Les Anges gardiens

Description ajoutée par anonyme 2013-12-07T09:56:41+01:00

Fredrika Bergman vient d’accoucher et devrait profiter de son congé maternité, mais elle ne supporte plus de rester inactive. Alors, quand le corps décapité d’une jeune femme est retrouvé dans une forêt proche de Stockholm, l’inspecteur Bergman en profite pour rejoindre son équipe, chargée de ce cas. Et elle aura besoin de tout son sang-froid pour faire face aux découvertes macabres que l’enquête va mettre au jour. Car ce n’est pas un seul cadavre, mais des dizaines qui sont déterrés dans la clairière. Il semblerait que la dernière victime, Rebecca Trolle, une étudiante disparue deux ans plus tôt, ait été, comme tant d’autres avant elle, la proie d’un tueur en série ayant fait de ce bois son cimetière personnel.

Tandis que les policiers remontent la piste d’une vieille femme auteur de livres pour enfants et murée dans le silence depuis des années, Fredrika se trouve soudain au cœur de la tourmente : le nom du père de son enfant, Spencer, apparaît en lien avec l’affaire. Quel rôle joue-t-il dans cette sombre histoire ? Connaît-il la solution de l’énigme ? Sa relation avec Fredrika n’est-elle fondée que sur le mensonge ? Autant de questions auxquelles la jeune maman devra répondre avant d’affronter le tueur de la forêt.

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-16T12:56:08+02:00

« Toujours » était un mot que les parents employaient alors que « le plus souvent » était une expression plus appropriée.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-03-15T13:24:52+01:00

Encore un très bon livre de Kristina Ohlsson. Je me suis attachée à Fredrika dans les précédents tomes et je suis contente de pouvoir la suivre sur une nouvelle enquête tout en suivant sa vie en parallèle. L'histoire de ce cimetière rempli de cadavres m'a glacé le sang.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2014-09-02T11:25:14+02:00

Avant de vous faire part de ma chronique, je souhaite remercier Louve et le forum Mort-Sûre, et les Editions J’ai lu pour m’avoir permis de découvrir cet ouvrage.

Si certains éléments de ce roman sont bons, il ne s’agit pas du roman du siècle. Toutefois, il se laisse lire malgré quelques passages un peu longs, notamment dû au fait que ce livre est un tome 3 d’une saga dont je n’ai pas lu les deux premiers tomes. De ce fait, la compréhension des intrigues secondaires était assez difficile.

Entre le flic veuf dont je ne sais pas comment la femme est morte, le collègue qui a un frère dans un institut spécialisé et la vie de famille de la protagoniste principale, j’ai bien des interrogations ! Mais je lirai les premiers tomes pour résoudre ces mystères, alors pas d’inquiétude. Toutefois, vous, lisez-les dans l’ordre, je pense que cela simplifiera grandement votre lecture…

Concernant l’enquête en elle-même, il n’y a rien à dire. L’intrigue est très bien menée et l’enquête vraiment bien ficelée. J’ai eu quelques surprises sur certains éléments ou personnages, dont je ne m’attendais absolument à découvrir… ce que j’ai découvert. Pour d’autre par contre, l’évidence était là dès le début, mais cela ne m’a pas du tout rendue triste, au contraire !

Les péripéties et retournements de situation étaient au rendez-vous et tous les personnages étaient incroyablement justes lors de cette enquête particulièrement intense. J’ai beaucoup apprécié notamment les petits interrogatoires répartis lors du roman, et qui nous offraient une sorte de bilan de parcours, histoire de nous remettre les idées en place et nous aiguiller lors de l’enquête.

Toutefois, j’ai trouvé le livre un peu long et je pense que certains éléments auraient pu être traités plus rapidement car ils n’avaient finalement rien à voir avec l’enquête. Beaucoup de fausses pistes, donc, et même si j’aime bien, quand il y en a trop ça peut finir par nous embrouiller.

En bref, je vous conseille la lecture de ce roman, mais après avoir lu les premiers tomes quand même ! Ne faites pas la même erreur que moi !

Commentaire ajouté par Lilith86 2014-08-08T10:02:21+02:00

Excellent thriller ! Cette série continue sur sa lancée et je ne suis pas déçue. Cette enquête s'emmêle, part dans tous les sens et fini par nous perdre complétement !

Les enquêteurs continuent à souffrir et sont de plus en plus attachant. Vivement le quatrieme.

Les Anges gardiens

• France : 2013-11-14 - Poche (Français)

Auchama l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T14:57:40+01:00