Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

Description ajoutée par Shaki 2012-08-18T11:49:05+02:00

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Classement en biblio - 7 152 lecteurs

Extrait ajouté par Lyress 2012-03-18T16:49:37+01:00

-Tout ce à quoi je pense c'est mon lit.

-On pense la même chose.

-Toi aussi tu penses à ton lit?

-Je pense à toi dans mon lit.

La version du passage dans le livre au final :

— [...] Moi je ne pense qu’à une chose : me glisser dans mon lit !

— Les grands esprits se rencontrent.

— Ah ? Toi aussi ?

Il m’avait pourtant expliqué qu’il dormait peu.

— Non, je pense à te glisser dans mon lit.

Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!

Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.

Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

Je l'ai lu hier soir,sérieux,je suis émue,c'était super... Rien d'autre à dire sauf un grand merci à Becca Fitzpatrick de m'avoir fait voyager à travers ses magnifiques livres!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T22:57:04+02:00

Whaou... quel final. Je crois que c'est mon tome préféré que je trouve un peu plus mâture.

Une histoire fantastique touchante et des personnages attachant. Merci à l'auteure pour cette serie 😊.

émouvant jai adorer ,c'était super... Rien d'autre à dire merci de nous avoir fait voyager à travers ses magnifiques 4 tomes!

Un dernier tome plein de rebondissements et de surprises, ce final est réussi, j'ai aimé cette saga.

Bon ce dernier tome rattrape un peu les précédents. Je n'aimais pas trop la saga mais je me rends compte que c'est les personnages de Nora et Patch qui m'ont pas vraiment convaincu. Sinon l'histoire sur les anges déchus et les néphilims est plus intéressante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les entrainements, cette possible guerre, les retournements de situations étaient pas mal.

En revanche, pourquoi Patch peut revenir de l'enfer mais Scott peut pas vivre aussi ? RIP Scott

Histoire sympathique.

Dans la lignée des tomes précédent. J'ai terminé la saga mais je me suis perdue dans l'histoire et les personnages.

Je m'aperçois qu'il y a un 5eme tome mais je vais m'arrêter là et passer à autre chose. Dommage.

Au final, une saga bien agréable qui mérite d'être connue. Il y a beaucoup d'actions tout au long des 4 romans et on ne s'ennuie jamais. J'ai beaucoup accroché au personnage de Patch, un peu moins à Nora.

Et c’est encore une saga que j’ai terminé! Une de plus! J’avance de plus en plus dans mon objectif de terminer le plus de sagas possible. Doucement mais sûrement comme on dit n’est ce pas? Celle ci j’avais hâte de la terminer, non pas parce que je n’aime pas mais parce que j’étais très impatiente de découvrir comment l’histoire se terminait! J’avais vu pas mal d’avis mitigés quand j’ai commencé cette saga, beaucoup disaient que c’était cliché et j’en passe. J’ai bien entendu voulu me faire mon propre avis et personnellement, je suis très fan de cette saga. Certes elle est un peu cloché, on ne va pas se mentir, mais il ne faut pas non plus oublié qu’elle est sorti il y maintenant de nombreuses années. A l’époque de sa sortie ce n’étais pas si cliché que ça quoi.

Retrouver la plume de l’auteure est un vrai bonheur! Du pur plaisir! Sa plume fluide et addictive m’avait manqué. Ça faisait un petit moment que j’ai lu le troisième tome alors j’avais hâte de la retrouver. C’est toujours un plaisir de replonger dans son univers. Les pages défilent à toute vitesse, on ne voit pas les chapitres passer. D’autant plus qu’ils sont plutôt courts, pour mon plus grand bonheur parce que je ne supporte pas les chapitres qui sont bien trop longs à mon goût. Ici c’est tout simplement parfait!

Dans ce dernier tome, en tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s’attendait pas à se retrouver à la tête d’une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu’elle aime. Alors que leur histoire d’amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Ce dernier tome je l’attendais avec grande impatience, avec le tome précédent je me suis posée tellement de questions! J’avais surtout très hâte de voir comment le conflit allait se terminer! J’ai beaucoup aimé ce dernier tome que j’ai trouvé incroyable du début à la fin. L’action est au rendez-vous, les rebondissements aussi! On a aussi des tas de révélations qui finissent par changer toute la donne. C’était vraiment un tome génial qui conclut parfaitement bien cette saga que je trouve merveilleuse. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, à certains moments j’ai même ressenti de l’angoisse. Plus j’avançais dans ma lecture, plus je me demandais comment tout ça pouvait se terminer. À chaque rebondissement, je me posais des tas de questions, j’étais de plus en plus perdue et j’imaginais des tas de fin possible! En tout cas, la façon dont se termine cette histoire est la meilleure des façons. J’ai particulièrement aimé l’épilogue, j’adore avoir les épilogues plusieurs années plus tard, je trouve ça génial de voir ce que sont devenus nos personnages.

Je suis toujours aussi amoureuse de Nora et Patch, genre vraiment. Ces deux là ont eu mon coeur et sont beaucoup trop mignons et adorable. Mon coeur fond d’amour devant ces eux là! Nora m’a particulièrement impressionnée dans ce dernier tome. Elle n’a pas d’autre choix que de reprendre le flambeau de la Main Noire. Elle doit gérer un conflit dont elle n’a pas envie de faire part. Mais malgré ça, je la trouve forte et courageuse. Malgré toutes les embûches, elle va toujours rester forte et je l’admire pour ça. Elle m’a touché tellement de fois! Quant à Patch, je n’ai jamais rien à redire sur lui parce que je l’aime beaucoup trop. J’adore ce personnage, son côté mystérieux et ténébreux, roh je fonds comme neige au soleil. Ce que j’aime le plus chez lui, c’est l’amour qu’il porte à Nora. Il fera toujours tout pour la protéger, il fera toujours tout pour elle. Ces deux là vraiment, leur relation est incroyable. L’amour qui les unit tous les deux c’est un amour si puissant et si fort qu’il en est indestructible au final. J’ai adoré Scott dans ce tome, ce personnage est très intéressant et un peu sous côté je dois dire! J’ai été bluffé par Vee! Je ne m’attendais pas du tout à ça la concernant, ça m’a laissé sur le cul! Marcie est toujours aussi détestable, vraiment je ne la supporte pas de base mais alors dans ce tome c’était encore pire! On découvre bien plus le personnage de Dante dans ce tome ci. C’est un personnage qui m’intriguait énormément, je le trouve si mystérieux.. J’ai beaucoup aimé le découvrir même si c’était surprenant!

Ce dernier tome conclut parfaitement bien cette saga. C’est une saga que j’ai vraiment adoré découvrir, j’ai tellement aimé le fait que ce soit des anges déchus et des néphilims mis en scène. L’intrigue est parfaitement bien construite, le rythme est hyper bien maintenu, on ne s’ennuie pas, l’action est au rendez-vous et il y a un tas de rebondissement. Et puis, mon coeur a clairement fondu devant Patch et Nora, ces deux là ont volé mon petit coeur. Surtout Patch d’ailleurs mais chut. Leur relation est tellement saine et beaucoup trop mignonne, j’ai adoré les suivre et je ne suis pas prête de les oublier ces deux là!

Un dernier tome parfait comme conclusion

Le dernier tome de cette série, j'ai mis beaucoup de temps pour l'attaquer mais je n'ai pas été déçue par cet épilogue vraiment à la hauteur !

Tout y est, suspense, romance, retournements de situation...

On apprécie toujours la personnalité de Patch, à mon sens ça rattrape un peu la puérilité de Nora qui peut devenir pesante à la longue (j'ai trouvé dommage d'avoir l'impression qu'elle n'avait pas évolué au cours des livres malgré toutes les péripéties qu'elle a vécu).

La fin est un peu prévisible à mon sens mais très bien tournée quand même. Je recommande à tous ceux qui ont aimé les 3 précédents car c'est une bonne conclusion à cette bonne saga.

Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-01-11 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

JohanaG l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T18:07:10+01:00

• Finale - Anglais