Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

Description ajoutée par Shaki 2012-08-18T11:49:05+02:00

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Extrait ajouté par Lyress 2012-03-18T16:49:37+01:00

-Tout ce à quoi je pense c'est mon lit.

-On pense la même chose.

-Toi aussi tu penses à ton lit?

-Je pense à toi dans mon lit.

La version du passage dans le livre au final :

— [...] Moi je ne pense qu’à une chose : me glisser dans mon lit !

— Les grands esprits se rencontrent.

— Ah ? Toi aussi ?

Il m’avait pourtant expliqué qu’il dormait peu.

— Non, je pense à te glisser dans mon lit.

Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!

Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.

Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

Je l'ai lu hier soir,sérieux,je suis émue,c'était super... Rien d'autre à dire sauf un grand merci à Becca Fitzpatrick de m'avoir fait voyager à travers ses magnifiques livres!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T22:57:04+02:00

Je suis à la fois triste et heureuse de finir cette saga. Certains rebondissements inattendu dans ce dernier tome mais beaucoup que l'on pouvait prévoir. Et même si j'ai trouvé le dénouement trop rapide l'histoire m'a touchée et ce tome confirme la place de cette saga en diamant.

Je suis fan de cette saga. Ce dernier tome ne nous laisse pas sur notre faim. Je l'ai dévoré. J'ai rit et j'ai versé une petite larmes. Je le recommande à toutes les personnes ferventes de sentiments et de suspense jusqu'à la fin on se demande ou veut nous emmener l'auteur. Un très beau final pour cette trilogie enivrante. une belle écriture et une envie d'en savoir toujours plus ils vont me manquer

Un dernier tome qui m’a paru plutôt relaxe, les événements se succèdent et on reste accroché au livre, mais sans avoir envie de le dévorer. Certains éléments m’ont agacée, dont les petites chicanes d’adolescent entre Marcie et Nora. Le comportement de Nora aussi par moment, elle est immature et impulsive. Ce qui m’étonne c’est que son comportement était pire dans le tome 2 et celui-ci, tandis qu’il ne m’avait pas dérangée dans le tome 1 et 3. L’auteure n’a pas été constante sur plusieurs points comme cela au fils des tomes.

Il y a eu beaucoup de revirements et plusieurs m’ont surprise. Je me demandais cependant par moment où l’auteure s’en allait avec tous ces événements qui n’avaient pas l’aire d’être relié à la guerre. Finalement, le tout se termine bien et tous les liens se font entre eux. La fin est simple et prévisible, une fin assez banale. Je suis quand même satisfaite de ma lecture et j’ai passé un bon moment.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2020/10/18/les-anges-dechus-tome-4-finale/

Un peu déçu par cette fin, les incohérences qui étaient absentes dans le 3 sont de retour ici. Il y a des passages qu'y manquent d'émotion c'est dommage.

Ce livre clos divinement bien la saga "Hush, Hush"!

J'ai adoré lire les aventures de Nora et de Patch.

L'écriture est toujours aussi fluide, l'auteure m'a beaucoup fait rêver grâce à cette saga.L'intrigue est bien ficelée, de nombreux rebondissements sont intéressants. Une lecture facile à lire et un moment agréable à passer. Un tome qui finit une saga captivante, même si j'ai encore quelques questions sans réponses. Des personnages attachants, un univers agréable, même si je suis un peu déçu ( j'attendais plus de ce dernier tome ), cela reste une magnifique saga.

hummm que dire ... je suis déçu par cette finale je trouve que certaines choses étaient trop tirer par les cheveux, j'étais moyennement satisfaite par la fin ... il y a trop d'incohérence et malheureusement le scénario est limite par apport au tomes précédent ... Mais si on parle d'un point de vu général je dois dire que cette saga rente dans ma catégorie coup de coeur car c'est une lecture qui m'a marqué même si j'ai moyennement aimé ce tome ci je sais que c'est une série que je ne vais pas oublié de si tôt !

ça fait deja pas mal de temps que je voulais entamer cette saga mais jai toujours mis ça de coté . jai adoré le premier tome dés le début j'ai accrocher avec l'histoire et le personnage . le tome 2 étais moins satisfaisant la mécanique était similaire au premier tome et c'était lassant et surtout prévisible . le tome 3 est de loin mon préféré plein de rebondissement et surtout de l'action . arrive enfin le 4 ème et derinier tome j'était un peu decu jai l'impression que c'étais un peu tirer par le cheveux mais malgré tout la fin était satisfaisante. en globale c'était quand meme une lecture agréable !

Pour moi ce Tome 4 est juste le moins bon des 4 ! Des incohérences, une Nora à qui j'aimerais ficher des claques, un Patch trop patient et trop mou.

Je pensais que Marcie allait prendre un coté intéressant dans cette histoire mais non. Dante qu'on voit gros comme une maison venir à des km... et pour finir une finale parce qu'il en faut bien ! un peu tirée par les cheveux à force de rallonge et de rebondissements qui ne servent à riens sauf rajouter des pages. l'auteur à tout a coups oublier tout le potentiel des Nephil ?

Des passages où justement on aurait pu rendre plus de sensibilité, comme pourquoi Scott et Vee finissent semble ? Des personnes qui apparaissent tout à coup là et on sait pas comment ils ont fait ! des personnes au courant de certains secrets et on sait pas trop comment. Ce lien avec le demonum et la drogue m'a limite agacée. oui on a comprit le message la drogue c'est pas bien faut pas en prendre même une fois pour voir... et ça tout du long du livre ... En gros une super déception après 4 Tome lu. parfois les auteurs qui savent se limiter à un ou deux Tom sont plus cohérents et plus profonds.

Un dernier livre de cette série qui suit la trame des précédents : du suspense , du mystère ,de l'amour,de l'amitié et de la magie. J'ai vraiment trouvé ça bon, l'ombre au tableau pour moi c'estSpoiler(cliquez pour révéler)la mort plus qu'expeditive

Je le met dans le catégorie argent car même si j'ai aimé cette série, je n'est pas eu le coup de déprime une fois fini , celui qui me prouve a quel point j'ai adoré l'histoire

Ce tome final fait remonter cette saga dans mon estime, je l'ai trouvé meilleur que les précédents ! L'écriture est plus fluide, et la fin m'a beaucoup plu ! Cependant, et comme durant la totalité de la saga, des confusions persistent. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été déçue de la mort de Scott, que j'adorais et forcément déçue pour Vee qui perd donc son copain, mais il faut bien quelques sacrifices dans un bon bouquin ! D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce que Vee soit Nephile et ça ajoute du piment à la fin de ce tome. Sinon, j'ai trouvé un peu gros que Nora parvienne à tuer Dante en prenant le contrôle de sa personne quand on sait que c'est lui qui lui a enseigné la chose et que du Démonium coulait littéralement dans ses veines, mais passons. En parlant de Dante, j'aurai parié qu'il n'était pas réellement du côté de Nora, je le sentais. Enfin, j'ai adoré la fin et le cadeau de l'inspecteur Basso à Patch !

J'ai tout mis en spoiler car toutes mes réactions sont basées dessus, mais tout ça pour dire que ce 4 volet est le meilleur de la série selon moi.

Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-01-11 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

Lillyie l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T21:58:57+01:00

• Finale - Anglais