Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

Description ajoutée par Shaki 2012-08-18T11:49:05+02:00

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Extrait ajouté par Lyress 2012-03-18T16:49:37+01:00

-Tout ce à quoi je pense c'est mon lit.

-On pense la même chose.

-Toi aussi tu penses à ton lit?

-Je pense à toi dans mon lit.

La version du passage dans le livre au final :

— [...] Moi je ne pense qu’à une chose : me glisser dans mon lit !

— Les grands esprits se rencontrent.

— Ah ? Toi aussi ?

Il m’avait pourtant expliqué qu’il dormait peu.

— Non, je pense à te glisser dans mon lit.

Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!

Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.

Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

Je l'ai lu hier soir,sérieux,je suis émue,c'était super... Rien d'autre à dire sauf un grand merci à Becca Fitzpatrick de m'avoir fait voyager à travers ses magnifiques livres!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T22:57:04+02:00

J'ai retardé (volontairement) la lecture de ce dernier tome, parce que je ne voulais pas que l'histoire se termine. Et puis voilà, la saga est terminée et je n'ai qu'un seul mot: parfait. Sérieusement, j'avais peur que l'histoire s'essouffle un peu, après la fin du troisième. Mais au contraire, l'histoire du quatrième volet était tellement prenante que je ne me suis même pas vu la lire.

On retrouve une Nora déterminée à préserver son amour, et à aucun moment Patch ou elle n'ont envisagé de mettre fin à leur histoire pour la cause commune. Alors on a peur que toute cette histoire se termine mal, car comment concilier le dilemme de Nora, qui doit mener les Néphilims contre les anges déchus? Et miracle, Becca Fitzpatrick nous offre une fin retentissante, sublime, juste parfaite! Nora apprend à maîtriser son nouveau corps de Néphilim, elle devient une meneuse, mais pas que.

On lui découvre aussi des faiblesses et elle doute sur ses capacités à mener sa quête, et heureusement qu'elle n'est pas seule, Scott joue un rôle majeur dans l'histoire et il va l'aider jusqu'au bout, quitte à mettre le reste de Néphilims à dos. Vee est toujours aussi excentrique et drôle, ce qui fait plaisir après l'avoir vu douter des mecs dans les troisième tome.Et on la voit d'ailleurs sous un nouveau jour, chose à laquelle on ne s'attendait pas, mais alors pas du tout (j'ai rien vu venir).

Il y a tellement d'actions et d'intrigues que les moments entre Patch et Nora se font trop rare à mon goût, mais la fin rattrape tout ça. Elle marque un point finale, magistrale, sublime et il n'y a rien à redire sur cette fin là. J'attend avec impatience d'éventuels autres saga de l'auteur mais aussi un film (pourquoi pas)?

La saga des anges déchus est une des meilleurs que j'ai lu dans le genre YA et je n'hésiterais pas une seconde à la relire, encore et encore.

Au début de la lecture de ce dernier tome, j'ai eu peur d'être déçue. Les choix de l'auteure ne me plaisaient pas, et j'avais envie de secouer Nora !

Et puis, tout s'est accéléré sur la fin.

Ce n'est pas le meilleur tome de la série à mon sens, mais il remplit tout de même son rôle de clôture.

Au revoir Nora et Patch !

🅔t voilà, je viens de fermer le dernier livre de cette saga tout simplement incroyable. 🅙'ai eu les larmes aux yeux à moment donner [les personnes qui ont lu ce roman seront de quel passage, je parle 🥺]. 🅟arce que ce dernier tome est aussi excellent que les trois autres, l'histoire est tellement bien écrite que c'est impossible de ne pas continuer à le lire. 🅙'ai trouvée cela dommage que 🅥ee soit un peu mise de côté au début, mais on sait le pourquoi du comment à la fin et franchement, j'ai adorée découvrir cette nouveauté à propos d'elle. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *🅞r*. 🅙e me plonge désormais dans un nouveau roman, totalement différent 😊.

Envies

[Lu en emprunt]

Petit bilan de la saga.

Pendant ces 4 tomes je suis passée par toutes les émotions: du rire au larmes, en passant par le stress et l'incompréhension.

Patch et Nora sont des personnages assez représentatif du genre finalement (donc pas super surprenant ou original) mais je ne sais pas pourquoi je me suis énormément attachée à un couple (et à l'univers).

Gros pouce en l'air pour les personnages secondaires qui sont géniaux (aussi bien les gentils que les méchants!)

Le gros plus de cette saga est l'humour de l'auteur. Elle a su le placer aux bons endroits, aux bons moments.

Un quatrième et dernier tome satisfaisant, à la hauteur des trois premiers et bien mené. J'ai été heureuse d'avoir enfin le fin mot de cette histoire mais si j'ai bien aimé, cette saga ne fera pas partie de mes favorites. J'ai bien trop tardé à la lire et mes gouts ont changé.

Malgré ça, je reste satisfaite de l'avoir lu en entier !

Cette fabuleuse saga se clôture avec un tome 4 à la hauteur des deux tomes précédents, mais malheureusement pas à la hauteur du tout premier qui figure parmi mes coups de cœur.

Je trouve que l'auteur est passé à côté de certaines choses entre le tome 1 et le tome 4, j'ai un peu l'impression d'avoir perdu des choses en route. Par exemple, dans le tome 1 Nora n'avait pas une très bonne santé et devait prendre des comprimés pour le fer. Et à partir du tome 2 ce détail a été totalement ignoré. L'auteur n'a plus du tout exploité ou mentionné ce détail qui me rendait le personnage de Nora plus attachant et aux antipodes des héroïnes décrites comme fortes, limite indestructibles dans ce genre de roman.

J'aimais beaucoup le personnage de Nora dans le tout premier tome. Sa personnalité d'élève et de fille modèle, ses principes, je m'y suis beaucoup identifiée. Et tout ça a disparu au fur et à mesure des tomes qui ont suivi.

Et ce que je déplore vraiment c'est que non content de nous priver de cette sage Nora, l'auteur nous a fait découvrir une Nora complétement différente : jalouse, immature, hypocrite, impulsive, prête à tricher pour obtenir ce qu'elle voulait... L'école, les cours, les devoirs... ne sont quasiment plus d'actualité à partir du tome 3... Bon, je veux bien admettre qu'avec tous les autres problèmes qu'elle a à gérer dans le tome 4 ont peut comprendre que les cours ne soient plus sa priorité, mais j'aurai préféré une héroïne qui reste fidèle à elle même, ou du moins à ses préoccupations avant que sa vie ne change.

Bref, vous l'aurez compris le personnage de Nora m'a laissé un gout amer à partir du tome 2. Et ça ne s'est malheureusement pas arrangé ensuite. Je n'ai pu observer aucune évolution positive. Spoiler(cliquez pour révéler)Sauf dans les 3 derniers chapitres où elle réussi à prendre son courage à deux mains pour surmonter la disparition de Patch et se battre pour venir à bout de Dante. Un changement trop rapide à mon gout et uniquement stratégique de la part de l'auteur pour que l'héroïne puisse venir à bout du grand méchant et rétablir la paix dans le monde. Pour moi un vrai changement ne s'opère pas en une prise de conscience sur quelques pages, ça se développe lentement au cours des chapitres voir des tomes.

Très humaniste, dans ma grande naïveté je me suis accrochée à l'espoir que Nora et Marcie resteraient dans le même camp et réussiraient à tisser de vrais liens et mon côté un peu mélodramatique imaginait que Marcie mourrait alors prématurément comme prédit à sa naissance et que Nora pleurerait la mort de sa demi-sœur. Ca ne s'est pas passé comme ça, mais ce dénouement ne me contrarie pas plus que ça.

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche la mort de Scott, ou plutôt son sacrifice pour protéger Nora comme il en avait fait la promesse tout au début du livre ! En quelques lignes, ce personnage est devenu mon préféré de la saga devant Patch. Il a racheté la mort du père de Nora pour laquelle il se sentait coupable, en offrant sa vie pour protéger sa fille et je trouve ce geste très noble quand on pense à ce qu'il a laissé derrière lui, un amour à peine éclos avec Vee, sa mère... C'est vraiment beau.

Spoiler(cliquez pour révéler)Vee n'a décidément pas de chance avec ses amours, c'est tragique, mais je suis contente qu'elle rebondisse à chaque fois et surtout que l'auteur nous ait épargné la description de son deuil en effectuant un bon dans le temps où on la retrouve de nouveau heureuse.

Spoiler(cliquez pour révéler)Dante a fait le méchant parfait : traitre, roublard, égocentrique, manipulateur, complètement singlet, bref un sacré palmarès ! Je n'ai absolument pas soupçonné sa traitrise, c'était bien joué !

Et enfin Patch. Patch a été le héro que j'ai préféré depuis le premier tome, jusqu'au trois derniers chapitres du dernier tome. Un personnage sombre au passé sombre et mystérieux. Un personnage qui a beaucoup évolué contrairement à d'autre... (#Nora), qui dans les deux premiers tomes se montrait très discrets sur ses sentiments envers Nora. Dans les tomes 3 et 4, nous retrouvons un Patch beaucoup plus démonstratif affectivement et plus loquace quand il est question de ce qu'il ressent pour Nora.

Je l'ai aussi beaucoup admiré dans les tomes 2 et 3 pour la patience et l'indulgence dont il faisait preuve envers Nora qui ne l'épargnait pas avec ses réactions démesurées et irréfléchies.

En bref, l'histoire était vraiment très bien pensée. Le tome 1 fut un véritable coup de cœur et les tomes qui ont suivi, malgré certains déconvenues, restent formidables. L'histoire me laisse un gout de mélancolie pour le destin de Scott et de soulagement pour Nora et Patch qui vont pouvoir passer le reste de l'éternité ensemble, avec en plus le précieux cadeau fait par un certain Archange (encore une bonne surprise à découvrir !).

Je recommande mille fois !

Une suite tout à fait à la hauteur du reste de la saga.

Ce livre est vraiment une pépite.

Il est absolument à lire.

Une fin magistrale.

L'auteur m'a réellement bouleversé, et je serai ravie de le relire.

Pour l'instant il reste mon roman préféré.

Lisez-le il est immanquable.

Bonne lecture à tous !

Le final est à la hauteur de toute la série c'est à dire PARFAIT! Très beau final, dur de quitter ces deux personnages, rien de décevant dans cette lecture du début à la fin.

.𝐔𝐧 𝐭𝐨𝐦𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐛𝐨𝐮𝐜𝐥𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐬𝐚𝐠𝐚

.𝐔𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐠𝐚 𝐪𝐮𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐞 𝐥𝐚 𝐠𝐨𝐫𝐠𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐭𝐨𝐦𝐞 4

Waooh je viens de finir cette Saga je ne sais pas trop quoi dire. La scène avant l'épilogue était juste fabuleuse, magique, sensationnelle. Ce dernier tome boucle à la perfection cette saga, avec de l'action, de la romance, des cliffhanger, des retournements de situation improbables, du stress, de l'énervement, de l'addiction.

Cette saga a eu une fin, une bonne fin, une fin qui termine en beauté la relation de Patch et Nora, une relation puissante, extravertie, doux, intense avec des hauts et des bas, une relation qui ne devait pas exister, 2 personnes de 2 mondes différents qui malgré tout on réussit à surmonter chaque obstacle qui c'est mis en travers de leur chemin, chaque barrière qui c'est insinuer dans leur couple, avec de la force, de l'écoute et de la volonté, ils ont réussis à surmonter tout ça et si magnifique.

Alors ce tome 4 n'est pas un coup de cœur mais je le dis et je le redis il ferme fabuleusement cette saga. Ce tome 4 regorge de révélations, de doutes, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendait !!!

J'ai survolé ce tome. Franchement ca devenait trop long. J'apprecie le fait que Nora ait gagné en maturité et que Vee ne soit plus dans l'ignorance mais je trouve ca decevant. La fin etait trop previsible a mon gout

Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-01-11 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

Inethsa l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-29T16:09:53+02:00
Peeka le place en liste or
2022-06-13T20:53:55+02:00

• Finale - Anglais