Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

Description ajoutée par etoilenoire25 2013-03-10T16:12:17+01:00

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?

Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

- Je vais me prendre un cheeseburger, tu veux quelque chose ??

Patch, tout sourire : "Rien qui ne soit sur le menu...."

Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:

- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...

- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.

- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.

WOAW ! Dans la continuité du premier tome, ce deuxième suit son cours parfaitement et magnifiquement bien ! Impossible d'en détacher les yeux jusqu'à la fin !

Nora et Patch forment vraiment un couple magnifique mais dans ce tome, leur couple est un peu mit en périle à cause de certaines révélations... Mais Patch reste toujours aussi MIAM ^^

Que de rebondissement, que de surprise dans ce tome-ci et j'attends avec impatience le troisième !

J'aurais jamais pensé qu'un personnage secondaire puisse etre aussi enervant (Marcie), j'aurais bien aimé rentré dans le livre pour lui causer des misères, mais sincèrement ce tome-ci est vraiment époustouflant ! Rafraichissant et j'en passe...

A lire d'urgence ! Il est juste excellent !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-22T18:18:52+02:00

Bilan mitigé... J'ai adoré le tome 1 mais celui-ci me semble moins mature et beaucoup moins centré sur l'univers des anges déchus au profit d'une romance adolescente...

J'ai bien aimée cette suite, on continue dans l'aventure mais le suspense se durcis alors que les révélations s'enchaînent. Hâte de lire la suite !!

Voici la suite des aventures de Patch et Nora. C'est avec une profonde satisfaction et une pointe de frustration que j'ai tourné la dernière page.

Ce tome reprend deux mois après les évènements du précédent et Nora vit une idylle en parfaite osmose avec son ange gardien Patch. Tout semble aller pour le mieux mais voilà que le doute s'installe dans le coeur de Nora lorsque celle-ci livre ses sentiments qui laisse Patch de marbre. Et pour empirer, celui-ci prend de la distance vis-à-vis d'elle et traîne un peu trop près de Marcie Millar, l'ennemie jurée de Nora. Comme si ça ne suffisait pas, la situation aboutit à une rupture et là je ne m'y attendais vraiment pas.Deux nouveaux personnages importants font leurs apparitions : Rixon, ange déchus, meilleur ami de Patch. Mais aussi Scott, une connaissance de l'enfance de Nora. Cependant, il n'est pas très clair et cache son jeu, encore une personne louche.

Même sans la présence de Patch, l'auteur à gagner son pari et le livre est aussi captivant que le premier. Le déchirement perpétuel des sentiments entre Nora et Patch m'a souvent retournée et j'avais vraiment de la peine pour eux. La plupart des révelations sont surprenantes et la fin se termine sur un suspense insuportable

Une bonne suite. Dans ce tome, je trouve que Nora devient vraiment plus attachante. Elle ressent un panel d'émotion, ce qui la rend bien plus humain. C'est le personnage qui a le plus évolué dans ce tome. Une bonne suite, une écriture agréable, mais comme dans le tome 1 je reste un peu déçut.

Un peu déçu par ce deuxième tome heureusement la fin relève le niveau et donne envie de connaître la suite . J’ai du mal à accrocher avec le personnage de Vee même si je l’ai quand même plus apprécié que dans le premier tome et j’ai trouvé Nora vraiment exaspérante par moment ..

Woooooo!

Tome très addictif qui se termine avec plus de questions encore !!

Tous le tome j'étais "mais non Nora pourquoi tu fais ça ?!" Mais bon.... Pauvre Patch Spoiler(cliquez pour révéler)(et avec des amis comme ça pas besoin d'enemis... Après Patch a aussi chosi une nana qu'il connait depuis qq mois à son meilleur ami depuis des décennies et son unique chance de redevenir humain)

J'ai bien aimé cette saga. En revanche Nora m'a énervé tout au long de la saga.

Ce second tome est aussi parfait que le premier. Fort en émotions et en suspens!! L'Amour entre Nora et Patch est à la fois fort et intriguant... C'est avec déception que je viens de fermer la dernière page. Ce livre est tellement prenant qu'on ressent à la fois le désir de le faire trainer en longueur et à la fois l'envie d'arriver au bout de l'histoire. Becca Fritzpatrick écrit particulièrement bien. Son écriture est souple et légère mais redoutable au niveau du jeu des sentiments. Vous serez,une fois encore, transportés par un tourbillon d'émotions passant de l'amour à la haine, de la confiance aux doutes, de l'amitié à la colère, de la joie à la peur... Tout au long de l'histoire, des ombres planent sur les personnages et vous tiendront en haleine. A mon grand regret, Patch sera absent durant quelques pages, mais fidèle à son rôle d'ange, il fera son retour au moment attendu.

Après bien des péripéties, Nora et Patch sont enfin ensemble et filent le parfait amour. Mais bien entendu, puisque tout ne peut pas se passer comme sur des roulettes, il faut que les archanges, qui voient d'un mauvais œil leur relation, viennent mettre leur grain de sel dans l'histoire, obligeant nos deux tourtereaux à prendre leurs distances...

À côté de ça, Nora doit faire face à des révélations concernant la mort de son père, à la potentielle menace d'une société secrète de néphilims et à une pire ennemie qui ne lui laisse aucun repos et ne semble vivre que pour la tourmenter...

Bref, malgré quelques longueurs, ce deuxième tome est plutôt addictif et se clôt sur un suspense obligeant à lire la suite !

Un deuxième tome à la hauteur du premier. L'histoire se lit vite et bien. Les réactions du personnage principal m'ont un peu surprise mais cela n'a pas pris le pas sur un scénario bien tourné. Direction le tome 3 !

Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

• France : 2011-03-09 (Français)
  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-04 (Français)
  • Canada : 2012-04-09 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T21:58:48+01:00

• Crescendo - Français