Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

Description ajoutée par Shaki 2012-08-18T11:49:05+02:00

En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.

Extrait ajouté par Lyress 2012-03-18T16:49:37+01:00

-Tout ce à quoi je pense c'est mon lit.

-On pense la même chose.

-Toi aussi tu penses à ton lit?

-Je pense à toi dans mon lit.

La version du passage dans le livre au final :

— [...] Moi je ne pense qu’à une chose : me glisser dans mon lit !

— Les grands esprits se rencontrent.

— Ah ? Toi aussi ?

Il m’avait pourtant expliqué qu’il dormait peu.

— Non, je pense à te glisser dans mon lit.

Voilà une de mes sagas coup de coeur qui vient de prendre fin !! et oui, je viens de fermer le livre, et je suis encore sous le coup de l'émotion, j'ai la gorge nouée et les larmes aux yeux, ah la force des livres !!! C'est dur de se dire que nous ne retrouverons plus Nora, Patch, Vee et Scott, hormis à travers nos relectures, car c'est sur je les relirais !!

Ce tome 4 regorge de révélation, de doute, de suspense, d'action, de passion, et de tension. Becca Fitzpatrick vous retourne la tête avec tous ses revirements de situation, alors préparez-vous à faire face à un éventail d'émotions !!

Nous voilà au lendemain de la mort de Hank. Nora est la nouvelle meneuse de l'armée de néphilims. Mais tout le monde ne voit pas son arrivée d'un très bon oeil, et accepte encore moins sa relation avec un déchu. Dès le départ on lui demande de choisir son camp ... les néphilims ou Patch !! Mais voilà, si elle abandonne son armée elle rompt son serment et mène sa mère à une mort certaine. Mais d'un autre côté, elle ne peut pas vivre sans Patch !! Comment faire pour jouer sur les deux tableaux, sans risquer sa peau ? Heureusement Patch est là, et il ne manque pas de ressource.

Nora va aussi pouvoir compter sur le soutien de Scott, ami fidèle, et de Dante, qui est l'ancien bras droit de Hank. Il va même prendre en main son entraînement. Elle doit être plus endurante, plus forte, et doit surtout apprendre à se servir de ses dons ... comme la possession et le contrôle de l'esprit. Nora va passer des matinée bien difficile avec Dante, il ne la ménage pas mais elle va en ressortir plus forte et plus déterminée. Et très vite, elle va pouvoir mettre en pratique ce qu'il lui a appris !

Tout irai bien, si le seul problème de Nora était d'empêcher la guerre entre les néphilims et les déchus (Comme dirait Patch "on ne s'ennuie jamais avec toi mon ange !"). Mais voilà, elle va devoir faire face à un kidnapping, gérer le retour de Dabria, l'ex de Patch, l'emménagement chez elle de Marcie, le fait que le démonium n'a pas été détruit avec la mort de Hank, et qu'un archange essaie désespérément de trouver Patch ... mais pourquoi ? Pourra-t-elle faire face à sa jalousie ? Qui fabrique le démonium et comment le détruire ? Pourquoi en veut-on à sa vie ? Que de questions pour si peu de réponses.

Et les vérités ne sont pas forcément celles qu'on attendaient !!!

Allez stop .... lisez le ;-))

Je l'ai lu hier soir,sérieux,je suis émue,c'était super... Rien d'autre à dire sauf un grand merci à Becca Fitzpatrick de m'avoir fait voyager à travers ses magnifiques livres!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-10-14T22:57:04+02:00

Ce tome final fait remonter cette saga dans mon estime, je l'ai trouvé meilleur que les précédents ! L'écriture est plus fluide, et la fin m'a beaucoup plu ! Cependant, et comme durant la totalité de la saga, des confusions persistent. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été déçue de la mort de Scott, que j'adorais et forcément déçue pour Vee qui perd donc son copain, mais il faut bien quelques sacrifices dans un bon bouquin ! D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce que Vee soit Nephile et ça ajoute du piment à la fin de ce tome. Sinon, j'ai trouvé un peu gros que Nora parvienne à tuer Dante en prenant le contrôle de sa personne quand on sait que c'est lui qui lui a enseigné la chose et que du Démonium coulait littéralement dans ses veines, mais passons. En parlant de Dante, j'aurai parié qu'il n'était pas réellement du côté de Nora, je le sentais. Enfin, j'ai adoré la fin et le cadeau de l'inspecteur Basso à Patch !

J'ai tout mis en spoiler car toutes mes réactions sont basées dessus, mais tout ça pour dire que ce 4 volet est le meilleur de la série selon moi.

L'apothéose de la saga. Encore une fois je suis étonnée par le talent de Becca Fitzpatrick pour nous surprendre. Les péripéties qui ce succèdent dans le roman sont plus géniales les unes que les autres. Pendant la lecture je suis passée par toutes les émotions la joie, la peur, la colère, les rires et les pleurs. Une vraie montagne russe pour mon petit cœur. J'ai adoré retrouver les personnages de Patch et Nora, surtout Patch pour qui j'ai un énorme coup de cœur. Leur histoire d'amour est toujours aussi passionnel et entraînante. J'ai aussi bien aimé voir tout au long du roman que Nora s'affirmais et ne voulais pas être mis de coté. C'est un coup de cœur pour toute cette saga que je conseille très très très fortement !

Un final excellent, de loin le meilleur de la saga.

Nora et Patch sont enfin ensemble réellement sans drame amoureux malgré les nombreuses épreuves auxquelles ils vont faire face. J'ai tout aimé dans ce tome, on a du suspens, de l'action, le coeur qui bat et même quelques larmes. Très bon final

Quel magnifique dernier tome! Je veins juste de le finir et l'émotion me noue encore la gorge. Cette saga m'aura beaucoup ébranlé parfois déçu mais elle se sera toujours rattrapé. L'histoire d'amour entre Patch et Nora est juste incroyable! Leur couple est beau, simple et l'amour qu'ils se portent est unique. Dans ce dernier tome il n'est plus question de reculer, la guerre plane au-dessus d'eux et le temps de prendre des décisions a sonné mais leur amour résistera t-il ? Combien d'épreuves Patch et Nora devront encore affronté avant d'être enfin heureux ? Ce dernier tome marque la fin de leurs aventures mais le début d'une longue et heureuse vie ( enfin je l'espère ;)).

Bref merci à l'auteure pour cette série en or!

Une conclusion en beauté! Ce tome ne manque pas d’action et de rebondissement. Je regrette juste de ne pas avoir eu plus de Nora et Patch à la fin, ça se termine un peu trop vite à mon goût, mais sinon waouh j’ai beaucoup aimé cette série!

Enfin le final tant attendu mais pas avant avoir vécu encore de multiples rebondissements, mon seul regret la fin pas assez détaillé sur le après, mais c'est une saga sympa à lire.

savez vous s'il est sorti en poche ? si ou ou peut on le trouvé ?

Dernier tome de la saga. Il finit et conclut l'histoire de Patch et Nora. Un bon récit même si je trouve que l'alchimie ne marche pas toujours bien contrairement au premier.

Ce dernier tome était très bon mais je dois tout de même avouer lui reprocher deux chose. La première, c'est Dante je n'ai pas été très surprise qu'il ne soit finalement pas du côté de Nora, je m'y attendais. La deuxième, Vee une néphil? Ça sort d'où ça? J'ai trouver que c'était trop gros, je pense que l'auteure aurais du l'a laisser humaine et que Nora aurais pu lui dire toute la vérité à la fin et cela aurais été aussi bien ; surtout que Vee à été très discrète durant ce tome pour qu'à la fin on apprenne que finalement elle aussi est devenue néphil depuis peu, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Néanmoins la saga est vraiment super addictive et pleine d'action. ENFIN Patch et Nora vont pouvoir être heureux !!!!

"​En résumé, un dernier tome qui tient toutes ses promesses. Un final haletant, prenant, avec son lot de surprises et surtout beaucoup de retournements de situation. Après 7 ans sans avoir pu lire ce dernier tome, j'avais peur d'être perdue et d'avoir oublié la plupart de l'intrigue. Mais non, l'auteure est là pour nous faire des piqûres de rappel, ce qui est très appréciable ! Bref, une série que j'ai adoré découvrir. Je suis triste de quitter ces personnages, mais ce final était parfait en tout point !"

Les Anges déchus, Tome 4 : Finale

• France : 2012-11-07 (Français)
  • Canada : 2013-01-11 (Français)
  • USA : 2012-10-23 (English)

taoupet l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-12T20:38:51+02:00
nanouuu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T11:47:04+02:00
FelRose l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T11:38:52+02:00
Nelchel l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T22:47:20+02:00

• Finale - Anglais