Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

Description ajoutée par etoilenoire25 2013-03-10T16:12:17+01:00

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?

Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

3 167 lecteurs
1 329 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-29T16:42:45+02:00

- Je vais me prendre un cheeseburger, tu veux quelque chose ??

Patch, tout sourire : "Rien qui ne soit sur le menu...."

Commentaire ajouté par Adèle

Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:

- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...

- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.

- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.

Commentaire ajouté par naiky

WOAW ! Dans la continuité du premier tome, ce deuxième suit son cours parfaitement et magnifiquement bien ! Impossible d'en détacher les yeux jusqu'à la fin !

Nora et Patch forment vraiment un couple magnifique mais dans ce tome, leur couple est un peu mit en périle à cause de certaines révélations... Mais Patch reste toujours aussi MIAM ^^

Que de rebondissement, que de surprise dans ce tome-ci et j'attends avec impatience le troisième !

J'aurais jamais pensé qu'un personnage secondaire puisse etre aussi enervant (Marcie), j'aurais bien aimé rentré dans le livre pour lui causer des misères, mais sincèrement ce tome-ci est vraiment époustouflant ! Rafraichissant et j'en passe...

A lire d'urgence ! Il est juste excellent !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-22T18:18:52+02:00

Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-06-22T13:36:40+02:00

On peut pas dire que j'ai adoré le livre. Ce dernier ne m'a pas rendu accro mais vu que j'ai la suite, je me sens obligée de le lire. La fin laisse un brin de suspense, c'est ce qui me fait attaqué le troisième tome, je veux tout de même découvrir la suite, j'espère qu'elle sera meilleur que les deux tomes précédents.

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2018-06-20T15:55:34+02:00

Le livre et basique et pas très entrainant pour ne pas dire ennuyant le premier Tome etait mieux l'élément positif c'est le nouveau personnage mise appart sa s'était assez plat

Commentaire ajouté par Miss-Charley 2018-06-15T16:21:09+02:00

Comme le dis si bien le titre, ce livre va crescendo en action. Il est bien plus entraînant que le premier tome.

On s'attache plus à l'héroïne qui fait preuve de courage parfois même excessivement.

On rencontre un nouveau personnage aussi mystérieux que audacieux, Scott, pour ne rien révéler de lui.

Les silences de Patch entraînent des déferlantes de questions. On comprend la colère de Nora comme si on l'a vivait. Bien que parfois elle faille à ses résolutions...

Ce roman nous amène aussi à plus connaitre Rixon et à apprécier davantage la présence très présente de Vee.

Et, mon dieu, il apporte son lot de rebondissements incroyables, de certitudes trompées.

En plus court : lisez le.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-13T22:58:12+02:00

Rien de transcendant, j'ai bien aimé les nouveau éléments ajoutés à l'histoire mais ça reste basique

Commentaire ajouté par lavanda01 2018-06-13T11:28:29+02:00

Je dois dire que ce second tome m'a beaucoup plu. Il y a de nombreux rebondissements dans la relation qu'entretient Nora avec Patch qui est devenu son ange gardien après l'avoir sauvée de la mort a la fin du premier tome. On rencontre d'ailleurs un nouveau personnage qui jouera un grand rôle dans ce nouveau tome. Je trouve aussi qu'on ne s'ennuye pas du tout car il se passe toujours un petit truc. La fin ma d'ailleurs laissé sur ma faim. Elle est a la fois sombre et énigmatique. D'autre part ce tome remet en question tout ce que nous avons appris à travers le premier. Il chamboule tout. Néanmoins l'auteur a su l'amener progressivement pour que nous ne soyons pas perdu. Je pense que tout comme le premier tome celui ci figurera parmi mes coups de coeur.

Commentaire ajouté par Cllem 2018-06-09T17:48:06+02:00

Tout comme le premier tome je suis un peu partagée sur ce deuxième tome. L'histoire est vraiment originale mais je ne sais pas je n'arrive pas à rentrer dedans. Je crois que c'est parce que je n'accroche pas du tout au personnage de Nora, qui me semble un peu bébé. Après cela reste une bonne histoire je ne peux pas dire le contraire, je vais continuer la série car j'ai été surprise par la fin et j'ai envie de lire la suite, peut être que Nora va arrêter d'être insupportable qui sait ^^

Commentaire ajouté par Shihiro 2018-05-13T21:17:40+02:00

Crescendo ou l'exemple même du cliché. Si un jour vous prend l'envie d'avaler (péniblement) une avalanche de bad boys, de filles bipolaires et stupides et d'ennemies-pétasses-connues-depuis-la-nuit-des-temps, foncez.

Si le tome 1 était parvenu à me tenir en haleine, ce que j'ai lu du tome 2 m'a littéralement dégoûté.

Déception.

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-04-22T14:35:54+02:00

Un second tome exceptionnel, incroyable, sulfureux... "Crescendo" est de loin bien meilleur que le premier livre !

Le désespoir de Nora nous déchire, on a mal pour elle. Elle tente de s'en sortir dans cet univers qui la dépasse.

De nouveaux personnages apparaissent (Scott), tandis que d'autres sont nettement approfondis (Marcie).

L'intrigue est toujours aussi sombre, menaçante et haletante. Il y a de nombreux rebondissements et des révélations inattendues qui nous font bondir.

La fin est touchante, puis se révèle tout de suite après déchirante. On n'a qu'une envie : courir se procurer le tome 3.

Un roman que je recommande vivement !

Commentaire ajouté par lalaye69 2018-04-11T14:32:05+02:00

L'écriture de l'auteure est juste géniale !! Elle sait parfaitement ce qu'elle doit dire à quel moment précis ! Elle est d'une finesse rarement vue !!

Je suis complètement attachée à Nora et Patch depuis le tout début du premier tome et je n'ai pas l'intention de les lâcher !

Même si dans ce deuxième tome, j'étais souvent frustrée voire énervée contre les choix de Nora notamment ! Elle voulait à tout prix rester fière en montrant à Patch qu'elle n'avait plus besoin de lui ! Ce qui était totalement contradictoire avec ce qu'elle ressentait réellement.....!!

Ce second tome porte parfaitement son titre, car jusqu'au bout, Becca Fitzpatrick nous tient en haleine pour découvrir la vérité sur certains personnages

Vraiment GÉNIAL !!!! ALLEZ LE LIRE !!!!

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T01:19:10+02:00

Que dire, un second tome aussi bon que le premier, toujours autant sarcastique, toujours autant de tendresse puis toujours autant de rebondissements, voilà un cocktail absolument merveilleux !

Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

• France : 2011-03-09 (Français)
  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-04 (Français)
  • Canada : 2012-04-09 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

Gab-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T19:55:54+02:00