J’ai lu le premier tome il n’y a pas si longtemps que ça. Et ça avait été une excellente surprise, c’est un peu cliché certes mais terriblement efficace pour le coup. J’avais vraiment adoré l’histoire, les personnages etc. C’était vraiment passionnant et j’ai grandement apprécié ma lecture. J’étais donc très impatiente de pouvoir découvrir la suite de cette saga. Et bien ce second tome était encore meilleur que le premier! J’ai passé un si bon moment, si bien que je l’ai lu d’une traite sans jamais m’arrêter!

Un vrai bonheur de pouvoir se replonger dans cette saga. J’étais vraiment impatiente de pouvoir retrouver l’univers que Becca Fitzpatrick nous offre avec cette merveilleuse saga. Sa plume est tellement plaisante à lire. C’est fluide et c’est surtout terriblement addictive! Je n’ai jamais su m’arrêter pendant ma lecture, je l’ai littéralement dévoré, impossible de le poser et passer à autre chose. C’est clairement impossible, j’ai même sacrifié de précieuses heures de sommeil juste pour le terminer tant j’étais à fond dans l’histoire.

Dans ce second tome, on retrouve Nora qui, après une année tourmentée, a retrouvé Patch, celui qu’elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu’elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim? Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui ci s’éloinge. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache -t-il d’autres secrets encore plus sombres? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu’elle s’apprête à dévoiler est peut être plus terrible encore que le mensonge..

Que dire mais que dire de ce tome! Il était tout simplement génial! Parlons d’abord de l’intrigue. Il se passe tellement de choses! On a des révélations qui sont vraiment surprenantes et qui vont surtout changer beaucoup de choses. On découvre par exemple la vérité sur la mort du père de Nora, sur qui elle est vraiment et compagnie. J’en suis restée bouche bée d’ailleurs. On a aussi beaucoup d’action dans ce tome. clairement l’ennui n’a clairement pas sa place dans ce tome. Pas de longueurs, l’intrigue avance super bien et comme je viens de le dire, on ne s’ennuie pas une seule seconde!

Niveau personnages, Nora m’a brisé le coeur dans ce second tome. Mon petit coeur s’est brisé en même temps que le sien. Mais j’ai adoré sa combativité, malgré tout elle ne se laisse pas abattre et est prête à tout pour découvrir toute la vérité. Et j’ai beaucoup aimé ce trait de caractère la concernant. Malgré tout, elle m’a vraiment fait beaucoup de peine, son monde est bouleversé de plusieurs manières et ça me brise le coeur de la voir traverser tout ça seule. Concernant Patch, comment vous dire. J’ai eu envie de lui donner un bon coup de pied aux fesses. Il m’a vraiment énervé au plus haut point, j’ai vraiment eu envie de l’étrangler, ses réactions, ses actes, je ne l’ai pas compris sur plusieurs points et ça m’a vraiment fait mal au coeur pour Nora de le voir si éloigné, si différent.. Heureusement qu’il se rattrape à la fin parce que j’étais à deux doigts de le détester clairement. Marcie, par contre, elle j’ai juste eu envie de la fracasser contre un mur (pardon pour tant de violence). Mais vraiment elle a la palme de la plus grosse garce du monde. Elle est détestable au plus haut point, elle est méchante comme pas possible. On découvre beaucoup de choses sur elle aussi d’ailleurs, choses plus que surprenantes…

Cette saga est une vraie bonne surprise. On est certes dans le cliché en quelque sorte mais c’est tellement efficace. Ça fonctionne parfaitement bien. L’histoire est addictive au plus haut point. La plume de l’auteure est fluide, si bien qu’il est difficile de passer à autre chose, on veut le terminer tout de suite. L’intrigue avance grandement, on découvre pas mal de nouvelles choses, des révélations qui changent beaucoup de choses et qui ont une grande importance pour la suite. Et puis cette fin nous laisse sur un suspense insoutenable, je me demande vraiment ce qu’il va se passer par la suite. Je sens que ça va être encore une fois hyper intense et surtout absolument génial. Je suis tellement impatiente de découvrir la suite des aventures de Nora et Patch, j’aime tant ces deux personnages et ils méritent de vivre leur amour et d’être heureux. Vivement ma lecture du troisième tome!

Réponses au commentaire de enairolf