Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

Description ajoutée par Shaki 2012-08-18T11:49:05+02:00

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

1 810 lecteurs
1 256 lecteurs

Extrait ajouté par Lyress 2012-03-18T16:49:37+01:00

-Tout ce à quoi je pense c'est mon lit.

-On pense la même chose.

-Toi aussi tu penses à ton lit?

-Je pense à toi dans mon lit.

La version du passage dans le livre au final :

— [...] Moi je ne pense qu’à une chose : me glisser dans mon lit !

— Les grands esprits se rencontrent.

— Ah ? Toi aussi ?

Il m’avait pourtant expliqué qu’il dormait peu.

— Non, je pense à te glisser dans mon lit.

Commentaire ajouté par coco69

Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!

Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.

Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

Je l'ai lu hier soir,sérieux,je suis émue,c'était super... Rien d'autre à dire sauf un grand merci à Becca Fitzpatrick de m'avoir fait voyager à travers ses magnifiques livres!

Commentaire ajouté par choucha17 2017-12-01T12:43:45+01:00

Et voila ! La fin d'une saga merveilleuse.

J'en suis presque triste, j'aimerais tellement une suite, de nouvelles aventures, un livre du point de vue de Patch, enfin quelque chose pour continuer de suivre ces personnages attachants et leur vie.

C'est de loin la meilleure saga que j'ai lu et relu et je la conseille vivement !!

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-11-12T12:39:52+01:00

En lisant ce livre, j'étais pleine d'angoisse , à me demander que vas-t-il se passer ? Nora est devenu une Nephilime , que va devenir la relation entre Patch et elle ??

Tellement de questions , et je suis heureuse d'avoir des réponses , j'ai tellement aimée cette saga :)

À lire impérativement !!^^

Commentaire ajouté par SherCam 2017-11-11T14:20:01+01:00

Un tome très angoissant entre trahisons, mensonges et perte d'être cher...

Une bien jolie fin! Après tout ce qu'ils ont dû endurer, Nora et Patch le méritaient bien.

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2017-11-06T11:03:52+01:00

Une jolie suite et fin

La saga mérite d'être lue

Bon après le 1er tome et le 2ème je voulais surtout connaître le dénouement de tout ça

Mais c'était agréable à lire

Commentaire ajouté par sarah640 2017-10-01T02:35:19+02:00

Ce dernier tome est moins bon que le premier mais il était au dessus de mes attentes !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lorsque j'ai appris que Vee soit une néphil ça m'a fait un choc mais bon c' on s'adapte. Mais quand Scott est mort j'ai verser des larmes!!

Je vous conseille tellement ce livre, et si vous n'avez lui ni le 1,2 ou 3 vous attendez quoi ? Cette saga est excellente !

Commentaire ajouté par JadeRanka 2017-09-11T15:54:15+02:00

J'ai trouvé que ce dernier tome n'était pas à la hauteur des autres livres de cette saga. Autant le troisième tome m'avait tenu en haleine, autant j'ai été vite désabusé par celui-ci. L'action est bien toujours présente, mais j'ai trouvé le scenario assez prévisible, même si le rôle de certains personnages m'ont surpris (notamment l'inspecteur Basso et Vee).

En résumé, je reste globalement satisfaite de ma lecture de cette saga, et j'ai apprécié la découverte de cet univers empli de néphilims et d'anges déchus. J'ai aussi beaucoup aimé les couvertures de ces livres, l'illustrateur a réussi a touché dans le mille.

Commentaire ajouté par Sokingu 2017-08-29T19:04:20+02:00

J'ai adoré cette série ! Je l'ai lu très rapidement et je pense que j'en garderais un très bon souvenir encore longtemps. Les personnages étaient très attachants, et cette histoire superbe ! Entre le suspense, l'amour et tous les mystères on ne s'ennuyait pas. Et l'univers avec les anges déchus et les néphilims était très sympa.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Une très belle fin qui m'a touchée, très émue que Patch puisse enfin ressentir les choses et très triste que Scott soit mort, c'était un de mes persos préférés.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-08-26T17:04:18+02:00

Un quatrième tome moins bien que les précédents, mais tout de même relativement convenable.

Ce dernier tome est très prévisible si vous voulez mon avis ; mais il reste tout de même une bonne fin et un dénouement heureux. Un final dans l'esprit des trois derniers tomes!

Commentaire ajouté par Penny5 2017-08-22T10:56:13+02:00

Vraiment sublime!

L'histoire est addictive, les personnages attachants...quand on commence cette série, impossible de s'arrêter, on en veut toujours plus! Le scénario nous tiens en haleine jusqu'à la fin et le suspense est au rendez-vous.

Tout simplement magnifique!

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-08-18T18:31:21+02:00

Un dernier tome qui nous laisse vraiment avec une magnifique fin pour une magnifique histoire. Je ne regrette en aucun cas d'avoir lu ces quatre magnifiques livres qui ne m'ont jamais déçue. Cette saga restera sans doute l'une de mes favorites.

Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-01-11 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

Syan-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T04:15:02+01:00
gege38 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-03T19:41:29+01:00
AnaisG le place en liste or
2017-11-27T17:15:41+01:00

Lecteurs 5 913