Les Anges déchus, Tome 3 : Silence

Description ajoutée par francebelle 2012-02-20T21:44:47+01:00

Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l'échec, Patch et Nora voient leur passion mise à rude épreuve.

Quand Nora se réveille à l'hôpital après ce qu'elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu'elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement Nora ne se souvient plus de ce qui s'est passé durant toute cette période, ni même d'avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.

Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu'un l'attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.

Classement en biblio - 9 453 lecteurs

"Il y a une seule chose dont je suis certain." Il se tourna, ses yeux noir intense. "Que je ferai n'importe quoi pour toi, même si cela veut dire tourner le dos à mes instincts ou ma nature profonde. Je donnerai tout ce que je possède, jusqu'à mon âme, pour toi. Si ça ce n'est pas de l'amour, c'est ce que j'ai de mieux."

Il est très dur de parler de ce livre sans spoiler puisque le résumé est délibérément très vague mais ce qui est certain c'est que si vous avez aimé Hush, Hush et Crescendo, Silence ne vous laissera pas indifférent. Et d'ailleurs si Crescendo s'arrête à un moment critique, l'intrigue de Silence commence à un moment tout aussi critique ;)

Le livre se lit très facilement et l'intrigue est assez bien ficelée pour retenir notre attention tout au long du roman et de l'évolution qu'a Nora dans ce tome. La fin est également délectable et promet un tome 4 des plus savoureux qui va sûrement détonner ! Vivement 2012 :)

Un 3ème tome aussi délicieux que les 2 premiers.

La 1ère partie est un peu molle car Nora qui est amnésique, s'affaire à retrouver la mémoire. Du coup l'histoire avance peu et Patch est peu présent.

MAIS la 2ème partie du livre est explosive. Patch est au plus haut de sa forme, ses phrases telles que: "Mon ange, tu es à moi", vous font frémir de plaisir.

La guerre entre Néphilims et Déchus se prépare.

On découvre enfin quelle place va devoir tenir Nora dans les futurs affrontements.

Ce que j'ai apprécié également, c'est qu'il n'y a pas de cliffanger à la fin de ce tome.

Du coup, l'attente du dernier tome ne sera pas une torture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T23:08:38+02:00

Bof. J'ai cru à du mieux sur le début de tome, avec une Nora qui avait perdu la mémoire, mais très vite, elle retrouve son attitude habituelle et je crois que c'est en fait ça qui m'a le plus freiné dans le récit : la rapidité et le manque de logique derrière les actions des personnages. Nora retrouve la mémoire trop vite, elle n'en fait toujours qu'à sa tête à coup de "oui oui non non", et puis le dernier rebondissement sort de nulle part et là encore, elle n'a pas fait preuve de beaucoup de détermination ou de résistance ...

Le changement de tempérament de Vee m'a perturbée aussi, et si elle m'irrite en temps normal, je trouve que ce nouveau caractère ne lui sied pas. J'ai été contente de revoir Scott par contre, s'il ne me plaisait pas trop au début, plus on avance dans l'histoire et plus j'aime ce qu'il devient.

J’ai adoré le troisième de la série j’ai hâte de lire le dernier. J’ai aimé les personnages et leurs complexité. La suspense que le troisième livre à ma pousser lire plus loin pour en savoir plus de ce qui allé arrive à Nora.

Une suite sympa...

On reste dans une lecture plutôt jeune (16/18 ans) comme les 2 premiers tomes. Au delà, j'aime bien l'écriture et le suspens de cette histoire. Je vais finir la série.

Retournement de situation dans ce troisième tome où nous retrouvons Nora qui après une disparition n’a aucuns souvenirs des derniers mois et de toutes ses aventures précédentes. Cet avant dernier tome et encore plus intéressant, on sent l’affrontement final qui se prépare.

Dans la lignée des tomes précédents.

On retrouve l'histoire quelques mois plus tard. Comme dit dans quelques commentaires l'histoire met un peu de temps à se lancer

Spoiler(cliquez pour révéler)à cause de l'amnésie de Nora.

Ensuite on retrouve le même style que les précédents tomes, c'est sympathique. On se demande ce qu'il va devenir de la suite.

Vite, vite, vite ! Le tome 4 ! Cet opus 3 est plein de rebondissements, mais comme les deux premiers vous restez en suspens de la suite sur la fin.

Dans ce 3° tome Nora est amnésique ce qui rend l’histoire accessible pour quelqu'un qui n'a pas lu les 2 premiers tomes ! Vee est beaucoup moins présente(RIP je l'adorais )= !!!) J'aime trop vu que l'autrice à l'instar des autres livres de cette petite saga nous fait douter de Patch et mélange amour, action & fantastique ce qui fait que on ne peut pas arrêter ce livre avant d'avoir fini. Si vous avez aimer les 2 autres: à lire!

Je trouvais que dans le 1 et le 2, l'écrivaine faisait parfois l'impasse sur certains passages, notamment dans la description de sentiments, de sensations....Je me suis reellement ennuyée durant les 250 prmières pages ... ou on se refait le tome 1 et 2. On a l'impression que l'ecrivain ne sait pas trop quoi raconter... J'ai laissé tombé la lecture, mais je voulais quand meme connaître la fin... mais apparement ce n'est pas la fin, ..Moi je ne la lirais pas. J'ai bien aimé les premiers tomes mais celui-ci aurait pu faire 30 pages... je suis vraiment déçue

Un troisième volume très intéressant

Les Anges déchus, Tome 3 : Silence

• France : 2012-03-07 (Français)
  • France : 2013-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • Canada : 2013-04-22 - Poche (Français)
  • USA : 2011-10-04 (English)

JohanaG l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T18:07:04+01:00

• Silence - Français