Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

Description ajoutée par Shaki 2012-08-18T11:49:05+02:00

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Extrait ajouté par Lyress 2012-03-18T16:49:37+01:00

-Tout ce à quoi je pense c'est mon lit.

-On pense la même chose.

-Toi aussi tu penses à ton lit?

-Je pense à toi dans mon lit.

La version du passage dans le livre au final :

— [...] Moi je ne pense qu’à une chose : me glisser dans mon lit !

— Les grands esprits se rencontrent.

— Ah ? Toi aussi ?

Il m’avait pourtant expliqué qu’il dormait peu.

— Non, je pense à te glisser dans mon lit.

Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!

Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.

Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

Je l'ai lu hier soir,sérieux,je suis émue,c'était super... Rien d'autre à dire sauf un grand merci à Becca Fitzpatrick de m'avoir fait voyager à travers ses magnifiques livres!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T22:57:04+02:00

Le final est à la hauteur de toute la série c'est à dire PARFAIT! Très beau final, dur de quitter ces deux personnages, rien de décevant dans cette lecture du début à la fin.

.𝐔𝐧 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐛𝐨𝐮𝐜𝐥𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐬𝐚𝐠𝐚

.𝐔𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐠𝐚 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐠𝐨𝐫𝐠𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐭𝐨𝐦𝐞 4

Waooh je viens de finir cette Saga je ne sais pas trop quoi dire. La scène avant l'épilogue était juste fabuleuse, magique, sensationnelle. Ce dernier tome boucle à la perfection cette saga, avec de l'action, de la romance, des cliffhanger, des retournements de situation improbables, du stress, de l'énervement, de l'addiction.

Cette saga a eu une fin, une bonne fin, une fin qui termine en beauté la relation de Patch et Nora, une relation puissante, extravertie, doux, intense avec des hauts et des bas, une relation qui ne devait pas exister, 2 personnes de 2 mondes différents qui malgré tout on réussit à surmonter chaque obstacle qui c'est mis en travers de leur chemin, chaque barrière qui c'est insinuer dans leur couple, avec de la force, de l'écoute et de la volonté, ils ont réussis à surmonter tout ça et si magnifique.

Alors ce tome 4 n'est pas un coup de cœur mais je le dis et je le redis il ferme fabuleusement cette saga. Ce tome 4 regorge de révélations, de doutes, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendait !!!

J'ai survolé ce tome. Franchement ca devenait trop long. J'apprecie le fait que Nora ait gagné en maturité et que Vee ne soit plus dans l'ignorance mais je trouve ca decevant. La fin etait trop previsible a mon gout

Ce tome 4 n'est peut-être pas le meilleur de la saga, mais cette série de tome restera chère à mon ♡ puisque c'est grâce à elle que je me suis lancée dans la lecture. C'est donc pour moi une évidence de laisser également ce tome dans la catégorie Diamant.

Même si depuis quelques années les récit fantastique/romance évoluent, cette saga garde quand même la particularité de mettre en avant des anges et possède également sa petite touche d'originalité malgré une construction de scénario assez similaire de plein d'autres livres.

Patch est et restera mon bbokboyfriend préféré.

Ce tome est légèrement plus sombre que ses prédécesseurs mais n'en reste pas moins bien pour autant !

Cette saga est à lire et à commencer !

J'ai terminé ce livre en pleurant, parce que j'ai été affectée par la mort de Scott. J'avais fini par aimer ce personnage et ce couple qu'il formait avec Vee.

C’est toujours avec beaucoup de tristesse que je termine une saga avec laquelle j’ai pris tant de plaisir!

Je poste ce commentaire bien des années après avoir lu cette série. C'est une super saga. J'ai adoré du début à la fin. C'est une série addictif, émouvante et plein d'action. Je vous la recommande.

J'ai adoré ! Les 4 tomes sont tellement addictifs ! Et puis PATCH quoi !

Une fin de saga qui ne m'a pas autant convaincue que les trois premiers tomes mais qui reste un très beau finale. Patch et Nora vont sincèrement me manquer.

Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-01-11 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

Daymile l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T21:42:13+02:00
sophfi le place en liste or
2021-08-29T20:01:17+02:00
Alaniah l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-19T19:57:20+02:00

• Finale - Anglais