Les anges de la nuit

Description ajoutée par Audrey81 2014-09-05T10:42:01+02:00

Entré tout jeune dans une sanglante confrérie - les Faucheurs - Louis y a appris les rudiments d'un sale boulot. Contrat après contrat. Aujourd'hui, ces années-là sont derrière lui. Mais les démons du passé crient toujours dans la nuit et frappent à nouveau. Les Faucheurs sont à ses trousses. Bliss, le " tueur des tueurs ", veut sa peau : ni Louis ni ses proches ne sont a l'abri de son impitoyable vengeance. Bientôt, l'ami Charlie Parker se joint à la contre-attaque. Entre chiens et loups, la bataille s'annonce sans merci et la nuit, interminable, n'aura pas d'aurore...

Extrait ajouté par catf 2024-03-11T14:40:28+01:00

- Moi qui commençais à aimer la vie peinarde, soupira Angel.

- Faut du bruit pour apprécier le silence.

- Tu te prends pour Bouddha ?

- J'ai dû lire ça quelque part.

- Dans l'horoscope d'un biscuit chinois ?

- T'as une âme de raisin sec, tu le sais, ça ?

- Contente-toi de conduire. Mon âme de raisin sec a besoin de tranquillité, répliqua Angel.

Commentaire ajouté par catf 2024-03-12T17:31:30+01:00

Je ne connaissais pas John Connolly, je l’avais confondus avec Michael Connelly.

Rien à voir me direz-vous ?

Oui et non !

Ils sont tout les deux écrivains de polars, et leurs récits se déroulent aux états unis. Une différence l’un est irlandais, l’autre est américains. Sinon leurs romans sont aussi prenant, et aussi bien écrit l’un que l’autre.

En faite, j’ai adoré ce roman et je ne savais pas qu’il faisait partis d’une série « Charlie Parker » que je vais évidemment lire… pas dans l’ordre, c’est trop tard, mais peu importe !

C’est donc le récit de tueurs à gage, des tueurs pas comme les autres… des bons, voir des très bons… et bien sûr il y a une vendetta, une vengeance datant de plusieurs années.

On suit plusieurs personnages surtout Louis et Angel qui sont au centre de cette histoire. On y découvre la vie de Louis, son apprentissage, son passé et sa vie actuelle…

j’ai aimé ce retour en arrière et la description de tout les personnages avant les affrontements… ça donné un côté plus réelle, plus intéressant, même si c’était pour la plupart des personnages très écœurant…

Je ne vais pas rentrer dans les détails ça ne servirait à rien… une seule chose, je ne me suis pas du tout ennuyé, pourtant j’avais un doute en lisant la quatrième de couverture… parce que moi, les guérillas, les attaques entre méchants, ça ne me disait rien et pourtant je serais passée à côté d’une perle… comme quoi !

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Plassans 2022-12-10T07:49:48+01:00

On est tellement habitué à voir l'action dirigée par Charlie Parker, qu'on est un peu dérouté que l'attention se porte sur des personnages secondaires, tels que Louis et Angel. Il manque aussi une certaine dimension de l'étrange et du fantastique qui font le charme des romans de Connolly. Il y a un peu trop de réglements de comptes sanguinaires, pas assez de suspense à mon sens. Mais il en faut pour tous les goûts ! Et cela reste malgré tout un très bon Connolly...

Commentaire ajouté par corinne18 2021-03-31T19:23:37+02:00

e livre qui s'attache au personnage de Louis (et quel personnage !) est une bonne idée, on n'a presque envie de dire à John Connolly d'en faire autant avec le personnage d'Angel, raconter son passé, la boucle serait en somme bouclée. Toujours aussi riche de description, d'une atmosphère à la fois réaliste et lyrique ou le quotidien semble toujours happé par le surnaturel, le fantastique ou l'obscurité...

Commentaire ajouté par oliv 2021-03-03T19:20:30+01:00

j'ai abandonné page 156

Le livre n'a pas voulu de moi!

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-13T19:43:40+01:00

Une fois n'est pas coutume, John Connolly fait dans la simplicité tant sur le plan de l'intrigue que des personnages, moins nombreux et moins alambiqués. Du coup et presque paradoxalement, cela en fait un des tous meilleurs de la série. La lecture est fluide, vraiment agréable et aucun retour en arrière n'est nécessaire pour intégrer la pleine compréhension de l'histoire qui, malgré tout, peine un peu à démarrer.

Cette dernière dédiée aux personnages secondaires qu'étaient jusqu'à présent Louis et Angel, apporte des éclaircissements intéressants sur leur passé, leurs personnalités et leur relation.

Le scénario n'est certes pas original, mais il a le mérite d'être suffisamment accrocheur et de maintenir un bon suspense.

Louis dont le passé est obscur, est poursuivi par des tueurs. Aidé d'Angel, son compagnon, il devra faire face à l'un des plus terribles d'entre eux, qu'il connait bien pour avoir travaillé avec lui, et dont le contentieux n'est jusqu'alors toujours pas réglé.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-04-19T10:46:48+02:00

Le résumé était prometteur. Même sans lire les tomes précédents on arrive à comprendre. Le début était bien parti. Mais au fur et à mesure, mon intérêt commençait à s'envoler (jeu de mot!).

Je n'ai pas réussir à le finir. Une autre fois peut-être. C'est dommage, j'aime bien cet auteur.

Commentaire ajouté par kalou44 2016-06-06T22:12:03+02:00

Un excellent thriller à l'intrigue prenante et aux dialogues percutants.

Commentaire ajouté par psychopatate 2014-01-13T21:24:22+01:00

plein d'adrénaline, avec beaucoup d'humour, non dans les situations, violentes et sombres, mais plutôt dans les dialogues et les descriptions. Résultat, impossible de fermer le bouquin dans les 100 dernières pages, il a réussi à y introduire un mécanisme qui fait tourner les pages toutes seules et empêche de refermer le bouquin avant l’apparition du mot FIN. Les dialogues fusent (surtout entre Angel et Louis), ça tire de partout, et ceux qui osent s’en prendre à eux en prennent plein les dents. Que du bonheur !

Commentaire ajouté par Fraiise-IX 2011-05-07T17:54:38+02:00

Je l'ai lue en anglais et je 'ai bien aimer. C'est une histoire assez accrocheuse.

Les anges de la nuit

• France : 2010-02-18 - Poche (Français)

catf le place en liste or
2024-03-12T17:30:47+01:00