Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

Description ajoutée par Shaki 2012-08-18T11:49:05+02:00

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Extrait ajouté par Lyress 2012-03-18T16:49:37+01:00

-Tout ce à quoi je pense c'est mon lit.

-On pense la même chose.

-Toi aussi tu penses à ton lit?

-Je pense à toi dans mon lit.

La version du passage dans le livre au final :

— [...] Moi je ne pense qu’à une chose : me glisser dans mon lit !

— Les grands esprits se rencontrent.

— Ah ? Toi aussi ?

Il m’avait pourtant expliqué qu’il dormait peu.

— Non, je pense à te glisser dans mon lit.

Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!

Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.

Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

Je l'ai lu hier soir,sérieux,je suis émue,c'était super... Rien d'autre à dire sauf un grand merci à Becca Fitzpatrick de m'avoir fait voyager à travers ses magnifiques livres!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T22:57:04+02:00

Je suis si triste d'avoir fini cette saga...Elle était formidable et ma bien fait voyager ! J'ai adorer !! Ce n'est pas tout les jours que je tombe fan d'une saga a ce point !!

Un super livre tout comme les deux premiers j’avais hâte de lire la suite car les deux premiers était déjà très captivants et se dernier de la saga ne m’a absolument pas dessus une fin captivante qu’on espèrerait et qui ne nous deçoit pas, un peu triste comme tout livre digne de ce nom et des événements inattendus un livre vraiment génial....Ce tome est parfait on retrouve beaucoup d'émosion la jalousie, l'envie, la dépendance, les secrets, le conflit, mais malheureusement il nous laisse un gout amert car on aimerai avoir la suite savoir comment pourrai être la vie le nora sent tous les conflies et problème. Bonne lecture

Un tome un peu au dessus par sa fin bien réussie. Dans ce tome, je me suis vraiment attachée a Scott qui m'avais tellement gêné dans les tomes précédent. Spoiler(cliquez pour révéler)Sauf qu'il meurt et que j'ai bien chialé... Nora et Patch ne m'ont toujours rien fait ressentir, décevant...

Rien à dire , je vient de terminer ce dernier tome et j'ai les larmes aux yeux , c'est rare qu'un roman me fasse cet effet .Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ais pas senti mon attachement pour scott jusqu'à ce qu'il meurt ça m'a atterré

De mon point de vue il y a une nette amélioration entre le premier tome et le dernier.

C’est une saga qui je pense peut être très appréciée par certain mais moi j’ai eu beaucoup de mal à l’apprécier..

Je suis à la fois triste et heureuse de finir cette saga. Certains rebondissements inattendu dans ce dernier tome mais beaucoup que l'on pouvait prévoir. Et même si j'ai trouvé le dénouement trop rapide l'histoire m'a touchée et ce tome confirme la place de cette saga en diamant.

Je suis fan de cette saga. Ce dernier tome ne nous laisse pas sur notre faim. Je l'ai dévoré. J'ai rit et j'ai versé une petite larmes. Je le recommande à toutes les personnes ferventes de sentiments et de suspense jusqu'à la fin on se demande ou veut nous emmener l'auteur. Un très beau final pour cette trilogie enivrante. une belle écriture et une envie d'en savoir toujours plus ils vont me manquer

Un dernier tome qui m’a paru plutôt relaxe, les événements se succèdent et on reste accroché au livre, mais sans avoir envie de le dévorer. Certains éléments m’ont agacée, dont les petites chicanes d’adolescent entre Marcie et Nora. Le comportement de Nora aussi par moment, elle est immature et impulsive. Ce qui m’étonne c’est que son comportement était pire dans le tome 2 et celui-ci, tandis qu’il ne m’avait pas dérangée dans le tome 1 et 3. L’auteure n’a pas été constante sur plusieurs points comme cela au fils des tomes.

Il y a eu beaucoup de revirements et plusieurs m’ont surprise. Je me demandais cependant par moment où l’auteure s’en allait avec tous ces événements qui n’avaient pas l’aire d’être relié à la guerre. Finalement, le tout se termine bien et tous les liens se font entre eux. La fin est simple et prévisible, une fin assez banale. Je suis quand même satisfaite de ma lecture et j’ai passé un bon moment.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/10/18/les-anges-dechus-tome-4-finale/

Un peu déçu par cette fin, les incohérences qui étaient absentes dans le 3 sont de retour ici. Il y a des passages qu'y manquent d'émotion c'est dommage.

Ce livre clos divinement bien la saga "Hush, Hush"!

J'ai adoré lire les aventures de Nora et de Patch.

L'écriture est toujours aussi fluide, l'auteure m'a beaucoup fait rêver grâce à cette saga.L'intrigue est bien ficelée, de nombreux rebondissements sont intéressants. Une lecture facile à lire et un moment agréable à passer. Un tome qui finit une saga captivante, même si j'ai encore quelques questions sans réponses. Des personnages attachants, un univers agréable, même si je suis un peu déçu ( j'attendais plus de ce dernier tome ), cela reste une magnifique saga.

Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-01-11 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

Ptitmel l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T18:02:56+01:00
Leocat l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-05T19:58:50+01:00
Mandy78 l'ajoute dans sa biblio or