Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 213
Membres
1 185 905

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Anges d'Elysium, Tome 1 : Plume



Description ajoutée par lovebook97 2020-09-07T01:53:43+02:00

Résumé

Ce devait être une mission rapide. Si quelque chose a bien été rapide, c’est la vitesse à laquelle j’ai échoué.

Il ne lui reste plus qu’un mois pour gagner les plumes qu’il lui manque quand Leigh, âgée de vingt ans, embarque pour Paris, où elle doit rencontrer son tout dernier projet, Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce... un Triple.

Si Leigh parvient à convaincre Jarod d’accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu’il n’en faut pour compléter ses ailes et accéder à Elysium, la terre des anges.

Ce dont elle ne se doute pas, c’est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes.

Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, la ferme intention de la détruire.

Jusqu’à ce qu’il prenne conscience qu’en détruisant ses ailes, il détruit aussi son cœur.

Un cœur qu’il rêverait d’entendre battre rien que pour lui.

Une réécriture moderne de Roméo et Juliette, mettant en scène un pécheur invétéré et l’ange qui ne reculera devant rien pour le sauver. Une lecture idéale pour les adeptes de romance dark surnaturelle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 516 lecteurs

extrait

- Bon sang, si tu n’es pas l’être le plus magnifique sur lequel j’ai jamais posé les yeux...

- Je ne suis qu’une femme. Avec des ailes.

Il prit mon visage dans ses mains.

- Ma femme avec des ailes. Mon ange. Ma plume.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

🪶🍷🩸| Les Anges d'Elysium, T.1 : Plume - Olivia Wildenstein

[Note : 4,25/5⭐]

Tout d'abord, je tiens à adresser un grand merci à @newruleseditions et @netgalleyfrance pour ce service de presse, qui fut une superbe découverte !

Il me faisait envie depuis un bon moment et sa réédition m'a semblé être la meilleure occasion pour tenter l'aventure. Je n'ai vraiment pas regretté, ce fut une lecture plus qu'excellente, peut-être un peu différente de ce que j'imaginais mais pas moins bonne pour autant, bien au contraire. La construction de l'univers m'a beaucoup plu, celui-ci était d'ailleurs très intéressant, j'ai bien aimé la version des anges présentée par l'autrice et ce système de plumes et de missions. L'écriture était très sympa, j'ai trouvé le rythme excellent, c'était très addictif. La romance était peut-être un peu rapide selon mes goûts habituels (ou en tout cas, le tournant parait un peu soudain), mais elle a su se faire apprécier ; je ne sais pas si elle est très réaliste mais elle est en tout cas très plaisante. Il y a eu des passages et des situations un peu prévisibles, mais d'autres ne l'étaient pas du tout, surtout la fin qui m'a laissée sans voix. Techniquement, ce n'est pas le genre de conclusion que j'aurais souhaité, mais le côté inattendu de celle-ci a joué de manière positive dans la note finale. Ce 1er tome m'aura fait rire et lâcher quelques larmes, j'ai beau ne pas être la fan n°1 du thème mafia, ce n'est pas quelque chose qui m'a dérangée ici. En bref, Plume est un livre qui m'a agréablement surprise et que je recommande fortement.

Leigh est une protagoniste que j'ai beaucoup appréciée, elle est douce, gentille, un peu naïve parfois et essaie de toujours voir le bon chez chacun, mais elle possède aussi une certaine force et évolue beaucoup tout au long du récit et prend conscience de beaucoup de choses. Pour ce qui est de Jarod, j'étais plutôt méfiante au début, mais étonnement, petit à petit, j'ai réussi à l'aimer et à le trouver touchant. J'aurais d'ailleurs aimé avoir des chapitres de son point de vue, même si il y a le bonus.

Points + : L'univers, les persos, la fin, les émotions, le rythme, l'addictivité

Points - : Parfois prévisible

Afficher en entier
Lu aussi

Sans intérêt. Le côté shakespearien ne m'a pas vraiment frappée, sauf sur la fin... Je n'ai pas adhéré à l'univers, malgré un effort de construction. Les personnages sont vraiment clichés. Leigh est hyper naïve, et Jarod qui est supposé être un boss mafieux est très lisse. L'écriture est assez fluide et le roman se lit assez vite. La romance est sans surprise et sans saveur. Je ne pense pas lire la suite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une romantasy où l'univers est bien installé et pas trop difficile à comprendre. J'ai adoré ma lecture. Ce livre est très additif. J'ai totalement été plongée dans l'univers des anges. La romance entre Plume et Jarod m'a transporté autant qu'elle m'a bouleversé au point de pleurer comme une madeleine. Une histoire juste incroyable, j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

On s'attache vite au personnage

Jarod est vraiment trop interessant comme personnage

Livre super facile a lire

Afficher en entier
Or

C'est un bon livre, Spoiler(cliquez pour révéler)pour une fois que l'auteur arrive a faire en sorte que la mort des personnages principaux sans avoir un gout doux amère dans la bouche ; l'histoire est bonne par contre j'ai des doutes sur le troisieme livre mais c'est sans doute parce que j'ai pas lu le 2

Tres bon livre si vous etes un peux mature a eviter pour toute personne tros jeune et il faux lire vite sinon on vite trouver ca long

Afficher en entier
Argent

Une bonne vibe Roméo et Juliette.

j'ai apprécié ma lecture même si J'ai trouvé le rythme aSsez lent, malgré les actions qui s'enchaînent.

Je m'attendais à plus de smut au vu des avis, mais il y en a très peu.

J'ai hâte de lire le deuxième tome pour en apprendre plus sur cet univers d'anges, et de plumables (ce nom me fait beaucoup rire d'ailleurs).

Afficher en entier
Argent

J'étais hésitante en lisant le résumé, un air de "déjà-lu", j'ai regardé les notations et vu qu'elles étaient plutôt élogieuses, je me suis donc laissée tentée... Je ne regrette pas !!

Alors oui, il y a une trame connue et usée de confrontation qui se change en passion, mais l'auteure a su s'approprier cette trame en la rendant captivante.

Les personnages sont intéressants, j'ai toujours peur des profils manichéens dans ce genre d'histoire, ici les protagonistes restent relativement humain, avec une part d'ombre et une part de lumière plus ou moins grande.

Malgré la trame classique, je n'ai pas été capable de deviner la fin (et ça, c'est appréciable ! être tenue en haleine jusqu'au bout !). Les rebondissements s'enchainent, surprennent... font parfois mal... Oh, cette fin...

Ce roman m'a "fait de l'aile" pour résumer ^^ (vous comprendrez après lecture).

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis complètement passée côté de cette lecture ? Pourquoi? Je pense que je m'attendais à une incroyable lecture au vu des commentaires élogieux sur la saga. Bon bah c'est un flop. L'univers, l'intrigue ne m'ont pas convaincu... Et le pire sont les personnages ... Leigh est lisse, naïve et pleure tout le temps et jarod pour le "gros méchant" n'a aucun charisme....

Bref , le roman n'a pas fonctionné pour moi. Je ne lirais pas la suite.

Afficher en entier
Or

Ce roman est d'une dualité désarmante. Au gré des pages on s'enfonce inconsciemment dans un nuage de coton, doux et moelleux, puis d'un seul coup, l'orage éclate et les zébrures des éclaires colorent le ciel. Cette tragédie shakespearienne dévore votre coeur. Ne le lisez surtout pas, si vous avez peur d'y laisser des plumes.

Afficher en entier
Argent

C’est une bonne lecture entre deux lectures coup de cœur, ça se lit assez facilement, l’écriture est plutôt travailler, j’ai bien aimé l’intrigue, et la relations entre les deux personnages principaux !

Afficher en entier
Argent

J'ai hésité au placement de ce livre dans ma bibliothèque.

D'un côté je l'ai littéralement dévoré en 2 jours. Difficile de le lâcher.

La trope d'anges avec une romance NA, une trope que je cherchais depuis longtemps. Et je n'ai pas été déçue parce que finalement il avait tout ce que recherchais.

Un wold building bien développé, un monde avec des anges, des rôles et des backgrounds bien solides. Une héroïne au coeur shamallow, un peu naïve, mais très attachante et attendrissante avec les lunettes rose qu'elle porte sur le monde.

La relation grumpy/sunshine qui se développe entre elle et Jarod quelle prend en charge est plutôt bien développée. Avec du recul je me suis rendue compte que l'histoire se passe assez rapidement : ils s'attachent en quelques jours. Mais ce sont des journées si chargées, qu'on a l'impression que ça dure des semaines. Dailleurs, le livre fait bien plus de 500 pages, donc la rapidité ne se fait pas ressentir.

Les personnages secondaires sont aussi bien développés, et je vise ici Celeste que j'ai beaucoup aimé.

Mais ! On a aussi plein de petites imperfections. Jarod est censé être à la tête de la mafia, mais finalement au fur et à mesure du livre, on ne découvre pas "assez" son côté démoniaque à lui. C'est plutôt ceux qui sont a ses ordres qui prennent part aux violences.

Leigh, au coeur tendre, pleure un peu trop a mon goût, même si rien de bien méchant. Mais étant habituée aux héroïnes bad ass, qui gardent la tête haute, on était sur un bon décalage.

Et puis la fin !!!! Spoiler(cliquez pour révéler)je me suis spoilé en lisant le chapitre bonus à la fin du tome, et je suis tombée sur les remerciements, ou l'auteur s'excuse pour cette fin. J'ai été un peu déçue car j'adore les happy ending, mais je comprends finalement pourquoi elle a fait ça. Et puis autre bémol, Leigh est prête trop rapidement a laisser tomber tout ce qu'elle a toujours connu, même si elle a trouvé de nombreuses failles dans le système, pour un homme qu'elle connait depuis moins d'un mois. Laisser tomber sa vie éternelle, ses amis et les futures possibilités pour que finalement à son retour, ils n'aient pas de happy ending. Ça fait bien mal.

En conclusion c'était une super découverte. Malgré tout, je peux quand même garder en tête une image de Leigh résiliente et courageuse, qui se bat jusqu'au bout pour des idéaux, et je vais évidemment lire la suite qui porte sur Celeste. Hâte d'en savoir plus également sur Asher, que je n'ai pas réussi à placer finalement dans l'échelle du bon et du mauvais au cours de ce livre !

Afficher en entier
Lu aussi

Je me suis laissée tenter par le résumé. J’ai bien aimé ma lecture. L’univers est travaillé et l’écriture est fluide. On suit Leigh qui souhaite compléter ses ailes en récoltant des plumes en aidant des personnes à effectuer de bonnes actions. C’est une protagoniste emphatique et dévouée. J’ai bien aimé l’histoire et le développement des personnages. Néanmoins, j’ai trouvé que l’histoire se déroule sur un temps trop court par rapport à l’évolution. La fin, quant-à-elle, a réussi à me surprendre. Je compte bien lire la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Anges d'Elysium, Tome 1 : Plume

  • France : 2024-03-28 (Français)
  • USA : 2019-12-07 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 516
Commentaires 89
extraits 49
Evaluations 204
Note globale 8.26 / 10