Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

Description ajoutée par Shaki 2012-08-18T11:49:05+02:00

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Extrait ajouté par Lyress 2012-03-18T16:49:37+01:00

-Tout ce à quoi je pense c'est mon lit.

-On pense la même chose.

-Toi aussi tu penses à ton lit?

-Je pense à toi dans mon lit.

La version du passage dans le livre au final :

— [...] Moi je ne pense qu’à une chose : me glisser dans mon lit !

— Les grands esprits se rencontrent.

— Ah ? Toi aussi ?

Il m’avait pourtant expliqué qu’il dormait peu.

— Non, je pense à te glisser dans mon lit.

Commentaire ajouté par coco69

Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!

Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.

Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

Je l'ai lu hier soir,sérieux,je suis émue,c'était super... Rien d'autre à dire sauf un grand merci à Becca Fitzpatrick de m'avoir fait voyager à travers ses magnifiques livres!

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2018-09-15T18:53:44+02:00

C’est fini!!!!

Franchement c’est une bonne série fantastique de calibre.

J’ai préféré les tomes 1-3, mais Becca Fitzpatrick a vraiment le sens du revirement de situation et à la quantité de surprises qu’il y a, si on en découvre quelques-uns unes, on n’est quand même pas au bout de nos surprises.

Je dois avouer qu’après 4 tomes, la personnalité de Nora commençait à me tomber solidement sur la patate. Si au début je trouvais mignon sa propension à se mettre dans le trouble, après 4 tomes je trouvais ses réactions plutôt immatures. Son attitude de faire confiance à n’importe qui sauf à ses meilleurs amis-amies et à son copain a fini par me tomber sur les nerfs.

Je dois souligner l’apport de la meilleure amie de Nora - Vee, que j’ai ADORÉ du début à la fin. Personnage coup de coeur avec une personnalité ma foi sympathique comme personne!

Certainement que je dois mentionner Patch, qui malgré tout, tout ce qui était contre lui, et dont la majorité du temps était Nora! Il est un personnage incroyable qui au final (désolé de vous choquer) mais mérite BEAUCOUP MIEUX QUE NORA.

Donc je finis cette série heureuse et sereine malgré tout. Je l’a conseille pour les amoureux de « soft » fantastique et pour un public relativement jeune (13 ans et +) c’est approprié aussi.

Commentaire ajouté par Ex-libris 2018-09-13T20:35:33+02:00

Final ne se démarque pas vraiment des 3 tomes précédents. L'intrigue, toujours aussi intéressante, nous tient en haleine jusqu'à la fin. Une fin, d'ailleurs, que j'ai malheureusement trouvée trop simple, un peu décevante.

Vee est nettement moins présente, supplantée par Dante, nouveau personnage auquel je n'accorde pas beaucoup d'intérêt. J'émet également quelques réserves concernant le nouveau rôle de Nora dans la communauté Néphilim-- du moins, sur la façon dont l'auteure l'exploite.

Mais cette histoire est captivante et, malgré ces quelques défauts qui m'ont, dans un premier temps, un peu troublée, j'en conserve une bonne impression.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-09-11T10:59:49+02:00

J'ai lu ce roman d'une traite, en une journée. J'avais vraiment envie de connaître la fin, et j'ai adoré ce dernier tome. Je n'en ai plus beaucoup de souvenirs, mais je sais que j'avais vraiment aimé.

Les personnages de Nora et Patch m'ont fait sourire, rire, m'ont aussi mis les larmes aux yeux, et j'ai trouvé leur couple très mignon.

J'ai été ravie de lire cette saga.

Commentaire ajouté par DarkPhoenix 2018-08-29T17:04:40+02:00

Un nouveau tome tellement riche en émotions, joie, tristesse, colère...Tous ça réuni en un seul et même tome fantastique, Becca Fitzpatrick a réussi à transporter beaucoup de monde dans un univers magique et plein de retournement !

Ce tome m'a particulièrement ému, j'en est encore la gorge noué par toute ses émotions !

Commentaire ajouté par Hopee 2018-07-21T14:04:15+02:00

Ce dernier tome fut pour ma part une déception. Je sais que pour beaucoup de personnes cette saga est un coup de coeur, eh bien ça n'a pas été le cas pour moi. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages sauf celui de Scott et peut-être aussi un peu Vee, à la limite j'aurais préféré que le roman se concentre que sur eux.. L'enchaînement des actions selon moi n'avait ni queue ni tête. Quant à l'épilogue... En était-ce seulement un ?

Commentaire ajouté par philippepercyjackson 2018-07-06T21:36:44+02:00

Ou comment un livre peut passer de moyen à catastrophique d'une page à l'autre.

Commentaire ajouté par Cllem 2018-07-04T16:23:08+02:00

Fin d'une série qui pour moi a eu beaucoup de mal a commencer (les deux premiers tomes m'ont paru très long) mais les deux derniers tomes ont largement rattrapé cette impression. Le personnage de Nora est par contre un peu agaçant (c'est plus de la jalousie à ce niveau là ...) par contre le personnage de Patch, j'ai adoré ! Ce dernier tome est rempli d'action, de rebondissements et d'amour, ce qui est une bonne recette selon moi pour un livre. Je finis cette série sur une super impression :)

Commentaire ajouté par hibernatus34 2018-05-24T22:45:42+02:00

Cette saga est juste parfaite ! Je l'ai adorée du début jusqu'à la fin, je suis triste de quitter Nora et Patch mais j'ai fais un voyage génial de quatre tomes avec eux. Une saga juste super et une auteure que j'aime beaucoup. Je la conseille vraiment !!

Commentaire ajouté par berton 2018-05-15T19:08:24+02:00

J'ai vraiment adoré cette saga!! Le couple Patch-Nora est tellement...parfait!!

Et autant j'adore ce couple et le personnage de Patch, autant je déteste Nora. Non vraiment.

elle est jalouse mais à un point! Elle ne fait pas du tout confiance à Patch, et j'ai l'impression que 1.Elle est assez faible et 2. Entre la bonne est la mauvaise décision elle prend toujours (devinez quoi?) La mauvaise!!

Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier l'histoire. C'est vrai, j'exagère un peu le trait, mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec les décisions de Nora parfois Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense que là où j'ai vraiment commencé à la détester c'est au tome 2, lorsqu'elle se braque contre Patch! Non mais sérieusement?), ce qui ne m'empêche pas de frémir et de vivre le livre!

Bref, je ne vous souhaite que du bonheur en vous conseillant ce livre! Bonne lecture!

Commentaire ajouté par lili&dodie 2018-05-13T19:02:32+02:00

Un final à hauteur des promesses de l'auteure ! BRAVO

Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-01-11 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

Zaz0u l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-16T14:40:02+02:00
Kytti l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T20:18:16+02:00

• Finale - Anglais