Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
A l’aube d’une vie nouvelle en Californie, Lindsay Gibson rencontre à l’aéroport de Phoenix un ténébreux inconnu : Adrian Mitchell, riche amateur d’avions. Entre eux, l’attraction est indéniable, fatale. Si Lindsay croit à une attirance exclusivement charnelle, la vérité réside pourtant dans le passé lorsque, bien longtemps auparavant, elle s’appelait Shadoe… Après deux cents ans d’une séparation insoutenable, le Séraphin Adrian jubile. Il a retrouvé son âme soeur. Et à l’heure où gronde la révolte du peuple lycan, il se jure de la protéger de Syre, son père, le chef des vampires…
Elle laissa échapper un petit gémissement. Il balançait la tête lentement, d’un côté et de l’autre, ses lèvres glissant contre les siennes. Il plongea soudain les doigts dans ses cheveux et lui caressa la nuque. Un plaisir torride la traversa, s’infiltra dans son corps avide tout en apaisant son désir. Comme engourdie par les assauts étonnamment délicats de sa bouche, elle agrippa ses hanches et l’attira contre elle.
— Tu n’entres pas dans ma tête, OK ?
— Ce n’est pas dans ta tête que j’ai envie d’entrer, en ce moment.
Sous ses apparences de riche industriel, Adrian Mitchell est un Sentinelle de la Caste des Séraphins, rang le plus élevé dans la hiérarchie des anges. Il a été créé pour chasser les anges renégats. Dans son combat, Adrian est entouré par un groupe de Sentinelles d'élite, dont Jason et Damien ses deux fidèles compagnons. Les Sentinelles ont asservi, par le biais d'un pacte obscur, la communauté des Lycans, dont le puissant Elijah, leur chef, est le garde du corps personnel d'Adrian. Ce qui crée des tensions au sein de la meute qui réclame sa liberté. Lorsque Adrian rencontre Lindsay, une humaine, il retrouve en elle son grand amour perdu, Shadow, une Néphel, fruit d'une mortelle et d'un ange déchu devenu vampire. Adrian avait puni et privé de son âme, Syre, le père de Shadow en faisant de lui le 1er vampire. Devenu son pire ennemi et à la tête des vampires, Syre, pour empêcher sa fille d'apporter le bonheur au Sentinelle, avait tenté de la changer en vampire sans âme, mais Adrian a interrompu la transformation, entraînant la mort du corps de Shadow et l'immortalité de son âme de Néphel. Hélas par cet acte il l'a condamnée à revenir encore et encore dans un cycle éternel de réincarnation la liant à la personne responsable de sa vampirisation. Adrian ne rêve plus que de tuer Syre, ce qui libérerait Shadow de son emprise sur son âme... Encore plus depuis qu'elle a pris les traits de la séduisante Lyndsay...
Et bien, et bien... Quel virage à 180° pour cet auteur dont je ne connaissais que l'incontournable trilogie Crossfire. Je dois dire qu'il y a un petit côté Nalini Singh dans cette plume qui n'est pas sans nous rappeler l'inoubliable série "Chasseuse de vampires", sans pour autant en plagier l'histoire. Mais tout me rappelle cette série, à commencer par la couverture. Le démarrage est plutôt convaincant, l'univers riche, complexe, détaillé, la galerie de personnages qui gravite dans le sillage d'Adrian et de Syre donne envie de connaître la suite, je pense en particulier à Elijah le chef des Lycans et à Vashti, impitoyable guerrière vampire au service de Syre, qui seront les héros du prochain tome. Une découverte intéressante qui demande confirmation car il m'a quand même manqué un peu plus de noirceur au niveau des personnages et peut-être une pointe de folie supplémentaire pour en faire un top de la bit-lit.
Un bon livre qui aurait pu être encore meilleur avec quelques ajustements.
J’ai bien aimé les personnages d’Adrian et de Lindsay. Ils sont bien construits et bien décrits. On arrive facilement à suivre leur pensées et leur développement. Leur relation bien qu’elle ai commencé très rapidement est assez logique sachant que Lindsay porte l’âme de Shadoe, l’amour de sa vie qui le suit depuis des centaines d’années à travers ses réincarnations. Leur histoire est plutôt belle et j’aime leur dynamique.
Cependant, je trouve l’évolution de l’amour d’Adrian pour Lindsay vers la fin bien trop soudaine. Spoiler(cliquez pour révéler)On ne remplace pas un amour millénaire qu’on porte à une femme pour celui d’une autre en même pas 6 mois…
L’histoire est pas mal, les problématiques rencontrées par nos personnages ont du potentiel. Seulement, j’ai eu l’impression qu’il n’y a eu en plus de 500 pages que peu d’avancement. Aucun problème n’est réglé. Spoiler(cliquez pour révéler)À part celui de Shadoe sur la toute fin du livre, dommage. Et je trouve que le peu d’avancement qu’il y a prend bien trop longtemps à se faire, ça traîne en longueur et l’auteure tourne franchement autour du pot.
J’ai également remarqué 2-3 petites incohérences dans l’histoire mais rien de méchant qui fasse en pâtir toute l’histoire.
Ayant encore des tonnes de questions non répondues, je pense lire le prochain livre par curiosité.
Un magnifique livre, au début j'ai eu peur, mais j'ai vite été rassuré et on aime un.peu tous le monde et c'est chouette, ils ont tous leur charmes. Hate de lire le 2
Autant j'ai adoré Crossfire et je relis la série régulièrement, autant là je n'ai pas accroché... J'aime beaucoup cet univers, et pourtant j'ai mis du temps à finir le tome. L'histoire d'amour est belle mais il y a, à mon goût, trop d'histoires en parallèle, ça part dans tous les sens et rien n'est fini à la fin du tome... ça ne m'a pas donné envie de lire la suite...
écriture toujours aussi addictive et une belle histoire comme je les aimes. Que demander de mieux pour terminer l'année.. et encore mieux de lire le tome 2 pour bien commencer la suivante!
J'ai lu il y a un la Marque des Ténèbres. Sylvia Day m'avait alors emporté dans son monde fantastique. J'avais adoré sa façon de nous décrire l'univers des anges et des démons.
Il y a quelque temps je suis tombée sur la série des Anges Renégats. J'avais alors mis le tome 0.5 dans ma PAL. A force de repousser pour d'autres lectures, je me suis finalement lancée enchainant tome 0.5 puis 1 et commençant le 2.
Sylvia Day n'a rien perdu de sa superbe dans l'écriture. On est immergé dans ce monde mi-humain mi-ange. Les descriptions sont justes, les personnages interagissent entre eux de façon naturels et l'histoire est surprenante.
J'ai eu peur cependant de me perdre dans le grand nombre de personnages secondaire et leur rôle/type.
Je continue avec plaisir la lecture de la série.
Je placerai cependant cette série un cran en-dessous de la série la Marque des Ténèbres.
J'ai été agréablement surprise par cette histoire de Sylvia Day qui m'a souvent déçue dans ses séries notamment Crossfire. Franchement cette histoire change complètement avec ce que j'ai pu lire de cette auteure, elle ressemble davantage à Chasseuse de Vampires dans un contexte fantastique vraiment intéressant, des personnages fascinants, une alchimie entre eux, bref j'ai passé un bon moment de lecture avec cette série, et j'attends de voir avec la suite.
L'ecriture de cette romancière est plutot belle, j'ai aimée l'histoire et les personnages. Un roman qui pour moi a été addictif. Je vais continué avec le tome 2.
Résumé
A l’aube d’une vie nouvelle en Californie, Lindsay Gibson rencontre à l’aéroport de Phoenix un ténébreux inconnu : Adrian Mitchell, riche amateur d’avions. Entre eux, l’attraction est indéniable, fatale. Si Lindsay croit à une attirance exclusivement charnelle, la vérité réside pourtant dans le passé lorsque, bien longtemps auparavant, elle s’appelait Shadoe… Après deux cents ans d’une séparation insoutenable, le Séraphin Adrian jubile. Il a retrouvé son âme soeur. Et à l’heure où gronde la révolte du peuple lycan, il se jure de la protéger de Syre, son père, le chef des vampires…
Afficher en entier