Un vrai régal que cette découverte

J'ai retrouvé des anges, des vampires, des gargouilles et bien sur des humains ainsi que beaucoup d'autres créatures.

Le fond de l'histoire est géniale avec des personnages principaux ne vont pas avoir une minute à eux car tous s'enchaine très vite.

Un coup de cœur pour ce roman fantastique qui se lit avec facilité

J'ai dévoré ce roman en une journée, je l'avoue !

J'ai adoré que l'univers des anges que l'auteure esquisse au fur et à mesure soit tout à fait singulier et non pas ce à quoi on peut s'attendre de prime abord avec tout ce qu'on a pu voir ou lire auparavant. L'histoire est pleine de suspense et est vraiment captivante. Je ne pouvais pas m'arrêter de lire

La suite semble très prometteuse. J'ai hâte.

Une romance particulière ou les humains vivent avec toutes sortes de créatures. Ariane m'a vraiment fait rire. Elle est attachante et drôle. Je trouve dommage de ne pas avoir eu un roman à deux voix. J'ai tout de même apprécié ma lecture.

Un 1er tome sympathique même si j'ai retrouvé quelques similitude avec la série chasseuse de vampires

J'ai adoré ce premier tome ! Mais qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver la plume de delman dans ce nouveau registre de fantasy urbaine, elle s'en tire remarquablement bien !

J'ai été transportée par l'histoire, l'intrigue et les personnages. Je m'attendais pas du tout à lire ce que j'ai lu. Franchement bravo !

Tout d'abord concernant l'histoire, on entre tout de suite dans l'intrigue, dès la première page, pas de perte de temps. Le sujet est très bien amené.

Les personnages sont vraiment intéressants. J'ai tout de suite apprécié Ariane, une héroïne humaine. Un côté combattant, courageux, mais en même temps vulnérable et doux. C'es rare que j'apprécie autant le personnage principal féminin, là je dois dire que je l'aime beaucoup !

Mais comment parler des personnages sans parler de Zack ! Mais quel homme (enfin presque !), moi j'en veux un ! C'est un personnage qui est rempli de surprises, on veut toujours en apprendre plus. Dès qu'on croit avoir deviné quelque chose à son sujet, il y a autre chose ! Il m'a conquise.

Bref, un pur kif !

J'ai adoré, c'est un énorme coup de coeur. J'ai adoré l'ambiance, les personnages et la tensions entre les deux héros. Je ne suis pas une grande fan des anges et compagnie, mais là je vais clairement m'y mettre !

Un premier volume très bien mené ! J'en avais beaucoup entendu parlé et j'attendais l'occasion de pouvoir lire. Je ne suis pas déçue ! Le style est vraiment très agréable. Le mythe de l'ange remis au goût du jour de façon plus contemporaine est vraiment sympathique à redécouvrir de cette façon. J'ai littéralement dévoré ce premier volume sans réussir à m'arrêter et j'ai déjà hâte de découvrir la suite !

"Attachiante"

Néologisme dans la bouche de nos héros, se raccroche à Aria

Secrétaire du SEPES, organisme destiné à remettre l'église au milieu du village entre humain et surnat, elle va connaitre une promotion non voulue pour enquêter sur les agissements graves d'un renégat

Toujours travailler en binôme pour une question de sécurité: Zach, à votre service...

On oscille entre gaucherie touchante, sensibilité à fleur de peau et impulsivité des moments pour notre héroine tandis que Zach reste plus mystérieux pour dissimuler ses blessures personnelles

Les personnages secondaires sont abordées en douceur, un peu trop peu pour Drake, notre patron de l'Armagedon...

Une intrigue bien menée qui nous tient en haleine sur tous les plans (meurtrier, dévelloppement des pouvoirs...)

Curieuse de lire le second

Belle évolution d'une héroïne humaine que j'aimerais voir plus souvent dans les romans au lieu de ces filles qui acceptent leur destin en un clin d'œil. Elle avance, hésite, tergiverse, bref, elle agit normalement. Son alter ego est un pur délice. J'ai aimé la montée en puissance de leur attraction. Les combats sont bien décrits et l'ambiance glauque à souhait. Excellente mise en bouche pour ce premier tome.

Une saga qui s'ouvrait sur de grandes choses, un univers avec des Anges c'est pas quelque chose qu'on lit tous les jours, j'étais impatiente mais rapidement déçue. Je tiens à préciser que l'écriture tient la route, le potentiel de cette lecture est bien là mais personnellement je ne suis pas ravie des choix de l'auteure sur le scénario ni le personnage principal féminin Ariane.

Les premiers chapitres sont addictifs, intrigants, nous plongeant dans ce monde pleins de merveilles que sont les différents mythes et légendes avec des vampires ,gargouilles et autres espèces. Les personnages se mettent en place et au départ tout se passe bien. Mais quand on approfondit de quelques chapitres de plus.... J'ai découvert une héroïne vite lassante par ses éternelles problèmes de confiance en soi qui reviennent en boucle , son attitude naïve à se jeter dans les problèmes (une fois ça passe mais 5 ou 6 fois....) qui la rend nunuche et des personnages secondaires clichés.

J'ai trouvé aussi quelques longueurs, des coquilles et certains passages tronqués en détail qui pour une fois auraient bien servis.

Une lecture qui aurait put être bien au-dessus mais ça reste un premier jet d'une saga qui pourrait être prometteuse, avec des tomes concernant différents personnages , je lui laisse donc ça chance, à lire au moins une fois.