Disons ce qui est : j’étais un peu sceptique lorsque j’ai commencé la lecture de Hush Hush. Après les vampires, maintenant les anges ! Et finalement, ce roman s’est révélé être une bonne surprise.

L’histoire est celle de Nora, jeune fille de 16 ans dont la vie a été bouleversée suite au meurtre de son père l’année précédente. Afin de conserver leur maison, la mère de Nora a été obligée d’accepter un emploi très éloigné, ce qui laisse l’adolescente quasiment toujours seule chez elle (ce qui est bien pratique pour l’histoire). Mais un jour, pendant un cours de biologie (il s’en passe des choses dans les cours de bio aux Etats-Unis !), elle fait la rencontre de Patch, un garçon mystérieux (forcément), plutôt pas mal dans son genre (évidemment) et particulièrement agaçant voire même inquiétant. Comment se fait-il qu’il en sache autant sur Nora ? Cette situation est d’autant plus inquiétante que d’étranges évènements vont avoir lieu à Portland suite cette rencontre. Accompagnée de Vee (faut-il y voir une référence à True Blood ?!), sa meilleure amie, Nora va tenter de percer tous les mystères qui l’entourent, surtout ceux touchant Patch de près ou de loin. Représente-t-il un réel danger pour elle ? Et qu’en est-il d’Elliott, le nouvel élève ?

Pendant ma lecture, je n’ai pas pu m’empêcher de penser au premier tome de Twilight : même type de personnages (une héroïne sans caractéristiques particulières, une meilleure amie superficielle, un beau jeune homme ténébreux…), même construction de l’histoire et même type d’écriture. Bref, les similitudes sont nombreuses. Néanmoins, j’ai mieux accroché. En effet, j’ai trouvé ce livre un peu mieux écrit que Twilight et surtout les personnages principaux étaient plus intéressants. Nora possède une forte personnalité et un caractère bien trempé. J’ai bien aimé la voir se plonger dans des situations toutes plus embarrassantes les unes que les autres avec Vee afin de découvrir les secrets de Patch qui apparaît davantage comme un vrai bad boy, totalement à l’opposé d’Edward ! A la fois mystérieux et drôle, c’est un personnage dont j’ai apprécié découvrir quelques secrets dans l’aventure. La romance entre Nora et Patch est complexe. Nora peine à lui faire confiance (et ce, à raison) sentant le danger émaner de lui tandis que Patch, avec son humour, ne paraît pas toujours sincère. Il était donc agréable de voir comment leur relation évolue au fur et à mesure de l’histoire.

Concernant les personnages secondaires, ceux-ci n’ont pas de réelle importance. Leur présence sert surtout à donner plus de poids à la romance entre nos deux héros. Mis à part Vee donc, leur personnalité n’est pas spécialement développée.

Tout en restant dans le cliché et dans la lignée de Twilight, Becca Fitzpatrick nous livre cependant avec Hush Hush un roman qui parvient à se démarquer juste assez de la saga de Bella pour nous donner envie de continuer. Ce livre a été une bonne surprise que je recommande aux amateurs d’histoires d’amour fantastique sans prise de tête.

Réponses au commentaire de MarieFlowerPanda