Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

Description ajoutée par etoilenoire25 2013-03-10T16:12:17+01:00

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meutre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. Alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral oppposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?

Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

- Je vais me prendre un cheeseburger, tu veux quelque chose ??

Patch, tout sourire : "Rien qui ne soit sur le menu...."

Je m'étais promis de retarder le plus longtemps possible la lecture de ce livre, de façon à réduire au maximum mon impatiente face à l'attente du tome 3, MAIS j'ai craqué (à cause de notre booknode AFSA qui m'a harcelé pour que je le lise tout de suite)

Alors mon avis se résume par WAHOU....

Ce tome 2 est une explosion d'émotions:

- j'ai eu le coeur brisé face à la détresse de Nora, les souvenirs de la mort de son père, son amour pour lui, le fait qu'il lui manque énormément...

- Le coup de plume de l'auteur est merveilleux. Les sentiments d'amour, de haine, de colère envers Patch sont très bien décrits. On les ressent au plus profond de nous même.

- On imagine vraiment bien la rage de Patch quand Nora s'éloigne de lui, son incapacité à la protéger le plus possible. J'aurais aimé quelques passages du point de vu de Patch.

Ce livre est également très bien rythmé. Il mélange parfaitement les sentiments et l'action, de manière à ce qu'il n'y ait aucun temps mort.

Bref, un tome 2 vraiment excellent.

Merci encore à AFSA, je ne te félicite pas, lol, grâce à toi, je vais aller pleurer d'impatiente dans mon coin, jusqu'à la sortie du tome 3.

WOAW ! Dans la continuité du premier tome, ce deuxième suit son cours parfaitement et magnifiquement bien ! Impossible d'en détacher les yeux jusqu'à la fin !

Nora et Patch forment vraiment un couple magnifique mais dans ce tome, leur couple est un peu mit en périle à cause de certaines révélations... Mais Patch reste toujours aussi MIAM ^^

Que de rebondissement, que de surprise dans ce tome-ci et j'attends avec impatience le troisième !

J'aurais jamais pensé qu'un personnage secondaire puisse etre aussi enervant (Marcie), j'aurais bien aimé rentré dans le livre pour lui causer des misères, mais sincèrement ce tome-ci est vraiment époustouflant ! Rafraichissant et j'en passe...

A lire d'urgence ! Il est juste excellent !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-10-22T18:18:52+02:00

Je poste ce commentaire bien des années après avoir lu cette série. Ce deuxième tome est sur la même voie que le premier. Mêlant action, amour, rebondissements et sentiments. J'ai toujours autant cette série

Conquise par le premier tome de la saga des Anges Déchus, Hush Hush, j’attendais beaucoup de ce deuxième tome. Mais sans être une déception, pour autant, il n’est pas un coup de cœur.

Nous retrouvons Nora et Patch, désormais devenu un ange gardien, au début des vacances d’été, heureux d’être réunis. Mais leur bonheur va être de courte durée. Les archanges n’apprécient pas la relation que nos deux héros entretiennent sans compter que de mystérieux évènements vont pousser Nora à s’interroger sur le sombre passé de Patch. Est-il lié au meurtre de son père ? Peut-elle lui faire confiance ? Toutes ces situations vont mettre leur relation à l'épreuve. Survivra-t-elle aux nombreuses révélations qui seront faites ?

Ma crainte principale pour les sagas concerne toujours le deuxième tome qui est, le plus souvent, moins bon que le premier. Malheureusement celui-ci ne fait pas exception à la règle. Heureusement, il n’est pas catastrophique pour autant.

Encore une fois, la structure est très similaire à la saga Twilight. Nora et Patch ne peuvent pas savourer leur joie d’être ensemble car tout est fait pour les séparer. Afin de protéger l’homme qu’elle aime, Nora se sent obligée de mettre fin à leur relation et va donc s’enfoncer dans la dépression. Sa colère, au départ dirigée contre les archanges, va vite se recentrer sur Patch. Comment ?! Il ose sortir avec Marcie ?! Finalement, Patch n’était rien de plus qu’un vulgaire coureur de jupons… Ce qui n’empêche pas notre héroïne d’être dévorée par la jalousie. Cela va la mener dans des situations assez drôles avec sa fidèle comparse Vee : la vengeance est parfois jouissive.

Je n’avais pas aimé dans Tentation de Stephenie Meyer le fait que Bella plonge tête baissée dans sa dépression et développe un comportement autodestructeur. Fort heureusement, ce n’est pas le cas de Nora ici. Certes, elle n’est pas spécialement heureuse de sa rupture, mais elle ne se laisse pas abattre pour autant et se focalise sur la découverte du meurtrier de son père. Or, ses recherches vont la mener tout droit au cœur du danger. Patch va-t-il l’abandonner à son sort ?

Le fait que ce dernier soit écarté ici permet de retrouver un autre personnage que j’apprécie : Vee ! Pleine d’humour et sans vergogne, elle n’hésite pas à soutenir sa meilleure amie et à l’accompagner dans tous ses périples, quitte à se décrédibiliser totalement auprès d’autres personnes pour lui venir en aide (Scott est-il vraiment si naïf ?).

Ce jeu du « je t’aime… je ne t’aime plus… je te déteste… est-ce que tu m’aimes ? » m’a un peu agacée à la longue, ce qui fait que l’invraisemblance de certaines situations m’a encore plus sauté aux yeux que pour Hush Hush et m’a un peu dérangée. Pour autant, sans être aussi bien que le premier tome, Crescendo reste un bon divertissement qui se lit très facilement. Le style d’écriture de l’auteur n’est pas du tout compliqué et me donne quand même envie de continuer avec la suite.

La série continue sur la bonne voie mêlant action, amour, rebondissements et sentiments. Même si nora m’a parfois un peu énervée (il ne faut pas oublié qu’elle a 16 ans) j’ai adoré ce tome et me jette sur le suivant !

Un deuxième tome très similaire au premier. Les personnages et le sujet ne sont vraiment pas inintéressant, mais je n'arrive pas à accrocher réellement… Je trouve que certaines intrigues sont bâclées et trop facile alors qu'au contraire d'autres sont tellement développées qu'elles en deviennent ennuyeuses.

Je reviens après avoir lu toute la série, parce que le tome 2 est celui qui m'a presque fait arrêter de la lire. Ce tome est presque sans intérêts pour ma part. Je ne comprends toujours pas pourquoi Patch s'est totalement fait distant et a RADICALEMENT changé de comportement envers Nora. Ce n'est pas juste un comportement qui m'a frustré comme dans d'autres livres, non ici c'est le premier qui m'a énervé parce ce changement n'avait aucun sens. Il n'y avait pas besoin de faire autant de pages pour ça... Mais heureusement les autres tomes ont été meilleurs à lire!

Woaa ! Que de rebondissements dans ce second tome ! Toujours dans la continuité du 1er nous sommes pris en haleine dans cette histoire ! Direct le 3ème!

Un tome deux encore plus entraînant et captivant que le premier, une très bonne lecture dont je ne garde essentiellement que du positif.

Je n'aime pas faire ça mais j'ai abandonné ma lecture. C'est vraiment dommage vu que j'avais quand même pas mal apprécié le tome 01... J'ai essayé plusieurs fois de le continuer mais il n'y a rien eu à faire...

Nora m'a agacé, je n'ai pas du tout compris son comportement envers Patch. C'est une gamine capricieuse et égoïste.

Le scénario tourne principalement autour d'eux, ce qui est un peu gênant parce que du coup, rien n'avance. C'est plat, il y a un manque d'action, de mystère et de suspense bref un manque de tout. Je me suis ennuyée.

Dommage...

Un bon second tome ! L'intrigue et le suspens sont bon. En revanche je regrette que cela manue parfois un peu d'action. Et je dois avouer que Patch m'a un peu manqué. Je lirai prochainement la suite.

Cela faisait un moment que je désirais connaitre la suite des aventures de Nora et Patch et vu que j'avais un peu de temps je me suis dis pourquoi pas continuer la saga! Maintenant disons que ce livre m'a laissé perplexe !

Je me suis rendu compte que l'écriture, et donc l'histoire, n'est pas assez approfondie alors qu'au tome 1 j'avais adoré mais cela s'explique par le fait qu'il était mon premier livre fantastique alors forcement j'ai été débutante dans ce genre d'univers! Les personnages restent géniaux hormis Nora dont le comportement m'agaçait énormément. Les évènement sont tous étonnants et cette fin m'a laissé sans voix !

Les Anges déchus, Tome 2 : Crescendo

• France : 2011-03-09 (Français)
  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-04-04 (Français)
  • Canada : 2012-04-09 - Poche (Français)
  • USA : 2010-10-19 (English)

9iana l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-12T16:29:37+02:00