Les Anges Noirs : Héléna

Description ajoutée par cdv25 2016-01-03T23:16:59+01:00

Adoptée très jeune, Héléna est une jeune femme de vingt ans à la recherche de l'histoire de sa famille. Elle ne tarde pas à découvrir qu'elle possède des pouvoirs surnaturels. Le monde qui l'entoure révèle bientôt un univers de ténèbres dans lequel Loups et Vampires s'affrontent en secret depuis des siècles...

Extrait ajouté par Eylia 2016-01-25T13:49:06+01:00

Partie I, Chapitre 9

Il regarda alors Franck et tous deux l’attaquèrent conjointement. En une fraction de seconde, Héléna fit un bond de près de deux mètres et tournoya sur elle-même en écartant les jambes, quasiment en grand écart, ce qui eut pour effet de toucher les deux attaquants en même temps, le tout avec assez de force pour les envoyer chacun sur les murs opposés. Héléna retomba sur ses pieds, debout, exactement dans la même position qu’avant leur attaque. Elle commençait à trouver cet exercice très drôle. Rudy, James et Philippe regardaient la scène, assez admiratifs mais aussi très intéressés, puis Rudy dit :

- James, je crois qu’il est temps…

James acquiesça. Mais Philippe n’avait pas l’air d’accord. Rudy continua :

- Tu vois bien comment elle bouge. Nous devons la tester davantage, pour en avoir le cœur net.

- C’est trop tôt, nous venons à peine de commencer, dit Philippe, anxieux.

- Trop tôt pour faire quoi ? dit Héléna qui comprenait alors que quelque chose allait se passer.

Rudy exposa alors son idée.

- Nous voudrions faire un test. Tu as une façon de bouger très singulière et nous voudrions vérifier une hypothèse.

- Une hypothèse sur quoi ? questionna Héléna qui n’aimait pas du tout le ton enjoué que prenait la voix de Rudy et encore moins le sourire narquois de James.

.- Sur ce que tu es...

- Je sais déjà ce que je suis, je ne vois pas très bien où vous voulez en venir…

James intervint alors.

- Non, tu ne sais pas. Par exemple, qui sont tes parents, je veux dire tes parents biologiques ?

- Qu’est-ce que cela peut te faire ? répliqua-t-elle sur la défensive.

- S’il te plaît, fais-nous confiance.

- Excuse-moi James, mais c’est toi qui ne voulais pas que je vive avec vous, et tu me demandes d’avoir confiance en toi ? C’est un peu gros. Je veux des explications.

- C’est vrai, tu as raison : j’étais sceptique au début. Mais maintenant que je te connais mieux, je pense que Philippe a eu raison. Je ne peux pas te donner des explications maintenant, c’est trop tôt. Tu veux bien me laisser faire ? S’il te plaît…

James s’avança vers elle avec un foulard. Héléna regarda Philippe qui n’avait encore rien dit. Voyant qu’elle était sur la défensive, il dit alors :

- Ne t’inquiète pas, tout va bien se passer. Tu vas comprendre. Laisse-le faire. Il va te bander les yeux, alors Mathieu et Franck t’attaqueront et tu auras simplement à les éviter.

- Avec les yeux bandés ? Tu es drôle !

- Laisse tes sens et ton instinct te guider. Aie confiance en toi !

James banda les yeux d’Héléna, la plaça au centre de la pièce et recula.

- Quand tu es prête, tu nous le dis, lui dit-il.

Héléna respira à fond et fit signe qu’elle était prête. Elle était très concentrée, au point qu’elle ressentait tous les éléments de la pièce. Les seuls qu’elle percevait en mouvement avaient les odeurs de Mathieu et de Franck. Ils tournaient autour d’elle. L’un après l’autre, avec quelques secondes de décalage, ils bondirent sur elles. Elle esquiva le premier coup venant de devant, c’était Mathieu. Puis en un éclair, elle se retourna et attrapa le bras de celui qu’elle savait être Franck, fit un mouvement de bascule et l’envoya au tapis. Elle se redressa et donna un coup de pied dans le ventre de Mathieu qui lui aussi se retrouva par terre. En un bond, ils se relevèrent. Ils l’attaquèrent de nouveau et cette fois en même temps, un de chaque côté. Héléna sauta et s’accrocha au plafond telle une chauve-souris, si vite que les deux garçons n’eurent pas le temps de stopper leur élan et se heurtèrent lourdement en tombant au sol. Rudy, James et Philippe riaient et ce dernier dit alors à Héléna :

- Tu peux enlever le bandeau, je crois que nous avons notre réponse.

Elle l’enleva et constata avec surprise qu’elle était au plafond.

- Tu peux descendre maintenant, ils ne viendront pas te chercher là-haut, lui dit Philippe.

Héléna lâcha sa prise et se retrouva sur ses deux pieds, à la manière d’un chat.

- Alors ?

- Eh bien, c’est très intéressant. Tu bouges très vite, tu es très agile, lui répondit James.

- Comme vous, non ?

- En fait, tu es beaucoup plus agile que nous. Ça ressemble beaucoup à la façon dont les vampires se déplacent. De plus, nous n’avons pas la capacité de nous accrocher au plafond ! Eux si, et visiblement … toi aussi !

- Le père Maussard m’a dit que j’avais des caractéristiques des deux, c’est normal.

- Oui, on peut voir ça comme ça.

Sans ménagement, James lui lança deux saïs et prit une épée.

- Essayons autre chose. Tu es prête ?

- Euh… Je n’ai pas trop le choix, je crois !

James l’attaqua alors avec force et rapidité. Héléna n’eut aucun problème pour le contrer et le faire reculer. Il répéta l’opération plusieurs fois de manière différente, mais Héléna arrivait toujours à prendre le dessus. Il arrêta alors et regarda ses amis. Il n’en revenait pas.

- Eh bien, Héléna, il faut que tu saches que personne n’arrive à battre James à l’épée, c’est la première fois, chuchota Philippe, visiblement content.

Ensemble, ils la regardèrent et tous furent frappés d’étonnement. Héléna voyant leur surprise demanda.

- Ça va, qu’est-ce qu’il y a ? On dirait que vous avez vu un fantôme…

Aucun des garçons ne répondit. Elle insista :

- Eh ! Oh ! Vous m’entendez ?

Philippe revint enfin à lui. :

- Oui, ça va. C’est juste tes yeux… ils ont changé…

- Quoi ? Comment ça « changé » ?

Philippe attrapa un miroir et le donna à Héléna. Elle l’approcha de son visage et regarda ses yeux. Elle ne bougeait plus, étonnée et stupéfaite de ce qu’elle voyait. Elle avait les yeux dorés comme les loups.

- Ils sont dorés, comme les vôtres, parvint-elle à articuler.

Page 50, j arrête les fautes d orthographe et de conjugaison me crèvent les yeux. On ne rentre pas dedans. On survole. J abandonne dommage ce livre aurait pu être prometteur. Une réécriture de fond et de forme nécessaires.

Un livre avec une bonne base, l'histoire en elle-même est intéressante. Je pense que pour les adultes, ce livre n'est pas assez développé au niveau de l'écriture mais malgré un début de lecture assez lourd pour ma part, l'histoire intrigue. choix peut-être plus adéquat pour des adolescents.

Commentaire ajouté par Roxanne28 2020-04-27T08:07:15+02:00

J'ai failli abandonné cette lecture en cours de route. L'histoire est intéressante mais l'écriture laisse à désirer. La narration ne nous entraine pas dans l'histoire. C'est dommage, j'aime ce genre d'histoire et c'est la première fois que je suis pressé de finir mon livre pour passer à autre chose.

Commentaire ajouté par Celia_P 2018-12-20T21:23:18+01:00

Bonjour,

Alors personnellement j'ai trouvé ce livre décousu et pas bien écrit, ce qui donne un petit 1/10.

A vous de voir.

Commentaire ajouté par florigirl 2018-10-23T18:12:13+02:00

bon finalement j'ai trouvé cette histoire plutôt sympa est assez fluide a lire, je lai lue d'une traite en une journée vu le nombre de pages (150 pages), après concernant l'histoire j'aime le coté fantastique avec une romance trés basique, mais ça un coté assez simpliste mais qui aurait pu être une bonne base pour un tome 2

Commentaire ajouté par Sixt-ne 2018-05-13T22:06:47+02:00

Ce livre me chiffonne je dirais...

Tout d abord l'écriture ( sans vouloir blesser l auteure ) est très, trop simple.

En effet tout me semble trop simpliste, que ce soit les personnages en eux même ou l intrigue du livre beaucoup trop prévisible sans de grands rebondissements.

Lire ce livre ne m a pas du tout passionné malgré le faite que l histoire en elle même quoique pas très recherché soit assez plaisante. Je ne suis pas une experte ni rien du genre mais je ne sais pas si c est l utilisation maladroite des temps ou un choix délibéré de l auteur mais je n ai que très rarement eu l impression " d être " dans le texte et ce point de vu externe que le lecteur a en lisant cette histoire ne semble pas adapté à une pleine appréciation du texte.

Cependant c est une histoire que j aurais peux être d avantage apprécié si j avais été plus petite.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T19:11:30+02:00

Un scenario interessant si pris à l'état brut.

Dans le roman il est comme survolé alors qu'on aurait pu faire beaucoup plus de rythme, de sensations, d'intrigues, de tensions.

Me suis forcé pour finir, en regrettant que le texte soit trop narratif ('pavés') malgré les qq dialogues. Frustrant, l'auteure est passée à côté pour moi. Quelqu'un pour un autre avis ?

Commentaire ajouté par MarinaRose 2016-08-27T01:33:15+02:00

Cette lecture m’a énormément déçu… Le résumé vendant clairement plus de rêve que le livre.

Je vais commencer par l’héroïne, Héléna, qui est une petite fille capricieuse, bornée, une madame je sais tout, meilleur que tout le monde et tellement supérieure…..… C’est le personnage qui m’a le plus rebuté depuis que je lis activement (avec déjà +1100 livres au compteur c’est peu dire). Les autres personnages sont beaucoup plus sympathiques, et heureusement, sinon je crois que j’aurais abandonné ma lecture dès les premières pages. Malgré tout, aucun des personnages n’est attachant, ou nous apparait même comme désirable, les loups garous sont quand même décrit comme des mâles dans toute leur splendeur mais on n’arrive pas, en tant que lecteur, à ressentir leur intensité…

L’écriture est quant à elle, assez immature (je m’excuse pour l’auteur) et lassante. De plus, je ne compte même plus le nombre de répétition que contient ce livre. En exemple concret, je pourrais donner les informations sur la nature ou sur l’origine d’Héléna : Spoiler(cliquez pour révéler)(fille toute puissante, hybride vampire/loup garou, enfant abandonné…) Le père Maussard (mentor et protecteur) en parle une première fois à Héléna, qui le répète à Philippe (loup-garou et allié), puis le re-répéte succinctement aux amis de Philippe, qui lui-même va terminer ces explications (3×) OUFF. Philippe va ensuite le dire à son père et ce dernier va l’annoncer au conseil vampire/loup garou (× 5). Et là, sortez vos mouchoirs, Héléna puis Philippe vont voir le père Maussard pour plus d’informations, mais attention chacun y va de son côté……… bah ouai ça serait pas marrant sinon !!!!! Pour ce qui lise mon avis, vous avez trouvez cet exemple chiant, ouai moi aussi j’ai eu du mal à l’écrire (^^), imaginez un instant ce que vous ressentez quand vous avez ce genre de chose tout au long du livre……

L’histoire et l’univers n’arrivent pas à rattraper ce carnage, c’est bien dommage.

Je ne vais pas insister plus que ça, c’est pour moi un livre à éviter… Je laisse à chacun le loisir de se faire un avis.

Commentaire ajouté par natha 2016-06-16T12:22:54+02:00

Une histoire de vampires et de loups-garous qui sort de l’ordinaire mais très intéressante.

Une intrigue simple mais séduisante, une romance très légère mais attrayante, des personnages attachants mêmes s’ils auraient pu être un peu plus développés.

Alors oui il y a des fautes et le roman n’est pas parfait mais je trouve que pour une première, l’auteur s’en est bien sorti.

Une jolie découverte et j'espère que la suite est prévue pour bientôt.

Les Anges Noirs : Héléna

• France : 2016-01-02 (Français)