Les Anges déchus, Tome 1 : Danse mon ange

Description ajoutée par Sonia-16 2020-02-17T15:09:13+01:00

Caitlyn est la tête d'affiche de l'American Ballet Theater de New York depuis plusieurs années. Solitaire et renfermée, sa vie tourne autour de la danse et sa plus grande fan n'est autre que sa grand-mère. Tout bascule quand quelqu'un se met à la harceler. Qui cela peut-il être et dans quel but? Sa grand-mère est prête à tout pour la protéger, y compris la mettre sur le chemin de son mystérieux voisin Baraqiel.

_ Je considère Maggie comme ma protégée

_Et oui mon vieux. Comme dit le proverbe, ange un jour ange toujours.

Je souris malgré moi.

_Ce proverbe n'existe pas.

Histoire rapide à lire et bien écrite mais il manque un peu de profondeur à l histoire, tout est trop rapide à mon goût surtout au vu du contexte avec Cat. Dommage.

Sympa, oui, mais ...

La romance est belle.

Baraqiel est touchant.

L'intrigue est très bien menée : ce qui n'est jamais gagné en écrivant une histoire aussi courte.

Alors quel dommage, que la couverture soit très loin d'être à la hauteur du roman.

Les livres courts me laissent souvent une impression d'une histoire qui avance trop vite, où je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages. Ici, j'ai été agréablement surprise, oui ça avance vite, mais sans ce goût de trop rapide. La plume de l'auteur m'a embarquée directement et tout coulait comme il fallait. Le décor est posé soigneusement, tout comme la présentation des personnages.

Je me suis très vite attachée à Caitlin, cette jeune femme passionnée de danse, qui se réfugie dans cette discipline depuis sa plus tendre enfance pour gérer ses crises. Et que dire de Bariqiel, cet homme protecteur qui voit ou plutôt qui ressent au delà des apparences. J'ai développé une certaine tendresse pour nos 2 protagonistes.

L'histoire est plutôt simple, pas de fioritures inutiles, tout en abordant des sujets sensibles. J'ai aimé la touche de suspence qui maintient une certaine tension. Et puis la rencontre entre 2 êtres qui se complètent, moi même j'ai ressenti cette évidence entre eux, même si cela peut paraître rapide, le déroulement de leur relation m'a semblée naturelle.

Ce livre est le 1er tome d'une série, et il a une vraie fin 😁 Nous croisons même le personnage de l'histoire suivante que je lirais avec plaisir.

Kindle

Bcp aimé

Alors pour une fois que l'on trouve une héroïne avec un handicap il faut le souligner car très rare dans les romans. Sujet traité avec finesse, sans détour et l'auteure nous offre une belle romance saupoudré de fantastique.