Les Anges Déchus, Tome 2 : Crescendo

2 245 notes | 1 484 commentaire | 176 extraits
Description ajoutée par etoilenoire25 2013-03-10T16:12:17+01:00

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?

Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

3 089 lecteurs
1 259 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-29T16:42:45+02:00

- Je vais me prendre un cheeseburger, tu veux quelque chose ??

Patch, tout sourire : "Rien qui ne soit sur le menu...."

Commentaire ajouté par Adèle

Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:

- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...

- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.

- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.

Commentaire ajouté par naiky

WOAW ! Dans la continuité du premier tome, ce deuxième suit son cours parfaitement et magnifiquement bien ! Impossible d'en détacher les yeux jusqu'à la fin !

Nora et Patch forment vraiment un couple magnifique mais dans ce tome, leur couple est un peu mit en périle à cause de certaines révélations... Mais Patch reste toujours aussi MIAM ^^

Que de rebondissement, que de surprise dans ce tome-ci et j'attends avec impatience le troisième !

J'aurais jamais pensé qu'un personnage secondaire puisse etre aussi enervant (Marcie), j'aurais bien aimé rentré dans le livre pour lui causer des misères, mais sincèrement ce tome-ci est vraiment époustouflant ! Rafraichissant et j'en passe...

A lire d'urgence ! Il est juste excellent !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Emi-1 2017-03-29T20:44:50+02:00

Je viens d'écrire un commentaire sur le Tome 1 : ça n'a pas été une révélation.

Le tome 2. J'ai même pas de mot, quoique : la déchéance, la désillusion.

Je suis quelqu'un qui aime s'accrocher aux histoires, à ses personnages...

Je trouve l'écriture fade au possible, une action pour un tome, on s'est déjà comment ça va finir...

Peu de suspense, peu de révélation, le seul personnage attachant : Vee la meilleure amie rondouillarde. J'aime son dynamisme, heureusement qu'elle est là.

C'est simple, ce tome je l'ai survolé, et en loupant des paragraphes, j'ai compris l'histoire, j'ai rien loupé....

Vu mon manque de motivation, l'histoire se noyant dans des détails, alors que je suis déçue les anges et autres anges déchus c'est un foutu thème hyper intéressant, un thème qu'on peut développer avec une histoire d'amour moins gniagnia... enfin bref vous l'aurez compris c'est loin d'être un coup de coeur.

Pour la peine, j'ai lu uniquement les deux derniers chapitres du Tome 4. Histoire d'avoir la fin. (Y a un minimum de suspense pour les courageux :p)

En lisant les nombreux commentaires sur ici même, je me dis que je dois être une lecture sacrément exigeante. Et pourtant !

Commentaire ajouté par audrey91 2017-03-25T15:51:58+01:00

J'ai eu du mal a rentrer dans ce tome 2, mais l'histoire reste très bien. Je recommande pour ceux qui aime bien ce genre d'histoire.

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-03-15T10:56:21+01:00

Bon tome même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début. Après, on ne sait plus décrocher!!!

J'adore le personnage de Vee qui est très frais et qui amène de l'humour par rapport au sérieux de Nora.

Patch est moins mis en avant mais la trame ne s'en ressent pas trop!

Le troisième tome est à enchaîner directement!!!

Commentaire ajouté par MillsColeman 2017-02-27T15:54:58+01:00

un deuxième tome absolument génial !

Commentaire ajouté par horselove 2017-02-25T17:36:31+01:00

Cette série est très addictive ! Ce deuxième tome est aussi bien que le premier avec toujours autant de suspense.

Commentaire ajouté par SilverLight 2017-02-21T21:20:31+01:00

Je ne pensais vraiment pas être bouleversée à ce point par les tournures qu'on prit ce tome.

J'ai haïs, puis adoré à nouveau certains personnages.

Nora a typiquement le profil de la fille qui pourrait m'agacer au plus haut point. Cependant, pour la première fois de ma vie je n'arrive pas à la haïr. Je ne l'adore pas mais je l'aime beaucoup !

Et Patch j'ai eu envie de le secouer c'est affreux ce qu'il fait à notre pauvre Nora.

ET MARCIE, arg tellement détestable.

J'aime beaucoup le style de l'auteur. C'est fluide et ça se laisse lire à une vitesse assez impressionnante. Nous sommes constamment pris dans un tourbillon d'action !

(Petit souci encore de trèèèèès trèèès nombreuses coquilles ou bug dans le livre numérique qui ne sont pas réellement agréables).

J'ai vraiment hâte de lire la suite car c'est une lecture vraiment agréable. Ca n'est pas un coup de coeur, mais c'est vraiment prenant !

Commentaire ajouté par Izumi-Chan 2017-02-20T15:09:07+01:00

Second tome qui paraît assez long... J'ai eu envie d'étriper Marcie en permanence, cette gamine étant vraiment insupportable et Nora je voulais la secouer... Patch est trop peu présent, le peu qu'il est là, le couple est beau et font remonter le livre. Bon le scénario ne perd pas son fil et c'est cohérent, énigmatique et on veut pousser plus loin pour enfin savoir !

L'histoire est en tout cas prenante.

Commentaire ajouté par Luc35 2017-02-19T22:30:44+01:00

On va crescendo sur l'origine de l'histoire.

Les personnages toujours aussi attachant.

Une trilogie qui m'as bien plus.

Un très bon scénario et la créativité est au rendez-vous.

On prend plaisir pour le lire, et c'est une lecture fluide.

Allez y !

Commentaire ajouté par cowcownuts 2017-02-15T22:28:42+01:00

J'espérais apprécier ce tome au moins autant que le premier. J'ai finalement été assez déçu.

Le personnage de Nora à perdu beaucoup d'intérêt. Je l'avais bien apprécié dans le premier tome et je l'ai trouver un peu agaçante dans celui la.

Vee est un personnage que je n'apprécie pas particulièrement et ce tome ci n'a rien changer.

L'histoire entre Marcie et Nora est assez ridicule à mon goût.

Heureusement il y avait Patch. Malheureusement il à perdu presque tout son humour et on le vois assez peu dans ce tome ci.

Je lirais tout de même la suite parce que ça m'intéresse et j'espère que le tome 3 rehausse un peu l'histoire.

Commentaire ajouté par Niall1Direction 2017-02-13T17:45:28+01:00

Oh non je vais encore devoir courir chercher la suite parce que cette fin ! Elle est juste woah !

Ce second tome m'a bien plus, en revanche j'ai détesté Marcie car j'ai trouvée qu'à un moment donné l'histoire tournai plus autour de la relation je t'aime moi non plus avec Patch et Nora ; ce qui a créé quelques longueurs.

• France : 2011-03-09 (Français)
  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-04 (Français)
  • Canada : 2012-04-09 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

Codum le place en liste or
2017-03-27T16:58:22+02:00
Chlooe le place en liste or
2017-03-27T13:11:15+02:00
lea_19 le place en liste or
2017-03-26T01:09:22+01:00
JustyXP l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-25T22:01:35+01:00

Lecteurs 9 659