Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 444
Membres
1 006 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Conquise par le premier tome de la saga des Anges Déchus, Hush Hush, j’attendais beaucoup de ce deuxième tome. Mais sans être une déception, pour autant, il n’est pas un coup de cœur.

Nous retrouvons Nora et Patch, désormais devenu un ange gardien, au début des vacances d’été, heureux d’être réunis. Mais leur bonheur va être de courte durée. Les archanges n’apprécient pas la relation que nos deux héros entretiennent sans compter que de mystérieux évènements vont pousser Nora à s’interroger sur le sombre passé de Patch. Est-il lié au meurtre de son père ? Peut-elle lui faire confiance ? Toutes ces situations vont mettre leur relation à l'épreuve. Survivra-t-elle aux nombreuses révélations qui seront faites ?

Ma crainte principale pour les sagas concerne toujours le deuxième tome qui est, le plus souvent, moins bon que le premier. Malheureusement celui-ci ne fait pas exception à la règle. Heureusement, il n’est pas catastrophique pour autant.

Encore une fois, la structure est très similaire à la saga Twilight. Nora et Patch ne peuvent pas savourer leur joie d’être ensemble car tout est fait pour les séparer. Afin de protéger l’homme qu’elle aime, Nora se sent obligée de mettre fin à leur relation et va donc s’enfoncer dans la dépression. Sa colère, au départ dirigée contre les archanges, va vite se recentrer sur Patch. Comment ?! Il ose sortir avec Marcie ?! Finalement, Patch n’était rien de plus qu’un vulgaire coureur de jupons… Ce qui n’empêche pas notre héroïne d’être dévorée par la jalousie. Cela va la mener dans des situations assez drôles avec sa fidèle comparse Vee : la vengeance est parfois jouissive.

Je n’avais pas aimé dans Tentation de Stephenie Meyer le fait que Bella plonge tête baissée dans sa dépression et développe un comportement autodestructeur. Fort heureusement, ce n’est pas le cas de Nora ici. Certes, elle n’est pas spécialement heureuse de sa rupture, mais elle ne se laisse pas abattre pour autant et se focalise sur la découverte du meurtrier de son père. Or, ses recherches vont la mener tout droit au cœur du danger. Patch va-t-il l’abandonner à son sort ?

Le fait que ce dernier soit écarté ici permet de retrouver un autre personnage que j’apprécie : Vee ! Pleine d’humour et sans vergogne, elle n’hésite pas à soutenir sa meilleure amie et à l’accompagner dans tous ses périples, quitte à se décrédibiliser totalement auprès d’autres personnes pour lui venir en aide (Scott est-il vraiment si naïf ?).

Ce jeu du « je t’aime… je ne t’aime plus… je te déteste… est-ce que tu m’aimes ? » m’a un peu agacée à la longue, ce qui fait que l’invraisemblance de certaines situations m’a encore plus sauté aux yeux que pour Hush Hush et m’a un peu dérangée. Pour autant, sans être aussi bien que le premier tome, Crescendo reste un bon divertissement qui se lit très facilement. Le style d’écriture de l’auteur n’est pas du tout compliqué et me donne quand même envie de continuer avec la suite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MarieFlowerPanda

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode