Les Anges déchus, Tome 3 : Silence

Description ajoutée par francebelle 2012-02-20T21:44:47+01:00

Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l'échec, Patch et Nora voient leur passion mise à rude épreuve.

Quand Nora se réveille à l'hôpital après ce qu'elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu'elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement Nora ne se souvient plus de ce qui s'est passé durant toute cette période, ni même d'avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.

Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu'un l'attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.

Extrait ajouté par moumouthe 2011-10-25T21:34:04+02:00

"Il y a une seule chose dont je suis certain." Il se tourna, ses yeux noir intense. "Que je ferai n'importe quoi pour toi, même si cela veut dire tourner le dos à mes instincts ou ma nature profonde. Je donnerai tout ce que je possède, jusqu'à mon âme, pour toi. Si ça ce n'est pas de l'amour, c'est ce que j'ai de mieux."

Retranscription du chat du 25 janvier entre Becca et ses fans :

- Becca dit qu'elle prévoyait de poster des teasers mais a priori son éditeur voit les choses autrement et il veut garder la surprise totale. Il n'y y aura peut-être même pas d'ARC.

- Elle dit qu'elle a vu la couverture du 3e tome et que c'est sa préférée des trois livres ! Plus loin, elle dit que la couverture est tellement sexy !! (J'espère que c'est Patch et Nora enlacés hihi)

- Une question est de savoir si Nora utilise le vrai prénom de Patch (je ne le mentionne pas pour ne pas spoiler) et Becca dit qu'elle utilise les deux, mais quand même plus Patch !

- Elle reçoit d'ailleurs beaucoup d'email sur son prénom, et la moitié des fans préfère Patch, et l'autre moitié préfère XXXXXX (Moi j'aime les deux lol !)

- En parlant de prénom, elle raconte que lors de la sortie de Hush Hush, son éditeur lui avait demandé de changer le nom de Patch en Rixon (erk, lol)

- Est-ce que SILENCE sera le dernier livre ? Je ne sais si ce sera le dernier, car je n'ai pas fini de l'écrire. et je ne sais pas comment il va finir. Dans ma tête, j'ai deux fins possibles. Une qui demanderait une histoire plus longue, et une qui amènerait une fin maintenant à l'histoire de Patch et Nora. (ahhh zut moi qui étais sure que le 3e serait le dernier, bouhhhh)

- J'aime Marcie dans SILENCE, elle y joue un rôle intéressant, et j'aime toutes les émotions conflictuelles autour de Marcie.

- Je pense que le plus difficile en écrivant Patch, est de le garder assez "soft" pour que les lecteurs l'aiment.

- Vous allez découvrir dans SILENCE le côté romantique de Patch. J'ai adoré écrire les scènes entre Patch et Nora dans ce livre. Ils sont connectés d'une manière tellement forte. J'avais les frissons en en écrivant certaines. (ahh je le veux !! lol)

- CRESCENDO était incroyablement difficile à écrire. Tout d'abord mon éditeur n'aimait pas l'histoire et j'ai du détruire plus de 400 pages et tout réécrire une nouvelle version en 3 mois ! Oui il y avait un peu de pression ! Je voulais que l'histoire soit incroyable, et je réalisais que je n'avais pas assez de temps pour écrire ce que je voulais. Ca a été un énorme soulagement pour moi de voir que CRESCENDO a été apprécié. Pour SILENCE je me sens à l'aise, il est mon livre préféré à écrire et pour beaucoup de lecteurs ce sera surement leur livre préféré, j'ai hâte d'avoir vos réactions. (Et moi donc^^ !!!)

- Concernant un éventuel film : A ce point, j'ai dit non aux offres que j'ai reçues pour acheter les droits. Mais j'ai parlé à un producteur en décembre et à une compagnie de production de film, et j'étais super excitée par les choses qu'ils m'ont dites. Mais pour en revenir aux droits du film, je ne veux pas les vendre pour les vendre. Si je devais un jour vendre les droits, je voudrais être sure de la confiance que je peux avoir en cet acheteur et être certaine qu'il en fera un film incroyable.

- Non je ne peux pas me décider à lire CRESCENDO, j'aurai trop peur de vouloir revenir en arrière et changer tout le livre, ha ! Elle a du aussi qu'elle voudrait toujours changer les choses, que idéalement elle voudrait avoir 5 ans pour écrire un livre et non 9 mois.

- Elle dit que la date du Chat était hier soir et non jeudi soir, car jeudi c'est VAMPIRE DIARIES ! lol ! Elle répond à une question sur VD en disant que pour elle, c'est Stefan le bon choix pour Elena, et qu'elle garde Damon pour elle mouahhhh !! Mais qu'elle préfère quand même Patch car elle le connait tellement mieux que Damon.

- Elle dit qu'elle admire ce que Patch a donné pour pouvoir être avec Nora. Car en réalité il est vraiment égoïste. J'admire aussi le fait qu'il n'ait jamais peur. Il n'y a rien que Patch ne ferait pas ! J'admire le courage de Nora et aussi le fait qu'elle réagisse vraiment comme une fille de 16 ans.

- Oui tout le monde adore les répliques mordantes de Patch, mais ca peut me prendre des semaines pour y penser ! Mais les dialogues sont vraiment mes passages préférés à écrire.

- Oui je haïssais mes cheveux bouclés quand j'étais ados et les gens me charrient toujours la dessus ! Alors j'ai décidé d'infliger cette peine à Nora, pauvre Nora. (lol!!) source : Dans ma petite bulle

HO ho Bonne nouvelle pour tous les fans de la saga des "Angess Déchus"... Becca Fitzpatrick a officiellement annoncée que"Silence" ne serait pas le dernier opus. Donc la trilogie devient quadrilogie !!!! ;) Enjoy

Commentaire ajouté par memeJ 2018-07-19T23:26:38+02:00

Ce troisième tome prend une direction inattendue et je me demande comment tout ça Spoiler(cliquez pour révéler)(entre autres, Nora à la tête de l'armée de néphilims!) va se terminer...

Hâte de lire la suite ^^

Commentaire ajouté par ambre1107 2018-07-18T18:31:25+02:00

Une fin vraiment incroyable qui nous donne envie de lire la suite mais un début beaucoup moins fabuleux...

En effet, lorsque j'ai commencé ce troisième tome je m'attendais à une explosion, à bien plus d'action mais au final les 200 premières pages m'ont paru interminables... J'ai vraiment été déçu de l'entrée dans le cliché de l'amnésie qui n'a pas été transcendant même si le jonglage entre Spoiler(cliquez pour révéler)Jev et Patch a en revanche été bienvenue.

Cependant, lorsque nous retrouvons le personnage de Patch à plein temps quel bonheur, un vrai régal et une additivité rehaussée!

Lisez le tout de même parce que la fin en vaut la peine !

Commentaire ajouté par sasa3695 2018-07-13T19:13:37+02:00

Il était temps que je me remette dans cette saga. J'avais lu les premiers, il y a un moment. N'ayant pas la suite, j'avais remis à plus tard. Une grave erreur. C'était un vrai bonheur de retrouver Nora et surtout le Sexy Patch. Le fait que Nora est perdue sa mémoire, nous aide à nous souvenir des autres tomes. On lit toujours aussi vite. On tourne les pages encore et encore, jusqu'à la fin. Maintenant, le dénouement final. Place à la guerre.

Commentaire ajouté par Kahlan--Amnell 2018-07-02T20:57:49+02:00

j'ai beaucoup aimé, j'attends de voir si le prochain est aussi bien.

Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-06-27T18:37:38+02:00

J'ai trouvé ce tome plus appréciable que les précédents mais, je sais pas, il me manque un petit quelque chose.

Je ne sais pas encore si je vais acheter le tome4, à voir.

Commentaire ajouté par Cllem 2018-06-26T18:23:23+02:00

Ma lecture des deux premiers tomes m'avait laissé un peu perplexe. J'aimais beaucoup l'histoire mais je ne parvenais pas à m'attacher aux personnages. Je trouvais aussi qu'il y avait des grosse longueurs dans l'histoire. Ce troisième tome relève vraiment mon opinion de cette série ! Nora à mûri (enfin !) Et m'est beaucoup moins insupportable ! Il y a plus d'actions que dans les deux premiers et donc moins de longueur ! J'ai hâte de voir comment ça va se finir !

Commentaire ajouté par Totoro-puchi 2018-05-20T20:34:59+02:00

Reçu comme cadeau, j'ai pensé - d'après le résumé du livre - qu'il n'était autre que le 1 tome d'une série... Avant que je ne découvre que je me suis royalement trompée (et mon amie aussi, par la même occasion) ! Pourtant, on comprend toute l'histoire, en même temps que Nora redécouvre ses souvenirs oubliés et le passé.

Pour cette raison, j'ai beaucoup apprécié !

Commentaire ajouté par lili&dodie 2018-05-13T19:03:14+02:00

Une suite à la hauteur des deux autres tomes, cette auteure a le don de nous transporter dans son univers encore et encore !

Commentaire ajouté par lalaye69 2018-05-11T00:33:20+02:00

Une suite toute aussi addictive que les deux tomes précédents !!! Que de mystères plus terrifiants les uns que les autres !!

J'admire le courage dont fait preuve Nora depuis le début !! C'est une vraie combattante !! Sa relation avec Patch se fait de plus en plus audacieuse et dramatique !! J'adore !!!

Hâte de lire le dernier tome !!!!!!

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-04-22T14:41:49+02:00

Un nouveau tome à la hauteur de la saga !

Nora a perdu la mémoire, ce qui nous fait bouillir d'impatience. L'action ne ralentit pas, l'intrigue est riche en rebondissements... Rien à redire sur les personnages.

Une suite que je recommande absolument !

Les Anges déchus, Tome 3 : Silence

• France : 2012-03-07 (Français)
  • France : 2013-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • Canada : 2013-04-22 - Poche (Français)
  • USA : 2011-10-04 (English)

Sarahsw l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T12:16:10+02:00

Commentaires 1 070