Les anges de la nuit

Description ajoutée par Audrey81 2014-09-05T10:42:01+02:00

Entré tout jeune dans une sanglante confrérie - les Faucheurs - Louis y a appris les rudiments d'un sale boulot. Contrat après contrat. Aujourd'hui, ces années-là sont derrière lui. Mais les démons du passé crient toujours dans la nuit et frappent à nouveau. Les Faucheurs sont à ses trousses. Bliss, le " tueur des tueurs ", veut sa peau : ni Louis ni ses proches ne sont a l'abri de son impitoyable vengeance. Bientôt, l'ami Charlie Parker se joint à la contre-attaque. Entre chiens et loups, la bataille s'annonce sans merci et la nuit, interminable, n'aura pas d'aurore...

Extrait ajouté par Audrey81 2014-09-05T10:44:16+02:00

Nate n’appréciait pas les étudiants, même s’il était fier des jeunes du coin qui avaient réussi à faire des études. Il connaissait leurs parents et leurs grands-parents. Ils étaient pour lui non des étudiants mais des gosses du quartier qui avaient fait des études, « ses » gosses. Ils étaient toujours les bienvenus dans son bar, mais il ne leur servait pas de shooters, même si cela avait pu les guérir du cancer. Un homme doit avoir des principes.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-13T19:43:40+01:00

Une fois n'est pas coutume, John Connolly fait dans la simplicité tant sur le plan de l'intrigue que des personnages, moins nombreux et moins alambiqués. Du coup et presque paradoxalement, cela en fait un des tous meilleurs de la série. La lecture est fluide, vraiment agréable et aucun retour en arrière n'est nécessaire pour intégrer la pleine compréhension de l'histoire qui, malgré tout, peine un peu à démarrer.

Cette dernière dédiée aux personnages secondaires qu'étaient jusqu'à présent Louis et Angel, apporte des éclaircissements intéressants sur leur passé, leurs personnalités et leur relation.

Le scénario n'est certes pas original, mais il a le mérite d'être suffisamment accrocheur et de maintenir un bon suspense.

Louis dont le passé est obscur, est poursuivi par des tueurs. Aidé d'Angel, son compagnon, il devra faire face à l'un des plus terribles d'entre eux, qu'il connait bien pour avoir travaillé avec lui, et dont le contentieux n'est jusqu'alors toujours pas réglé.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-04-19T10:46:48+02:00

Le résumé était prometteur. Même sans lire les tomes précédents on arrive à comprendre. Le début était bien parti. Mais au fur et à mesure, mon intérêt commençait à s'envoler (jeu de mot!).

Je n'ai pas réussir à le finir. Une autre fois peut-être. C'est dommage, j'aime bien cet auteur.

Commentaire ajouté par kalou44 2016-06-06T22:12:03+02:00

Un excellent thriller à l'intrigue prenante et aux dialogues percutants.

Commentaire ajouté par psychopatate 2014-01-13T21:24:22+01:00

plein d'adrénaline, avec beaucoup d'humour, non dans les situations, violentes et sombres, mais plutôt dans les dialogues et les descriptions. Résultat, impossible de fermer le bouquin dans les 100 dernières pages, il a réussi à y introduire un mécanisme qui fait tourner les pages toutes seules et empêche de refermer le bouquin avant l’apparition du mot FIN. Les dialogues fusent (surtout entre Angel et Louis), ça tire de partout, et ceux qui osent s’en prendre à eux en prennent plein les dents. Que du bonheur !

Commentaire ajouté par Fraiise-IX 2011-05-07T17:54:38+02:00

Je l'ai lue en anglais et je 'ai bien aimer. C'est une histoire assez accrocheuse.

Les anges de la nuit

• France : 2010-02-18 - Poche (Français)

Lize-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-07T21:57:27+02:00
NOORS l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-05T11:20:32+02:00