Les Anges déchus, Tome 3 : Silence

Description ajoutée par francebelle 2012-02-20T21:44:47+01:00

Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l'échec, Patch et Nora voient leur passion mise à rude épreuve.

Quand Nora se réveille à l'hôpital après ce qu'elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu'elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement Nora ne se souvient plus de ce qui s'est passé durant toute cette période, ni même d'avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.

Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu'un l'attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.

"Il y a une seule chose dont je suis certain." Il se tourna, ses yeux noir intense. "Que je ferai n'importe quoi pour toi, même si cela veut dire tourner le dos à mes instincts ou ma nature profonde. Je donnerai tout ce que je possède, jusqu'à mon âme, pour toi. Si ça ce n'est pas de l'amour, c'est ce que j'ai de mieux."

Il est très dur de parler de ce livre sans spoiler puisque le résumé est délibérément très vague mais ce qui est certain c'est que si vous avez aimé Hush, Hush et Crescendo, Silence ne vous laissera pas indifférent. Et d'ailleurs si Crescendo s'arrête à un moment critique, l'intrigue de Silence commence à un moment tout aussi critique ;)

Le livre se lit très facilement et l'intrigue est assez bien ficelée pour retenir notre attention tout au long du roman et de l'évolution qu'a Nora dans ce tome. La fin est également délectable et promet un tome 4 des plus savoureux qui va sûrement détonner ! Vivement 2012 :)

Un 3ème tome aussi délicieux que les 2 premiers.

La 1ère partie est un peu molle car Nora qui est amnésique, s'affaire à retrouver la mémoire. Du coup l'histoire avance peu et Patch est peu présent.

MAIS la 2ème partie du livre est explosive. Patch est au plus haut de sa forme, ses phrases telles que: "Mon ange, tu es à moi", vous font frémir de plaisir.

La guerre entre Néphilims et Déchus se prépare.

On découvre enfin quelle place va devoir tenir Nora dans les futurs affrontements.

Ce que j'ai apprécié également, c'est qu'il n'y a pas de cliffanger à la fin de ce tome.

Du coup, l'attente du dernier tome ne sera pas une torture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T23:08:38+02:00

Très bonne lecture. J'ai été un peut déçue de la fin "rusher" de ce drrnier tome, mais cette trilogie est vraiment sympa à lire. Le suspens et les enjeux sont constant dans les 3 tomes. Les personnages deviennent de plus en plus intéressant (quand ils ne sont pas oubliés).

J’ai été contente de retrouver la Nora du premier tome, une fille un peu impulsive, mais qui réussit quand même à réfléchir malgré le fait qu’elle a tout oublié. D’ailleurs, cela a peut-être aidé à son comportement. Ensuite, j’ai été heureuse de me remémorer tous les événements et ainsi mieux profité de ce troisième tome. Autre élément qui m’a beaucoup plus dans ce troisième tome, c’est que sa meilleure amie, Vee, n’était presque pas présente. Je n’aime vraiment pas ce personnage et elle m’avait beaucoup agacée durant le deuxième tome donc ici c’est un plus de ne plus l’avoir dans les pattes.

Finalement, les événements s’enchaînent et les pages se tournent rapidement. J’avais hâte de voir comment ce tome allait se terminer et j’ai été servie jusqu’à la dernière page, l’auteure nous réserve des surprises. Évidemment, Nora n’est pas au bout de ses peines et devra encore faire face à certains détails durant le dernier tome. Lequel, j’ai bien hâte de lire.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/08/08/les-anges-dechus-tome-3-silence/

Fin de ce troisième tome, et je n'ai pas particulièrement envie de lire la suite.

Il était vraiment très bien écrit, comme pour les précédents, la plume était fluide, naturelle et se lisait inconsciemment.

L'intrigue là aussi, était très bien construite, addictive, vraiment très addictive d'ailleurs !

À mon goût, celle du tome 2 était par contre beaucoup plus riche en éléments, et je l'ai préféré à ce tome ou au un.

Petite lecture très sympa, pas de coups de coeur pour Silence, mais une très bonne impression dessus doublée d'une excellente lecture.

Livre super, lecture sans prise de tête, personnellement, je l'ai lu en été et j'ai beaucoup apprécié le contraste chaise longue - soleil brûlant / bagarre - trucs sombres

Même si dis comme ça c'est un peu bizarre.

Quelques petits points importants à souligner :

-l'amnésie de Nora tombe vraiment vraiment à pique dans l'intrigue, un peu trop à pic même, ce qui m'a légèrement mise mal à l'aise... À quoi ont servit les deux premiers tomes, puisque là, elle réapprend l'existence des créatures qui évoluent dans le monde où elle vit ?

-ce n'est pas un détail négatif, mais plutôt quelques petites choses qui m'ont fait beaucoup sourire... Les noms sont très spéciaux quand même, après Patch, il y a Jev, Dabria...

Des prénoms que personne n'avez jamais entendu avant. Si un jour j'écris un livre, j'appellerai un des personnages Croquette, promis !

Cette saga est vraiment superbe et je vous la recommande !

Pourquoi je n'ai pas particulièrement envie de lire le dernier tome si j'ai aimé cette série me demandrez-vous ?

Eh bien, pour moi, la fin me convient, l'intrigue principale du roman est résolue et même si l'auteur nous donne un avant goût de la suivante à la fin du livre pour nous inciter à découvrir le quatrième tome, l'histoire et l'atmosphère générale du roman s'achève.

Oui, c'est sûr, si un jour je tombe par hasard sur ce tome 4, je l'achèterai sûrement (après relecture de mon commentaire, je me rends compte que je triche un peu hihi) mais je ne vais certainement pas aller demain à la librairie du coin en grognant comme un chien affamé qu'il me faut absolument ce livre !

Bon, maintenant, minute confidence : je pense que vous m'en reparlez dans six mois je saurais plus vous le résumer en détail...

Voilà mon opinion sur ce livre, après ne le prenez pas à la lettre et faites vous votre propre avis dessus c'est très important ! Qui sait, peut être que vous passez à côté d'une pépite ?

Le tome 1 était vraiment excellent, le tome 2 était un peu moins bon à mon avis... trop lent, trop de gamineries de la part de Nora etc... mais le tome 3 est de loin le meilleur. Enfin des explications un peu plus claires sur l'intrigue et les personnages. J'ai adoré, et je me réjouis de lire la suite.

Patch est excellent, il me fait fondre. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a le sens de la répartie! Et Nora devient enfin un peu plus adulte, elle décide et ne se laisse plus faire.

L'intrigue prend enfin "place", cela devient plus précis, l'auteur a vraiment bien ficelé son histoire .

Le début de ce tome est un peu mou, mais ensuite le lecteur est vraiment embarqué dans l'histoire.

3 ème tome avec toujours autant d'intrigue. Je trouve un peu lassant le ballet incessent de " Ho non nous ne pouvons pas être ensemble c'est trop dangereux" . A ce niveau là les personnages manquent de réalisme puisque pas égoïste pour 2sous.

Ce troisième tome est agréable, cependant j'ai trouvé la première partie plutôt longue et plate, l'action a mis du temps à se mettre en place et c'était tellement frustrant de voir Nora tourner en rond pour retrouver ses souvenirs au fil des pages sans que personne ne l'aide réellement... La deuxième partie du tome était plus mouvementée et j'ai beaucoup apprécié de voir se développer l'amitié Nora/Scott, j'adore le personnage de ce dernier sans vraiment savoir pourquoi.

Je trouve cependant que l'intrigue est sympa mais commence à tourner en rond, avec des trahisons de tous les côtés, à voir au dernier tome.

Waouh ! Ce tome m'a encore plus plus que ce que je pensais . J'ai adoré retrouvé le personnage de Nora que j'ai trouvé toujours attachante dans ce tome, celui de Vee m'a parfois énervé car je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle en veut autant à Patch. En parlant de Patch il m'a toujours encore plus fait craqué dans ce tome, il en dévoile un peu plus sur ces pensées et ses sentiments. On en apprends aussi plus sur Marcie et j'ai bien aimé le fait de découvrir un autre aspect d'elle que la "garce". L'histoire est très bien écrite et encore une fois la fin est une fin à suspens et il vaut mieux avoir le tome suivant pas loin si comme moi vous êtes quelqu'un d'assez impatient ! Un énorme coup de cœur pour moi !

Une première partie intense, Nora a perdu la memoire mais ressent encore sa connexion avec Patch. Toute cette première partie du livre on attend qu'une chose c'est qu'ils se retrouvent et qu'elle se souvienne. Par contre le dénouement m'a déçu, trop prévisible depuis un long moment. Dommage même si ca annonce du croustillant pour plus tard.

Très beau troisième tome. La première moitié de ce livre m'a laissé sur ma faim, les actions s'enchainaient lentement et le beau Patch n'était pas très présent mais la seconde moitié de ce tome m'a totalement emballé! Patch et Nora vont enfin être réuni et vont décider d'attaquer!

Bref merci à l'auteure et à sa plume pour ce tome.

Les Anges déchus, Tome 3 : Silence

• France : 2012-03-07 (Français)
  • France : 2013-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • Canada : 2013-04-22 - Poche (Français)
  • USA : 2011-10-04 (English)

AProulx l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-09T03:52:26+02:00
Yaza99 l'ajoute dans sa biblio or