Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

Description ajoutée par Shaki 2012-08-18T11:49:05+02:00

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Extrait ajouté par Lyress 2012-03-18T16:49:37+01:00

-Tout ce à quoi je pense c'est mon lit.

-On pense la même chose.

-Toi aussi tu penses à ton lit?

-Je pense à toi dans mon lit.

La version du passage dans le livre au final :

— [...] Moi je ne pense qu’à une chose : me glisser dans mon lit !

— Les grands esprits se rencontrent.

— Ah ? Toi aussi ?

Il m’avait pourtant expliqué qu’il dormait peu.

— Non, je pense à te glisser dans mon lit.

Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!

Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.

Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

Je l'ai lu hier soir,sérieux,je suis émue,c'était super... Rien d'autre à dire sauf un grand merci à Becca Fitzpatrick de m'avoir fait voyager à travers ses magnifiques livres!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T22:57:04+02:00

C’est toujours avec beaucoup de tristesse que je termine une saga avec laquelle j’ai pris tant de plaisir!

Je poste ce commentaire bien des années après avoir lu cette série. C'est une super saga. J'ai adoré du début à la fin. C'est une série addictif, émouvante et plein d'action. Je vous la recommande.

J'ai adoré ! Les 4 tomes sont tellement addictifs ! Et puis PATCH quoi !

Une fin de saga qui ne m'a pas autant convaincue que les trois premiers tomes mais qui reste un très beau finale. Patch et Nora vont sincèrement me manquer.

Une saga coup de cœur que je recommande vivement

Je suis si triste d'avoir fini cette saga...Elle était formidable et ma bien fait voyager ! J'ai adorer !! Ce n'est pas tout les jours que je tombe fan d'une saga a ce point !!

Un super livre tout comme les deux premiers j’avais hâte de lire la suite car les deux premiers était déjà très captivants et se dernier de la saga ne m’a absolument pas dessus une fin captivante qu’on espèrerait et qui ne nous deçoit pas, un peu triste comme tout livre digne de ce nom et des événements inattendus un livre vraiment génial....Ce tome est parfait on retrouve beaucoup d'émosion la jalousie, l'envie, la dépendance, les secrets, le conflit, mais malheureusement il nous laisse un gout amert car on aimerai avoir la suite savoir comment pourrai être la vie le nora sent tous les conflies et problème. Bonne lecture

Un tome un peu au dessus par sa fin bien réussie. Dans ce tome, je me suis vraiment attachée a Scott qui m'avais tellement gêné dans les tomes précédent. Spoiler(cliquez pour révéler)Sauf qu'il meurt et que j'ai bien chialé... Nora et Patch ne m'ont toujours rien fait ressentir, décevant...

Rien à dire , je vient de terminer ce dernier tome et j'ai les larmes aux yeux , c'est rare qu'un roman me fasse cet effet .Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ais pas senti mon attachement pour scott jusqu'à ce qu'il meurt ça m'a atterré

De mon point de vue il y a une nette amélioration entre le premier tome et le dernier.

C’est une saga qui je pense peut être très appréciée par certain mais moi j’ai eu beaucoup de mal à l’apprécier..

Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-01-11 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

cath17 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T15:32:44+02:00