Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ce n’était pas ainsi que j’avais prévu de passer ma vie ni ma soirée. J’aurais aimé me sauver, mais cela ne semblait plus possible.

— Chut ! fit la femme d’une voix douce, en dressant son épée dans une trajectoire qui traversait mon cou.

Au point le plus élevé de son geste nonchalant, elle hésita, puis elle fronça les sourcils en baissant les yeux.

Je haletais et je tremblais de tout mon corps, mais je suivis son regard. Une pointe d’acier était apparue entre les côtes de la femme, à gauche de son sternum, et tandis qu’elle poussait un grognement de surprise, un bras musclé entoura son cou, et elle fut tirée brutalement en arrière. Je vis la pointe de la lame jaillir davantage de sa poitrine ; j’étais incapable de détourner le regard.

Sa surprise s’était transformée en rage, mais il était trop tard. Elle tenta de se retourner, mais l’éclat argenté dans ses yeux s’estompait déjà. Elle s’affaissa sur les genoux ; son épée racla la chaussée avant de tomber bruyamment. Elle me lança un dernier regard irrité, puis elle bascula et mourut.

L’homme penché sur le corps tira son épée. Il n’arrivait pas à la retirer du corps et dut poser un pied sur le dos de la femme pour tirer dessus par secousses brusques. L’épée émit un horrible son de succion qui me donna envie de vomir. Mais pas par altruisme. Je me disais simplement qu’elle aurait produit le même son en sortant de mon corps.

Mon sauveur haussa un sourcil.

— Ça lui apprendra à garder l’esprit ouvert.

Quelqu’un respirait très fort et très rapidement. Ce n’était pas le nouveau venu, l’homme à la barbiche bien taillée, aux cheveux noirs en bataille et au visage balafré. Ce n’était certainement pas la putain morte. Ce devait donc être moi.

J’inspirai profondément en souriant.

— Sionnach, dis-je. Tu n’as rien de mieux à faire que de me servir de garde du corps ?

Il haussa les épaules et regarda le cadavre.

— Non.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode