Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

Description ajoutée par Shaki 2012-08-18T11:49:05+02:00

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

1 850 lecteurs
1 301 lecteurs

Extrait ajouté par Lyress 2012-03-18T16:49:37+01:00

-Tout ce à quoi je pense c'est mon lit.

-On pense la même chose.

-Toi aussi tu penses à ton lit?

-Je pense à toi dans mon lit.

La version du passage dans le livre au final :

— [...] Moi je ne pense qu’à une chose : me glisser dans mon lit !

— Les grands esprits se rencontrent.

— Ah ? Toi aussi ?

Il m’avait pourtant expliqué qu’il dormait peu.

— Non, je pense à te glisser dans mon lit.

Commentaire ajouté par coco69

Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!

Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.

Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

Je l'ai lu hier soir,sérieux,je suis émue,c'était super... Rien d'autre à dire sauf un grand merci à Becca Fitzpatrick de m'avoir fait voyager à travers ses magnifiques livres!

Commentaire ajouté par hibernatus34 2018-05-24T22:45:42+02:00

Cette saga est juste parfaite ! Je l'ai adorée du début jusqu'à la fin, je suis triste de quitter Nora et Patch mais j'ai fais un voyage génial de quatre tomes avec eux. Une saga juste super et une auteure que j'aime beaucoup. Je la conseille vraiment !!

Commentaire ajouté par berton 2018-05-15T19:08:24+02:00

J'ai vraiment adoré cette saga!! Le couple Patch-Nora est tellement...parfait!!

Et autant j'adore ce couple et le personnage de Patch, autant je déteste Nora. Non vraiment.

elle est jalouse mais à un point! Elle ne fait pas du tout confiance à Patch, et j'ai l'impression que 1.Elle est assez faible et 2. Entre la bonne est la mauvaise décision elle prend toujours (devinez quoi?) La mauvaise!!

Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier l'histoire. C'est vrai, j'exagère un peu le trait, mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec les décisions de Nora parfois Spoiler(cliquez pour révéler)(je pense que là où j'ai vraiment commencé à la détester c'est au tome 2, lorsqu'elle se braque contre Patch! Non mais sérieusement?), ce qui ne m'empêche pas de frémir et de vivre le livre!

Bref, je ne vous souhaite que du bonheur en vous conseillant ce livre! Bonne lecture!

Commentaire ajouté par lili&dodie 2018-05-13T19:02:32+02:00

Un final à hauteur des promesses de l'auteure ! BRAVO

Commentaire ajouté par lalaye69 2018-05-13T00:49:48+02:00

Voilà une fin qui clore parfaitement les aventures de Nora et de notre Patch préféré !! Et je suis sûre qu'ils vont en vivre encore des fantastiques !!!

Un dernier tome complètement à la hauteur des précédents !!!! Il est mon favori après le premier !!

Becca Fitzpatrick a su manier jusqu'au bout l'art de tenir ses lecteurs en haleine !!! Des retournements de situations que l'on aurait jamais soupçonnés !!!!!! Une romance indescriptible, bien plus puissante que n'importe quelle autre chose ; sur Terre ou en Enfer.

UN VÉRITABLE DIAMANT DE LA LITTÉRATURE FANTASTIQUE ET ROMANTIQUE !!!!

À LIRE D'URGENCE !!!!!!

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-04-22T15:46:15+02:00

Un dernier tome monumental qui nous fait frémir jusqu'à la dernière page !

Toujours autant de rebondissements, d'action et de suspense !

Une fin incroyable pour une série qui s'achève.

Commentaire ajouté par Anais-98 2018-04-13T18:34:35+02:00

Cette sage est juste parfaite du début à la fin que ça soit au niveau des intriques, rebondissements et des personnages ainsi que l'écriture de l'auteur...etc

Je pensais pas m'autant attacher au personnage de Scott et quand il meurt à la fin j'étais vraiment triste.

Je comprend pourquoi il est classé en numéro 4 dans le top des meilleures séries , il mérite vraiment sa place.

Je suis triste qu'il n'existe pas tant que ça des séries de livres ssur les anges déchus car ça change des vampires, des loups garous ..

Je trouve que leurs histoires est plus complexe et intéressante par rapport aux vampires pour qui ils se sont juste fait mordre et voilà alors que les anges ou néphilims c'est plus profond comme histoire d'où ils viennent.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-09T10:12:05+02:00

Un final à la hauteur de la série, de l'action, de l'amour et puis un passage qui m'a beaucoup attristé.

Mais c'est une très bonne saga que je conseille vraiment de lire, aucune déception n'est à envisager.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T17:17:25+02:00

Une belle "Finale" à cette saga. On est pas en reste en actions, tensions, émotions ! Une belle écriture pour cette auteure !

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-04T18:35:58+01:00

Une très belle fin pour cette saga !

Commentaire ajouté par Izusa 2018-02-28T19:31:00+01:00

Un final excellent. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé le fait que la plume brûle et j'en ai même pleuré même si le retour de Patch est trop rapide a mon gout.

Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-01-11 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

juju91 le place en liste or
2018-06-12T19:22:07+02:00
Attano l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T20:09:03+02:00

Lecteurs 6 073