Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

Description ajoutée par etoilenoire25 2013-03-10T16:12:17+01:00

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?

Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

Classement en biblio - 11 445 lecteurs

- Je vais me prendre un cheeseburger, tu veux quelque chose ??

Patch, tout sourire : "Rien qui ne soit sur le menu...."

Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:

- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...

- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.

- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.

WOAW ! Dans la continuité du premier tome, ce deuxième suit son cours parfaitement et magnifiquement bien ! Impossible d'en détacher les yeux jusqu'à la fin !

Nora et Patch forment vraiment un couple magnifique mais dans ce tome, leur couple est un peu mit en périle à cause de certaines révélations... Mais Patch reste toujours aussi MIAM ^^

Que de rebondissement, que de surprise dans ce tome-ci et j'attends avec impatience le troisième !

J'aurais jamais pensé qu'un personnage secondaire puisse etre aussi enervant (Marcie), j'aurais bien aimé rentré dans le livre pour lui causer des misères, mais sincèrement ce tome-ci est vraiment époustouflant ! Rafraichissant et j'en passe...

A lire d'urgence ! Il est juste excellent !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-22T18:18:52+02:00

J'ai mis un temps infini à lire ce deuxième tome, principalement parce qu'on continue sur la lignée de ce qui m'avait exaspérée dans le premier, avec principalement Nora l'égocentrique et ses crises mélodramatiques. Je n'apprécie vraiment pas ce personnage, elle est capricieuse et n'a pas deux sous de bon sens. J'ai aussi trouvé l'intrigue poussive, dans le sens où on a suffisamment d'indices pour trouver assez vite ce qu'il en est - mais bon, Nora ne voyant que ce qu'elle veut voir, la résolution a mis un peu plus de temps ... J'ai aussi trouvé le rythme de l'intrigue beaucoup plus inégal que dans le premier tome. Bref, un deuxième tome qui ne rehausse pas la série globale, loin s'en faut.

J’ai aime ce deuxième livre de la série, j’ai trouvé que sa pris du temps avant que l’action arrive mais la fin vas te donne le goût de lire la suite surtout quand Nora découvre des chose sur sa famille…..

J'ai bien aimé ce deuxième tome.

Je trouve, néanmoins, qu'il y a des passages un peu long à lire et d'un coup de l'action qui ne nous donne plus envie de lâcher le livre.

Cette série s'adresse plutôt, à mon sens, à des lectrices jeunes.

J'ai eu un peu de mal à démarrer ma lecture mais le final m'a captivé, j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Lecture additive. Suspens.

Spoiler(cliquez pour révéler) personnages bons/mauvais, on ne sait plus quoi penser ce qui renforce l'intrigue. J'ai juste du mal à comprendre les histoires de néphilim,de descendants pur souche ou non... Et la fin est juste terrible. Vite la suiiiiite !

J'ai beaucoup moins apprécier ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)deja qu'estce que les personnages m'ont saoulé à pas communiquer. La majorite des problèmes entre Patch et Nora sont dûs à l'interprétation de Nora des choses.

Je pense que ça plaira plus à des préado-ado. Une fois adulte on peut vite être agacé par certains comportements des personnages.

Sinon globalement ça se lit

Plus sombre que le tome 1. J’ai aussi trouvé l’héroïne plus puérile dans ses réactions. Mais cela reste un très bon roman.

La suite du tome 1 était prometteuse, et vu les différents avis positifs qu'il y avait sur celle-ci, je l'ai acheté sans réfléchir.

J'ai été déçue. Certes ça reste bien écrit et accessible, mais l'histoire est complètement démentielle, au sens péjoratif du terme, ça part en vrille dans tous les sens... L'auteure n'a pas dû trouver des idées satisfaisantes, parce que là elle perd complètement le fil de son histoire!

Pas mal déçue par ce tome 2....J'ai dévoré le tome 1 de la saga des anges déchus, Hush Hush, sans pouvoir m'arrêter. La suite étair prometteuse,

J'ai bien aimé ce deuxième volume

Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

• France : 2011-03-09 (Français)
  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-04 (Français)
  • Canada : 2012-04-09 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

JohanaG l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T18:06:57+01:00

• Crescendo - Français