Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

Description ajoutée par etoilenoire25 2013-03-10T16:12:17+01:00

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?

Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

- Je vais me prendre un cheeseburger, tu veux quelque chose ??

Patch, tout sourire : "Rien qui ne soit sur le menu...."

Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:

- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...

- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.

- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.

WOAW ! Dans la continuité du premier tome, ce deuxième suit son cours parfaitement et magnifiquement bien ! Impossible d'en détacher les yeux jusqu'à la fin !

Nora et Patch forment vraiment un couple magnifique mais dans ce tome, leur couple est un peu mit en périle à cause de certaines révélations... Mais Patch reste toujours aussi MIAM ^^

Que de rebondissement, que de surprise dans ce tome-ci et j'attends avec impatience le troisième !

J'aurais jamais pensé qu'un personnage secondaire puisse etre aussi enervant (Marcie), j'aurais bien aimé rentré dans le livre pour lui causer des misères, mais sincèrement ce tome-ci est vraiment époustouflant ! Rafraichissant et j'en passe...

A lire d'urgence ! Il est juste excellent !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-22T18:18:52+02:00

Un second tome largement à la hauteur du premier !

J’ai apprécié lire ce tome j’ai été transporté!

Je n'ai pas de mots...Nora et Patch forment toujours un couple aussi mignon même s'il est énormément mit en péril dans ce tome. De nouveaux personnages font leur apparition dont Scott que j'ai adoré et qui m'a vraiment fait de la peine à la fin. On en découvre qui était déjà présent dans le tome précédent plus en profondeur comme Nixon et Marcie.

J'ai hâte de lire la suite !

On dirait plutôt un roman policier étant donné les secrets et les enquêtes de Nora sur la "Main Noire". Sommes toutes j'ai bien aimé ce deuxième tome, j'ai hâte de lire le prochain!

Un bon tome malgré une légère déception.

On perd de l'aspect fantastique pour laisser place à la recherche des secrets qui entourent le passé de Nora, dont les réponses sont assez prévisibles. Le plus gros de l'action se situe dans la dernière partie ce qui donne une impression de "tome de transition" et donc en longueur.

J'ai commencé à le lire, et j'ai vraiment perdu le fil avec le tome 1, je n'ai pas été poussée par une envie fulgurante et impulsive de lire ce tome 2. J'espère que ça viendra...

J'ai apprécié ce tome-là mais il ne m'a pas époustouflée. J'ai été assez exaspérée par la instaurée entre Nora et Patch... Je n'aimais pas les nouvelles fréquentations de Patch, totalement hors de propos, une espèce de triangle amoureux sorti de nulle part, juste là pour agacer le lecteur selon moi. Les raisons de l'éloignement entre Nora et Patch sont à la limite du grotesque, il se fait soudainement, après une dispute des plus ridicules... Et Patch ne donne jamais aucune explication sous-prétexte qu'il est surveillé par les Archanges. Tout ça pour dire que j'ai passé une bonne partie du roman à grincer des dents, sans compter sur Vee, la meilleure amie de Nora, que je trouve vraiment agaçante. Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce tome, j'ai passé un bon moment malgré tout. Cependant, je suis de plus en plus déçue par cette histoire qui a fait beaucoup de bruit et qui ne me transcende pour l'instant vraiment pas.

Un tome 2 très réussi !

Spoiler(cliquez pour révéler)cette fois ci je ne me suis pas fait avoir ! Je me doutais bien que Rixon était trop "parfait"

Aller je file lire le tome 3!

Waouuuuu Une super tome que j'ai dévoré. On plonge un peu plus dans le mystère qui entoure Nora et la fin donne encore plus envie de lire le tome 3. J'ai adoré le faite Spoiler(cliquez pour révéler)que même si Nora rompe avec patch il y est une histoire parallèle sur la recherche du meurtrier de son père et surtout que malgré la tristesse elle passe pas des pages et des pages a se lamenter. . Je fonce lire le tome 3!!!

On s'enfonce encore un peu plus dans l'univers de Patch et de l'intrigue qui tourne autour de Nora. Ce tome est comme une transition entre la vie normale de Nora et son futur univers. De nouveaux personnages viennent enrichir le scénario.

La romance Nora/Patch est moins présente, ce qui me déçoit un peu mais rien de bien décevant.

Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

• France : 2011-03-09 (Français)
  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-04 (Français)
  • Canada : 2012-04-09 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

sous28 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-10T18:33:52+01:00
lireve l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-02T12:40:21+01:00

Commentaires 1 477