Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

Description ajoutée par Shaki 2012-08-18T11:49:05+02:00

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

1 825 lecteurs
1 273 lecteurs

Extrait ajouté par Lyress 2012-03-18T16:49:37+01:00

-Tout ce à quoi je pense c'est mon lit.

-On pense la même chose.

-Toi aussi tu penses à ton lit?

-Je pense à toi dans mon lit.

La version du passage dans le livre au final :

— [...] Moi je ne pense qu’à une chose : me glisser dans mon lit !

— Les grands esprits se rencontrent.

— Ah ? Toi aussi ?

Il m’avait pourtant expliqué qu’il dormait peu.

— Non, je pense à te glisser dans mon lit.

Commentaire ajouté par coco69

Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!

Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.

Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

Je l'ai lu hier soir,sérieux,je suis émue,c'était super... Rien d'autre à dire sauf un grand merci à Becca Fitzpatrick de m'avoir fait voyager à travers ses magnifiques livres!

Commentaire ajouté par myri425 2018-02-17T17:33:37+01:00

Une très belle fin pour cette série adolescente. L'auteure a su compléter l'histoire sans entrer dans les clichés. J'ai été transporté par cette histoire qui dormait dans ma PAL depuis longtemps. Je m'en veux presque de l'avoir laissé dormir aussi longtemps dans ma bibliothèque. Une histoire fascinante, mélange entre amour et action. Elle n'est pas dans la facilité, elle n'est pas à l'eau de rose, elle est excellente! Bonne lecture !

Commentaire ajouté par taurielle 2018-02-07T19:32:13+01:00

Tout simplement époustouflant. Finale m'a laissé sans voix ( ce qui est assez rare ) !!! Je crois bien que Hush Hush est MA saga préférée. Je pensai ne jamais retrouver de livre aussi bien après avoir lu la saga des gemmes et je n'ai pas été déçue bien au contraire !!!!!

Hush, Hush est # 1 et Lux juste après.

Je pense tout de même que rien ne pourra jamais la détrôner.

Il y a tout de même un aspect de ce livre qui m'a déçue : c'est le dernier de la saga !!!!!

Bonne lecture à toutes et à tous !!!

Commentaire ajouté par Blue_Kanade 2018-01-30T22:55:01+01:00

Je ne m'attendais pas à mieux, tout comme les précédents livres celui-ci était génial. J'ai l'impression de m'extasier pour pas grand chose mais cet univers, ces personnages et cette histoire ont vraiment réussi à me transporter.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2018-01-30T00:55:44+01:00

Ce dernier tome était haut en couleur et surtout à la hauteur de mes attentes, j'ai eu un réel coup de coeur pour cette série et son thème si bien développé, Patch est tout simplement parfait et Nora est tout aussi incroyable, ils évoluent dans un univers qui est au sommet de sa complexité dans ce tome, on se retrouve souvent sans savoir ce qui va arriver ce qui m'a rendu complètement accro.

J'ai dévoré ce livre bien trop vite et ces personnages vont sans aucun doute me manquer, je ne suis pas prête de les oublier!

Alors un grand merci à l'auteur pour cette petite merveille.

Commentaire ajouté par aurelylie 2018-01-20T18:10:43+01:00

Grâce à ce livre j'ai voyager dans le monde des anges, l'auteur ma captivé par cette belle histoire à travers ces 4 tomes.

Une belle saga porter par deux personnages attachant et émouvant qui nous porte dans leurs relation pationnante et leurs divers vie .

Commentaire ajouté par Marny 2018-01-02T13:22:01+01:00

J’ai commencer à lire cette saga il y a 5 ans déjà et c’est vraiment la meilleure saga que j’ai jamais lue !

J’aimerait tellement avoir un nouveau tome , ou un point de vu de l’histoire de Patch . C’est pour moi vraiment ce qu’il manque un tome entier du point de vu de Patch .

Je la conseille vraiment à tout le monde si vous connaissez des saga aussi bien que celle-ci je suis preneuse .

Commentaire ajouté par Hopessa 2017-12-28T16:28:39+01:00

Les Anges Déchus est une série avec un scénario très riche et cohérent, même si certains passages sont parfois confus et trop rapides. Cependant la série reste très intéressante, et je la conseille fortement. La relation entre Patch et Nora ne fera que se consolider malgré toutes les épreuves qu'ils auront subi. Franchement un final très émouvant !

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2017-12-19T22:57:05+01:00

Les livres sont tous fins, donc on les enchaînes très vite, mais allez y c'est sympas. Achetez les tous d'un coups, vous serez pas déçu.

Commentaire ajouté par choucha17 2017-12-01T12:43:45+01:00

Et voila ! La fin d'une saga merveilleuse.

J'en suis presque triste, j'aimerais tellement une suite, de nouvelles aventures, un livre du point de vue de Patch, enfin quelque chose pour continuer de suivre ces personnages attachants et leur vie.

C'est de loin la meilleure saga que j'ai lu et relu et je la conseille vivement !!

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-11-12T12:39:52+01:00

En lisant ce livre, j'étais pleine d'angoisse , à me demander que vas-t-il se passer ? Nora est devenu une Nephilime , que va devenir la relation entre Patch et elle ??

Tellement de questions , et je suis heureuse d'avoir des réponses , j'ai tellement aimée cette saga :)

À lire impérativement !!^^

Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-01-11 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

Elhana le place en liste or
2018-02-22T18:17:41+01:00
tessy07 l'ajoute dans sa biblio or