Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

Description ajoutée par etoilenoire25 2013-03-10T16:12:17+01:00

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?

Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

- Je vais me prendre un cheeseburger, tu veux quelque chose ??

Patch, tout sourire : "Rien qui ne soit sur le menu...."

Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:

- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...

- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.

- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.

WOAW ! Dans la continuité du premier tome, ce deuxième suit son cours parfaitement et magnifiquement bien ! Impossible d'en détacher les yeux jusqu'à la fin !

Nora et Patch forment vraiment un couple magnifique mais dans ce tome, leur couple est un peu mit en périle à cause de certaines révélations... Mais Patch reste toujours aussi MIAM ^^

Que de rebondissement, que de surprise dans ce tome-ci et j'attends avec impatience le troisième !

J'aurais jamais pensé qu'un personnage secondaire puisse etre aussi enervant (Marcie), j'aurais bien aimé rentré dans le livre pour lui causer des misères, mais sincèrement ce tome-ci est vraiment époustouflant ! Rafraichissant et j'en passe...

A lire d'urgence ! Il est juste excellent !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-22T18:18:52+02:00

J'ai lu ce livre en 2 jours et demi. Le tome 1 avait été 1 de mes coups de cœur.

Commençons par la couverture. Je la trouve assez jolie. Je n'ai pas décelé de rapport direct avec le récit, elle ne représente pas une scène précise, mais j'aime le côté ténébreux qui colle au style du livre.

Dans ce second tome, Nora et Patch vont rencontrer plusieurs difficultés dans leur relation. Nora va se poser énormément de questions auxquels Patch ne souhaitera pas répondre, ce qui va d'abord inquiéter, puis agacer la jeune fille.

De mon point de vu (qui est tout à fait personnel) j'ai trouvé les réactions de Nora (pour la plupart) excessives et injustifiées. Je l'ai trouvée extrêmement immature et incohérente, à tel point que j'ai fini par développer un profond respect pour la patience qu'avait Patch avec elle. Bon on peut lui trouver des excuses en se rappelant qu'elle n'a que 16 ans, qu'elle est profondément amoureuse et que Patch fait beaucoup de mystère autour de lui, mais tout de même ; Elle s'emporte, lui balance les pires horreurs en plein visage et elle s'attend à ce qu'il revienne ramper devant elle pour s'excuser (ce qu'il ne fait pas ouf !)... Elle se rend compte qu'elle a été dure mais refuse de faire le premier pas par fierté, quand elle a l'occasion de calmer le jeu, elle en remet une couche évidemment ! Mouais, désolé Miss mais ça ne fonctionne pas comme ça une relation (toujours de mon point de vu en tout cas !).

Bon je juge cette pauvre Nora mais Patch est-il irréprochable ? Spoiler(cliquez pour révéler)Disons déjà qu'il ne fait rien pour la rassurer. Mais tout ce qu'il fait est maitrisé du début à la fin et dans l'intérêt de Nora, malgré les apparences. Bon personnellement je n'ai jamais douté de son amour pour elle, même quand ce n'était pas évident. Et même si j'ai eu le doute à un moment du récit, au fond de moi je savais que Patch n'avait pas tué le père de Nora. En revanche j'admets que je n'avais pas soupçonné que ça serait (...) à vous de le découvrir !

Dans ce deuxième tome, quelqu'un essaye à nouveau de tuer Nora (la pauvre elle a décidément pas de chance !). Le mystère ne manque pas dans l'histoire, (ni l'humour d'ailleurs ; j'adore Vee :)) en revanche, j'aimerais que dans le tome suivant ont puisse avoir accès aux pensées de Patch. Alors comme les deux premiers livres étaient centrés essentiellement sur le mystère autour de Patch, je comprends que l'auteur n'ait pas pu nous dévoiler ses pensées, mais j'espère que ça sera différent dans le tome suivant que j'ai hâte de commencer !

Évidemment je recommande !!!

J'ai encore moins bien accroché que le premier, ça ne l'a toujours pas fait avec moi.

Dommage car je m'attendais à mieux.

Je n'ai pas aimé le personnage de Patch.

Franchement mieux que le tome 1, mais pas encore ca. Toujours quelques erreurs et incoherences mais plus de rythme et il y a une intrigue. L’heroine est toutefois d’une stupidite affigeante que ca en est ennervant. Je m’arrete la pour la serie.

Dès le tome 1 j'ai été prise dans cette histoire donc impossible de ne pas lire la suite, heureuse de retrouver nos deux personnages. Parfait !

Je n'arrive pas à comprendre l'engouement autour de cette saga, autant de personnes le classe en Diamant et moi je suis en totale opposition , le reléguant dans les méandres de ma liseuse.(Au passage la version Ebook est une honte, bourrée de coquilles, erreurs d'impression, des tirets partout et j'en passe...)

Ce qui m'a posé problème n'est pas l'écriture , j'ai lu bien plus mauvais, c'est l'histoire que je trouve mal gérée.

Je me suis retrouvée a chercher le héros Patch, peu présent, limite invisible, tous ces passages m'ont semblés creux, dépourvus d'intérêts, je voyais parfaitement pourquoi son comportement avait changé, tout est prévisible.

La meilleure amie Vee , la petite rigolote qui essaie de faire rire , un cliché ambulant à elle toute seule, ses commentaires sont affligeants, voir limite stupide par moment. Elle n'est là que pour occuper certains chapitres.

A ce désastre ne manque plus que l'héroïne Nora (Je vais éviter de parler des autres personnages secondaires sinon j'y perdrais mon temps) qui m'a éberluée plus d'une fois devant tant d'immaturité , de manque de caractère, une honte de la gente féminine.

Elle cri au scandale une bonne partie du livre mais fond comme neige au soleil dés que Patch est dans les parages. Aucune fierté, ressembler à une serpillère doit être son hobby et n'en déplaise à certains, pour le lecteur c'est exaspérant.

Un tome bourré de naïveté, sans surprise et qui tente le coup sur les dernières pages pour nous donner envie de lire les autres....Grand malheur pour moi je les possède, plus qu'à attendre un demi siècle pour avoir envie de les lire.

Ca reste un tres bon livre mais je trouve que ca s'essoufle un peu. C'est trop redondant. Je trouve que Nora manque vraiment de maturité et j'avoue qu'elle devient agacante. Le personnage de Scott semble lui interressant. Je vais vers le 3 mais sans grande conviction. J'ai quand meme envie de savoir la suite

Ce tome 2 est largement mieux que le tome 1, je ne regrette pas d'avoir piqué ma curiosité et de ne pas avoir abandonné dès le tome 1, d'avoir laisser cette chance à cette saga qui me tente fortement.

L'autriche avec le résumé du tome 2 à fait en sorte de nous poser plein de question dans la tête ce qui fait qu'on n'a envie de savoir ce qui se passe et dès le prologue elle nous met dans l'action, la curiosité.

J'avais beaucoup de mal avec le tome 1 mais alors là le tome 2 m'a remis à ma complètement ! Je peux vous dire que ma lecture me stressait à chaque fois qu'il se passait quelque chose j'étais stressée comme pas possible, une sensation de mal être, je ressentais les choses comme Nora.

Ce tome m'a littéralement fait ressentir plein d'émotion, la colère, la jalousie, la tristesse, la joie, la frustration même que des moments certains passage me briser et ça c'est grâce à l'écriture additive de Becca Fitzpatrick parce que oui dans sa plume je pens que j'aurais vite abandonné cette saga.

Patch dans le tome 1 on l'adore dans ce tome on a envie de le fracasser tellement les doutes était là, on ne savait plus quoi penser. Car ce tome est spécial, on se pose plein de questions, on se remet en question, nos questions on pas de réponses, beaucoup de doute aussi et c'est très frustrant car tu tourne les pages et tu souhaites avoir une réponse mais tu ne la pas.

Je trouve que ce tome a eu beaucoup plus de rebondissement, d'émotions, d'action et que l'auteur a réussi à nous mettre beaucoup plus dans son univers sombre que le 1.

Et pour finir Nora, notre chère Nora je l'aime déjà beaucoup dans le tome 1, je m'étais attachée à elle mais dans ce tome 2 c'était encore pire, elle paraissait plus mâture et on comprend ces sentiments et franchement c'est dur, très dur.

En une phrase clairement : ce livre m'a retourné le cerveau.

PS: J'ai peut être dit que le tome 1 me faisait penser à twilight et bin je peux vous assurez que ce tome 2 pas du tout.

Je poste ce commentaire bien des années après avoir lu cette série. Ce deuxième tome est sur la même voie que le premier. Mêlant action, amour, rebondissements et sentiments. J'ai toujours autant cette série

Conquise par le premier tome de la saga des Anges Déchus, Hush Hush, j’attendais beaucoup de ce deuxième tome. Mais sans être une déception, pour autant, il n’est pas un coup de cœur.

Nous retrouvons Nora et Patch, désormais devenu un ange gardien, au début des vacances d’été, heureux d’être réunis. Mais leur bonheur va être de courte durée. Les archanges n’apprécient pas la relation que nos deux héros entretiennent sans compter que de mystérieux évènements vont pousser Nora à s’interroger sur le sombre passé de Patch. Est-il lié au meurtre de son père ? Peut-elle lui faire confiance ? Toutes ces situations vont mettre leur relation à l'épreuve. Survivra-t-elle aux nombreuses révélations qui seront faites ?

Ma crainte principale pour les sagas concerne toujours le deuxième tome qui est, le plus souvent, moins bon que le premier. Malheureusement celui-ci ne fait pas exception à la règle. Heureusement, il n’est pas catastrophique pour autant.

Encore une fois, la structure est très similaire à la saga Twilight. Nora et Patch ne peuvent pas savourer leur joie d’être ensemble car tout est fait pour les séparer. Afin de protéger l’homme qu’elle aime, Nora se sent obligée de mettre fin à leur relation et va donc s’enfoncer dans la dépression. Sa colère, au départ dirigée contre les archanges, va vite se recentrer sur Patch. Comment ?! Il ose sortir avec Marcie ?! Finalement, Patch n’était rien de plus qu’un vulgaire coureur de jupons… Ce qui n’empêche pas notre héroïne d’être dévorée par la jalousie. Cela va la mener dans des situations assez drôles avec sa fidèle comparse Vee : la vengeance est parfois jouissive.

Je n’avais pas aimé dans Tentation de Stephenie Meyer le fait que Bella plonge tête baissée dans sa dépression et développe un comportement autodestructeur. Fort heureusement, ce n’est pas le cas de Nora ici. Certes, elle n’est pas spécialement heureuse de sa rupture, mais elle ne se laisse pas abattre pour autant et se focalise sur la découverte du meurtrier de son père. Or, ses recherches vont la mener tout droit au cœur du danger. Patch va-t-il l’abandonner à son sort ?

Le fait que ce dernier soit écarté ici permet de retrouver un autre personnage que j’apprécie : Vee ! Pleine d’humour et sans vergogne, elle n’hésite pas à soutenir sa meilleure amie et à l’accompagner dans tous ses périples, quitte à se décrédibiliser totalement auprès d’autres personnes pour lui venir en aide (Scott est-il vraiment si naïf ?).

Ce jeu du « je t’aime… je ne t’aime plus… je te déteste… est-ce que tu m’aimes ? » m’a un peu agacée à la longue, ce qui fait que l’invraisemblance de certaines situations m’a encore plus sauté aux yeux que pour Hush Hush et m’a un peu dérangée. Pour autant, sans être aussi bien que le premier tome, Crescendo reste un bon divertissement qui se lit très facilement. Le style d’écriture de l’auteur n’est pas du tout compliqué et me donne quand même envie de continuer avec la suite.

La série continue sur la bonne voie mêlant action, amour, rebondissements et sentiments. Même si nora m’a parfois un peu énervée (il ne faut pas oublié qu’elle a 16 ans) j’ai adoré ce tome et me jette sur le suivant !

Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

• France : 2011-03-09 (Français)
  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-04 (Français)
  • Canada : 2012-04-09 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

Oxeane l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-25T11:27:14+01:00
HestiaJ l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-22T14:52:55+01:00

• Crescendo - Français