Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Prologue

La cour empeste les animaux, le fumier et les excréments humains. Je ne peux m’empêcher de penser à l’odeur de la putréfaction, car au-delà de la puanteur et du soleil se couchant dans un ciel plombé, la mort se fait sentir, bien présente comme une tache indélébile. Mon frère n’est pas le premier à mourir ici et il ne sera pas le dernier.

Je frotte mon nez avec mon bras crasseux, puis mes yeux, car ma vision est trouble et m’empêche de voir correctement. Puis je les ferme et je me pelotonne contre le parapet. J’aimerais être à mille lieues de là, mais quelle aide pourrais-je alors apporter à Conal ? De toute façon, je ne peux ignorer le poids monstrueux de l’arbalète dans mes bras. Je déteste les arbalètes, je les ai toujours détestées : une arme affreuse, brutale et tuant à distance. Je n’ai jamais supporté de les toucher, ni même de les regarder. C’est comme si j’étais né avec la sensation d’avoir rendez-vous avec l’une d’entre elles : un rendez-vous auquel je ne voudrais pas me rendre.

Je renifle et frotte à nouveau mes yeux : j’aimerais me conduire en homme, j’aimerais ne pas être si effrayé. J’ai seize ans. Un âge tout à fait suffisant pour tuer ou pour mourir. Bien plus vieux que lorsque j’ai vu mourir mon père, presque découpé en morceaux et luttant pour trouver un dernier souffle. Sa mort était inévitable, de même que celle-ci. Pourquoi ce chagrin prématuré ?

J’écarquille les yeux. Un cliquetis semblable aux vibrations de roues sur le dallage se fait entendre, et je jette un coup d’œil par-dessus mon épaule. Je suis bien placé, mais facilement repérable si je veux tirer, et il faudrait que je fasse vite pour descendre des tours et m’enfuir. Je ne peux pas y penser, pas maintenant. La foule, jusqu’alors muette, ne grommelant qu’avec l’excitation du jour, se fait désormais entendre à l’unisson, se transformant, comme par magie noire, en une bête mugissante. Je m’oblige à regarder, le souffle coupé.

Ce n’est pas mon frère. Ce ne peut pas être lui. Ce n’est pas Cù Chaorach, le Chien de berger, père de son clan. Il n’a jamais été aussi chétif. Son visage est ensanglanté et à moitié noirci. Ses cheveux ont été tondus grossièrement. Sa chemise est toute déchirée et effilochée et, à travers les accrocs du lin, je vois des traces de coups de fouet dans son dos ensanglanté.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode