Les Anges déchus, Tome 3 : Silence

Description ajoutée par francebelle 2012-02-20T21:44:47+01:00

Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l'échec, Patch et Nora voient leur passion mise à rude épreuve.

Quand Nora se réveille à l'hôpital après ce qu'elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu'elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement Nora ne se souvient plus de ce qui s'est passé durant toute cette période, ni même d'avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.

Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu'un l'attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.

"Il y a une seule chose dont je suis certain." Il se tourna, ses yeux noir intense. "Que je ferai n'importe quoi pour toi, même si cela veut dire tourner le dos à mes instincts ou ma nature profonde. Je donnerai tout ce que je possède, jusqu'à mon âme, pour toi. Si ça ce n'est pas de l'amour, c'est ce que j'ai de mieux."

Il est très dur de parler de ce livre sans spoiler puisque le résumé est délibérément très vague mais ce qui est certain c'est que si vous avez aimé Hush, Hush et Crescendo, Silence ne vous laissera pas indifférent. Et d'ailleurs si Crescendo s'arrête à un moment critique, l'intrigue de Silence commence à un moment tout aussi critique ;)

Le livre se lit très facilement et l'intrigue est assez bien ficelée pour retenir notre attention tout au long du roman et de l'évolution qu'a Nora dans ce tome. La fin est également délectable et promet un tome 4 des plus savoureux qui va sûrement détonner ! Vivement 2012 :)

Un 3ème tome aussi délicieux que les 2 premiers.

La 1ère partie est un peu molle car Nora qui est amnésique, s'affaire à retrouver la mémoire. Du coup l'histoire avance peu et Patch est peu présent.

MAIS la 2ème partie du livre est explosive. Patch est au plus haut de sa forme, ses phrases telles que: "Mon ange, tu es à moi", vous font frémir de plaisir.

La guerre entre Néphilims et Déchus se prépare.

On découvre enfin quelle place va devoir tenir Nora dans les futurs affrontements.

Ce que j'ai apprécié également, c'est qu'il n'y a pas de cliffanger à la fin de ce tome.

Du coup, l'attente du dernier tome ne sera pas une torture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T23:08:38+02:00

Un roman inspiré pas des histoires bibliques, c'est bien pensé! pas un seul moment d'ennui, pas de scènes d'amour, sinon très subtile, une histoire intrigante et en même temps qui nous parle si on connait les histoires écrites dans la bible.....J'avais été un peu déçu par le tome 2 car Nora passait, à mon avis, beaucoup trop de temps à tourner en rond sur les sentiments de Patch : M'aime t-il ? M'aime t-il vraiment ? etc...Elle avait passé une bonne partie du livre à se morfondre!

Elle se réveille amnésique dans un cimetière après plusieurs mois d'absence: plus de souvenirs des anges, ni de Patch,ni de ce qui lui est arrivé ces derniers mois.Je le recommande pour ceux et celles qui en ont ras le bol des scènes d'amour à orgasmes multiples et à la suite s'il vous plait, qui au lieu de me faire rêver me laisse un arrière goût de frustration.....

Un tome 3 un peu moins bon que les 2 autres, on a certaines réponses mais on a surtout un pré-tome 4.

Quoi qu'il en soit j'adhère toujours autant à l'univers et a l'histoire. En avant pour le tome 4!

J'ai bien aimé cette saga. En revanche Nora m'a énervé tout au long de la saga.

Une suite qui me réconcilie avec le tome 2 de hush hush, où la romance entre Patch et Dora prend un nouveau tournant et se renforce. Comme toujours Becca Fitzpatrick sait comment nous faire aimer ses lectures ... juste un peu déçu que les personnages ne se soient pas un peu plus rapprochés aprés tout les périples qu'ils ont vécu !!! pas grave j'attend quand même avec impatience de lire le dernier Tome !!!

Je trouve qu'on voit l'évolution de l'écriture de l'auteur à chaque tome. Elle s'améliore, ici il n'y a pas ces petites choses qui me semblaient incohérentes dans les tomes précédents. J'imagine donc que le tome finale me plaira d'autant plus. En tous cas Silence est celui où il y a le plus de suspens jusqu'à présent. J'aime le chemin qu'a prit l'histoire.

woooow ! j'ai adorééé ! ce tome est pleins d'actions et de rebondissement c'était juste magnifique la tournure qu'a prise l'histoire . au debut il n y avait pas trop d'action mais vers la fin plein de retournements de situation ! la suite promet d'etre palpitante !

Très bonne lecture. J'ai été un peut déçue de la fin "rusher" de ce drrnier tome, mais cette trilogie est vraiment sympa à lire. Le suspens et les enjeux sont constant dans les 3 tomes. Les personnages deviennent de plus en plus intéressant (quand ils ne sont pas oubliés).

J’ai été contente de retrouver la Nora du premier tome, une fille un peu impulsive, mais qui réussit quand même à réfléchir malgré le fait qu’elle a tout oublié. D’ailleurs, cela a peut-être aidé à son comportement. Ensuite, j’ai été heureuse de me remémorer tous les événements et ainsi mieux profité de ce troisième tome. Autre élément qui m’a beaucoup plus dans ce troisième tome, c’est que sa meilleure amie, Vee, n’était presque pas présente. Je n’aime vraiment pas ce personnage et elle m’avait beaucoup agacée durant le deuxième tome donc ici c’est un plus de ne plus l’avoir dans les pattes.

Finalement, les événements s’enchaînent et les pages se tournent rapidement. J’avais hâte de voir comment ce tome allait se terminer et j’ai été servie jusqu’à la dernière page, l’auteure nous réserve des surprises. Évidemment, Nora n’est pas au bout de ses peines et devra encore faire face à certains détails durant le dernier tome. Lequel, j’ai bien hâte de lire.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/08/08/les-anges-dechus-tome-3-silence/

Fin de ce troisième tome, et je n'ai pas particulièrement envie de lire la suite.

Il était vraiment très bien écrit, comme pour les précédents, la plume était fluide, naturelle et se lisait inconsciemment.

L'intrigue là aussi, était très bien construite, addictive, vraiment très addictive d'ailleurs !

À mon goût, celle du tome 2 était par contre beaucoup plus riche en éléments, et je l'ai préféré à ce tome ou au un.

Petite lecture très sympa, pas de coups de coeur pour Silence, mais une très bonne impression dessus doublée d'une excellente lecture.

Livre super, lecture sans prise de tête, personnellement, je l'ai lu en été et j'ai beaucoup apprécié le contraste chaise longue - soleil brûlant / bagarre - trucs sombres

Même si dis comme ça c'est un peu bizarre.

Quelques petits points importants à souligner :

-l'amnésie de Nora tombe vraiment vraiment à pique dans l'intrigue, un peu trop à pic même, ce qui m'a légèrement mise mal à l'aise... À quoi ont servit les deux premiers tomes, puisque là, elle réapprend l'existence des créatures qui évoluent dans le monde où elle vit ?

-ce n'est pas un détail négatif, mais plutôt quelques petites choses qui m'ont fait beaucoup sourire... Les noms sont très spéciaux quand même, après Patch, il y a Jev, Dabria...

Des prénoms que personne n'avez jamais entendu avant. Si un jour j'écris un livre, j'appellerai un des personnages Croquette, promis !

Cette saga est vraiment superbe et je vous la recommande !

Pourquoi je n'ai pas particulièrement envie de lire le dernier tome si j'ai aimé cette série me demandrez-vous ?

Eh bien, pour moi, la fin me convient, l'intrigue principale du roman est résolue et même si l'auteur nous donne un avant goût de la suivante à la fin du livre pour nous inciter à découvrir le quatrième tome, l'histoire et l'atmosphère générale du roman s'achève.

Oui, c'est sûr, si un jour je tombe par hasard sur ce tome 4, je l'achèterai sûrement (après relecture de mon commentaire, je me rends compte que je triche un peu hihi) mais je ne vais certainement pas aller demain à la librairie du coin en grognant comme un chien affamé qu'il me faut absolument ce livre !

Bon, maintenant, minute confidence : je pense que vous m'en reparlez dans six mois je saurais plus vous le résumer en détail...

Voilà mon opinion sur ce livre, après ne le prenez pas à la lettre et faites vous votre propre avis dessus c'est très important ! Qui sait, peut être que vous passez à côté d'une pépite ?

Le tome 1 était vraiment excellent, le tome 2 était un peu moins bon à mon avis... trop lent, trop de gamineries de la part de Nora etc... mais le tome 3 est de loin le meilleur. Enfin des explications un peu plus claires sur l'intrigue et les personnages. J'ai adoré, et je me réjouis de lire la suite.

Patch est excellent, il me fait fondre. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a le sens de la répartie! Et Nora devient enfin un peu plus adulte, elle décide et ne se laisse plus faire.

L'intrigue prend enfin "place", cela devient plus précis, l'auteur a vraiment bien ficelé son histoire .

Les Anges déchus, Tome 3 : Silence

• France : 2012-03-07 (Français)
  • France : 2013-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • Canada : 2013-04-22 - Poche (Français)
  • USA : 2011-10-04 (English)

Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T21:58:52+01:00

• Silence - Français