Les Anges Déchus, Tome 2 : Crescendo

3 070 lecteurs
1 251 lecteurs

Description ajoutée par etoilenoire25 2013-03-10T16:12:17+01:00

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?

Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-29T16:42:45+02:00

- Je vais me prendre un cheeseburger, tu veux quelque chose ??

Patch, tout sourire : "Rien qui ne soit sur le menu...."

Commentaire ajouté par Adèle

Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:

- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...

- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.

- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.

Commentaire ajouté par naiky

WOAW ! Dans la continuité du premier tome, ce deuxième suit son cours parfaitement et magnifiquement bien ! Impossible d'en détacher les yeux jusqu'à la fin !

Nora et Patch forment vraiment un couple magnifique mais dans ce tome, leur couple est un peu mit en périle à cause de certaines révélations... Mais Patch reste toujours aussi MIAM ^^

Que de rebondissement, que de surprise dans ce tome-ci et j'attends avec impatience le troisième !

J'aurais jamais pensé qu'un personnage secondaire puisse etre aussi enervant (Marcie), j'aurais bien aimé rentré dans le livre pour lui causer des misères, mais sincèrement ce tome-ci est vraiment époustouflant ! Rafraichissant et j'en passe...

A lire d'urgence ! Il est juste excellent !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-02-21T21:20:31+01:00

Je ne pensais vraiment pas être bouleversée à ce point par les tournures qu'on prit ce tome.

J'ai haïs, puis adoré à nouveau certains personnages.

Nora a typiquement le profil de la fille qui pourrait m'agacer au plus haut point. Cependant, pour la première fois de ma vie je n'arrive pas à la haïr. Je ne l'adore pas mais je l'aime beaucoup !

Et Patch j'ai eu envie de le secouer c'est affreux ce qu'il fait à notre pauvre Nora.

ET MARCIE, arg tellement détestable.

J'aime beaucoup le style de l'auteur. C'est fluide et ça se laisse lire à une vitesse assez impressionnante. Nous sommes constamment pris dans un tourbillon d'action !

(Petit souci encore de trèèèèès trèèès nombreuses coquilles ou bug dans le livre numérique qui ne sont pas réellement agréables).

J'ai vraiment hâte de lire la suite car c'est une lecture vraiment agréable. Ca n'est pas un coup de coeur, mais c'est vraiment prenant !

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-02-20T15:09:07+01:00

Second tome qui paraît assez long... J'ai eu envie d'étriper Marcie en permanence, cette gamine étant vraiment insupportable et Nora je voulais la secouer... Patch est trop peu présent, le peu qu'il est là, le couple est beau et font remonter le livre. Bon le scénario ne perd pas son fil et c'est cohérent, énigmatique et on veut pousser plus loin pour enfin savoir !

L'histoire est en tout cas prenante.

Commentaire ajouté par Luc35 2017-02-19T22:30:44+01:00

On va crescendo sur l'origine de l'histoire.

Les personnages toujours aussi attachant.

Une trilogie qui m'as bien plus.

Un très bon scénario et la créativité est au rendez-vous.

On prend plaisir pour le lire, et c'est une lecture fluide.

Allez y !

Commentaire ajouté par cowcownuts 2017-02-15T22:28:42+01:00

J'espérais apprécier ce tome au moins autant que le premier. J'ai finalement été assez déçu.

Le personnage de Nora à perdu beaucoup d'intérêt. Je l'avais bien apprécié dans le premier tome et je l'ai trouver un peu agaçante dans celui la.

Vee est un personnage que je n'apprécie pas particulièrement et ce tome ci n'a rien changer.

L'histoire entre Marcie et Nora est assez ridicule à mon goût.

Heureusement il y avait Patch. Malheureusement il à perdu presque tout son humour et on le vois assez peu dans ce tome ci.

Je lirais tout de même la suite parce que ça m'intéresse et j'espère que le tome 3 rehausse un peu l'histoire.

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-02-13T17:45:28+01:00

Oh non je vais encore devoir courir chercher la suite parce que cette fin ! Elle est juste woah !

Ce second tome m'a bien plus, en revanche j'ai détesté Marcie car j'ai trouvée qu'à un moment donné l'histoire tournai plus autour de la relation je t'aime moi non plus avec Patch et Nora ; ce qui a créé quelques longueurs.

Commentaire ajouté par Johanna-Olivier 2017-02-12T12:54:04+01:00

Ce tome cadre très bien avec le tome 1, mais j'en reste relativement déçue.

En effet, tout au long du livre ce n'est que du "Je t'aime, moi non plus", et la partie avec Marcie est tellement prévisible... Malgré les nombreuses référence aux Nephils,

Spoiler(cliquez pour révéler)
à la guerre qu'ils préparent contre les anges déchu
j'avais l'impression de lire une romance adolescente.

Et je trouve dommage que Patch cache des informations à Nora

Spoiler(cliquez pour révéler)
(comme le fait qu'il a été attribué à Marcie) qui très honnêtement ne méritaient pas de laisser un suspens... Ce sont des cachotteries inutiles qui enlève de la crédibilité à l'histoire.

Commentaire ajouté par Tarso 2017-02-09T23:37:15+01:00

Avec un peu plus de longueurs que le précédent, mais pas mal. Dommage que la relation Patch-Nora n'ait pas été mieux émouvante, plus dans la haine et qu'il y ait plus un effet choc de la révélation de fin. J'avoue que Patch m'a vraiment soûlée, que ce soit avec Marcie ou autre, il n'a pas d'excuse pour certaines choses et c'est décevant...

J'avoue avoir eu un peu de mal à comprendre avec Hank Harrison et tout...

C'était un bon bouquin, je l'ai tout de même dévoré ! J'espère que dans le prochain on exploite un peu plus leur relation amoureuse, je veux revenir aux papillons au ventre !

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-02-08T10:49:41+01:00

Un deuxième tome vraiment génial ! Particulièrement frustrant, -sérieusement, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai souhaité voir Nora et Patch tout envoyer valser pour enfin pouvoir vivre leur histoire !!! -, et riche en rebondissement. Et cette fin ! heureusement que j'avais la suite sous la main sinon je pense sincèrement que je serait devenu folle.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-02-02T20:13:24+01:00

Drama Time, on prend les même (sauf un qu'on remplace) et on recommence, non sérieusement j'ai eu l'impression d'avoir exactement le même scénario. J'ai trouvé l'histoire avec Marcy ridicule, comme si on en avait pas assez avec se sérieux problème de communication entre Nora et Patch (ce que je déteste dans les livres, parlez vous bon sang), et puis Nora qui en 2 mois devient une jeune fille amoureuse sans la moindre dignité, peu importe combien de fois elle se dit j'arrête hop Patch apparaît et on est repartis dans l'apitoiement c'est lamentable, un peu de fierté ma fille.

Commentaire ajouté par sorello 2017-01-27T06:07:53+01:00

C'est le tome que j'ai le moins préféré de la saga finalement, j'ai été un peu irrité par le personnage de Nora, ces crises incessantes, même par Patch que j'adore qui manque cruellement d'honnêteté. ils passaient leur temps à se crêper le chignon c'était franchement irritant. au final j'ai tout lu rapidement, parce que l'univers me plaît encore, mais je l'ai moins apprécié même si clairement, le final m'a fait presque oublier ma déception et m'a donné envie de connaitre la suite illico presto.

• France : 2011-03-09 (Français)
  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-04 (Français)
  • Canada : 2012-04-09 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

Lecteurs 9 589
Commentaires 1 484