Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush



Description ajoutée par Selene 2011-04-19T19:55:54+02:00

Résumé

Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.

Qui est vraiment ce garçon ?

Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ?

Portland se fait bientôt le théatre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes....

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 502 lecteurs

extrait

-Et en plus, tu sens bon, reprit Patch.

-Ca s'appelle «prendre une douche», répliquai-je sans tourner la tête.

Comme il ne répondait pas , je lui jetai un regard en coin.

-Tu sais : savon, shampooing, eau chaude..

-Toute nue. Oui, je connais le principe.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.

quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!

les personnages sont très attachants.

bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

Afficher en entier
Diamant

Alors là, MAGNIFIQUE !!

l'histoire de ces anti héros ont vraiment transportés mon imaginaire !!

Patch a tout les atouts de l'anti social, cynique à souhait et déplaisant envers les autres ... j'adore!!!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:56:05+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai A-DO-RE cette saga. Je suis tombée amoureuse de Patch.

Afficher en entier
Pas apprécié

J’ai malheureusement DDF cette lecture, je sais pas si le problème était le format du livre ou alors le type d’impression ou la maison d’édition qui ne m’allait pas, mais je n’ai pas réussi à lire plus de 60 pages

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré l’histoire ou tu découvre le monde dés déchu et le côté sombre, froid et l’humour de patch.

Afficher en entier
Lu aussi

Fort fort longtemps après avoir entamé cette série, je m'y rattelle avec l'objectif de la terminer cette fois. Je n'avais pas eu un coup de cœur pour cette série à l'époque, et il faut bien avouer que j'avais peur qu'autant de temps après, ça casse plus que ça passe. Finalement, c'était moins pire que ce que j'appréhendais, mais il faut bien avouer que j'ai encore une fois eu envie de distribuer des baffes aux personnages féminins. Entre Vee l'écervelée et Nora la pas futée, incapable d'aligner deux plus deux, et qui passe son temps à faire la girouette entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait une demi-page plus tard, elles m'ont pas mal porté sur les nerfs. Pour le reste, c'est du YA, donc on retrouve le mec ténébreux/mystérieux/intriguant/unpoildangereux/devantlequellhéroïnevasepâmercommedebondroit/quifaitdoncleverlesyeuxauciel et j'espère qu'on va un peu plus approfondir le personnage et surtout le passé de Patch dans les prochains tomes. Si j'ai trouvé le dernier quart un peu long parce que décidément, Nora n'est vraiment pas futée, le reste du récit bénéficie d'une plume adaptée au public cible : ça se lit bien, avec de l'accroche justement dosée.

Afficher en entier
Or

Relecture après 10 ans. C'est toujours une super histoire assez addictive et bien amenée. Sans se perdre dans un worldbuilding extravagant ou dans de l'info-dumping, l'auteure parvient à nous immerger dans l'histoire tout en étant originale.

Seul bémol pour moi : l'écriture. Je ne sais pas si c'est un souci dans l'écriture, dans la traduction ou dans l'aération du texte mais ce n'est pas facile de tout comprendre ! Il semble manquer des informations à certains endroits et des transitions. C'est vraiment dommage car on était pas loin du coup de coeur !

Afficher en entier
Argent

2ème lecture après 10 ans !

Cela m'a donné envie de relire la série c'est que j'ai aimé 😊!!

Après je trouve que cela colle mieux à des lecteurs "plus jeune".

Afficher en entier
Bronze

Je viens de le finir à l'instant et ce premier tome fut une déception mélanger à un sentiment agréable. Le premier tome est long mais vraiment long avec un suspens tout au long sans grand indice... C'est vers la fin que tout se manifeste avec des révélations etc.... Je lirai le tome 2 pour savoir un peu à quoi m'attendre, j'espère qu'il y aura plus de rebondissements.

Afficher en entier
Diamant

🖤 Les anges déchus 💫

✒️ Mon avis :

Un coup de cœur passé que j’ai relu après tant d’année et qui m’a, une fois encore, subjugué.

Ce que j’ai particulièrement aimé peut, en partie, se résume à l'intrigue et au mélange des genres : Une romance se mêlant au fantastique avec une pointe d’enquête policière.

Mais tout ceci est ponctué d’un style « young adult » qui passait les années m’attire de moins en moins. Le côté lycée infantilise un peu trop l’histoire surtout d’un point de vue adulte. J’aurais souhaité avoir une romance plus intime.

L’autre point m’ayant captivé dans ma lecture sont les personnages.

Notre protagoniste, Nora, est douce, courageuse, intrépide et quelque peu maladroite. Son évolution au fil des livres est incroyable, d’adolescente, elle devient femme. Elle se montre attachante, notamment, dans ses relations avec les autres, et tout spécialement avec Patch…

Je vous présente Patch (l’amour de ma vie). J’ai été séduite par son côté mauvais garçon, doté d’un sens de l’humour et de répliques sarcastiques, accompagné de son charme éblouissant et de son dévouement. Il a tout du personnage anti-social, énigmatique, cynique, voire inquiétant, mais très séduisant.

Pour en venir à l’écriture de l’autrice, sa plume, tomber de l’aile d’un ange déchu, illumine sa saga, la rendant addictive, fluide et rythmé, m’emportant dans un paradis littéraire.

Un coup de cœur que je ne peux que vous conseiller, laissez-vous tenter et guider par ces magnifiques êtres venus des cieux.

Afficher en entier
Bronze

On a le droit au même schéma que pour tous les romans de ce genre mais j'ai bien aimé, l'écriture est sympathique et l'histoire donne envie de connaitre la suite.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce n'est jamais un plaisir d'émettre un commentaire négatif à propos d'un roman. Bien-sûr mon avis reste très subjectif, mais ma lecture fut une grosse déception.

Peut-être que si j'avais lu cette histoire vers mes 12-14 ans mon impression aurait été différente. Parce que oui, j'ai conscience qu'elle cible un public plutôt adolescent, mais au vu de tous ces commentaires élogieux je me suis dit : pourquoi pas ?

Malheureusement, j'ai directement trouvé l'écriture brouillonne et mal équilibrée. Par moment, certaines scènes totalement insignifiantes trainaient en longueur à n'en plus finir, et à l'opposé certaines scènes cruciales se retrouvaient complètement expédiées. Résultat, un rythme décousu et très peu accrocheur.

Les personnages n'ont pas relevé le niveau. Nora était agaçante au possible, et son caractère sonnait parfois tellement incohérent qu'il semblait "fabriqué" juste pour arranger le scénario. Quant à Patch, rien à faire non plus ! Habituellement j'aime les mauvais garçons hein, mais à aucun moment je n'ai été convaincue. Puis ce jeu "du chat et de la souris" ça va bien 5 minutes pour apporter un peu de piquant, mais là c'était trop.

Les "méchants" étaient des caricatures ambulantes et de ce fait rendaient les rebondissements totalement prévisibles. Quand aux autres personnages, ils sonnaient tellement creux. Prenons la mère de Nora par exemple, totalement absente dans les moments importants "parce que ça arrange bien le scénario", semblant se soucier davantage de son cours de yoga que de sa fille, mais présente en première ligne dès qu'il s'agit de lui déblatérer la fameuse morale parentale sur "les voyous à moto" comme Patch.

Bref, c'est vraiment dommage car j'adore la Fantasy Urbaine, spécialement la thématique des anges déchus et des néphilims. Cependant j'ai trouvé le sujet très mal exploité. Certes, c'est seulement un premier tome, mais ça méritait tout de même un peu plus d'approfondissement. Au final, la majorité du roman est réservé aux tergiversations de Nora à propos de ce qu'elle ressent pour Patch et ce n'est pas ce que je recherche, donc je passe mon chemin.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

  • France : 2010-04-14 (Français)
  • France : 2011-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-13 (English)

Activité récente

JohanaG l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T18:06:42+01:00

Titres alternatifs

  • Hush, Hush - Français
  • Hush, Hush, book 1: Hush, hush - Anglais
  • Sussurro : Hush, hush - Portugais
  • Engel der Nacht - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 16502
Commentaires 2 869
extraits 525
Evaluations 4586
Note globale 8.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode