Livres
472 812
Membres
445 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo



Description ajoutée par etoilenoire25 2013-03-10T16:12:17+01:00

Résumé

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?

Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 474 lecteurs

Extrait

- Je vais me prendre un cheeseburger, tu veux quelque chose ??

Patch, tout sourire : "Rien qui ne soit sur le menu...."

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:

- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...

- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.

- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.

Afficher en entier
Diamant

WOAW ! Dans la continuité du premier tome, ce deuxième suit son cours parfaitement et magnifiquement bien ! Impossible d'en détacher les yeux jusqu'à la fin !

Nora et Patch forment vraiment un couple magnifique mais dans ce tome, leur couple est un peu mit en périle à cause de certaines révélations... Mais Patch reste toujours aussi MIAM ^^

Que de rebondissement, que de surprise dans ce tome-ci et j'attends avec impatience le troisième !

J'aurais jamais pensé qu'un personnage secondaire puisse etre aussi enervant (Marcie), j'aurais bien aimé rentré dans le livre pour lui causer des misères, mais sincèrement ce tome-ci est vraiment époustouflant ! Rafraichissant et j'en passe...

A lire d'urgence ! Il est juste excellent !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-22T18:18:52+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai préféré ce tome-ci au premier de la série.

Je trouve cependant qu'il y a encore un léger problème de rythme. En effet, puisque durant les 3/4 du roman, on prend le temps pour placer les choses voir même un peu trop mais par contre le dénouement se fait beaucoup trop rapidement, je trouve et certaines informations qu'on nous donne comme ça ont eu du mal à trouver leur place et le bon ordre dans ma tête. C'est une fois que les informations ont été de nouveau répétées que j'ai pu faire le lien entre tous les éléments.

En revanche, j'apprécie toujours autant les personnages. Une chose m'a toutefois dérouté, c'est l'attitude de l'inspecteur Bosso,qui, dans le premier tome,prenait Nora pour une folle et remettait sa parole en doute mais qui dans ce second tome se trouve étrangement protecteur et à l'air de vraiment croire Nora. Peut-être que ceci sera éclairci dans le troisième tome, si son attitude à l'égard de Nora est fait dans un but précis.

Ce tome-ci m'a pas fait décrocher, j'avais vraiment envie de savoir la fin et une fois lancé dedans, j'avais un peu de mal à m'en défaire. J'y suis d'ailleurs revenu beaucoup plus facilement que le premier tome.

J'espère que le tome suivant ne soit que meilleur.

Afficher en entier
Argent

Mes sentiments vis à vis de ce tome 2 sont mitigés... Curieusement j'ai encore été emportée par l'histoire que j'ai lue très rapidement, et pourtant j'ai été beaucoup moins convaincue par ce deuxième tome. Les personnages et principalement Nora m'ont souvent agacée. Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement toute l'intrigue repose sur le fait que Nora dis pas un mot de ce qui lui arrive à Patch et ne cherche pas la vérité sur sa relation avec Marcie, ce qui me paraît un peu facile. Toutefois le "dénouement" est plutôt bien mené.

Afficher en entier
Bronze

J'ai préféré ce tome au tome 1 mais le fait que tout se dénoue sur la fin je trouve cela dommage ... le fantastique n'apporte pas grand chose de plus ce que je trouve dommage !

Afficher en entier
Bronze

Si le scénario n'est pas sans intérêt son dénouement se fait a nouveau sur les révélations en bloc d'un personnage vers la fin.

Les rapports entre les personnages n'ont aucune profondeur

Les antagonistes sont intéressants mais pas forcément bien utilisés

La méchante pompon ciel est trop cliché et sans intérêt.

On ne se concentre que sur l'héroïne le héros bien qu'au centre de l'histoire et plus intéressant n'est presque qu'un figurant.

c'est dommage parce qu'en dehors du fait que ce soit écrit à la première personne ça se lit tout seul, il n'y a pas de longueur, il y a une scène de poursuite dans un parc d'attraction très bien rédigée et haletante.

Elle sait inventer une intrigue complexe même si sa résolution laisse franchement a désiré : le personnage principal ne découvre rien en cherchant ou pas déduction c’est le méchant qui lui raconte ses motivations quand elle comprend qu'il est le méchant

Spoiler l'histoire d'amour ce que j'en pense:

Les double triangles amoureux même s’ils ne servent qu’à rendre jaloux l'autre donne aux héros un côté archi stupide même si au final ils ne trompent pas l'autre et ne font que flirter.

Il y a un manque de communication monstrueux entre les 2 héros et l'histoire n'est basée que sur le fait que si cette idiote d'héroïne avait fait plus confiance à son mec et n'était pas arrivée a des conclusions hâtives il n'y aurait pas eu tant de problèmes dans leur couple et ils auraient pu ensemble affronter leur différents problèmes ce qui aurait mis tout de même leur relation interdite par les archanges en péril et va aurait été plus profond

Il a renoncé même à son vœux de redevenir mortel pour la sauver ! Alors, comment elle peut douter de lui sans lui donner le temps de s'expliquer s'il lui dit qu’il ne peut rien dire.

Si elle n’est pas fichu de comprendre qu’il a des ordres elle est vraiment idiote.

Dans le premier tome je me demandais ce qu’il lui trouvait ! Mais là, franchement, il faut qu’il la laisse tomber.

C'est le problème de faire des histoires avec des héroïnes banales et sans réelle personnalité après pour construire la suite de l'histoire l'auteur tombe systématiquement dans des trucs foireux pour redonner un semblant d’intérêt à l'histoire d’amour.

Spoiler l'intrigue ce que j'en pense:

Finir sur un clifanger n'est pas forcément agréable.

D'autre part comme dans le tome précédent tout ou presque est révélé sur les aveux d'un des personnage en bloc deux chapitres avant la fin. C'est un peu redondant. En plus c'est assez improbable. Bine sur ca explique les choses mais ça fait franchement trop de coïncidences a mon gout.

Pire: le méchant est a nouveau un des personnages secondaires assez sympathique qui cachait bien son jeu. Du coup c'est évident que c'est lui.

Et puis le méchant a 1000 fois la possibilité de l'avoir à sa merci pendant des semaines et il ne fait rien parce qu'il veut qu'elle meurt mais que ce soit fait "avec un minimum d’imagination » alors c'est pour ça qu'il a inventé des tas de trucs pour la manipuler pour la mettre dans des situations pierreuses dont elle s'est sorti à chaque fois.

Il est très fort. Il lui suffit juste de l'emmener n'importe quel jour à l'écart et de l'étrangler avec 2 doigts mais non il fait apparaitre l'illusion de son père ...il fait sauter un appart ou il lui fait croire qu'elle va trouver des indices... c'est ridicule.

[spoiler]

Afficher en entier
Argent

Beaucoup mieux que le premier et une fin qui donne envie de continuer.

Afficher en entier
Diamant

Tout comme le premier livre, j'ai adoré ce tome, même si j'ai eu un peu plus de mal avec l'histoire et surtout avec la fin du livre, mais ça tient vraiment en haleine et ça donne vraiment envie de découvrir la suite de l'histoire, ça reste quand même un coup de cœur pour moi et je pense que les autres tomes seront aussi des coups de cœur.

Afficher en entier
Bronze

Un second tome qui pour moi est meilleur que le premier dans le sens où le suspens nous tient en haleine et nous donne envie de continuer à lire afin de démêler le vrai du faux. Par contre, l’héroïne est agaçante. Elle est en fait trop, ça rend le tout peu crédible et les explications sont parfois un peu lourdes mais bon .. l'envie de connaître la fin est plus forte.

Afficher en entier
Or

Ce tome a été tout autant addictif que le premier. Mais la frustration a été aussi très grande avec la tournure que prends ce tome et surtout cette fin !!! Qu'une hâte c'est de commencer le tome 3

Afficher en entier
Argent

Un deuxième tome très intéressant au niveau des révélations et de l'évolution des personnages, mais un peu moins bon que le premier vu la tournure des sentiments et la décision de Nora.

Afficher en entier
Or

Je garde une très bonne impression de ce tome même si ça fait trèèès longtemps que je l'ai lu !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

  • France : 2011-03-09 (Français)
  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-04 (Français)
  • Canada : 2012-04-09 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

Activité récente

chl0 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T21:01:22+02:00
Amira27 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-04T07:56:41+02:00

Titres alternatifs

  • Crescendo - Français
  • Hush, Hush, book 2 : Crescendo - Anglais
  • Crescendo: Hush, Hush - Portugais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 10474
Commentaires 1 500
Extraits 176
Evaluations 2600
Note globale 8.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode