Les anges s'en mêlent

Description ajoutée par Punchina 2015-02-28T12:15:58+01:00

Times Square, le soir du nouvel an, Lucie et Aren se rencontrent par hasard. Le coup de foudre est immédiat! Mais très vite, un autre coup du sort les sépare... Un an plus tard, Lucie est chef d'un mouvement restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Ils n'ont jamais oublié cette belle soirée et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou: mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie...

Extrait ajouté par Punchina 2015-02-28T12:57:29+01:00

-Qu'est-ce que tu fais? murmura Josie d'un air inquiet. Aren, si tu es en train de faire ce que je crois que tu es entrain de faire, je te jure que je ne t'adresserai plus la parole.

Il sourit et haussa les épaules.

-Si seulement c'était vrai.

-Aren, souffla-t-elle, paniquée, en faisant mine de se lever pour l'arrêter.

Elle ne parviendrait pas à le dissuader. Sa soeur était malheureuse et, si Jack n'avait pas réussi à la quitter des yeux, alors Aren était quasiment certain qu'il ressentait la même chose qu'elle.

Tournant le dos à Josie, Aren traversa en quelques enjambées la courte distance qui séparait les deux tables. En voyant Aren approcher, Jack posa se serviette et se leva. Il était bien plus grand qu'Aren, et très baraqué mais après tout, ce n'était pas un concours à qui serait le plus musclé!

-Vous devez être Jack, dit Aren en lui tendant la main. Aren Fairchild. Je suis le frère de Josie.

L'homme sourit immédiatement à ces mots, comme soulagé.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-08-13T05:16:45+02:00

Une lecture plutôt charmante et agréable à lire. J'ai trouvé très original l'idée que les anges agissent de façon très maladroite, et par moment c'était très drôle.

Je le reconnais, je suis une personne un peu quétaine ( j'aime beaucoup le romantisme...) Et là, j'ai amplement été servi. Même un peu trop je dirais. C'est d'ailleurs pourquoi je le place en bronze. Même pour moi c'était un peu trop. On ne peut pas dire que ce livre déborde de suspense car il est assez prévisible. Par contre, j'ai passé un moment agréable et certains moments m'ont touché.

Commentaire ajouté par MARIANE16 2017-08-09T20:27:48+02:00

Je m'attendais a mieux de la par de Debbie Macomber. J'ai acheté ce livre les yeux fermer par ce que c'été elle qui l'avait écrit. Lecture simple et très fluide. A lire quand il n'y a rien à la télé.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-02-23T20:58:54+01:00

Une lecture fraîche et simple qui nous fait comprendre à quel point les deuxième chances peuvent être importantes.

J'ai bien aimé l'écriture de l'auteur même si je n'ai pas très bien compris pourquoi

Spoiler(cliquez pour révéler)
les anges agissent d'une manière si bizarre lors de la pièce de théâtre, comme s'ils n'étaient plus maîtres d'eux mêmes.

Mis à part ce léger bémol, l'histoire est parfaite, comme on en attend d'un conte de noël.

Mon seul regret ? Ne pas l'avoir lu lors de cette période magique.

Commentaire ajouté par alexvent 2017-01-08T20:56:27+01:00

Comme je le lisais dans un autre commentaire ,ce livre est un peu gnangnan. . J'ai eu du mal à le terminer...

Vous pouvez passer vôtre chemin. ..dommage

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-12-26T22:31:33+01:00

Un petit roman qui se lit très vite, dont l'histoire est prenante et originale. La touche d'humour apportée par les anges est fort agréable et rigolote. Et les personnages ainsi que leur histoire est touchante.

C'est un livre tout désigné pour être lu en cette période de fêtes, qui apporte également beaucoup de fraîcheur.

Commentaire ajouté par Milletunepages 2016-12-05T18:26:55+01:00

Un petit battement d’aile d’un ange peut changer à jamais la vie de deux inconnus….

C’est la veille du Nouvel An à Manhattan, la foule se presse dans Times Square pour fêter dignement le passage de la nouvelle année. Il y a même quatre anges qui se mêlent à la fête et leur petite excursion pourrait bien avoir des répercussions inattendues… Dans ce rassemblement se trouvent Lucie et Aren, ils ne se connaissent pas et tous deux ont perdu de vue les personnes qui les accompagnaient. Une légère bousculade et quelques secondes plus tard, Lucie échange un tendre baiser avec Aren. Il se trouve que ce rapprochement est l’œuvre d’un ange maladroit. Pour Lucie et Aren, l’entente est immédiate, ils passent des heures à discuter avant de se donner rendez-vous une semaine plus tard au sommet de l’Empire State Building. Malheureusement, le destin est parfois cruel, et Lucie ne va pas rejoindre Aren.

Nous les retrouvons onze mois plus tard. Lucie a ouvert son restaurant et connaît un joli petit succès. Quant à Aren, journaliste, il revient dans la vie de Lucie en s’invitant dans son restaurant. Et une fois de plus, les anges s’en mêlent et essayent de réparer les choses… Mais cela ne va pas se passer comme prévu et risque de se compliquer davantage !

Un joli conte de fées moderne où l’amour et l’ambiance enchantée de Noël sont à l’honneur. Je connaissais la plume de l’auteure avec son titre « L’amour par petite annonce » que j’avais bien aimé. Dans celui-ci, la magie a encore opéré ce roman est très agréable. Une histoire à la fois banale, mais originale avec l’intervention des anges qui essaient par tous les moyens d’arranger la confusion de cette fameuse veille du Nouvel An entre Lucie et Aren.

Les personnages sont simples et attachants, tout comme les anges qui veulent se montrer à la hauteur de leur mission en essayant de ne pas faire trop de bêtises. Une jolie petite romance toute douce à lire près du feu avec un thé pour se mettre dans l’ambiance des fêtes de fin d’année.

Commentaire ajouté par Kesciana 2016-11-30T10:41:32+01:00

J’ai eu très vite envie de lire ce livre. En effet, je suis tout d’abord tombée sous le charme de la couverture, puis du résumé. Et, à cette époque de l’année, ayant envie de ces romances de Noël, je me suis donc laissée tenter.

J’ai été très surprise de découvrir que l’histoire est loin de ressembler à tant d’autres. Si la romance est convenue et quelque peu prévisible, l’auteur a inséré dans son histoire de courts interludes avec des personnages inattendus qui donnent tout le charme à ce roman. Ce qui apporte une véritable petite touche humoristique pleine de pétillant à cette histoire.

J’ai aussi très vite accroché à la romance. Il faut dire que la plume de l’auteur est assez addictive, et j’ai été étonnée de me rendre compte à quel point je l’avais rapidement lu. La magie a ainsi très vite fonctionné. Lucie et Aren sont mignons tout plein et apportent l’amour et les sentiments nécessaires au cadre de cette histoire. C’est frais, léger, tout guimauve et tendre à souhait : il ne m’en fallait pas plus pour passer un bon moment.

En définitive, cette histoire correspondait complètement à ce que je m’attendais à découvrir. J’ai quand même beaucoup aimé la touche humoristique et décalée qu’apporte l’auteur avec ses interludes. Mais j’ai surtout aimé l’atmosphère générale qui s’est dégagée de cette histoire. Une douce romance de Noël par excellence, à déguster sans modération !

Commentaire ajouté par Tikimel 2016-11-22T15:56:29+01:00

J'ai adoré ce roman, c'est doux, c'est chaud, c'est magique, c'est féerique, en bref, c'est parfait pour cette période de Noël qui approche à grands pas.

Page après page, nous découvrons Lucie, jeune femme gentille et aimante envers sa mère, douce, au caractère têtu et au courage énorme, qui à force de travail et de sacrifices, concrétise son rêve. Nous découvrons également Aren, journaliste, têtu aussi, gentil et doux tout comme Lucie, et qui entretien une très belle relation fraternelle avec sa sœur.

Lorsque ces deux personnes se rencontrent de façon imprévue et inopinée (ou pas), c'est le coup de foudre, c'est l'entente immédiate. Puis, rien ne fonctionne comme ils le souhaiteraient, et le destin se joue d'eux, de leurs émotions, de leur cœur.

Cependant nos deux protagonistes ne sont pas seuls....et oui, quatre anges prennent soin d'eux, enfin, prendre soin est un bien grand mot, car à vouloir trop bien faire, ils font tout de travers !

J'ai adoré ce roman, il est léger, savoureux. La magie de Noël est parfaitement représentée, l'ambiance est décrite de façon à vous faire complètement rêver et les descriptions sont un régal sans fin. A travers cette douceur que l'on peut ressentir à cette belle histoire, quelques traces des blessures du passé de nos protagonistes apparaissent et nous laissent un goût amer, apportant un soupçon de tristesse à ces lignes enchanteresses.

Les anges que nous découvrons ici sont quelque peu facétieux et apportent une fraîcheur redoutable au texte. Je dois avouer que j'ai bien ri à leurs petites maladresses, toujours faites avec bon cœur et bon espoir. Ce sont des personnages adorables, qui font partie intégrante du récit. Ils ont chacun leur personnalité propre, attachante. Et le chef Gabriel est juste succulent ! Il apporte une certaine rigueur à ce quatuor d'anges espiègles.

La relation entre Lucie et Aren est simple, sans vraiment trop d'anicroches ou de souffrance, elle est racontée avec justesse et cohérence, de telle sorte que notre cœur ne peut que succomber. Il y aura des hauts, des bas, des espoirs, des déceptions, de la gourmandise. Une rencontre comme une évidence, comme une morsure indélébile, qui malgré les aléas de la vie ne s'effacera pas, restera ancrée dans l'esprit de nos jeunes personnages. De jolis instants de tendresse, de complicité, viennent attendrir le texte, nous faisant fondre de bonheur, tout comme Lucie et Aren. Mais la vie n'est pas toujours simple, et parfois il faut se battre et se décider pour ce que l'on souhaite, savoir faire preuve de compassion, offrir une nouvelle chance.

La plume de l'auteur est simple, fluide, accrocheuse, empreinte de charme et de douceur. De mots tendres en mots facétieux, de mots piquants en mots durs, elle vous entraîne dans un panel étourdissant d'émotions, un tourbillon de bons sentiments, le tout magnifié par cette ambiance féerique que confère la période de Noël, mais aussi l'Empire State Building, joli symbole de cet amour qui naît entre Lucie et Aren.

L'auteur m'a conquise avec ce roman car toute la magie de Noël y est omniprésente, rajoutant un "plus" avec ces anges si adorables et si maladroits, avec une Lucie et un Aren qui cache beaucoup de sensibilité et de peur, mais aussi un espoir au fond du cœur.

Un beau sujet, un peu comme un conte, romantique à souhait, comme je les aime. Un excellent moment de détente pour une lecture toute en douceur, à savourer au coin du feu.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2016-09-21T14:46:53+02:00

Une gentille romance, digne d'un téléfilm de l'après-midi. J'ai bien aimé l'idée des anges maladroits sous la direction de Gabriel. Sinon ce roman n'a rien d'extraordinaire mais reste plaisant à lire.

Commentaire ajouté par fleur-de-lotus 2016-06-15T23:19:12+02:00

Je n'ai pas tellement apprécié ce livre. Les personnages ne sont pas charismatiques et on n'a pas spécialement envie de suivre leur histoire. L'humour tombe souvent à plat. Ce roman reste divertissant mais vraiment sans plus.

Les anges s'en mêlent

• France : 2013-11-04 (Français)
  • France : 2016-11-18 - Poche (Français)

Ombre le place en liste or
2017-07-14T08:36:02+02:00

• Une nouvelle chance - Français