Les Anges de New-York

Description ajoutée par DevilReject 2011-12-02T00:29:26+01:00

Frank Parish, inspecteur au NYPD, a des difficultés relationnelles. Avec sa femme, avec sa fille, avec sa hiérarchie. C’est un homme perdu, qui n’a jamais vraiment résolu ses problèmes avec son père, mort assassiné en 1992 après avoir été une figure légendaire des Anges de New York, ces flics d’élite qui, dans les années quatre-vingt, ont nettoyé Manhattan de la pègre et des gangs. Alors qu’il vient de perdre son partenaire et qu’il est l’objet d’une enquête des affaires internes, Frank s’obstine, au prix de sa carrière et de son équilibre mental, à creuser une affaire apparemment banale, la mort d’une adolescente. Persuadé que celle-ci a été la victime d’un tueur en série qui sévit dans l’ombre depuis longtemps, il essaie obstinément de trouver un lien entre plusieurs meurtres irrésolus. Mais, ayant perdu la confiance de tous, son entêtement ne fait qu’ajouter à un passif déjà lourd. Contraint de consulter une psychothérapeute, Frank va lui livrer l’histoire de son père et des Anges de New York, une histoire bien différente de la légende communément admise. Mais il y a des secrets qui, pour le bien de tous, gagneraient à rester enterrés.

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-08T14:49:13+02:00

Depuis quand les divorces sont-ils à l'amiable?

Pour moi, c'est un oxymore. Divorce à l'amiable.

Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2023-09-28T08:02:45+02:00

📚 Pour ce roman de RJ Ellory je noterai que c'est une bonne lecture car si le début du livre est intense d'informations et d'événements la fin est d'une facilité déconcertante.

Un peu trop facile rapide enfin bref un petit bémol qui n'enlève rien d'addictif à ce livre.

Et puis tous les ingrédients sont dans ce livre.

Je retrouve une plume fluide et des personnages un peu borderline et ça j'adore,tout mon contraire et d'autres très terre à terre.

N'en n'est-il pas le rôle des livres ? Nous plonger dans un monde bien différent du nôtre,nous donner des émotions que nous ne connaissons pas alors pour moi l'auteur a fait son job.

En conclusion,un vrai bon polar une plume addictive,fluide,une enquête bien tenue que je vous conseille de lire.

📚 Franck Parish fuit les traces de son père assassiné en 1992,tous les deux inspecteurs au NYPD ont une carrière bien différente et pourtant si similaire.

Tout comme son père sa carrière lui a coûté son mariage et les relations avec ses enfants sont plutôt complexes.

Suite à des difficultés relationnelles et professionnelles il doit passer en commission d'évaluation et est contraint de consulter une psychothérapeute.

Ensemble ils vont essayer de remettre de l'ordre dans sa vie.

Mais l'enquête sur la disparition et la mort de jeunes adolescentes va conduire l'inspecteur dans ses travers.

Commentaire ajouté par Sabine29200 2022-11-12T08:11:11+01:00

Bon polar, bien qu'il soit assez classique dans le genre (le héros alcoolique qui lutte contre son addiction et ses démons), et qu'il ne soit pas mon préféré de cet auteur.

Cela étant, bien construit, une enquête minutieuse suivie pas à pas "comme si on y était" (amateurs de polars bien musclés avec énormément d'action, passez votre chemin), et une fin qui tranche avec le reste du ton du roman, ce qui peut sembler surprenant mais est plutôt bienvenu et bien trouvé.

Commentaire ajouté par lionelbro 2022-09-15T12:55:58+02:00

J ai eu un peu de mal sur les 50 premières pages

passer ce cap ça été super j'ai aimé ce flic alcoolique et blazer par le métier.

Je vous recommande de le lire.

ce franck Parish est très attachant.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2022-03-14T18:16:30+01:00

Les premiers chapitres m'ont un peu dérangés par les termes vulgaires qu'ils contenaient, heureusement ce n'est plus le cas par la suite. J'ai beaucoup aimé la fin avec la scène dans la salle d'attente de l'hôpital et le chapitre où l'on apprend les détails de la mort du coéquipier Spoiler(cliquez pour révéler)un héros.

Commentaire ajouté par trebor 2022-02-03T20:49:26+01:00

Comme un bon téléfilm.

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2021-05-21T19:00:01+02:00

R.J.Ellory signe encore un excellent thriller avec un flic aussi attachant que déboussolé. Une enquête passionnante alternée de séances de psy décapantes. Chapeau.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2021-04-11T16:45:10+02:00

Un jeune junkie et dealer est retrouvé dans une ruelle peu fréquentée exécuté d'une balle de petit calibre. A première vue tout porte à croire qu'il s'agit d'un règlement de comptes entre trafiquants. Mais en perquisitionnant son appartement l'inspecteur Frank Parish y découvre le cadavre de sa jeune sœur de seize ans, la jeune fille est morte étranglée. L'autopsie des cadavres révélera que l'adolescente a été tuée avant son frère.

L'enquête bien que classique est intéressante à suivre le travail des enquêteurs est minutieusement rapporté et l'inspecteur va rapidement découvrir qu'il y a d'autres jeunes filles mortes dans des circonstances similaires. Ils vont également découvrir le point commun entre toutes les filles. Frank Parish est assez rapidement persuadé connaître le coupable mais il ne détient pas de preuves, il va tout mettre en œuvre pour faire tomber le serial-killer n'hésitant pas à franchir une fois de plus les limites de la légalité.

En parallèle de l'enquête l'on suit les séances de Parish chez une psychothérapeute. Des séances qui au début vont entraîner le lecteur dans les années 60-70 où Parish nous parle d'une section spéciale de la police du même nom que le titre du roman. Une section qui luttait contre le crime organisé et qui d’après Parish son père qui en faisait partie, malgré toutes les décorations qu'il a reçues était en mèche avec la mafia. Une partie au début intéressante mais qui perd finalement de l’intérêt par la suite et qui génère certaines longueurs.

Le récit repose essentiellement sur les personnages mais malheureusement on a une fois de plus affaire à un flic border-line, divorcé, alcoolique et déjà sanctionné par sa hiérarchie. Un flic certes brillant dans ses enquêtes mais qui n'en fait qu'à sa tête et qui rencontre des difficultés avec ses partenaires tout comme avec ses enfants.

La plume de l'auteur en dehors des passages chez la psychothérapeute s'avère plutôt fluide.

Au final une enquête fort simple où l'on découvre un peu trop rapidement l'identité du sérial-killer. Des coïncidences qui se révèlent un peu trop faciles à découvrir. Un policer somme toute en demi-teinte avec la vie personnelle du personnage central qui prend trop de place.

Commentaire ajouté par Valerie-50 2019-12-30T15:26:55+01:00

Dernière lecture de l’année 2019 avec Les anges de New-York de R.J. Ellory, un pavé de 667 pages.

Franck Parrish, inspecteur au NYPD enquête sur le meurtre d’une adolescente et de son frère tout en suivant une psychothérapie suite au retrait de son permis et la suspension d’une part de son salaire. Pour enquêter, on lui adjoint un nouvel équipier.

Est-ce à cause des grèves des transports ? Est-ce, ensuite, à cause de ma rhinite ? Mais je n’ai pas aimé ce roman policier. Pourtant, je me faisais une joie de le lire. Pour moi, les séances avec la psy ne m’ont pas intéressée même si elles relatent des faits historiques sur les Anges de New-York. Par conséquent, ces chapitres ont, à mon sens, cassé, le rythme de l’enquête. Ensuite, je ne me suis pas attachée aux personnages. Enfin, le rythme est lent, très lent. J’entends bien que dans la réalité les enquêtes ne se résolvent pas en deux secondes mais c’est beaucoup trop long et répétitif. J’ai même sauté quelques passages.

Bref, une lecture que je vais oublier et j’espère que ma première lecture de l’année 2020 sera mieux.

Commentaire ajouté par rafounet 2015-10-14T23:05:44+02:00

Cela faisant longtemps que je n'avais pas lu un polar aussi noir.Franck Parrish, super flic aux méthodes parfois douteuses, des problèmes avec la hiérarchie, l'alcool, son ex femme; un coéquipier décédé puis remplacé par un autre etc etc..Bref toute la panoplie du bon vieux polar avec une enquête très sombre et très bien menée.

A lire.

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2015-06-11T13:38:50+02:00

Autant Seul le silence m’a transporté dès les premiers instants, autant Les Anges de New York m’a moins séduite au départ. Plus lourd, plus dense, plus dur. Plus lent à se mettre en place aussi.Les Anges de New York est un roman qui s’apprivoise. Un roman dont on apprend à apprécier les rugosités, la noirceur. Il est à l’image de son héros Frank Parish.

Frank Parish est l’un des plus brillants inspecteurs de la police de New York. Il s’abîme dans son travail, boit pour oublier, mais n’oublie jamais. Suite à la mort de son coéquipier, il doti voir une psychothérapeute avant chaque journée de travail. Il lui parle de son père, dont la notoriété au sein de la police de New York est comme une chape de plomb au-dessus de ses épaules. Lorsque la sœur d’un petit dealer qu’il connaît est assassinée, il se plonge dans l’enquête. Il ne s’arrêtera que lorsque le tueur sera sous les barreaux…

Après les premières pages un peu difficiles à avaler, on se retrouve, encore une fois (quel talent ce R.J. Ellory!) complètement captivé. Difficile alors de lâcher ce roman. A mettre entre les mains de tous ceux qui aiment les enquêtes new-yorkaises et les ambiances sombres.

Les Anges de New-York

• France : 2012-03-15 - Poche (Français)

Aijul l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T16:54:25+02:00
cornou l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T11:12:04+01:00