement Celeste n'a aucune raison de vouloir réaliser son ascension, pour qui ? Elle a toujours été moquée par son statut d'hybride, mais également pour sa capacité à perdre ses plumes en provoquant les autres… elle ne veut pas aller dans cet Eden là.

J'ai adoré cette suite de la saga d'Olivia Wildenstein, d'abord parce que le tempérament de Celeste est celui d'une révoltée mais également celui d'une jeune femme terriblement seule, ce qui la rend d'autant plus touchante. Il faut juste qu'elle trouve une bonne raison pour accepter le fait qu'on ne gagne rien sans se battre. On n'est pas devant l'habituelle guerre entre le bien et le mal avec des méchants et des gentils, plutôt au milieu d'un monde régit par des lois obsolètes qui maltraite une partie de sa population en l'ignorant. Toujours ni Dieu ni Diable et pas le début de l'anarchie non plus…

Le combat initié par Leigh doit continuer et c'est dans l'amour qu'elle trouvera la force et pas dans la haine.

Olivia Wildestein m'a encore une fois embarquée dans son histoire que je n'ai pas pu arrêter avant d'avoir tourné la dernière page, sa façon d'écrire me charme et me renverse et la portée des sentiments est toujours extrêmement puissante. J'aime le parti qu'elle a choisi pour continuer l'histoire de Leigh et Jarod, et suis impatiente de lire le 3ème tome à venir.

Si vous avez aimé Plume, vous allez adorer Celeste, quoi de plus logique qu'un coup de cœur de ce blog pour cette Celeste là…

La plume de l auteur est vraiment fluide

Que dire de cette suite qui est vraiment géniale qui prend au tripes certes de début est un peu long mais on redécouvre avec plaisir le monde de céleste et asher même si jarod et leth ne sont pas vraiment là on dévore le livre et hâte de couvrir Étincelle allez sorti en 2022

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’une saga dont je suis fan : Les Anges d’Elysium d’Olivia Wildenstein. Je tenais tout d’abord à remercier l’auteure pour sa confiance ainsi que pour l’envoi ! Je dois avouer que j’appréhendais un peu cette lecture puisque le premier tome est un sans-faute pour moi, et que la romance entre Leigh et Jarod m’avait complètement bouleversée. Comment passer après un premier tome si fabuleux ? La tâche était compliquée. Pourtant, Olivia a relevé le défi et nous a pondue un second tome à la hauteur de son prédécesseur et je ne peux que saluer cette victoire ! Alors, oui, la romance est différente, mais l’intensité est là, et c’est tout ce qui compte pour moi.

J’attendais cette suite avec impatience, surtout avec la fin du premier tome qui m’avait complètement bouche bée (je ne suis pas encore pleinement remise de cette fin). C’est donc avec hâte que j’ai sauté sur Celeste et quelle claque ! Dans ce second tome, nous suivons Celeste quelques années après la fin du tome 1. J’étais déjà tombée sous son charme quand elle était petite, mais découvrir une Celeste adulte ? Je dis oui !

C’était un plaisir d’être dans sa tête, de parcourir ses pensées. Elle a bien grandi depuis la dernière fois qu’on la vue et pouvoir se rendre compte de ce qu’elle était devenue, ça m’a fait chaud au cœur. On sent que ce n’est plus la petite fille que nous connaissions, elle est bien plus forte et son caractère est encore plus prononcé ! Elle vit sa vie comme elle l’entend et quand elle a un objectif en tête, elle fera tout pour l’atteindre… mais ça, c’était avant qu’Asher ne débarque dans sa vie après qu’un événement inattendu la frappe de plein fouet.

Asher, alias Séraph, est l’un des Sept Archanges et ce type transpire la puissance et le pouvoir. Pourtant, ça n’effraie pas la jeune femme puisqu’elle n’hésite pas à le remettre à sa place, quitte à perdre des plumes au passage ! J’adore le sarcasme de Celeste face à Séraph, elle le pousse tellement à bout que même moi, je ne sais pas comment il parvenait à résister au fait de la jeter du haut d’un immeuble ! Bref, c’est un régal de suivre leurs joutes verbales. Ce qui est encore plus drôle, c’est que même si Celeste le déteste, elle se voit obligée de « travailler » avec lui, ce qui donne lieu à certaines scènes épiques et magistrales, comme vous pouvez vous en douter. On aimer les Ennemies to Lovers !

J’avais peur que la romance soit rapide, mais pas du tout ! Elle prend son temps et survient naturellement. Nos sentiments envers les personnages évoluent en même temps que les leurs et on ne peut que fondre face à leur amour naissant. J’ai aimé chaque moment qu’ils passaient ensemble, ainsi que la manière dont Asher se livrait. Il semblait si distant dans le premier tome que le voir se dévoiler ainsi à Celeste était attendrissant. Et puis, qui ne rêverait pas qu’un archange lui fasse de l’aile ? Si un jour Seraph débarque sur mon balcon, il y a de grandes chances que je m’illumine comme un sapin de Noël !

En plus d’en apprendre plus sur Asher, on découvre de nouveaux personnages et l’un deux est Naya, une petite ange que Celeste rencontre à sa Guilde. Cette enfant est si pure… elle apporte de la chaleur à l’histoire et la relation qu’elle entretient avec Celeste est si belle.

J’ai apprécié le suspens ! Tout comme dans le premier tome, on ne lâche pas le roman d’une semelle ! On veut découvrir ce que le destin réserve à Celeste et Asher, ainsi qu’à leurs proches. Il y a des retournements de situation, des personnages qui font des choses qu’on ne voyait pas venir et au final, on en reste sur les fesses !

La plus belle surprise fut de découvrir qu’il y aurait un troisième tome… ce dont je ne m’attendais absolument pas ! J’en pleure de joie, c’est pour vous dire ! C’est donc avec impatience que j’attends de pouvoir découvrir la suite des aventures de nos anges favoris.