Les Anges déchus, Tome 3 : Silence

Description ajoutée par francebelle 2012-02-20T21:44:47+01:00

Après une lutte acharnée entre deux mondes que tout oppose, une quête désespérée vers un amour qui semblait voué à l'échec, Patch et Nora voient leur passion mise à rude épreuve.

Quand Nora se réveille à l'hôpital après ce qu'elle croyait être un banal accident de voiture, elle apprend qu'elle est portée disparue depuis plusieurs mois. Seulement Nora ne se souvient plus de ce qui s'est passé durant toute cette période, ni même d'avoir rencontré celui qui a bouleversé sa vie, Patch.

Alors que tous tentent de lui cacher son existence, Nora est persuadée que quelqu'un l'attend. Tandis que sa vie est plus que jamais menacée, la jeune femme suivra obstinément son coeur et remuera ciel et terre pour retrouver la personne qui lui apparaît en rêve.

"Il y a une seule chose dont je suis certain." Il se tourna, ses yeux noir intense. "Que je ferai n'importe quoi pour toi, même si cela veut dire tourner le dos à mes instincts ou ma nature profonde. Je donnerai tout ce que je possède, jusqu'à mon âme, pour toi. Si ça ce n'est pas de l'amour, c'est ce que j'ai de mieux."

Il est très dur de parler de ce livre sans spoiler puisque le résumé est délibérément très vague mais ce qui est certain c'est que si vous avez aimé Hush, Hush et Crescendo, Silence ne vous laissera pas indifférent. Et d'ailleurs si Crescendo s'arrête à un moment critique, l'intrigue de Silence commence à un moment tout aussi critique ;)

Le livre se lit très facilement et l'intrigue est assez bien ficelée pour retenir notre attention tout au long du roman et de l'évolution qu'a Nora dans ce tome. La fin est également délectable et promet un tome 4 des plus savoureux qui va sûrement détonner ! Vivement 2012 :)

Un 3ème tome aussi délicieux que les 2 premiers.

La 1ère partie est un peu molle car Nora qui est amnésique, s'affaire à retrouver la mémoire. Du coup l'histoire avance peu et Patch est peu présent.

MAIS la 2ème partie du livre est explosive. Patch est au plus haut de sa forme, ses phrases telles que: "Mon ange, tu es à moi", vous font frémir de plaisir.

La guerre entre Néphilims et Déchus se prépare.

On découvre enfin quelle place va devoir tenir Nora dans les futurs affrontements.

Ce que j'ai apprécié également, c'est qu'il n'y a pas de cliffanger à la fin de ce tome.

Du coup, l'attente du dernier tome ne sera pas une torture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T23:08:38+02:00

J'ai adoré ce tome et à la fois j'ai été très frustré ! Difficile de donner plus d'avis sans réellement spoiler mais j'ai adoré comme les deux premiers tomes.

Même si le début été un petit peu long à mon goût.

Un tome 3 au même niveau que les deux premiers ! Le début est toujours un peu long mais pour le coup ça m'a fait du bien car ça faisait quand même quelques temps que j'avais lu le second tome et ça m'a permis de me remettre dans le bain ! ☺️ C'est vrai que c'est un univers assez complexe, du moins je trouve, et réapprendre avec Nora toutes ses particularités ne m'a pas fait de mal ! X)

Nora reste fidèle à elle-même, toujours aussi farouche bien qu'un peu niaise parfois mais bon... ce n'était pas flagrant dans ce tome comparé aux autres ! Patch est moins présent dans ce tome, du moins au début, mais comme il se lit très très vite, de par l'écriture addictive de l'auteure, on ne tarde pas à le retrouver... et pour notre plus grand plaisir ( ͡° ͜ʖ ͡°)

J'avoue que je m'attendais à plus de rebondissements, les trois quarts du tome restent assez plats dans l'ensemble mais cela ne m'a pas dérangé pour autant car l'univers m'est très sympathique. On se pose toujours autant de questions et ça fait plaisir, l'auteure arrive toujours à nous garder en haleine et ça promet un superbe final !

Ayant déjà eu du mal a lire le second tome, je me suis quand même mis a lire celui là. Je me suis ennuyais souvent avec cette lecture, Nora est de plus en plus niaise, rien n'avance, on a retours en arrière qui est affligeant alors que les chose n'avançait déjà pas.

Patch m'a un peu manqué au début du livre que j'ai trouvé parfois un peu long, mais dès qu'il revient dans la vie de Nora le rythme repart de plus belle. Ce troisième tome répond à certaines questions mais j'aurais aimé que les explications soient plus approfondies.

C'est le tome que j'ai préféré de la série.

Pour une fois, je n'ai pas eu ces problèmes de lenteur. Pour moi, tout a bien été réparti au fil du roman. Ce fût la même chose pour la fin, le dénouement ne s'est pas fait abruptement. Tout était bien dosé.

Quant aux personnages, ils restent fidèle à eux même. Reste à voir comment cette série va se terminer avec le prochain et dernier tome.

C'est mon tome préféré ! L'histoire est très prenante et les personnages sont attachants !

C'est le tome le plus intéressant même si le moment de l'amnésie est long ! Mais je trouve que l'écriture est plus fluide, l’héroïne plus intéressante sur ce tome et l'histoire prend au fil de l'eau et non sur les 20 dernières pages ! Ce tome remonte un peu mon point de vue de cette saga.

Non mais quelle horreur Nora ne se souvient pas de sa rencontre avec Patch ce n'est pas possible ! Dans ce tome, on retrouve Nora qui se réveille à l'hôpital elle a tout oublié elle va devoir se reconstruire et surtout retrouver ses souvenirs. Ce livre et très bien écrit, il vous tient vraiment en haleine, j'ai vraiment adoré comme les deux premiers tomes et je suis pressé de lire le dernier tome !

J'ai trouvé ce troisième tome plus satisfaisant car l’héroïne est moins gamine. Enfin, et ce n'est pas trop tôt, elle pense avant d'agir. Je l'ai mieux supportée, presque appréciée. L'histoire de fond mène la danse et nous donne envie de lire tome 4. Bref, ce tome relève le niveau de cette série est c'est tant mieux.

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre et je ne pense même pas lire le prochain. L'histoire a beaucoup de mal à démarrer, on a toujours les mêmes questionnements (est-ce qu'il m'aime vraiment ? ...) et l'intrigue n'avance pas beaucoup. Je n'ai pas accroché à cette histoire.

Les Anges déchus, Tome 3 : Silence

• France : 2012-03-07 (Français)
  • France : 2013-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • Canada : 2013-04-22 - Poche (Français)
  • USA : 2011-10-04 (English)

Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T18:27:45+01:00
LeaComo l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T18:27:14+01:00
Sand-5 le place en liste or