Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

Description ajoutée par Selene 2011-04-19T19:55:54+02:00

Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.

Qui est vraiment ce garçon ?

Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ?

Portland se fait bientôt le théatre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes....

Classement en biblio - 16 549 lecteurs

-Et en plus, tu sens bon, reprit Patch.

-Ca s'appelle «prendre une douche», répliquai-je sans tourner la tête.

Comme il ne répondait pas , je lui jetai un regard en coin.

-Tu sais : savon, shampooing, eau chaude..

-Toute nue. Oui, je connais le principe.

je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.

quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!

les personnages sont très attachants.

bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

Alors là, MAGNIFIQUE !!

l'histoire de ces anti héros ont vraiment transportés mon imaginaire !!

Patch a tout les atouts de l'anti social, cynique à souhait et déplaisant envers les autres ... j'adore!!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:56:05+02:00

Je sais que le livre il est sorti il y a un petit moment et que normalement il devrait être adapté en film si je ne dis pas de bêtises. Je me suis dit :"allez, il faut que tu le lises."

Pour être honnête avec vous c'est un livre qui a eu énormément d'engouement et je suis assez mitigé. C'est une lecture qui est très agréable, très facile à lire mais il me manque ce petit quelque chose. Je pense que je m'attendais à beaucoup vu l'engouement pour ce livre.

🦋🦋🦋

J'ai eu l'impression de lire un livre policier plutôt qu'un livre avec de la romance.Le roman m'a quand même beaucoup intrigué, j'étais vraiment très curieuse et impatiente de découvrir qui était la personne qui menaçait Nora. J'avoue que l'intrigue est plutôt pas mal et les personnages sont assez attachants. Néanmoins, pour moi, il me manquait un peu plus de romance même si elle arrive vers la fin. J'avoue que par contre certains éléments de l'histoire sont un peu tiré par les cheveux. J'ai beaucoup aimé la meilleure amie de Nora même si parfois, elle m'a agacé.

🦋🦋🦋

J'ai beaucoup aimé le personnage de Patch, il est très intrigant et c'était sympa de découvrir autant de choses sur lui. J'aime beaucoup son caractère et surtout son sarcasme, il m'a fait beaucoup rire.

Nora, et un personnage assez complexe et elle dégage beaucoup d'émotion. L'auteur a bien réussi à nous transmettre toutes ce qu'elle ressent. Elle se pose énormément de questions et a beaucoup de doute sur les gens qui l'entourent sachant qu'elle est en danger. Je suis quand même très curieuse et je lirai la suite.

Se premier tome apporte son lot de questions.

U n peu intriguant et flou j aibeu du mal au début car différentes intrigues se mettent en places et je ne savais plus laquelle était le principale. Mais se fut une lecture intéressante

Ouais, je sais, cette série ne date pas d’hier. Mais je n’en avais jamais entendu parler avant de voir sa réédition en format poche chez Pocket.

Du coup, on ne va pas se mentir, ça aurait sûrement été un coup de cœur 15 ans en arrière, mais aujourd’hui on s’en tiendra à un bon moment de détente.

Ici on est sur un récit un peu en mode Twilight, avec une héroïne qui se retrouve à être le point central d’êtres qu’elle pensait imaginaires (ici des anges déchus, pas de vampire). S’en suit tout un dilemme entre une attirance qu’elle ressent pour Patch et le danger qu’il représente. Le tout en découvrant un monde qu’elle ignorait.

J’ai longtemps aimé ce type de schéma où le type est mystérieux, toujours sur le chemin de la protagoniste, est là à vouloir séduire tout en sachant que ce serait peut-être mieux de s’éloigner pour le bien de la fille.

Aujourd’hui, j’apprécie avoir un personnage féminin un peu plus incisif, qui sait aussi dire stop quand il le faut, qui s’y tient sans reculer devant un battement de cil ou face à une attirance qui la dépasse.

Cela dit, c’est aussi ce que je m’attendais à retrouver dans ce genre de lecture. D’où le fait d’avoir quand même passé un bon moment. C’est le genre de livre que j’appelle les « lectures nostalgiques » dans le sens où elle me replonge dans ce que j’ai vraiment aimé à une période.

Ça reste aussi un bon page turner, malgré un schéma classique, on veut quand même avoir le fin mot de l’histoire et savoir où va nous mener l’autrice. Et je garde le tome 2 sous le coude pour voir comment vont évoluer les personnages

J'en suis amoureuse j'ai lu ce livre 4 fois il fait vraiment partie de mon top 5 l'histoire et incroyable

J'ai A-DO-RE cette saga. Je suis tombée amoureuse de Patch.

J’ai malheureusement DDF cette lecture, je sais pas si le problème était le format du livre ou alors le type d’impression ou la maison d’édition qui ne m’allait pas, mais je n’ai pas réussi à lire plus de 60 pages

J’ai adoré l’histoire ou tu découvre le monde dés déchu et le côté sombre, froid et l’humour de patch.

Fort fort longtemps après avoir entamé cette série, je m'y rattelle avec l'objectif de la terminer cette fois. Je n'avais pas eu un coup de cœur pour cette série à l'époque, et il faut bien avouer que j'avais peur qu'autant de temps après, ça casse plus que ça passe. Finalement, c'était moins pire que ce que j'appréhendais, mais il faut bien avouer que j'ai encore une fois eu envie de distribuer des baffes aux personnages féminins. Entre Vee l'écervelée et Nora la pas futée, incapable d'aligner deux plus deux, et qui passe son temps à faire la girouette entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait une demi-page plus tard, elles m'ont pas mal porté sur les nerfs. Pour le reste, c'est du YA, donc on retrouve le mec ténébreux/mystérieux/intriguant/unpoildangereux/devantlequellhéroïnevasepâmercommedebondroit/quifaitdoncleverlesyeuxauciel et j'espère qu'on va un peu plus approfondir le personnage et surtout le passé de Patch dans les prochains tomes. Si j'ai trouvé le dernier quart un peu long parce que décidément, Nora n'est vraiment pas futée, le reste du récit bénéficie d'une plume adaptée au public cible : ça se lit bien, avec de l'accroche justement dosée.

Relecture après 10 ans. C'est toujours une super histoire assez addictive et bien amenée. Sans se perdre dans un worldbuilding extravagant ou dans de l'info-dumping, l'auteure parvient à nous immerger dans l'histoire tout en étant originale.

Seul bémol pour moi : l'écriture. Je ne sais pas si c'est un souci dans l'écriture, dans la traduction ou dans l'aération du texte mais ce n'est pas facile de tout comprendre ! Il semble manquer des informations à certains endroits et des transitions. C'est vraiment dommage car on était pas loin du coup de coeur !

2ème lecture après 10 ans !

Cela m'a donné envie de relire la série c'est que j'ai aimé 😊!!

Après je trouve que cela colle mieux à des lecteurs "plus jeune".

Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush

• France : 2010-04-14 (Français)
  • France : 2011-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-02 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-13 (English)

chloeru l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T18:45:23+02:00
Yuna579 l'ajoute dans sa biblio or