Les Anges Déchus, Tome 2 : Crescendo

3 037 lecteurs
1 242 lecteurs

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?

Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

- Je vais me prendre un cheeseburger, tu veux quelque chose ??

Patch, tout sourire : "Rien qui ne soit sur le menu...."

Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:

- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...

- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.

- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.

WOAW ! Dans la continuité du premier tome, ce deuxième suit son cours parfaitement et magnifiquement bien ! Impossible d'en détacher les yeux jusqu'à la fin !

Nora et Patch forment vraiment un couple magnifique mais dans ce tome, leur couple est un peu mit en périle à cause de certaines révélations... Mais Patch reste toujours aussi MIAM ^^

Que de rebondissement, que de surprise dans ce tome-ci et j'attends avec impatience le troisième !

J'aurais jamais pensé qu'un personnage secondaire puisse etre aussi enervant (Marcie), j'aurais bien aimé rentré dans le livre pour lui causer des misères, mais sincèrement ce tome-ci est vraiment époustouflant ! Rafraichissant et j'en passe...

A lire d'urgence ! Il est juste excellent !

Ajouter votre commentaire

j'ai était un peu plus déçu dans ce tome par les personnages je trouve qu'il manque de précision et certaine réflexion de vee ou nora ne paraisse pas logique.

Mais j'ai apprécié le suspense jusqu'aux dernières pages de savoir qui est derrière ces mésaventure. Hâte de lire la suite

Ce tome-ci m'a beaucoup fait rire. Nora est tellement inutile! Et Patch qui tous du long n'en avait rien à faire d'elle et de sa jalousie. J'aurai bien aimé que l'histoire évolue dans ce sens et que Nora finisse complétement détruite (j'ai un petit côté sadique des fois, héhé), mais bon, j'ai lu les résumés des prochains tomes et le fait que leur relation s'approfondissent me plait pas.

Ca risque de devenir encore plus niai que maintenant, dommage

Un deuxième tome dans la continuité du premier, encore une fois il s'adresse à un public plutôt adolescent. Le plus gros bémol selon moi est les personnages, que je trouve irritant et qui prennent quantité de décisions stupides et illogiques. Surtout que je ne suis pas aidé par ces histoires d'anges déchus et de descendances qui se révèlent complexes...

Bref je n'ai pas vraiment accroché à cette série, je trouve qu'il manque quelque chose à ce couple et que les personnages qui les entourent sont irritants. L'intrigue quant à elle est assez classique même si ce tome réserve plus de surprises que le premier.

J'ai ADORE. Le couple NoraxPatch est juste... Parfait et le fait qu'il soit remit en question dans ce livre est vraiment génial, on vibre à travers Nora ( Et Vee que j'aime beaucoup...) et comme elle, on a soit envie de taper soit d'embrasser Patch qui est toujours aussi... Patch.

Les personnages secondaires qui arrivent sont juste merveilleux j'ai eu un vrai coup de coeur pour Scott qui est vraiment un de mes chouchous.

Ce livre est à se procurer de toute urgence ( et le 3 et 4 par la même occasion...)

Magnifique.

Tout au long de ce livre, encore meilleur que le tome 1, Becca Fitzpatrick nous tient en haleine et joue avec nos sentiments à travers le personnage de Nora.

Alors, qu'on croit connaître un personnage, celui-ci devient de plus en plus mystérieux.

Et cette fin!

J'ai vraiment envie de lire le prochain tome.

Un bon tome qui donne envie de découvrir le suivant.

Je suis d'un avis assez mitigé sur cette lecture.

D'un côté, nous sommes tenus par le suspens : les visions de Nora et les révélations sur son père, le comportement de Patch, l'identité de la main noire...L'ensemble de ces éléments et des événements qui en découlent sont intéressants et relèvent un peu le rythme qui manquait dans le 1er tome.

Mais d'un autre côté, j'ai également trouvé que ces éléments étaient un fouillis dans la narration : ça se mélange et j'ai parfois eu l'impression de passer du coq à l'âne, en particulier l'intervention de Basso à un certain moment du récit et je suis revenue en arrière pour voir s'il me manquait des pages (ou alors il en manquait vraiment...).

De plus, si j'avais vu en Nora une jeune fille assez mature dans le 1er tome, dans celui ci son comportement envers Patch était plutôt agaçant et puéril (en même temps vu l'âge des protagonistes...).

Il m'a manqué l'humour de Patch même si les événements ne prêtent pas à rire, et le personnage de Scott n'est pas abouti, au final on ne sait toujours pas grand chose de lui, ou du moins ses explications ne sont pas très claires.

J'espère donc que le troisième volet sera tout aussi intéressant en actions et révélations sans tomber dans un entremelage d'explications incompréhensibles.

Alors, alors alors...

Bon, je l'ai mit dans ma liste de diamant et je pense que c'est principalement grâce à la fin et aux retournements de situations excessifs et tellement logiques.

Mais commençons par le commencement, le personnage de Nora dans ce tome m'a vraiment énervé, si on m'avait donné l'occasion de rentrer dans ce livre pour une seule action, j'aurais baffé cette fille niaise et je serais partie. Nan, plus sérieusement ses réactions au début m'exaspéraient réellement, mais j'ai tenu bon et j'en suis vraiment contente. Dans ce tome on a beaucoup plus d'informations sur Nora, sur le personnage en soi, mais aussi sur son passé qui vraiment très détaillé, à mon plus grand bonheur !

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai soupçonné Rixon dès qu'il est sortit avec Vee, et pourtant il n'y avait aucune raison ! Enfaite mon instinct est très fort

Et me voilà prête à entamer le troisième livre de cette série :)

Enorme ! Ce tome est juste magique.

On découvre plus de choses sur Nora surtout concernant la mort de son père. Le style d'écriture de l'auteur est aussi magique c'est tellement fluide et agréable à lire, on ne s'en détache pas facilement.

L'auteur arrive à nous transmettre les sentiments des personnages notamment quand Nora quitte Patch on pourrait presque ressentir son désespoir qui se manifeste par la colère. C'est très perturbant.

L'histoire est bien articulée c'est un pur plaisir !

Un gros coup de cœur pour ce tome 2, que j'ai d'ailleurs préféré au tome 1.

Dans ce second tome on trouve une histoire beaucoup plus prenante car il y a encore plus d'actions. Contrairement au premier tome où l'intrigue est facilement décelable, et où on comprend assez facilement qui se cache derrière toute ces manigances on se retrouve ici avec une intrigue mieux ficelée, mieux construite et où le suspense est bien plus présent car on comprend moins vite l'enjeux de ce qui se trame. J'ai d'ailleurs apprécié que l'histoire soit un parallèle avec le premier tome, un déroulement similaire mais que j'ai trouvé mieux construit dans ce tome.

Dans ce tome, on obtient beaucoup de réponses, quant au père de Nora, Patch, et aux sentiments qui animent Nora. De la même manière il soulève beaucoup de questions. Ses sentiments sont d'ailleurs extrêmement présents, même si je ne suis pas toujours son raisonnement

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme lorsqu'elle dérobe la bague de Scott et décide de ne pas lui rendre alors que cette bague ne résout aucun problème, elle se met alors dans un véritable pétrin
Bref malgré le fait que Nora ne prenne pas toujours les bonnes décisions j'ai adoré la suivre tout au long de ce roman, c'est une véritable héroïne, ni trop naïve, ni trop culcul, ni trop "super héros" ! Perso je l'adore !

Patch n'avait pas été un coup de cœur au premier tome mais ici je l'ai adoré (enfin grâce à la fin parce que au début du tome 2 j'aurais voulu le voir disparaître ).

Les actions s'enchainent avec une facilité étonnante, il faut dire que l'absence constante de la mère y joue beaucoup et je trouve que c'est une facilité prise par l'auteur qui me dérange légèrement, mais rien de dramatique.

Mis à part quelques passages de questionnement de Nora, la relation Nora Patch est un peu relayée au second plan mais j'ai beaucoup apprécié car elle laisse plus de place à l'intrigue principale.

Pour résumé, un gros coup de cœur où l'on ne s'ennuie pas, il me tarde de commencer le tome 3 qui est sur ma table de chevet; en effet la fin est un véritable coup d'éclat auquel je ne m'attendais absolument pas !

• France : 2011-03-09 (Français)
  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-04 (Français)
  • Canada : 2012-04-09 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

Jack-S l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-16T12:33:19+01:00

Lecteurs 9 499