Fin de ce troisième tome, et je n'ai pas particulièrement envie de lire la suite.

Il était vraiment très bien écrit, comme pour les précédents, la plume était fluide, naturelle et se lisait inconsciemment.

L'intrigue là aussi, était très bien construite, addictive, vraiment très addictive d'ailleurs !

À mon goût, celle du tome 2 était par contre beaucoup plus riche en éléments, et je l'ai préféré à ce tome ou au un.

Petite lecture très sympa, pas de coups de coeur pour Silence, mais une très bonne impression dessus doublée d'une excellente lecture.

Livre super, lecture sans prise de tête, personnellement, je l'ai lu en été et j'ai beaucoup apprécié le contraste chaise longue - soleil brûlant / bagarre - trucs sombres

Même si dis comme ça c'est un peu bizarre.

Quelques petits points importants à souligner :

-l'amnésie de Nora tombe vraiment vraiment à pique dans l'intrigue, un peu trop à pic même, ce qui m'a légèrement mise mal à l'aise... À quoi ont servit les deux premiers tomes, puisque là, elle réapprend l'existence des créatures qui évoluent dans le monde où elle vit ?

-ce n'est pas un détail négatif, mais plutôt quelques petites choses qui m'ont fait beaucoup sourire... Les noms sont très spéciaux quand même, après Patch, il y a Jev, Dabria...

Des prénoms que personne n'avez jamais entendu avant. Si un jour j'écris un livre, j'appellerai un des personnages Croquette, promis !

Cette saga est vraiment superbe et je vous la recommande !

Pourquoi je n'ai pas particulièrement envie de lire le dernier tome si j'ai aimé cette série me demanderez-vous ?

Eh bien, pour moi, la fin me convient, l'intrigue principale du roman est résolue et même si l'auteur nous donne un avant goût de la suivante à la fin du livre pour nous inciter à découvrir le quatrième tome, l'histoire et l'atmosphère générale du roman s'achève.

Oui, c'est sûr, si un jour je tombe par hasard sur ce tome 4, je l'achèterai sûrement (après relecture de mon commentaire, je me rends compte que je triche un peu hihi) mais je ne vais certainement pas aller demain à la librairie du coin en grognant comme un chien affamé qu'il me faut absolument ce livre !

Bon, maintenant, minute confidence : je pense que vous m'en reparlez dans six mois je saurais plus vous le résumer en détail...

Voilà mon opinion sur ce livre, après ne le prenez pas à la lettre et faites vous votre propre avis dessus c'est très important ! Qui sait, peut être que vous passez à côté d'une pépite ?

Réponses au commentaire de Nougat68