Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

Description ajoutée par etoilenoire25 2013-03-10T16:12:17+01:00

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?

Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

- Je vais me prendre un cheeseburger, tu veux quelque chose ??

Patch, tout sourire : "Rien qui ne soit sur le menu...."

Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:

- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...

- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.

- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.

WOAW ! Dans la continuité du premier tome, ce deuxième suit son cours parfaitement et magnifiquement bien ! Impossible d'en détacher les yeux jusqu'à la fin !

Nora et Patch forment vraiment un couple magnifique mais dans ce tome, leur couple est un peu mit en périle à cause de certaines révélations... Mais Patch reste toujours aussi MIAM ^^

Que de rebondissement, que de surprise dans ce tome-ci et j'attends avec impatience le troisième !

J'aurais jamais pensé qu'un personnage secondaire puisse etre aussi enervant (Marcie), j'aurais bien aimé rentré dans le livre pour lui causer des misères, mais sincèrement ce tome-ci est vraiment époustouflant ! Rafraichissant et j'en passe...

A lire d'urgence ! Il est juste excellent !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-22T18:18:52+02:00

La suite de Hush, Hush m'a vraiment transportée, entre frustration, humour, tristesse et dépendance!! je ne vais pas faire comme d'autre et vous raconter l'histoire, mais ce que je peux vous en dire c'est qu'il est super !!! et qu'on a bien envie de botter les fesses à l'idiote de NORA!! On en devient accro a cette histoire, c'est moi qui vous le dit! Becca Fritzpatrick écrit particulièrement bien. Son écriture est souple et légère mais redoutable au niveau du jeu des sentiments. Vous serez,une fois encore, transportés par un tourbillon d'émotions passant de l'amour à la haine, de la confiance aux doutes, de l'amitié à la colère, de la joie à la peur... Tout au long de l'histoire, des ombres planent sur les personnages et vous tiendront en haleine. A mon grand regret, Patch sera absent durant quelques pages, mais fidèle à son rôle d'ange, il fera son retour au moment attendu.

Pas de surprises, comme le T1, je n'ai pas beaucoup aimé. Je trouve Nora stupide, elle a des prises de décisions ahurissantes parfois, n'a aucune volonté, se laisse embobiner par tout le monde. Et parlons de Vee, elle est insupportable au possible, à toujours savoir ce qui est le mieux pour Nora. Marcie, Marcie, Marcie, plus caricaturale tu meurs... Le méchant de l'histoire, pas de surprise, je l'avais trouvé avant la fin. Il n'y a que Patch qui trouve grace à mes yeux. Et vous savez le pire dans tout ça, quand j'aurai une fenêtre de lecture, je lirai le tome 3

Le deuxième tome est à la hauteur du premier, très agréable à lire et surtout plein de suspense.

Un second tome vraiment géniale ! Le suspense est à son paroxysme, le développement des personnages devient très intéressant etc... Hâte de lire le troisième et dernier tome !

Vers les 3/4 du livre je commencé a être lassé,a trouvé le déroulement un peu long et plat. Et puis en fait le final de ce tome est a la hauteur du 1 er : insoupçonnable ! Je suis du coup de plus en plus conquise par cette série !

un deuxième tome dans la continuité mais j'adhère de moins en moins c'est un peu mou pour moi j'arrête là dans cette série

J'ai trouvé ce livre beaucoup plus passionnant que le premier tome de la série.

On ressent que l'histoire est plus recherchée, que les éléments de l'action sont plus intéressants, etc...

Sans que ce livre soit un coup de cœur, l'histoire m'a tenu en haleine et j'ai trouvé l'intrigue vraiment géniale. De plus la nature d'ange de certains personnages rend les choses également plus sympa à lire, ça rajoute du piment, et l'auteur écrit d'une manière tellement fluide qu'on ne se rend pas compte qu'on est en train d'être happé par l'histoire ! C'est une très bonne lecture !

La suite des aventures de Nora et Patch, désormais devenu son ange gardien, et son amoureux.

Et au milieu de leur relation compliquée et contrariée va s’ajouter de nouveaux mystères : le retour d’un ami d’enfance de Nora (qui a bien des choses à cacher ) et, surtout, de curieuses visions qui implique son père décédé. Et Nora devra faire face à son passé.

Actions et rebondissements sont au programme de cet opus, nous entraînant dans l’univers des anges et des déchus. Tout s’enchaîne à un rythme effréné, jusqu’au final qui nous donne envie de nous jeter sur le tome suivant.

Je regrette juste la relation chaotique de Nora et Patch, je sais bien que ce sont 2 ados et que les ados se font une montagne de tout, mais j’ai trouvé les revirements incessants de leur relation assez agaçants.

Cela reste néanmoins une très bonne lecture et j’ai hâte de lire la suite.

J'ai trouvé ce 2e tome meilleur que le premier, l'intrigue était mieux menée et le voile commence à être levé sur les enjeux profonds de cette saga, c'est sympa. Je trouve tout de même que certains passages flous et mal expliqués persistent, et la fin en cliffhanger m'a frustrée mais j'ai le tome 3 alors je l'attaque de suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche je n'ai toujours pas compris certaines incohérences, notamment le fait que Patch se mette à sortir avec Marcie sous prétexte qu'il est son gardien... Je n'avais pas compris que l'un allait forcément avec l'autre mais j'avais peut être loupé quelque chose. Ou alors c'est pour éloigner Nora, mais bref c'est un fait qui m'échappe encore.

Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

• France : 2011-03-09 (Français)
  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-04 (Français)
  • Canada : 2012-04-09 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

AProulx l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T03:51:52+02:00
Nenndal l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-02T15:03:24+02:00
Phidel l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T23:48:32+02:00

• Crescendo - Français