Les Anges Déchus, Tome 2 : Crescendo

Description ajoutée par etoilenoire25 2013-03-10T16:12:17+01:00

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?

Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

3 058 lecteurs
1 276 lecteurs

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-29T16:42:45+02:00

- Je vais me prendre un cheeseburger, tu veux quelque chose ??

Patch, tout sourire : "Rien qui ne soit sur le menu...."

Commentaire ajouté par naiky

WOAW ! Dans la continuité du premier tome, ce deuxième suit son cours parfaitement et magnifiquement bien ! Impossible d'en détacher les yeux jusqu'à la fin !

Nora et Patch forment vraiment un couple magnifique mais dans ce tome, leur couple est un peu mit en périle à cause de certaines révélations... Mais Patch reste toujours aussi MIAM ^^

Que de rebondissement, que de surprise dans ce tome-ci et j'attends avec impatience le troisième !

J'aurais jamais pensé qu'un personnage secondaire puisse etre aussi enervant (Marcie), j'aurais bien aimé rentré dans le livre pour lui causer des misères, mais sincèrement ce tome-ci est vraiment époustouflant ! Rafraichissant et j'en passe...

A lire d'urgence ! Il est juste excellent !

Commentaire ajouté par Adèle

Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:

- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...

- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.

- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.

Commentaire ajouté par EllaMadMia 2017-08-31T14:08:10+02:00

Un très bon tome, je n'ai pas pu m'arrêter de le lire. J'adore la romance avec Nora et Patch.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'aimais pas beaucoup Scott au début du tome, mais à la fin on se rend compte qu'il n'est pas vraiment méchant
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis surprise que Barnabas alias Hank Millar soit le père biologique de Nora et qui soit la main noire
J'ai hâte de lire le tome 3

Commentaire ajouté par Mel-G 2017-08-28T02:04:35+02:00

C'est un très bon tome, mais de toute la saga c'est celui que j'ai le moins bien apprécié.

Attention, ce tome est génial, simplement je trouve ce tome-ci un peu lent, même si on trouve des rebondissements on est d'accord, mais il traînait un peu en longueur, et le couple s'éloigne, pour ne rien arranger.

Toutefois on passe quand même un très bon moment donc un grand bravo à Becca Fitzpatrick.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-08-26T17:09:54+02:00

Je viens de le finir : il était super bien, agréable à lire, bien écrit. Il m'a fait penser un peu à Céleste avec ces histoires d'anges. J'attend la suite, car je suis très frustrée par la fin......

Bonne lecture à tous.

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T18:04:48+02:00

Un second tome qui ne me déçois pas, je trouve qu'il conserve un très bon rythme et une intrigue toujours présente qui nous pousse à continuer notre lecture. C'est une saga que j'affectionne tout particulièrement et qui se laisse vraiment apprécier!

Commentaire ajouté par JadeRanka 2017-08-11T14:38:32+02:00

Autant j'ai apprécié le premier tome, autant cette fois-ci je suis plutôt mitigée. Je trouve que les personnages de Patch et de Nora sont devenus de plus en plus superficiels, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse accrocher avec des personnes avec ce type de personnalité; heureusement, Vee est des plus attachantes, et les passages où elle est mentionnée sont généralement les passages les plus drôles et / ou les plus censés. A voir ce que nous réserve le troisième tome de cette série, j'espère que la part du fantastique va devenir plus prédominent, car jusqu'à présent j'ai surtout l'impression de ne faire que suivre des adolescents en manque de sensation.

Commentaire ajouté par Emeline 2017-08-05T18:01:04+02:00

Un livre que j'avais lu la première fois il y a presque 7 ans.

A l'époque, cette série était l'une de mes préférées.

Pourtant maintenant, je dois dire que mon avis est plus mitigé.

Nora me tape sur le système. Elle n'a jamais les réactions que j'aurai aimé qu'elle ai. Elle est jalouse, paranoïaque et terrifiée. En fait, c'est une adolescente tout à fait ordinaire (et énervante).

Patch est ennuyant. Son air ténébreux devient lassant.

Pourtant j'ai tout de même un coup de cœur pour cette série que j'avais adorée découvrir. L'histoire est intéressante et les dialogues entre les personnages principaux sont agréables.

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-08-03T11:17:50+02:00

Je suis un petit peu sceptique sur ma lecture

Je sais pas trop quoi en penser

C'est vrai que j'ai lu le tome 1 il y a déjà un moment, du coup je ne m'en rappelai pas à 100% et j'ai été un peu perdue dans le fil de l'histoire

Les relations entre les personnages m'ont perdu, notamment la fin. Mélange de méchants / gentils et de gentils / méchants.

Ou peut être que je n'étais pas concentrée sur ma lecture en tout cas je n'ai pas été plus emballée que ça

Nora me tape sur le système, je n'aime pas ce genre de personnage.

L'histoire a un fond intéressant et complexe avec des secrets que l'on sent enfouis dans le passé des personnages ce qui attise la curiosité de lire la suite sans pour autant avoir un coup de cœur pour ma lecture

Commentaire ajouté par ironii 2017-07-30T01:12:59+02:00

avis complet : https://enviedelireblog.wordpress.com/2017/07/29/les-anges-dechus-tome-2-crescendo/

Même si cette suite est toujours prenante et que j’ai adoré ma lecture, je n’ai pas eu de coup de cœur avec ce tome-ci.

Patch est donc beaucoup moins présent dans ce tome-là. Et je pense que c’est pour cela que j’ai moins aimé ce deuxième tome : les remarques de notre badboy me manquaient.

J’aime toujours autant notre héroïne Nora. Mais c’est surtout le duo qu’elle forme avec sa meilleure amie Vee que j’apprécie. Vee m’a d’ailleurs autant fait rire que dans le premier tome. J’adore vraiment son personnage.

Marcie, quant à elle, est toujours aussi détestable. Et on en apprend plus sur les raisons qui la poussent à détester notre héroïne.

Un nouveau personnage fait son apparition dans ce tome : il s’agit de Scott, un ami d’enfance de Nora. Je dois dire que je suis mitigée sur ce personnage pour le moment. C’est un personnage ambigu. A voir pour la suite.

J’ai retrouvé le côté sombre et mature qui me plaisait beaucoup dans le premier tome. Comme dans le premier tome, il y a un peu de thriller mélangé au fantastique. Nora croit encore être témoin d’événements étranges mais qui ne lui arrivent que quand elle est seule. Cauchemars ou hallucinations ? Difficile pour le lecteur de distinguer le vrai du faux. Nora doit aussi faire face à son passé puisque le fantôme de son père resurgi dans sa vie. Nora reçoit une lettre anonyme et apprend qu’un homme nommé « la Main Noire » est responsable de la mort de son père. Mais qui est vraiment cet individu ? Il faudra attendre la fin de ce tome pour avoir réponse à cette question.

Commentaire ajouté par LucieP 2017-07-29T13:29:19+02:00

Une suite formidable que j'ai dévorer ! Il est vraiment bien, j'ai trop adorer le lire en vacance ! J'ai vraiment beaucoup aimer ce deuxième tome de la série !

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-07-28T21:40:27+02:00

Souha superbe suite ! Nora a peut-être 16ans mais l'auteure a su lui souffler une psychologie très mature et du coup on la suit à fond sur son ressentait, ses prises de risques et ces états d'âmes ! Pas mal d'action, de vague a l'âme et j'aime ce côté "je t'aime moi non plus", ou " je t'aime mais c'est interdit", ce côté là aussi est très bien amené.

Les Anges Déchus, Tome 2 : Crescendo

• France : 2011-03-09 (Français)
  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-04 (Français)
  • Canada : 2012-04-09 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

Wicked l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-13T16:23:36+02:00

Lecteurs 9 629