Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

Description ajoutée par Shaki 2012-08-18T11:49:05+02:00

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Extrait ajouté par Lyress 2012-03-18T16:49:37+01:00

-Tout ce à quoi je pense c'est mon lit.

-On pense la même chose.

-Toi aussi tu penses à ton lit?

-Je pense à toi dans mon lit.

La version du passage dans le livre au final :

— [...] Moi je ne pense qu’à une chose : me glisser dans mon lit !

— Les grands esprits se rencontrent.

— Ah ? Toi aussi ?

Il m’avait pourtant expliqué qu’il dormait peu.

— Non, je pense à te glisser dans mon lit.

Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!

Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.

Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

Je l'ai lu hier soir,sérieux,je suis émue,c'était super... Rien d'autre à dire sauf un grand merci à Becca Fitzpatrick de m'avoir fait voyager à travers ses magnifiques livres!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T22:57:04+02:00

Rien qu'avec le résumé on a hâte de lire cet ultime tome ! C'est mon tome préféré !

Je n'ai pas été fan de cette saga et pourtant ce tome fait la différence ! J'ai vraiment aimé cette saga à travers le tome 3 et le tome 4. Il fallait tenir la lecture !

Ce dernier tome est vraiment mon plus gros coup de cœur, encore une fois, j'ai adoré l'histoire, j'ai trouvé que Nora était forte à sa façon, j'ai surtout adoré la fin du livre et les retrouvailles entre les personnages et surtout la petite partie où on les retrouve quelques années plus tard vraiment, je recommande cette saga qui est magique.

Le dernier tome de cette série est résolument le meilleur. Enfin, notre héroïne fait preuve de réflexion, ce qui pour moi manquait dans les tomes précédents. La fin est belle et on nous tient en haleine. Quelques retournements de situations prévisibles. Rien d'original cependant. Bref, une série qui pour moi sera résolument bronze car elle n'a rien d'exceptionnelle.

Une lecture plutôt mitigée.

Je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre de la littérature et c'est effectivement le cas. L'histoire suit le schéma classique de la bit-lit, pas vraiment de surprise. Amateur de Twilight ? Cette saga est pour vous, vous y retrouverez pas mal de similitudes dans le schéma narratif.

Les héros ne cessent de faire un pas en avant, deux pas en arrière, ce qui est assez agaçant à la longue. Il leur faut pratiquement 4 livres pour se décider. Que leur histoire d'amour ne soit pas facile d'accord, mais que ça dure 4 livres, c'est un peu lourd.

Comme annoncé plus haut, cette saga suit la même logique que Twilight, je m'attendais donc aux rebondissements, c'est un peu dommage, je crois que je n'ai pas été une seule fois surprise.

J'ai tout de même apprécié le personnage de Patch, l'ange déchus qui se retrouve une conscience et qui revient dans le droit chemin en découvrant l'amour. Si je dois lui donner un gros défaut c'est qu'il se comporte comme un adolescent de 16 ans alors qu'il est censé avoir des milliers d'années. Avoir de l'âge ne signifie pas que l'on prend toujours les bonnes décisions mais il pourrait avoir des réactions plus matures.

Quant à Nora... Et bien c'est une adolescente de 16 ans et son personnage s'y colle bien : mauvais choix, mauvaise compréhension des choses, etc. Je ne me suis pas trop attachée à ce personnage pour ces raisons, ce qui est une critique tout à fait subjective.

Dernier tome de cette série, je n’étais pas sûr de la finir mais je suis arrivée au bout en j’en suis contente ! Ce dernier tome répond à toutes nos questions et clos en bonne et dû forme la saga. J’ai toujours un peu de mal avec les scènes romantiques (trop cucul, pas assez réaliste selon moi) mais je me suis fait avoir par le reste. C’est une lecture fluide et agréable mais pas un livre qui m’a bouleversé. Avec quelques années de moins, j’aurais vraiment adoré !

Si vous avez lu la série jusque-là, je vous le conseille !

Ce dernier tome est juste fantastique et époustouflant même si je dois y relever un problème pour ma part... Il m'a fallut attendre la moitié du livre pour être vraiment prise dans ce dernier tome, ce qui n'était pas le cas dans les précédents...

Ce dernier tome a été long au démarrage mais cette fin a, je dirais, su remonté la pente.

Une finale qui reflète la saga entière : prévisible et cul-cul la praline, avec une héroïne qui ne fait qu'attendre son "prince charmant".

Assez déçue ; j'ai eu beaucoup de mal à le finir.

C'est une bonne série, originale et addictive

Les personnages sont à la fois attachants et intrigants ,beaucoup de mystères planent autour d'eux.L'intrigue est bien rythmée,on ne s’ennuie jamais,bref j'ai un bon coup de cœur pour ces quatre livres et j'en conseille la lecture .

Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-01-11 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

Evalone l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T14:13:17+01:00
chl0 l'ajoute dans sa biblio or