Les anges renégats, Tome 1 : Une note de pourpre

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-06T22:40:26+02:00

A l’aube d’une vie nouvelle en Californie, Lindsay Gibson rencontre à l’aéroport de Phoenix un ténébreux inconnu : Adrian Mitchell, riche amateur d’avions. Entre eux, l’attraction est indéniable, fatale. Si Lindsay croit à une attirance exclusivement charnelle, la vérité réside pourtant dans le passé lorsque, bien longtemps auparavant, elle s’appelait Shadoe… Après deux cents ans d’une séparation insoutenable, le Séraphin Adrian jubile. Il a retrouvé son âme soeur. Et à l’heure où gronde la révolte du peuple lycan, il se jure de la protéger de Syre, son père, le chef des vampires…

Elle laissa échapper un petit gémissement. Il balançait la tête lentement, d’un côté et de l’autre, ses lèvres glissant contre les siennes. Il plongea soudain les doigts dans ses cheveux et lui caressa la nuque. Un plaisir torride la traversa, s’infiltra dans son corps avide tout en apaisant son désir. Comme engourdie par les assauts étonnamment délicats de sa bouche, elle agrippa ses hanches et l’attira contre elle.

— Tu n’entres pas dans ma tête, OK ?

— Ce n’est pas dans ta tête que j’ai envie d’entrer, en ce moment.

Un bon début

Sous ses apparences de riche industriel, Adrian Mitchell est un Sentinelle de la Caste des Séraphins, rang le plus élevé dans la hiérarchie des anges. Il a été créé pour chasser les anges renégats. Dans son combat, Adrian est entouré par un groupe de Sentinelles d'élite, dont Jason et Damien ses deux fidèles compagnons. Les Sentinelles ont asservi, par le biais d'un pacte obscur, la communauté des Lycans, dont le puissant Elijah, leur chef, est le garde du corps personnel d'Adrian. Ce qui crée des tensions au sein de la meute qui réclame sa liberté. Lorsque Adrian rencontre Lindsay, une humaine, il retrouve en elle son grand amour perdu, Shadow, une Néphel, fruit d'une mortelle et d'un ange déchu devenu vampire. Adrian avait puni et privé de son âme, Syre, le père de Shadow en faisant de lui le 1er vampire. Devenu son pire ennemi et à la tête des vampires, Syre, pour empêcher sa fille d'apporter le bonheur au Sentinelle, avait tenté de la changer en vampire sans âme, mais Adrian a interrompu la transformation, entraînant la mort du corps de Shadow et l'immortalité de son âme de Néphel. Hélas par cet acte il l'a condamnée à revenir encore et encore dans un cycle éternel de réincarnation la liant à la personne responsable de sa vampirisation. Adrian ne rêve plus que de tuer Syre, ce qui libérerait Shadow de son emprise sur son âme... Encore plus depuis qu'elle a pris les traits de la séduisante Lyndsay...

Et bien, et bien... Quel virage à 180° pour cet auteur dont je ne connaissais que l'incontournable trilogie Crossfire. Je dois dire qu'il y a un petit côté Nalini Singh dans cette plume qui n'est pas sans nous rappeler l'inoubliable série "Chasseuse de vampires", sans pour autant en plagier l'histoire. Mais tout me rappelle cette série, à commencer par la couverture. Le démarrage est plutôt convaincant, l'univers riche, complexe, détaillé, la galerie de personnages qui gravite dans le sillage d'Adrian et de Syre donne envie de connaître la suite, je pense en particulier à Elijah le chef des Lycans et à Vashti, impitoyable guerrière vampire au service de Syre, qui seront les héros du prochain tome. Une découverte intéressante qui demande confirmation car il m'a quand même manqué un peu plus de noirceur au niveau des personnages et peut-être une pointe de folie supplémentaire pour en faire un top de la bit-lit.

Argent : 7,5/10

écriture toujours aussi addictive et une belle histoire comme je les aimes. Que demander de mieux pour terminer l'année.. et encore mieux de lire le tome 2 pour bien commencer la suivante!

Comme le tome 0.5, j’ai trouvé ce livre lent. Très développé, l’action n’arrive qu'à la fin et, là, c’est l’apothéose.

Je regrette de ne pas trouvé le tome 1.5, qui avait bien.

J'ai lu il y a un la Marque des Ténèbres. Sylvia Day m'avait alors emporté dans son monde fantastique. J'avais adoré sa façon de nous décrire l'univers des anges et des démons.

Il y a quelque temps je suis tombée sur la série des Anges Renégats. J'avais alors mis le tome 0.5 dans ma PAL. A force de repousser pour d'autres lectures, je me suis finalement lancée enchainant tome 0.5 puis 1 et commençant le 2.

Sylvia Day n'a rien perdu de sa superbe dans l'écriture. On est immergé dans ce monde mi-humain mi-ange. Les descriptions sont justes, les personnages interagissent entre eux de façon naturels et l'histoire est surprenante.

J'ai eu peur cependant de me perdre dans le grand nombre de personnages secondaire et leur rôle/type.

Je continue avec plaisir la lecture de la série.

Je placerai cependant cette série un cran en-dessous de la série la Marque des Ténèbres.

J'ai été agréablement surprise par cette histoire de Sylvia Day qui m'a souvent déçue dans ses séries notamment Crossfire. Franchement cette histoire change complètement avec ce que j'ai pu lire de cette auteure, elle ressemble davantage à Chasseuse de Vampires dans un contexte fantastique vraiment intéressant, des personnages fascinants, une alchimie entre eux, bref j'ai passé un bon moment de lecture avec cette série, et j'attends de voir avec la suite.

Ayant lu "Sombre baiser" une nouvelle avec Raze comme héros principal que j'ai apprécié J'ai naturellement enchaîné avec ce tome.

Ou l'on suit les pérégrinations du clan adverses aux vampires les sentinelles, plus précisément Adrien chef des sentinelles.

On en apprend plus sur le climat "politique" entre les sentinelles (Séraphin) , les lycanthropes, les déchus et autres mignons.

Et sur la menace qui rode.

L'ecriture de cette romancière est plutot belle, j'ai aimée l'histoire et les personnages. Un roman qui pour moi a été addictif. Je vais continué avec le tome 2.

J'avais commencé par le tome 2 avec celui ci et j'avais eu un peu de mal. Ce premier tome me conforte dans l'idée, je n'adhère pas vraiment à l'univers, pourtant l'idée était bonne. Quand la suite sortira je ne sais pas si je poursuivrais, peux être par curiosité...

J'ai bien aimé l'histoire, où finalement on voit qu'Adrian n'est pas infaillible. J'ai aimé le personnage de Lindsay et aussi celui d'Elijah.

Par contre même en ayant lu le tome 0.5 j'ai eu du mal à ne pas m'embrouiller entre les sentinelles, mignons, je trouve ça dommage .... mais une fois que c'est intégré ça va.

Histoire intéressante, j'ai bien aimé les personnages sont plutôt bon par contre je ne penses pas lire la suite

Ce premier tome avait un potentiel certain lui permettant de se distinguer des autres "grands romans" du genre grâce à la diversité des castes et à leur histoire commune. Toutefois, cette mythologie est très souvent délaissée au profit d'une romance que j'ai trouvé fade et trop présente. Par contre, les personnages secondaires m'ont beaucoup intrigué et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux. En conclusion, une lecture très "détente" qui est arrivée au mauvais moment.

Les anges renégats, Tome 1 : Une note de pourpre

• France : 2014-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-11 - Poche (Français)

elzaa l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-13T14:29:38+02:00
ana28 le place en liste or