Les anges des ténèbres

Description ajoutée par Nezus 2010-01-12T19:25:17+01:00

En 1916, l'Europe tout entière s'est embourbée dans la Grande Guerre. Tandis que la famine menace l'Angleterre, la famille Reavley continue de subir dans sa chair les horreurs de la guerre : Joseph, aumônier sur le front des Flandres, est rapatrié dans son village natal de St Giles après avoir été grièvement blessé. Là, il retrouve son frère Matthew, membre des services de contre-espionnage et Hannah, sa sœur, qui prend en main sa convalescence. Depuis deux ans, ils traquent le Pacificateur, un personnage mystérieux et haut placé qui se cache derrière un complot international et l'assassinat de leurs parents. Tandis que Matthew enquête auprès d'une séduisante agent double irlandaise, Joseph découvre le quotidien d'un pays en guerre loin du front. Mais, même à St Giles, la paix n'est pas au rendez-vous... Anne Perry nous entraîne dans le bruit et la fureur de la Grande Guerre et signe avec cette troisième aventure de la famille Reavley, un tableau bouleversant d'une des plus grandes tragédies de l'histoire contemporaine.

Commentaire ajouté par JessSwann 2016-06-20T11:33:03+02:00

Un tome un peu poussif dans lequel je me suis ennuyée... Même si l'accent est enfin mis sur Hannah (la dernière soeur) et que j'ai souffert pour Joseph, je trouve que l'enquête sur l'identité du Pacificateur ne progresse pas des masses (bon certes, Matthew et Joseph ont été très occupés). J'ai apprécié par contre de sortir un peu des tranchées de Ypres (et du coup, de moins voir Judith)

J'ai également aimé le côté trivial du meurtre de St Giles ( pour une fois l'enquête partait dans d'autres directions que celle du Pacificateur)

J'ai également apprécié la relation de Matthew et de l'espionne (je commençais à me demander si ce type était autre chose qu'une machine à réfléchir), le passage du bombardement était également l'un des meilleurs du tome , je l'ai trouvé très réaliste et correctement décrit)

Sur la fin, j'ai tremblé pour Matthew et le mari d'Hannah mais je dois dire que j'ai été un peu déçue par l'issue choisie par l'auteure, c'est un peu trop facile...

Maintenant, j'attends de voir la suite, attendu que le Pacificateur semble décidé à détruire les deux frère...

Ce que j'aime : Matthew et l'espionne irlandaise

Ce que j'aime moins : on piétine et je trouve que Matthew manque de sagacité (comment a-t-il pu croire que Patrick est le Pacificateur ? Il n'en a pas l'envergure !)

En bref : Un tome qui a l'avantage de nous apprendre plus sur Hannah même si l'histoire piétine

Ma note

6,5/10

Les anges des ténèbres

• France : 2006-11-07 - Poche (Français)