Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

Description ajoutée par etoilenoire25 2013-03-10T16:12:17+01:00

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?

Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

- Je vais me prendre un cheeseburger, tu veux quelque chose ??

Patch, tout sourire : "Rien qui ne soit sur le menu...."

Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:

- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...

- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.

- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.

WOAW ! Dans la continuité du premier tome, ce deuxième suit son cours parfaitement et magnifiquement bien ! Impossible d'en détacher les yeux jusqu'à la fin !

Nora et Patch forment vraiment un couple magnifique mais dans ce tome, leur couple est un peu mit en périle à cause de certaines révélations... Mais Patch reste toujours aussi MIAM ^^

Que de rebondissement, que de surprise dans ce tome-ci et j'attends avec impatience le troisième !

J'aurais jamais pensé qu'un personnage secondaire puisse etre aussi enervant (Marcie), j'aurais bien aimé rentré dans le livre pour lui causer des misères, mais sincèrement ce tome-ci est vraiment époustouflant ! Rafraichissant et j'en passe...

A lire d'urgence ! Il est juste excellent !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-22T18:18:52+02:00

J'ai dévoré le tome 1 de la saga des anges déchus, Hush Hush, sans pouvoir m'arrêter. La suite étair prometteuse, et vu les différents avis positifs qu'il y avait sur celle-ci, je l'ai acheté sans réfléchir.

J'ai été très déçue. Certes ça reste bien écrit et accessible, mais l'histoire est complètement démentielle, au sens péjoratif du terme, ça part en vrille dans tous les sens... L'auteure n'a pas dû trouver des idées satisfaisantes, parce que là elle perd complètement le fil de son histoire!

Une saga fantastique pleine de suspense on a peur pour les personnages principaux car il est écrit comme dans un journal et on a même l'impression de devenir le personnage. C'est la fin hélas mais sans grande originalité

Suite directe de Hush hush, Crescendo commence peu après avec Nora qui a retrouvé Patch. Tout semble aller pour le mieux pour eux jusqu'à ce que Nora lui dise qu'elle l'aime et que tout bascule. Ce 2èm tome est plus sombre, plus adulte et l'approche des personnages plus creusée. De nouveaux personnages entrent en jeu et on va en savoir plus sur le père de Nora. L'intrigue est passionnante, très bien menée et prend des allures de thriller qui nous tient en haleine jusqu'à la fin sans être prévisible.

L'histoire d'amour est très belle. Plus adulte elle aussi, elle nous montre un couple en difficulté, avec de la jalousie et des non-dits. Pourtant Nora et Patch s'aiment beaucoup mais rien n'est simple et la vie ne leur facilite pas les choses. Quant à la fin... on a envie de crier! L'auteure termine le tome sur un cliffhanger très réussi

Mon dieu que c'est nul!

Le personnage de Nora est sans profondeur, immature à la limite de l'idiotie par moment.

Son couple avec patch, je ne sais pas où il était mais je le cherche encore car entre les mots "je t'aime" et les actions sont aux antipodes l'un de l'autre.

Le suspense est egalzmenr au abonné absent en moins de 200 pages j'avais déjà presque tout compris ce qui est plutôt mauvais signe.

Je ne comprend pas comment tant te gens peuvent avoir tant apprécié ce livre, je vais m'accrocher pour le 3 même si cela va être dur mais sait on jamais.

Gros coup de cœur ❤️

Relecture pour moi de cette saga mais autant j'avais adoré quand il et sortit autant la j'avoue j'ai eu un mal fou à me mettre dedans .... je sais pas on verra ce que donne le prochain tome ,je me rappelle plus ce qu'il se passe ni la fin, à voir si la flamme de la première lecture va ce ranimer

Encore une fois Becca m'a fait tomber encore plus sous le charme de Patch. Je l'imagine si beau et sexy que s'en est presque péché haha quoi qu'il en soit mes heures de sommeil se font minime avec cette série, c'est juste fou! Je le dévore.

J’ai lu le premier tome il n’y a pas si longtemps que ça. Et ça avait été une excellente surprise, c’est un peu cliché certes mais terriblement efficace pour le coup. J’avais vraiment adoré l’histoire, les personnages etc. C’était vraiment passionnant et j’ai grandement apprécié ma lecture. J’étais donc très impatiente de pouvoir découvrir la suite de cette saga. Et bien ce second tome était encore meilleur que le premier! J’ai passé un si bon moment, si bien que je l’ai lu d’une traite sans jamais m’arrêter!

Un vrai bonheur de pouvoir se replonger dans cette saga. J’étais vraiment impatiente de pouvoir retrouver l’univers que Becca Fitzpatrick nous offre avec cette merveilleuse saga. Sa plume est tellement plaisante à lire. C’est fluide et c’est surtout terriblement addictive! Je n’ai jamais su m’arrêter pendant ma lecture, je l’ai littéralement dévoré, impossible de le poser et passer à autre chose. C’est clairement impossible, j’ai même sacrifié de précieuses heures de sommeil juste pour le terminer tant j’étais à fond dans l’histoire.

Dans ce second tome, on retrouve Nora qui, après une année tourmentée, a retrouvé Patch, celui qu’elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu’elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim? Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui ci s’éloinge. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache -t-il d’autres secrets encore plus sombres? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu’elle s’apprête à dévoiler est peut être plus terrible encore que le mensonge..

Que dire mais que dire de ce tome! Il était tout simplement génial! Parlons d’abord de l’intrigue. Il se passe tellement de choses! On a des révélations qui sont vraiment surprenantes et qui vont surtout changer beaucoup de choses. On découvre par exemple la vérité sur la mort du père de Nora, sur qui elle est vraiment et compagnie. J’en suis restée bouche bée d’ailleurs. On a aussi beaucoup d’action dans ce tome. clairement l’ennui n’a clairement pas sa place dans ce tome. Pas de longueurs, l’intrigue avance super bien et comme je viens de le dire, on ne s’ennuie pas une seule seconde!

Niveau personnages, Nora m’a brisé le coeur dans ce second tome. Mon petit coeur s’est brisé en même temps que le sien. Mais j’ai adoré sa combativité, malgré tout elle ne se laisse pas abattre et est prête à tout pour découvrir toute la vérité. Et j’ai beaucoup aimé ce trait de caractère la concernant. Malgré tout, elle m’a vraiment fait beaucoup de peine, son monde est bouleversé de plusieurs manières et ça me brise le coeur de la voir traverser tout ça seule. Concernant Patch, comment vous dire. J’ai eu envie de lui donner un bon coup de pied aux fesses. Il m’a vraiment énervé au plus haut point, j’ai vraiment eu envie de l’étrangler, ses réactions, ses actes, je ne l’ai pas compris sur plusieurs points et ça m’a vraiment fait mal au coeur pour Nora de le voir si éloigné, si différent.. Heureusement qu’il se rattrape à la fin parce que j’étais à deux doigts de le détester clairement. Marcie, par contre, elle j’ai juste eu envie de la fracasser contre un mur (pardon pour tant de violence). Mais vraiment elle a la palme de la plus grosse garce du monde. Elle est détestable au plus haut point, elle est méchante comme pas possible. On découvre beaucoup de choses sur elle aussi d’ailleurs, choses plus que surprenantes…

Cette saga est une vraie bonne surprise. On est certes dans le cliché en quelque sorte mais c’est tellement efficace. Ça fonctionne parfaitement bien. L’histoire est addictive au plus haut point. La plume de l’auteure est fluide, si bien qu’il est difficile de passer à autre chose, on veut le terminer tout de suite. L’intrigue avance grandement, on découvre pas mal de nouvelles choses, des révélations qui changent beaucoup de choses et qui ont une grande importance pour la suite. Et puis cette fin nous laisse sur un suspense insoutenable, je me demande vraiment ce qu’il va se passer par la suite. Je sens que ça va être encore une fois hyper intense et surtout absolument génial. Je suis tellement impatiente de découvrir la suite des aventures de Nora et Patch, j’aime tant ces deux personnages et ils méritent de vivre leur amour et d’être heureux. Vivement ma lecture du troisième tome!

Ce deuxieme tome est tout aussi bien que le premier. je me lance tout de suite dans le troixieme

Bon, je ne sais pas trop quoi penser de ce tome 2. Je suis partagée entre j'ai bien aimé, mais aussi entre le sentiment de enfin la fin de ce tome... J'avais aimé le tome 1 et j'étais pressée de lire ce tome 2, mais j'ai trouvé Nora embêtante tout le long du livre et Patch aussi... Je me suis posée pleins de questions dont je n'ai pas eu les réponses... j'ai même vu parfois quelques incohérences (ou peut-être c'est juste moi?). Je note en bronze, car j'étais quand même contente de retrouver l'univers et les personnages ! Petite pensée pour Vee, que je trouve se fait malmener par Nora, elle a l'air pourtant si gentille ! Je lirais le tome 3, avec cependant un peu moins d'enthousiasme que le tome 2

Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

• France : 2011-03-09 (Français)
  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-04 (Français)
  • Canada : 2012-04-09 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

Cam1993 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T10:27:43+01:00
vanana l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-20T22:39:21+01:00
Rajah29 l'ajoute dans sa biblio or