Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 345
Membres
1 182 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Anges déchus, Tome 4 : Finale



Description ajoutée par Shaki 2012-08-18T11:49:05+02:00

Résumé

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 264 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lyress 2012-03-18T16:49:37+01:00

-Tout ce à quoi je pense c'est mon lit.

-On pense la même chose.

-Toi aussi tu penses à ton lit?

-Je pense à toi dans mon lit.

La version du passage dans le livre au final :

— [...] Moi je ne pense qu’à une chose : me glisser dans mon lit !

— Les grands esprits se rencontrent.

— Ah ? Toi aussi ?

Il m’avait pourtant expliqué qu’il dormait peu.

— Non, je pense à te glisser dans mon lit.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!

Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.

Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

Afficher en entier
Diamant

Je l'ai lu hier soir,sérieux,je suis émue,c'était super... Rien d'autre à dire sauf un grand merci à Becca Fitzpatrick de m'avoir fait voyager à travers ses magnifiques livres!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T22:57:04+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Le dernier tome de cette saga est une conclusion épique et émotive qui dépasse toutes les attentes. Nora, plus que jamais au cœur d'un dilemme déchirant, doit prendre des décisions qui bouleverseront non seulement sa vie, mais aussi celle de ceux qu'elle aime. L'intensité de son amour pour Patch, combinée à la lourde responsabilité qui lui incombe, crée une tension palpable tout au long du roman. L'auteure maîtrise parfaitement l'art du suspense et de l'émotion, nous plongeant dans un final qui ne laisse aucun répit. Les rebondissements sont saisissants, les personnages plus profonds et attachants que jamais, et l'histoire d'amour entre Nora et Patch atteint des sommets de passion et de sacrifice. C'est un dénouement parfait pour une saga qui nous a tenus en haleine du début à la fin. Un incontournable pour tous les fans de romances paranormales !

Afficher en entier
Argent

Un final à la hauteur de la saga. Cette saga qui m’accompagne depuis un mois vient de prendre fin et honnêtement, je suis déjà nostalgique de cette histoire parce que je me suis beaucoup attachée à cet univers et surtout à ses personnages. Je ne reviendrai pas sur la plume merveilleuse de Becca Fitzpatrick qui sait comment nous entraîner dans ses pages et nous faire vivre une véritable épopée. Bien que ce soit une saga jeunesse, je ne me lacerai pas de répéter qu’elle peut être appréciée à sa juste valeur par n’importe quel lecteur, de n’importe quel âge.

Ce quatrième tome porte bien son nom : Finale. Parce que c’est un grand final que l’autrice nous offre à travers énormément de révélations, de suspenses, d’actions et de tensions. Aux lendemains de la mort de l’ancien leader des Néphilims, on découvre une Nora propulsée à la tête d’une armée. Cependant, tout le monde ne voit pas son arrivée en haut de la chaîne d’un très bon œil. Et pour cause, elle est en couple avec un ange-déchu, leur pire ennemi naturel ; et fatalement, on lui demande de choisir.

J’ai adoré voir une nouvelle Nora. Bien plus mature et la tête davantage sur ses épaules, c’est là que je me suis rendue compte d’à quel point elle a changé depuis Hush, hush. Et pour cause, être à la tête d’une armée, ça donne de lourdes responsabilités. Mais j’ai aussi beaucoup aimé la voir pleine de doutes. Comment vivre pleinement sa relation avec Patch tout en sauvant les Néphilims de l’influence des anges déchus ? C’est la grande question de ce tome, et la réponse sera la clé de l’histoire. Être un leader, ça la pousse à devenir plus forte, plus endurante et à travailler ses dons pour pouvoir s’en servir au moment opportun. Heureusement qu’elle peut compter sur ses plus proches amis pour y arriver.

Bien que la première partie du roman soit plutôt calme, Becca Fitzpatrick développe tranquillement l’ambiance et la situation problématique dans laquelle Nora se retrouve. Ce qui est un parfait contraste avec la seconde partie où l’autrice est vraiment généreuse en rebondissements et en actions. J’ai été tenue en haleine tout du long. Au fil des pages, j’en suis venue à douter de certaines alliances, et de certaines personnes. J’ai vu venir certaines choses, mais pour d’autres, je reconnais que j’ai été pleinement surprise ! Alors qu’avec le recul, je me dis que c’était tellement évident... ^^’ comme quoi, même en étant plutôt bonne détective de façon générale, je peux être encore surprise lorsque c’est bien mené.

L’autrice ne lésine pas non plus avec nos émotions. Est-ce que je reconnais que j’ai eu peur ? Totalement ! Et à juste titre… Je suis un vrai bisounours quand je m’attache aux personnages et je déteste quand il leur arrive malheur. Bien évidemment, je suis toujours autant amoureuse de Patch. Il reste totalement à l’image de ce qu’il est depuis le début de la saga : protecteur, tendre, il prend soin de Nora et veille constamment sur elle. Il est devenu le petit ami parfait tout en gardant ce petit côté voyou qui a su séduire dans le premier tome et faire de lui le bookboyfriend qu’on a hâte de retrouver à chaque lecture. Lui aussi, il vit une franche évolution, pour Nora, même si elle a ses moments où elle reste une ado jalouse qui manque cruellement de confiance en elle (on ne peut pas changer radicalement ! et une ado reste une ado). Et il doit aussi faire face à ses propres problèmes puisque tout le monde semble décidé à vouloir lui confier des missions pas toujours très réglo.

Finale est une belle conclusion. L’ensemble de la saga est mémorable, et surtout, même si elle date d’il y a plus de dix ans (première publication en France en 2010), je pense qu’elle fait partie de celles intemporelles qu’on relira avec plaisir et qui ne vieilliront pas mal car que tous les codes du fantastique sont là et l’intrigue reste malgré tout assez inédite dans son ensemble.

Afficher en entier
Or

Un tome où tout le monde joue au chat et a la souris, où tout le monde est sournois et personne ne fait ce qu'il dit ! beaucoup d'actions à l'image du précédent, des révélations surprenantes de toute part et une bataille qui finit par arrivée avec une triste issue à laquelle j'ai crue jusqu'au dernier mot de fin que ça ne pouvait pas être vrai.... une très bonne série que j'avais depuis très longtemps et que je ne regrette vraiment pas d'avoir lue. Merci à l'auteure pour une telle évasion !

Afficher en entier
Or

Très bonne fin: on a tellement d’actions qu’il n’y a plus aucun temps morts au lycée ou d’échanges entre Nora et sa maman ou Vee. On retrouve Vee sur la fin, qui révèle son secret à Nora. Le personnage de Dante est intéressant, tout comme celui de Marcie. Vee, Scott et Patch restent fidèles à eux mêmes. Une vraie fin avec des révélations, plusieurs rebondissements, de l’action. Au top.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ouufff. Enfin fini. J'ai retrouvé tous les travers de Nora du premier tome dans celui-là : son côté puéril, immature, son impulsivité, son absence totale de réflexion et de cohérence dans ses actions. Bref, j'ai eu du mal avec ce personnage pendant quatre tomes ; c'est à coup sûr une des raisons qui ont fait que je n'ai pas accroché. Et son imbécilité avec le démonium a été la goutte de trop (ou peut-être sa stupide jalousie avec Dabria ?). Toujours est-il que j'ai lu la deuxième moitié avec un détachement rare : autant le sort des personnages que les rebondissements et leur cohérence m'ont glissé dessus comme jamais (ou presque). Pour autant, j'ai trouvé le rebondissement avec Vee sorti de nulle part, et il n'apporte absolument rien à l'histoire. De même que l'épilogue, je veux dire : ça sort d'où et quel intérêt ??

J'ai aussi toujours eu du mal avec l'histoire d'amour entre Nora et Patch : elle aussi sort de nulle part. Qu'est-ce qu'elle a qui lui plaît tant ? (Et réciproquement). Ben en fait, on ne sait pas, on n'en parle jamais puisque leurs conversations en tête-à-tête se résument à "je t'aime - moi aussi".

Du coup, celui que j'ai préféré dans l'histoire, ça reste quand même Scott. Donc je reste un peu verte de ce qui lui arrive ... Il méritait mieux franchement ...

Dans l'ensemble, c'est clairement une série que j'aurais dû finir il y a 10 ans quand je l'ai commencé. Mais je pense que même à cette époque, je n'aurais pas aimé. Aujourd'hui en tout cas, c'est sûr, trop immature à mon goût. (Mais ça permet de débarrasser des étagères !)

Afficher en entier
Argent

Whaou... quel final. Je crois que c'est mon tome préféré que je trouve un peu plus mâture.

Une histoire fantastique touchante et des personnages attachant. Merci à l'auteure pour cette serie 😊.

Afficher en entier
Diamant

émouvant jai adorer ,c'était super... Rien d'autre à dire merci de nous avoir fait voyager à travers ses magnifiques 4 tomes!

Afficher en entier
Bronze

Un dernier tome plein de rebondissements et de surprises, ce final est réussi, j'ai aimé cette saga.

Afficher en entier
Bronze

Bon ce dernier tome rattrape un peu les précédents. Je n'aimais pas trop la saga mais je me rends compte que c'est les personnages de Nora et Patch qui m'ont pas vraiment convaincu. Sinon l'histoire sur les anges déchus et les néphilims est plus intéressante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les entrainements, cette possible guerre, les retournements de situations étaient pas mal.

En revanche, pourquoi Patch peut revenir de l'enfer mais Scott peut pas vivre aussi ? RIP Scott

Histoire sympathique.

Afficher en entier
Argent

Dans la lignée des tomes précédent. J'ai terminé la saga mais je me suis perdue dans l'histoire et les personnages.

Je m'aperçois qu'il y a un 5eme tome mais je vais m'arrêter là et passer à autre chose. Dommage.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Anges déchus, Tome 4 : Finale" est sorti 2024-09-12T00:45:28+02:00 en version poche
background Layer 1 12 Septembre

Dates de sortie

Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

  • France : 2012-11-07 (Français)
  • France : 2024-09-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-11 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

Activité récente

Leya23 l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-03T15:05:55+01:00

Titres alternatifs

  • Finale - Anglais
  • Hush, Hush, Book 4 : Finale - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 7264
Commentaires 927
extraits 154
Evaluations 1631
Note globale 8.59 / 10